Bonjour n_n
Oh là là, le Cartel qui revient en ville, ça promet! Et cette pauvre June, elle n’a pas fini d’en baver x)
Au moins, Candice, il joue cartes sur table avec elle… En ce sens, Sexta est plus dangereuse (surtout qu’elle est libre elle :’)) Dommage, on a pas pu glander des infos sur Nash et Gabrielle encore, peut-être le prochain chapitre!
M’enfin, June est vraiment dans l’eau chaude pour le moment, mais vu comment elle a géré les dernières situations de crises, je lui fait confiance pour gérer celle-là (elle a peut-être été un peu ambitieuse au début du chapitre, mais elle a bien évalué le danger par la suite et tenue sa langue).
Du côté de Rose, ça aurait pu être pire. Chrome a mal réagit, c’est vrai. Mais je crois que tout le monde aurait mal réagit alors mieux vaut lui que la Générale :’)
Et puis, une fois le premier choc passé, il voudra peut-être des réponses. « Faire un monde meilleur », c’est court comme explication. C’était aussi pour neutraliser Leiftan qui tient les fées au cou et qui a torturé Rose… La situation était beaucoup plus complexe, mais Chrome n’était pas disposé à écouter : il a certains deuils à faire avant de revenir vers Rose. Il ira peut-être parler avec Nevra et j’aurais bien dit avec June aussi, mais elle est un peu indisponible pour l’instant :’)
Mais dans le futur, ça pourrait jouer en notre faveur parce que Chrome aimait bien June. Bref, ce sera une évolution à surveiller dans les prochains chapitres!
Et maintenant, Valkyon. Le beau et gentil Valkyon qui me fait grandement hésité parmi les choix proposés.
➜ Lui dire la vérité.J’ai peur que ce soit un peu trop facile. Il ne faut pas oublier que Valkyon est chef de garde après tout! Lui faire des aveux, ça peut être dangereux (il sera peut-être obligé de rapporter ce que Rose aura dit à Sadako). D’un autre côté, Valkyon semble sincèrement s’inquiéter du bienêtre de Rose et avoir un autre protecteur, surtout que Nevra a ses propres problèmes, ce serait peut-être bien.. J’ai l’impression d’avoir jouer un peu
safe en choisissant Chrome le dernier coup, et comme qui ne risque rien n’a rien, j’ai bien envie d’essayé cette potion malgré le risque ^^’
Mais parlant de Chrome, ça n’a justement pas hyper bien marché dans ce chapitre « dire la vérité » alors…
➜ Lui répondre simplement que tout va bien et ne pas poursuivre la discussion.Oui, bon, c’est hyper sécure comme réponse, mais ça ne nous apportera rien. Et comme le but est toujours de faire progresser Rose, je ne pense pas que cette option nous aidera.
➜ Inventer un mensonge.
Rose ment déjà en blâmant le Cartel et je ne pense pas que mentir à Valkyon soit une bonne idée. Premièrement, parce que la tête de Rose bourdonne déjà assez comme ça sans lui demandé de ne pas s’empêtrer dans ses mensonges; Deuxièmement, Valkyon pourrait avoir entendu une partie de sa conversation avec Chrome; Troisièmement, si on veut espérer développer des liens avec Valkyon, vaut mieux miser sur des bases un peu plus honnête.
➜ Ne rien dire et laisser Valkyon faire ses propres déductions.Cette option est intéressante aussi parce qu’elle pourrait démontrer à Rose que Valkyon s’inquiète réellement pour lui. De plus, je suis certaine que Valkyon comprend le malaise de Rose. Parce qu’il est bien marqué « le laisser faire ses propres déductions » et non « mettre fin à la conversation ». Est-ce que ne rien répondre à sa première question implique forcément que Rose ne répondra à aucune autre? Je me doute que ce choix ne permet pas à Rose de tout déballé, mais si au moins Valkyon arrive à déduire son ressentit, à faire quelques suppositions justes, ça pourrait aider Rose à y voir plus claire dans son propre esprit… Et ouvrir la porte à de futur conversation (sans courir le même risque que pour la première option).
➜ Lui dire autre chose (à vous de faire parler Rose. La proposition qui sera approuvée par la majorité sera utilisée).Alors l’idée de faire littéralement dire à Rose ce qu’il a pensé « Oui. Non. Je ne sais pas » à la fin est tentante parce que même si Valkyon se doute probablement de la confusion de Rose, l’exprimer à voix haute pourrait entrainer une conversation intéressante plus orienté vers le ressentit de Rose que sur ses actions. Ça pourrait amener Valkyon a questionné Rose ou à émettre ses propres hypothèses pour le guider à travers ses émotions. Mais ça pourrait vachement ressembler à l’option précédente, alors je ne suis pas sûre.
Pour l’instant, je vote
ne rien dire et laisser Valkyon faire ses propres déductions, mais c’est grandement sujet à changer, dépendamment des arguments que pourraient soulever les autres ^^’
À la prochaine!
Et courage pour ton déménagement! @ A s ï o l