ღ
YYooo... Avee vous tous \^^/ Dans mes braaaas ! Héhéhé.. ^^
Oooyh ça fais sii longtemps, une éternité j'ai l'impression depuis la dernière fois que que j'ai pris le temps de me poser
pour écrire un post sur Apotheosis. Et encore moins traanquilement, sans m'y prendre au dernier moment.
Quelle année franchement. Il reste encore 1 mois bien sûr, mais y a eu du chemin depuis, pour moi du moins. Halala. J'adorerais entendre comment s'est passé la votre.
J'aime beaucoup raconter ma vie il faut dire, mais même si je me suis éloignée une partie de l'année de notre Eldarya (ça m'as fait du bien en plus), je vous ai cotoyé un bout de temps,
en rejoignant l'aventure avec vous. (pardon pour mon fil de pensée assez décousu, je fais limite ma rétrospection là hahaha.)
Vous savez, quelque part vous avez été ma porte d'entrée, ou plutôt l'endroit ou j'ai réellement commencé à prendre part au forum. Ce topic d'Aphothéosis, c'est le coeur, l'endroit où se sont ancrées les racines de mon appartenance à cette communauté. Ma petite pierre que j'apporte au forum n'est peut-être pas très grande, ni une de ses fondation. Je ne sais pas vraiment ce que je suis dedans au fond, quand on s'éloigne.
Une goutte d'huile, une fidèle habituée un peu chaotique? J'aime partager des moments avec ceux que je rencontre et qui m'inspire, apporter un peu de vie et d'énergie,
mon enthousiame et ma sincèrité, échanger tout ça. Même si c'est dans l'instant ? Je sais pas.
Je n'excelle pas vraiment quand il s'agit de bien répartir mes ressources, je me laisse beaucoup porter par mes pensées et mes émotions.
ça lague quand je suis attirée par plusieurs choses, et je succombe souvent à la procrastination, au désordre, plutôt à ce qui me permettrait de m'épanouir, moyennant efforts, persévérence, cadre..
Hum.. ha.. c'est le bordel dans ma tête. Enfin. Je vous apprécie vraiment bien. ça me plairait de mieux vous connaitre, voir de vous rencontrer.
Pourtant d'ici ça ressemble à un rêve lointain, comme beaucoup de choses dans ma vie en fait hahaha.
Bruh, à travers l'écrit ça doit parfois , souvent? être difficile de me suivre. J'espère que mes sentiments et intentions parviennent à émaner de tout ça.
Vous c'est quoi le personnage d'Apothéosis dont le vécu ou l'évolution vous parle le plus ? Moi je crois que c'est Hélouri. Dans le sens que j'ai souvent eu l'impression de galérer
et de ramer comme lui, dans les faits. Même si nos caractères et aspirations diffèrent tout de même.
Ce que je me sens capable d'apporter au Forum, en tant que la personne que je suis aujourd'hui, si j'y mets le temps et que je me mets en action (méthodiquement et tout)
c'est essentiellement être curieuse, découvrir, échanger, partager mon admiration, ce que j'aime, mon émerveillement pour vos créactions, jouer ensemble,
partager mon entousiasme et mes sentiments. Mes idées, les liens que je fais. Je voudrais faire ça au mieux héhé... ^^\
Je vous jures, j'ai 22 ans en Janvier. J'ai l'impression d'avoir ma fiche de personnage, mes capacité de bases, mes valeurs, mon entourage, de l'espoir, des rêves, et tout, tout à vivre encore, toute l'aventure à faire, sans trop savoir comment y aller et et si c'est vraiment possible d'y aller, tellement le futur parait hypothétique. Si je n'avais et n'ai personne avec qui le (la vie, le chemin) partager, alors je ne serais et suis rien de plus qu'un moulin sans vent, qu'un vélo qui ralenti, s'arrête et tombe car rien ne le pousse à avancer. Ce serait bien moins joyeux et excitant.
C'est avec joie que je saisirais cette opportunité de reboot que tu proposes. Je déteste les mauvaises fin et les fatalités, qu'une histoire ne se termine sur rien d'autre que
du malheur et des regrets, sans rien apporter ou laisser de bien derrière soi, pour ceux qui reste. Vous connaissez la musique de Shelter, avec le mini film, clip animé ? À la fin de celui-ci,
je ne vois pas quelle suite ou espoir peut atteindre le protagoniste, s'il continue. Peut-être que vous voyez ce que je veux dire ?
