Me revoilà ça fait longtemps que je suis pas revenu sur Apotheosis. En ce moment je ne suis assez insatisfaite de mon quotidien personnel n'a guère beaucoup évolué depuis que je me suis installée chez moi et je cherche à me concentrer davantage sur mes objectifs personnels.
Et le clavier caput, ça ce n'est absolument pas pratique. Ça prend trop de temps d'écrire un post.
Mais bon le choix du narrateur du 3e arc c'est quand même quelque chose d'important, donc je prend le temps de vous partager mon avis. Je ne voudrais pas louper ça !
Et pour cette fois, tant qu'à faire, je vais m'aider du dictaphone pour gagner du temps.
Je vois je vois les choix que tu nous proposes sont donc Rose, Balam, Nelladel et Helouri.
Bien bien bien..
Petit point de situation dans l'état actuelle.
Côté Cité d'Eel, voir royaume des fées (qui sait peut être plus encore):
Rose deviens cette fois dava de la reine Delta de même que Balam. Le premier va aider pour les négociations de paix entre les deux camps, à savoir entre Eel/Odrialch et l'alliance des fées et des goules.
Le second reprendra son boulot de geôlier, mais pour garder qui ? Quenndis je ne crois pas mais peut-être Yeva ou d'autres sujets humains.
Qui sait peut être d'autres surprises sont à attendre à la clef.
On peut ajouter à cela qu'ils voient et entendent tout deux. Mais c'est aussi les seuls qui sont au courant ! La plupart de nos autres protagonistes ils en savent rien, même si nous aventuriers, on est au parfum maintenant.
Deuxième groupe, plutôt à destination d'Odrialch :
Nelladel, toujours au service de Candice aura "notamment" pour mission d'entraîner June. Helouri lui, devient lui aussi dava et se verra subir l'entraînement de son maître pour devenir Le meilleur candidat au poste de serviteur personnel pour la capitaine Shakalogat Gra Ysul, en vue des selections à venir.
Le premier choix qui me vient perso, c'était plutôt Balam.
Déjà, ce dernier me semble plus intéressant que Rose actuellement.
En effet, les deux nous permettraient de suivre d'assez près l'évolution des négociations de paix entre la cité d'Eel et l'alliance les goules/fées. Pour moi, on a un petit peu épuisé le filon des nouvelles pistes que Rose peut nous apporter.
Il a bien évolué je pense qu'il s'en sortira bien (on t'encourage pour ta relation avec Valkyon Rosie !) On aura pas revu Nevra malheureusement snif..
Balam, avec son "nouvel" emploi, aurais l'avantage de nous en faire découvrir sur les prisons des fées, le reste de la famille ?? peut-être également sur leurs recherches. Yeva et les sujets humains serait une des choses à laquelle on pourrait s'attendre.
Qui sait peut-être croiserions nous les docteurs Becs sur le chemin.
Candice à mon avis il a plus important à faire pour l'instant que de vouloir s'occuper de lui donc je pense pas qu'on le croiserai tant que ça, mais sait-on jamais. J'ignore comment ce dernier il gérait ses déplacements, avant, à la fois en fonction de ses plans, ses recherches et son rôle au sein de sa famille.
Bref je le vois d'avantage à se retrouver le nez dans les affaires des fées que Rose, qui maintiendrai probablement un lien plus proche de la cité d'Eel, et des relations entre les deux "camps" opposés (à savoir les natif et les colons)
De l'autre côté on a Nelladel et Helouri comme choix, avec eux on peut s'attendre à se retrouver à Odrialch.
Dans l'état actuel de nos connaissances je vois ces deux choix ainsi.
D'une part Helouri qui nous propose une main de carte avec des pistes plutôt bien définie, un rôle à jouer assez clair, avec de sacrées épreuves qui l'attendent mais aussi un gros potentiel d'évolution pour le personnage. Serviteur personnel serait une place de choix, pour jouer sur différents plan et se faire des contacts précieux au palais.
De l'autre Nelladel, qui outre sa tâche d'entraîner June et bien..
