❂
Votervotervoter, voter... mmh... bon allez je me lance.
❃
Merci pour ce chapitre Aespenn ^^
Tout d'abord laisse moi te dire, je ne sais pas si c'était justement l'effet escompté, mais ce chapitre m'a Estomaqué. pff.. phff ^^` Maiiis je croyais qu'on était déjà dans les Abyss moiii. Ils sont bien loin les jours où je lisais tranquillement les chapitres du premier acte, et avais le loisir, comme d'autres aventuriers comme observé/déduits des commentaires, de découvrir Sexta et d'apprécier le caractère et les interactions de cette dernière avec les autres.
Comme quoi des fois faut une vrai leçon pour réaliser les choses.. mais c'est une horreur, se révèlent juste ignobles ses actions à Sexta. Elle fait peut-être pas ce cela pour s'amuser comme Leiftan, j'aurais tendance à penser qu'elle doit éprouver plus de satisfaction que de plaisir à agir de la sorte. D'un autre coté c'est un outil, un moyen d'action efficace hein, Sauf qu'habituellement pour le commun des mortel c'est plutôt contre nature, sauf poussé par la colère ou le désespoir ou.. Au fait elle a un rire machiavélique Sexta ? Je me demande ce que ça donnerais..
Bref... ça m'embête quand même parce que j'aurais préféré éviter qu'on en arrive à une telle extrémité.. J'te jure quand j'ai eu fini le chapitre j'avais ma dose de morbidité pour la semaine haha... ( quand je pense que ça a et doit p'têtre bien exister des trucs pareils.... ú-ù ) boarf.. dieu sait ce que tu pourrais nous préparer encore.
Bonne chance pour chopper Leiftan en tout cas, je suis de tout cœur avec vous entre guillemets.. disons que je préfèrerais que notre adorable Sira ne devienne pas le jouet de nos nouvelles rencontres. (n'empêche il reste quand même timbré ce Loriaret alors je me demande comment il prendrait le fait de tomber aux mains des frères Strashilka, pas sur que cette association soit des plus rassurante ^^' )
Quand à toi Helouri, tu nous donnes pas de faux espoirs hein? Pauvre June franchement sa famille ne méritait vraiment pas cela.. Il y a une part de pas de chance presque car difficile de penser que les choses prendrait cette tournure juste en interpelant Fuya au marché. C'est sûr que cela parait évident maintenant, que l'impératrice des Abyss qui veut couper la jambe de Rose ce n'était qu'un avant goût... Malheureusement quand on est jeune (et pas seulement d'ailleurs), on apprend généralement mieux de par nos erreurs, pour le meilleur comme pour le pire. Mais est-ce qu'il était seulement possible que le Cartel n'entre pas en contact avec June pour réaliser le plan de base ???
Bon assez tergiversé ce qui est arrivé est arrivé on ne peut guère changer le passé. Un GG tout particulier pour les illustration des trois frères / cousins, elles sont superbement réalisées dites donc. A voir leur tête on ne serait pas capable de déduire de leurs compétences, ce qui reste plutôt normal, mais je trouve qu'elles collent très bien aux caractères, l'impression qu'ils donnent lorsque que Fawkes et Rayan ont interagies avec eux dans ce chapitre. (en sachant ça fait un peu bbrrr dans le dos de regarder leurs portraits ^^°)
Et c' t'ambiance dans le fin fond des Abyss que t'as peint, quelque chose aussi. Vraiment prenant. Je n'ai éprouvé aucun mal à me représenter grosso modo les lieux.
Sinon pour Rooose. Il a l'air d'aller bien, assez calme de son côté. L'état mentale, les pensées qu'il a en attendant la suite des évènements sont bien partagée, et l'échange avec Valkyon laisse songeur... Son point de vue sur les fées est remplie de sagesse effectivement, on pourrait presque y voir une forme de tendresse.
