❃
Saluuut ,
Yoyoyoo.
Bon sang qu'est-ce qu'il s'en est passé des choses.. J'ai tellement à dire. M'enfin je vais me contenter des votes ce soir. Je travaille demain matin, procrastination quand tu nous tiens et fatigue quand tu t'ajoutes par dessus, dans de telle condition c'est déjà pas mal. Je devrai envisager la possibilité d'écrire mes post en plusieurs fois.
En tout cas, Helouri m'a beaucoup fait cogité à la suite de ce chapitre. Je m'en suis demandé si j'avais bien compris l'essence du personnage. Si lui ne sais plus que faire vis à vis de June, autant je me suis pris une claque quand j'ai lu sa dernière discussion avec sa sœur. Et je n'ai aucune idée de comment j'aurai pu l'influencer, voter, penser, réfléchir pour anticiper cela et éviter d'en arriver à ce point.
Oh Aespenn, dis moi qu'Helouri a le pouvoir de remettre de faire évoluer sa vision son regard, que cette possibilité existe dans un futur. Qu'il laisse sa sœur accomplir sa vengeance s'il ne se sens pas de taille à la retenir, de toute manière y faire obstacle de front n'aurais guère bien fonctionner de mon point de vue, mais par pitié ne devient pas son ennemis!
Je crois que je l'ai un peu surestimé pour être honnête petit poisson. Pour quelqu'un pour qui la famille semble avoir été son plus grand trésor, un tel rejet est difficile a comprendre pour moi.
J'ai conscience qu'il est choqué, voir traumatisé presque et qu'il y ai un besoin nécessaire de prendre des distances, de se protéger, mais au point de fermer les yeux, d'abandonner tout espoir, de ne voir plus que le mauvais chez quelqu'un qui a toujours été là pour lui jusqu'à y a pas si longtemps, qui a été celle dont il est le plus proche. Pourquoi aller jusqu'à la considérer comme ton ennemis ?
Je pensais qu'en lui laissant du temps, il ferais évoluer son regard. Aurait il fallu crever l'abcès plus tôt, ou le tenir loin de June pour le ménager, éviter de le confronter à ce qui visiblement est plus que ce qu'il pouvait supporter? Étrangers? Ennemis?! Pitiéeee.
.........
.........
.........
Bon euh c'est un bon début mais les votes. J'aurai voulu avoir ton éclairage Aespenn, je ne sais pas quoi faire pour ne pas empirer la situation haha. Mais je voudrai au moins l'empêcher de faire de trop grosses erreurs.
Je sais pas, hormis son rêve et développement personnel, sa famille y compris June a été la deuxième chose la plus importante de sa vie. C'est pourquoi se poser en ennemis, la considérer comme un monstre à combattre ou duquel se défendre m'est si extrême. En faisant ça j'ai l'impression qu'il va tuer ou endormir une partie de lui-même au passage. C'est vraiment dramatique. C'est pour ça que je suis plus sur de savoir quelle est l'essence d'Helouri.
.........
.........
.........
Bah pour la lettre, les deux qui ont retenu en premier mon attention sont :
➜ L'épouse de Barbatos qui a quitté la Gehenne.
➜ La situation dangereuse entre June et Helouri
Je voudrais partir pour ça,
(bien que le deuxième m'inquiète un peu, et puis pas sur que Doubine puisse aidé mais qui sait, elle aurait peut-être un regard différent et nouveau de celui d'Helouri à lui partager qui lui permette de voir plus large)
Mais si j'avais du en choisir un autre à la place du deuxième, je serai partie sur
➜ Possi et sa famille (Et en dernier lieu la vie de Doubine)
J'aimerai beaucoup savoir quel genre de famille ils forment chez Possi.
Pour l'autre choix disons
➜ Travailler sur sa réputation, car les relations sont une chose importante pour les sélections.
Ce serait pas d'avoir un avant gout de cette aspect-ci. Bon je crains un peu que ça puisse tourner mal, qu'il puisse perdre des points dans la pire des situations.
En plus la formulation du choix m'aide moyen à anticiper que diable action, entreprise il va entamer pour y répondre. Est-ce que ce sera plutôt théorique, pratique ? Avec qui? Comment?
Mais ce serait pas mal qu'il travaille d'autres aspects de lui-même, afin d'avoir plusieurs cordes à son arc, de gagner un peu d'expérience.
S'il peut en apprendre, en tirer quelque chose d'utile, d'enrichissant c'est bien.
Aller c'est tout pour aujourd'hui. *Zzz
Bonne fin de semaine tout le monde!
❃
Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici! Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...