Il a déjà des atouts qui lui sont propres, de par son passif, ses expériences.. et se trouve, contrairement à notre petit poisson, à un moment de sa vie où, les chemins, options sont encore à réfléchir, examiner finalement.
L'avis de Maya sur Helouri je le trouve très pertinent.
Je pense personnellement qu'il peut être très intéressant de pouvoir constater son évolution de l'intérieur, mais également de l'influencer, de le guider sur ce chemin.
(Non pas que je ne lui fasse pas confiance hein... m'enfin.. voilà C'est pas rien ce qui l'attend.) Plus précisément revoir à la capitaine, enfin entrevoir une possibilité de rencontrer Sheraz (aah ça fait longtemps qu'on l'attend quand même), c'est très prometteur ça c'est un menu qu'on a envie de découvrir.
Une autre chose qui m'a pour laquelle Helouri m'intéresserait c'est que la relation avec June qu'actuellement je trouve ça vraiment très triste. J'ose espérer qu' il puisse reconstruire un jour une nouvelle relation de confiance, peut-être que quand il aura grandi un peu on arrivera à le guider pour le rapprocher de sa sœur à nouveau.
Ils devront peut-être faire un bout de leur côté avant mais peut-être qu'ils pourront refaire une équipe plus équilibrée ensuite, même si je doute que cela puisse redevenir comme avant.
Nelladel son principal point fort c'est son caractère, enfin c'est ce que je me dis, d'expérience. Helouri c'est un "bon" personnage, mais il doit se construire encore.
Nelladel, lui, comment dire.. je sais que je l'apprécie déjà.
Ces points forts, son expérience, son côté adaptable également (direction à déterminer), car il n'a pas d'autres objectifs que celui de protéger son frère dans l'ombre, et à présent depuis les événements de cet arc et la fin du précédent, retrouver plus de liberté, de prendre un peu plus de distance v cois-à-vis de Quenndis.
Je suis un peu triste néanmoins parce que j'aimerais voir dans son chemin plus de points prometteurs. Ben je sais pas quoi m'attendre avec lui je vois pas quelles possibilités on a.
J'aurais l'impression de le choisir à l'aveugle sans repère alors que j'aimerais bien avoir d'avantage d'arguments, des choses qui me font dire j'ai envie de voir où on va aller avec lui.
- [Bon, j'ai quand même pas tout à fait finis bouh. J'en suis à ce point pour l' instant dans "ma mise au propre" potable du contenu. Mais comme ça vous avez déjà ce que je veux dire. C'est pas tout à fait ça mais l'idée est là. Je vais encore la travailler entre temps.] -
Petite note pour toi Aespenn si tu veux nous donner nous donner plus d'infos je veux bien moi mais bon. ~~
Je ne sais pas si ça changerait grand-chose...
Pour l'instant étant donné que personne n'a l'air d'être chaud pour Balam je me dis que ça vaut pas la peine de voter pour lui, il aura pas de majorité. Et puis de toute manière je crois que notre équipe d'aventuriers est unanimement plus enthousiaste à l'idée d'aller creuser du côté d'Odrialch.
Donc entre ça se joue entre l'Elf et le Morgan.
et donc pour moi ce sera plutôt élouri actuellement ben pour le raison que j'ai cité ci-dessus à savoir je perçois le potentiel de liberté de donner la Dell mais je ne perçois pas ce qu'il peut nous offrir non plus alors je préfère choisir pour la main ou je sais que je pourrais trouver des cartes intéressantes que pour la main qui pourrait se révéler qui c'est plus fun à jouer mais qui ressemble à un coup de poker de par son chemin indéterminé.
Pour l'instant je donnerai mon choix à Helouri. Mais je reste sur ma faim je tiens à le dire.
Pas parce que je craigne que suivre petit poisson soit décevant ou quoi bien au contraire (il y a intérêt en tout cas XD) , je suis convaincu qu'on en aura euh.. pour notre temps.
Non plutôt parce que plus j'y réfléchis, plus je me dis...c'est peut-être con, mais d'une certaine façon, il me semble un peu seul notre bougre aux cheveux bleus.. .
Dernière modification par Alric-Sasheris (Le 21-10-2023 à 00h51)
Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici! Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...