Bonjour tout le monde !
Ah, j’étais trop contente d’avoir la suite de cette histoire et de découvrir comment elle allait se mettre en route après ce premier choix.
Un chouïa déçue de ne pas avoir l’histoire du point de vue de Sheraz mais ce n’est pas grave, c’est le jeu, après tout, et c’est bien pour ça qu’on est là ! Au moins, Céleste est restée un petit peu plus hihi.
Donc direction le Cartel pour ce premier chapitre !
J’ai beaucoup aimé la longue description pour y parvenir. C’est un lieu bien enfoui, et il y avait tout un champ lexical autour de la crasse et de la misère, dans une atmosphère bien glauque. Mais… des aéronefs ?! Nouille que je suis, je n’avais pas pigé qu’on était dans de la cyber fantasy. Pourtant, j’avais vu le dessin de Fawkes avec son flingue, va comprendre ^^
C’est pas quelque chose dont on a l’habitude sur le forum, et certainement pas un genre que je lis par moi-même et, du coup, ça change ! Hâte de découvrir tout cet univers.
En ce qui concerne l’écriture, ça m’a surprise de prime abord que ce soit rédigé au présent. J’avais pas fait attention au prologue, tellement on était plongés au cœur de l’action, mais ça le fait, aucun souci !
Petit point narration
On rencontre également un incontournable de la misère : la drogue, avec ce tap qui noircit littéralement les gens brrr.
J’apprécie que ton Cartel ait pour règle de ne pas toucher à la drogue, ça sort vraiment des clichés des gros badauds violents et qui ne cherchent qu’à s’enrichir sur le dos des gens. J’imagine bien que tes perso ne sont pas tout blancs, mais au moins ils ne sont pas de ce genre là.
Et en effet, je rejoins Waïtikka pour dire que tous les membres sont intéressants. Ils ont l’air d’une grande famille et, comme dit quelque part dans le texte, je ne m’attendais pas à ce qu’ils aient ces apparences ! Dans ma tête, j’avais le gros cliché des gens pas cool, shame on me, je juuuge.
Belle présentation donc de ces nouveaux venus et ils ont chacun leurs caractéristiques. J’apprécie particulièrement Fawks et la douce Fuya pour le moment (même si Sexta, rien que pour son nom haha je me dois de la mentionner, elle a l’air giga cool).
Et au final, en les voyant tous réunis, eh bien je suis contente du choix de Yuljet, ils me sont bien sympathiques !
Oh, et les petites règles énoncées comme les règles du Fight club
Bref, pour en revenir à l’histoire, c’est bien et plausible qu’ils débattent sur l’avenir de Sheraz. En effet : ils ne doivent rien au prince. Contrairement à nous, joueuses, qui à mon avis ferons le choix de nous mêler de cette histoire (non non, je n’influence personne), ce n’est pas sans risque pour eux et j’espère que nous ne les mettrons pas (trop) en danger.
Au passage, j’étais juste mdr en voyant qu’il y avait même le poids du prince dans le rapport quoi, quelle bande de stalkers, je te jure.
C’est une histoire extrêmement dense, on a déjà pas mal d’infos sur les relations : les hautes familles mal aimées du peuple, la Capitaine qui a l’air d’un personnage redoutable, et on en devine pas mal d’autres.
Je suis désolée de ne peut-être pas rédiger des avis à la hauteur du temps que tu y investis probablement, mais sache que tu as toute mon admiration pour avoir tissé ton univers. Je suis bien consciente du temps que tout cela a dû - et dois encore - te prendre, etça se voit, sinon on n’aurait pas cette impression au cours de la lecture !
Bon sur ce, passons au choix. J’adore, j’ai l’impression d’être dans un Telltale game ^^
Je me range du côté de Fuya. Je pense qu’approcher les hauts quartiers serait peut-être pas assez subtil et qu’on risque d’éveiller les soupçons. Et là… bye-bye Sheraz ?! Bon peut-être pas aussi tôt, mais quelqu’un du groupe pourrait vraiment se mettre en danger. Ça me semble pas une très bonne idée.
Comme le dira si bien Fawkes au prochain chapitre, que serait le Cartel s’il était retenu par la peur ?
Je n’avais effectivement pas songé au fait que tout cela pourrait être un piège pour les démanteler, mais je vais choisir d’être naïve pour le moment, en attendant de voir quelle direction tu prends dans les prochains chapitres. Peut-être es-tu un auteur cruel qui nous a fait croire que Sheraz est en danger alors que non…
Tant de questions et tant de chemins !
J’en ai terminé pour cette fois. J’ai beaucoup apprécié ce chapitre et c’est super chouette qu’on puisse avoir un échange entre lecteurs. D’ailleurs, je me demande : ça ne va pas être frustrant pour toi quand on prendra des décisions avec lesquelles tu n’es pas trop d’accord ? Tu dois forcément avoir des scénarios que tu préfères xD
Encore merci de nous proposer cette aventure, Aespenn ! Bien du courage à toi et on se retrouvera donc pour le chapitre 2 !