Globalement j'assume les choix que j'ai fait avec vous sur le moment, dans ce qui était proposé. Je pense avoir fait plutôt bien.
(même à 1 moment j'était à fond sur Hélouri qu'il aille faire un tour avant de quitté Eel, ce qui n'a pas été le choix unanime. De plus, si nous guidions bien motre petit poisson avec nos votes , j'ai souvent eu bien la sensation de vouloir d'être la raison à travers ces choix, mais que, notamment dans sa relation avec June , ben qu'il étaient très influencé par ses émotions et donc que notre impact, marge de manoeuvre était parfois plus limitée.
Au tout début j'ai pas très bien comprit la différence, la subtilité entre un reboot et un recommencement au même point de départ, que ce soit de nouveau avec Titan ou avec Sheraz.
Mais après avoir relu plusieurs fois j'ai compris ce que tu voulais dire. Effectivement ce serait franchement redondant pour toi (un peu comme corriger une copie bof quoi),
et si en soit pour moi un recommencement ne serait pas totalement dénué d'intérêt non plus, je comprend que le reboot serait quand même bien plus rafraîchissant et
ouvert à moultes totalement nouvelles possibilités, nouvelles expériences, alors que l'autres risquerait de faire trop répétition.
Qu'en gros, ben autant repartir en instant,( situation point de vue..) inconnu, plûtôt que de se ''contraindre'' ''cantonner'' à ce qu'on sait déjà. Réemprunter en partie un chemin déjà parcouru.
Autrement dit : Nouveau, frais, (sang) neuf, découverte, inconnu, aventure, unique seraient les mots d'ordres en fait.
Pour autant, REsache que je regrette pas pour le moins du monde le chemin parcouru. On a expérimenté tous ensemble, fait des choix qu'on a mijoté et pris globalement sans regrets sur le moment. Les erreurs font partie du jeu. Tomber c'est normal et se relever pour y arriver c'est ce qui nous motive. Les défi c'est ça qui nous botte, ce qui nous résiste nous attire, ce qu'on découvre nous réinvente. Blablabla.
J'aime bien la mentalité~ du manga Undead Unluck pour ça. (notamment en partie que les règles primordiales ajouté par Dieu au dit univers ont poussé les humains à évolué ( Soul. Death cause que les individu confie laissent le futur aux prochaines génération. Change début emphasizing l'individualité. Luck pour que chaque personne optienne des résultats différents. Justice naissance du libre arbitre et l'indépendance. War conflits pour protégers chacun. Time panic et espoir, motivation de grandir avec un temps limité, devenir fort et tranmettre. Beast que les humains se sentent spécial diférents des autres races. Language fluidifie accentie les autres règles, en accelérent les croissances et les déclins. Sickness qui régulent une trop grande abondance nombre de vie à être.
pousser les humains à l'action
Et puis on a réussi des choses aussi, plutôt. Avec Rose, il a bien grandi, il s'est affirmé le bougre. Byebye satané Leiftan. Helouri aussi. Un peu. Oook ça a pas vraiment suffit (apparement), d'autant que tout dépendait pas de lui, mais tout était pas franchement à jeter quoi. June a fait de son mieux aussi au début. Tu as bien réussi à nous tourmenter aussi HaHaHa!
Au fait pour June, cette histoire de part sombre là. Bon je la connais pas dans l'histoire de Maya alors je ne puis que supputer Mais c'est pas des choses inéluctables non plus si ? Je veux dire c'est une histoire d'équilibre. Sexta.. elle a aussi bien enfoncé le pieu dans la faille. Hélouri.. a semblé vraiment impuissant au début. Je sais pas ce qu'on aurait pu faire de mieux avant de l'avoir en Narrateur.
(Fuya a pas totalement aidé non plus. Est-ce que comme June, cette dernière avait aussi une part sombre, réveillée par le trauma ou le fait que ce soit un trauma, quelque chose de trop extérieur rende la chose incomparable )?
Ces circonstances ont fait que l'équilibre à été rompu.
Et puis chaque personne quand elle nait pourrait potentiellement devenir un monstre comme pas du tout. Peut-être que je vois ou cherche trop le ''bon'' chez les autres et que j'ai franchement de la peine à croire qu'une personne soit fondamentalement ''mauvaise''. Bon certe, je suppose qu'à partir du moment où ton dévelopement est terminé, une fois adulte, qu'on a une identité bien ancrée et stable, ça devient quand même moins maléable puisque ça devient la base de ta personne.
