Hello /
Alors, déjà pour commencer, je suis vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment désolé pour ce délais plus que déplorable pour ma réponse T.T
Je passerai sur les raisons de mon retard, tout le monde s'en fiche, mais je suis navré, sachez le. Aesp-chou, t'as pas idée comme j'avais envie de venir lire et commencer, d'autant que je me suis spoil les choix, alors j'avais grave la haine de pas pouvoir venir plus tôt. Tu peux me lyncher, hein, t'as le droit.
Bon allez, stop perdre encore plus de temps, on est là pour commenter !
Déjà !!!!
Bon évidemment, tous les perso sont méga beaux, mais vraiment, oh là là, y a un truc qui a explosé en moi en voyant mon petit renard !! Mais qu'est-ce qu'il est beau. Lily, love... tu es merveilleux !!! >///////////<
Nos bébés renards seront magnifiques ! J'ai même plus les mots, j'adore de OUF, vraiment, je suis ultra fan ! Allez, hop enregistré direct. Je meurs d'amour, j'en peux plus là. J'fais comment pour lire le chapitre avec mes yeux qui restent accrochés aux dessins, now ?
Bref, gros gros bravo aux artistes, Zuzo et Makaria.
Ça fait si bizarre de voir une elfe noire rasée. Oh là là, les cheveux si sacré d'un drow. Aes, qu'as-tu fais T.T
Je déconne, en vrai, elle est super badass !
Oh là là, mais cette frontière ! Je l'imagine parfaitement. J'aime beaucoup la façon dont tu la décris et je comprends aussi que Nash fasse preuve de poésie quand il en parle dans ses rapports. Comme toujours, tu décris merveilleusement bien les décors, les scènes, les ambiances. J'avais vraiiiiment l'impression d'entendre ce son blanc, tu sais, qui nous couvre quand la neige tombe. Comme quand tous les sons sont assourdis. Il n'y avait rien d'autre que ce manteau blanc, ce silence lugubre et les grincements de la porte gigantesque. Elle doit être beeeeelle d'ailleurs, oh là là !
Oh, les hommes de givre. Oh oui !! *^* Tu as toute mon attention très cher !
Ils sont tellement... ahh ! Tu sais quoi. Je les aimes beaucoup. J'ai très hâte de les rencontrer. Et pas que parce que l'ingénieur, mais les autres aussi. Je veux trop en rencontrer. Ils sont très intrigants. Ils sont perçus comme inoffensifs et pourtant ce sont les gardes de la prison. Faut pas être un bisounours pour être maton, que je sache
En plus, leur polyvalence aussi les rend intéressants. Bref, j'ai hâte d'en savoir plus à leur propos.
Han mais c'est quoi cette "neige" du coup Oo
Un truc artificiel ? C'est diiiiingue ! J'adore, c'est très bien élaboré et franchement, gg pour l'idée. J'ai commencé à me dire "merde ça, pue ce truc" quand t'as fait un parallèle avec la toile d'araignée. Je voyais déjà le réseau entre les flocons qui alertait les "araignées". Pas cool quoi.
J'étais suspendu à tes lignes, pour découvrir ce qu'il y avait derrière la frontière. La lenteur d'ouverture des portes et horriiiiible ! Je suis comme Nash, limite je tends le cou pour voir ! C'est vrai qu'on est pas beaucoup plus avancé, mais d'un autre coté, il faut aussi prendre ça à la mesure de ce que c'est. Personne n'a jamais vu ça (ou alors n'a jamais pu en témoigner manifestement). Et là, non seulement ils en ont vu un bout. Mais ils ont survécu à la rencontre avec un Milijet, se sont enfuis ET ne rentrent pas bredouilles. Et quelque chose me dit que ces infos peuvent être très riches une fois qu'on saura les interpréter.
Et ce combat, cette course poursuite. J'étais au taquet avec Nash et Yüljet !
Bon, je t'avoue, le moment précis où ils mettent Shelma en déroute, j'ai pas trop capté. Mais c'était peut-être volontaire. Dans le flou du moment, notre perception n'est pas toujours nette et précise, donc je suppose que tu as voulu retranscrire ça. En tout cas, c'est réussi !
Et puis on en parle des Fées de sang ? Mais oh là là, cette description ! Je donnerais cher pour voir une référence. Ils ont l'air beaux et terrifiants à la fois.
Quelque part, ça peut fait un peu penser à Raziel dans Soul Reaver...
Du coup, je me suis relancé l'OST du jeu
Et je dois avouer que j'imagine parfaitement cette ambiance oppressante chez les Milijet... enfin, dans la prison, surtout.
J'ai eu peur qu'en arrivant sur le ponton ils se jettent à l'eau pour se débarrasser des flocons collés sur eux. Mais purée, v'la l'hypothermie !
Et sinon, j'ai imaginé le mouchoir parfumé avec des petits motifs floraux. C'est tellement incongru... j'en peux plus de toi ! Regarde ce que tu me mets en tête xD
Et du coup, on retrouve les références des humains dont Fuya a fait rapport. Les dates coïncident. On trouve Erika, du coup. C'est étrange quand même. Les morts, les vivantes, les références avec les lettres et chiffres. Je sais que tu ne fais pas les choses au hasard, donc bon... hein. Je t'ai à l’œil, fais gaffe !
Euh, à un moment tu as mis "derrière les battants et Yüljet et Titan sont à quelques secondes" tu voulais pas dire Yüljet et Nash ou Nash et Titan, plutôt ?
Les choix !
Bon, pour le choix de QUI rapatrier...
Rapatrier Fawkes : Non. Il est expert en infiltration, c'est vrai. Mais il est à une semaine de route, quoi. Et puis bon... il a une autre mission, là. Donc je veux bien qu'il soit fort mon renard, mais il sait pas encore se dédoubler, hein xD
Rapatrier Fawkes / Rose : Encore moins ! Déjà parce que même si Fawkes et Rose sont en binôme, dans l'infiltration pure, Fawkes est meilleur en solo. Et puis, c'est hors de question de compromettre Rose. Ca risque de mettre en échec sa place à Eel. No way.
Yüljet et Nash : Même pas en rêve ! Nash est blessé, et les Milijet les ont repéré une première fois. Je me dis que le blizzard pourrait reconnaitre leur signature énergétique, leur aura ou que sais-je. Ca me semble être une bien mauvaise idée.
Reste Fuya : En vrai, j'ai pas envie de l'envoyer dans ce blizzard, petite Fuya. Mais elle est pas loin et elle est douée en discrétion et en cueillette d'informations. je me dis qu'elle est la plus à même de mener cette mission à bien.
Mais j'ai un peu peur pour elle et je m'en voudrais de la mener au casse pipe.
Je fais un tour des avis des gens et me rends compte que même si je vote autre ou blanc, Fuya ira quand même. Alors autant suivre mon avis initial et l'encourager cette petite. Comme Yüljet, ai-je confiance ? Non, mais je le dois.
Et pour le rapport de Fawkes, mais TU T'MOQUE DE MOA ?!!
Bon là, je dois filer, mais je rédige mon rapport ce soir. Ça me laisse l'après midi pour y réfléchir, mais je voulais quand même te faire part de ce ressentis sur le chapitre et le 1er choix. HÂTE de voir Lily, bébé chouuuuu ! (tiens, ça fait une raison de plus pour que Fawkes reste à Eel, hinhinhinhin )
On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible aux yeux.