Bonjour~
Je suis toujours aussi contente qu’Helios se soit jointe à l’aventure pour avoir un aperçu du palais! Franchement, les magouilles entre les riches familles, c’est très intéressant~
Du côté d’Helouri, bon, la question n’a pas donné de réponse claire, mais ça donne une piste de réflexion. C’est un début j’imagine! Mais on commence à sentir le changement chez Helouri, ce qui est une bonne chose, mais reste à savoir s’il changera assez et à temps pour les sélections.
Dans la fiction de Maya, June est un personnage imparfait que j’apprécie. Ici… J’en viens à la détester. Bon sang, elle n’en a vraiment plus rien à faire de personne! Elle va être une véritable épine dans le pied pour Helouri avec toutes ces rumeurs… Et puis sa vision de Joseph! Est-ce qu’on peut vraiment revenir de ça? Ceci dit, c’est la deuxième fois qu’un personnage dit qu’Helouri devrait appuyer June. Peut-être une incitation à considérer cette option, mais plus on découvre ses actions, moins je crois à sa rédemption… Candice ne serait d’ailleurs peut-être pas très heureux de découvrir qu’elle essai de saboter Helouri, ça ne ferait peut-être pas de mal pour rééquilibrer un peu la balance des pouvoirs dans la fatrie!
C’était chouette aussi de retrouver Kijan! Et une future rencontre avec Valkyon, c’est prometteur, ça fait longtemps qu’on a pas eu de ses nouvelles!
Bref, un chapitre intéressant et plusieurs choix à faire!
Choix 1➜ Il est un étudiant qui apprend la médecine sous la tutelle d'une fée Milliget.Comme Caprix le souligne, je crois que c’est déjà de notoriété publique et que ce n’est pas vu d’un très bon œil. Sans le cacher, je crois que ça ne sert pas à grand-chose de s’en vanter non plus. Je crois qu’on peut être un peu plus judicieux dans nos
pitch de vente.
➜ Il a déjà été candidat à l'examen de la Garde Absynthe, à la cité d'Eel.Alors oui, mais non. Des échecs répétés se soldant avec une tentative d’achat de tap (dont June se sert savamment pour entacher sa réputation déjà pas terrible) : très mauvaise idée.
➜ Il est désireux d'apprendre et il a déjà de l'expérience au sein de l'hôpital universitaire de la cité d'Eel. Il a déjà travaillé pour Ewelein Osgiliath.Je pense que cela montre qu’il a une certaine expérience et donc certaines habiletés qui peuvent être intéressant. Cela montre un esprit d’initiative, qu’Helouri s’implique autour de lui. Je crois qu’effectivement, il a travaillé sous la direction d’Eweleïn (je ne me souviens pas non plus si c’était directement avec elle ou sous ses ordres indirects, mais mémoire n’est pas meilleure que la tienne Caprix!) et je ne me souviens pas d’éléments qu’elle pourrait retenir contre lui. Quoi que, il était encore plus angoissé et peu sur de lui qu’il ne l’est aujourd’hui et on ne veut pas vraiment qu’elle dépeigne le portrait de quelqu’un qui n’a pas la carrure pour le job.
➜ Il veut profiter de ce travail afin de pouvoir parfaire ses connaissances médicales et ainsi accumuler de l'expérience sur le terrain.Je crois qu’il s’agit d’un bon argument, empreint de vérité. Ultimement, c’est à ça qu’aspire réellement Helouri. Ça ne le place pas dans une position délicate, ça n’avance pas de sujets mitigés et ça montre bien son intérêt pour le travail.
Je vais donc y aller avec ça :
Il veut profiter de ce travail afin de pouvoir parfaire ses connaissances médicales et ainsi accumuler de l'expérience sur le terrain.Choix 2➜ Il n'est pas d'accord avec Doubine et n'apprécie pas son point de vue.Certes, mais il a déjà commencé à réfléchir à ses paroles. De plus, il lui a demandé son point de vue parce que ça l’intéressait… Un peu contradictoire de maintenant refuser le point de vue qu’on lui a donné.
➜ Il pense que ce serait une bonne chose de réfléchir au point de vue de Doubine.De façon objective, c’est probablement la meilleure option. Mais sérieux, à voir June manigancer de son côté… Je doute de plus en plus qu’on puisse vraiment l’appuyer et l’aider. Je peur que June retourne contre Helouri la moindre petite tentative qu’il pourrait faire.
➜ Il pense que Doubine ne comprend rien à la situation et raconte n'importe quoi.Ouais, non. Plutôt moyen si on veut continuer de discuter avec Doubine.
➜ Il n'est pas d'accord avec le point de vue de Doubine, mais il apprécie son honnêteté.Je pense que c’est un choix qui montre qu’il l’écoute. Il ne peut pas faire comme si elle était morte alors qu’elle est encore en vie. Mais Helouri n’est peut-être pas en mesure de la sauver. Et comme il l’a dit à Candice, il fait aussi ces démarches pour lui-même. Parfois, il faut se choisir avant de choisir les autres. Je crois donc que Doubine soulève des bons points, mais que la situation est plus délicate qu’elle ne le comprend.
Je vais donc voter pour :
Il n'est pas d'accord avec le point de vue de Doubine, mais il apprécie son honnêteté.Choix 3Est-ce que Helouri devrait accepter la demande de Shelma ?
➜ OuiIl faut prendre des risques! Est-ce que ça paye toujours, non, mais on en a souvent parlé lors des derniers choix : Helouri a besoin d’infos et il a besoin d’options. Je crois que malgré l’ingérence de Candice, ça en vaut la peine!
➜ NonL’option safe, mais si Helouri ne tente rien, il n’est pas mieux qu’un poisson mort alors aussi bien essayer quelque chose.
Sans surprise, je choisi donc:
Oui, Helouri devrait accepter la demande de Shelma..
À la prochaine!
@ A s ï o l