Oh et puis, au début quand t'as commencé, y a un truc que j'aimais bien, c'est quand tu nous partageais et les autres aussi les thèmes musicaux qui vous inspirait en écrivant et tout. Y avait la bibliothèque aussi. C'était sympa l'idée de base. Les portraits j'aimes trop haha.
Je continue d'écrire mon post une semaines plus tard et je vois des gens que j'ai pas encore vu haaaa. (mais je sens que ça va faire plaisir à Aespenn ^^).
Avec tout ce que j'ai écrit qui est plutôt passionné? et peut-être un peu décousus, je vais faire ma timide moiiii.
D'ailleurs en lisant le post de Caprix, ça me fait penser qu'il y avait peut-être plus souvent de choix charnier jusqu'au 2 tier~ ? Et moins depuis les tout derniers chapitres. Avec
cette histoire de reboot si les choix seront peut-être plus simple car personnages plus simples.. Est-ce qu'ils pourraient en être.. moins diabolique ?
Je suis un peu sur mes gardes, je sais pas pourquoiiii.
Ca me fait aussi penser que depuis longtemps déjà, nous aventuriers nous étions vraiment concentrer pour donner nos avis pour la narrateur en fonction, et même si on avait le droit, et au fur et à mesure,
même si on commentait les conséquences des rp, ont moins donner juste notre points de vue sur les choix auquels typiquement June et Fawkes allaient être confronté Avant que les actions se soit produitent.
Quand on a vue la manière cruelle~ dont Fawkes et Rayan ont été tué.. personnellement j'ai un peu regretté de ne pas avoir pu mieux participer à, qui sait, prévenir ce drame ? Sans... sans compter Cristal et Sira. Naan.. Sira le plus grand drame dans mon coeur (avec Sheraz par ricochet) ! Bon sang ils sont si attachant les deux ensemble... Snnif.. (Argument massue pour le reboot, avoir la possibilité qu'il aient un avenir meilleur, et ne pas avoir avoir à vivre par procuration le moment ou Sheraz apprendrai pour l'état de Sira TT TT
Du côté de June une fois qu'elles était partie, elle est si bien guidée par sa personnalité qu'influencer un piti peu ses choix m'auraient semblé.. très subtile. Pour moi le moment ou un gros choix du destin à été fait c'était au moment du marché, du suivre Fuya. Difficile de ne pas s'en mordre collectivement les doigts en repensant aux conséquences radicales. Sur le moment je n'aurais jamais imaginé ce qui nous attendait... ~~
Pour ce qui est de Rose et Hélouri, honnêtement il m'a semblé qu'on a fait de relativement bon choix pour eux ! Pas eu l'impression d'avoir fait de grosses bêtises pour ces deux là, quand ce fut nos narrateurs.
Est-ce que je n'ai pas compris quelque chose de décisif dans l'histoire ?
Pour ce qui est de Titan pour finir, je me rappelle en gros de ce qu'il s'est passé, mais quand on cause d'aller jouer les sauveuses, je ne revoit pas très bien le moment de la croisée des destin, s'il a été si net que ça. ???? On parle du ''simple'' fait d'avoir choisit de partir libérer et récupérer Nash, ou la manière dont on s'y est prise, lors de ce fameux jour ou la cité d'Eel est devenue Eel rouge. J'ai vraiment de la peine à distinger ce (ces ?) choix ou on a <<envoyé Titan jouer les héroïnes dans une cuvette>> pour reprendre tes mots Aespenn. Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair, je vous en serait gré à tous merci ????
Quand avec qui nous pourrions repartir hein.. Si j'aime bien les personnages de Balam et de Nevra, je dois admettre que les avoir comme narrateur... ça me parle pas trop. En fait je crois que j'aime bien leurs choix, comment ils agissent naturellement d'eux même. J'aurais.. comme de l'appréhension, de potentiellement les dénaturer par rapports à comment je les ai vu et suivit jusqu'à présent. Après peut-être que je n'arrive tout simplement pas à me projeter ? Donc Fuya ou Hélouri, ça me dirait bien plus quand même !
(même si bon je suppose qui si on voudrait en apprendre plus sur ce que nous à confié Merry, les deux premiers seraient plus indiqué?)
Et bien.. voili voilou ?
Tschüss Tschüss :3
ღ
Dernière modification par Alric-Sasheris (Le 14-12-2024 à 11h20)
Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici! Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...