❃
Pour les choiiix... haa... la chair des Roses, voilà qui me tente bien, on a toujours aucune certitude ou idée de ce que cela peut-être mais étant un sujet potentiellement dérangeant, tabou, inaudible, est ce que Valkyon accepterais d'en parler si on l'aborde, même de façon indirecte? Je doute qu'il nous offre la réponse sur un plateau, et plus qu'il nous donne nouvelles matières à réflexion. Comme c'est une voie qu'on voulais suivre depuis le début de l'arc ca semble logique de vouloir en apprendre d'avantage mais jusqu'à maintenant le secret est resté opaque alors je ne sais même pas si on auras l'occasion de savoir un jour si ce n'est en le découvrant nous même. Enfin si ça peut nous permettre d'avoir un début franchement ouais. (difficile de résister).
Concernant l'anomalie, je ne vois pas ce qu'il pourrait nous raconter d'autre. Sira en est une de ce que j'ai compris mais bon? Peut-être serait-ce quelque chose d'utile pour la rencontre avec Delta cela dit qui sait.
Les loriarets et les chimères c'est intéressant, mais je ne sais pas ce que cela pourrait nous apporter pour la suite prochaine prochaine, d'autant qu'à priori ces deux espèces ne vont pas participer / se ranger quelque part dans le conflit. Néanmoins, il y a peut-être des choses à apprendre des évènements passés, dans lesquels ces espèces, peuples étaient engagés ou non. Comme à quelle moment les chimères se sont retirés et pour quelles raisons, comment cela s'est il déroulé, ou quelle position les loriarets par rapport au monde (avant leur génocide?), ou les relations, comment ils le voyaient, ils entretenaient avec les autres espèces.
D'autres potentiels sujets? Je ne sais pas... on pourrait parler des goules (pas des plus joyeux), d'évènements du passé... Euh je sais plus trop depuis quand les faliens sont arrivés sur Eldarya, ni comment vieux est Valkyon, so ignore s'il pourrait nous narrer des choses sur les interactions, qui ont eu lieux, contacts entre les différentes races originaires et immigré d'Eldarya, lorsque celles ci y ont débarqué... Ya les humains aussi, maiis... euh il me semble pas qu'il ait eu une influence active de ces derniers à Eldarya même. Comment se sont formés les différents pouvoirs d'aujourd'hui? Ou bien encore comment il pensent que vont se placer Miiko Yamamura et Shakalogat Gra Yusul, car si Rose est bien au fait de vision de Candice, c'est moins le cas de celles, justement, de ces deux là, ou encore de Delta un peu.
❃
Enfin je dirais Chair de roses, car c'est le sujet qui me titille le plus, et dont les textes lu notamment des elfes et loriarets employaient cette expression, sans compter que les fées restent à ce jour celles le plus susceptibles d'en être proche.
Pour autant, je voudrais bien un peu de temps supplémentaire pour découvrir les réflexions des autres aventuriers. Je ne saisis pas très bien les enjeux de ce choix pour l'instant, même avec en tête la future venue des goules et des fées, Delta notamment.
Et puis la conversation du chef de l'obsidienne à aussi euh pour but de nous questionner, de nous donner des clés pour prendre du recule, outre de nous livrer une partie de son expérience tue depuis si longtemps peut-être. Qu'est-ce que vous penser de cette discussion vous, des allusions ou comparaisons qui on pu être faites? De ce qu'on peut en tirer.. Vous savez moi j'ai un peu tendance à m'éparpiller, j'aborde plus naturellement une situation par les détails qui la composes que dans sa globalité.. alors il y a fréquemment des façons de regarder plus simple qui ne me viennent pas à l'esprit.
Voilà habituellement je préfère arranger mon texte par pure satisfaction et perfectionnisme, mais ça demeure pas mal long d'écrire (j'y ai certainement passé minimum 3 bonnes heures déjà), so j'envoie déjà tel quel, car je crois avoir fais le tour du plus important.
A Pluche la compagnie !
❂
Dernière modification par Alric-Sasheris (Le 29-07-2023 à 22h32)
Enthousiaste, curieuse, expansive, authentique.. me voici! Imparfaite, je brave les vagues à mon rythme, des rêves plein la tête.
Avec l'espoir, l'ambition, la volonté de me réaliser à travers le monde, le monde à travers moi. Encore et encore...