Me voici très en retard malgré le délai et je m'en excuse platement.
Je vais donc commencer ma lecture de ce pas !
---
Au final, on sent parfois une pointe de regret ou peut-être de mélancolie quand Titan repense à sa vie. On sent que ce n'est pas un choix délibéré de devenir le personnage qu'elle incarne maintenant mais qu'elle a été façonnée par un destin capricieux et qu'elle s'est résignée à rester dans le carcan qui lui a été attribué.
Après ce petit cocon que représente la chambre nous voilà confronté à l'extérieur et ce tap qui est partout !
"Des créatures réunies autour d'un petit feu, des calumets à la main et des moues méfiantes tordant leurs lèvres noircies par le tap, lorsqu'elles avisent Titan. "
A propos de cette phrase, je m'interroge sur la construction. Je te donne des exemples ci dessous pour illustrer ce que je m'attendais à lire en terme d'organisation :
"Des créatures réunies autour d'un petit feu, des calumets à la main et des moues méfiantes tordant leurs lèvres noircies par le tap, avisent Titan. "
Le "lorsqu'elles" n'est pas raccordé à la première partie de ta phrase donc je ne suis pas sûre qu'il soit correct. Il faudrait modifier ta phrase pour le laisser :
"Des créatures réunies autour d'un petit feu, des calumets à la main, arborent des moues méfiantes, tordant leurs lèvres noircies par le tap, lorsqu'elles avisent Titan. "
Le groupe de mots "lorsqu'elles avisent Titan" est ainsi lié à "arborent des moues méfiantes" et deviennent suite logique mais ainsi découpé cela devient quelque peu lourd donc ma suggestion finale ressemblerait peut-être plutôt à ça :
"Des créatures réunies autour d'un petit feu, des calumets à la main, arborent des moues méfiantes en tordant leurs lèvres noircies par le tap lorsqu'elles avisent Titan. "
On supprime une virgule et on ajoute un "en" pour en supprimer une deuxième et cela semble plus digeste mais tu fais évidemment comme tu veux, ce n'était qu'une de mes nombreuses conjectures !
"Mais Titan n'est pas un danger pour elles et n'a que faire des substances qu'elles infligent à leurs corps."
Petite mention sur cette phrase d'ailleurs qui est terrible à lire, ils n'administrent pas, ils ne consomment pas, non, ils infligent à leurs corps. Très percutant !
Le dessin de notre petit ami aux boucles blondes est sans surprise au cœur des réflexions ! Je me demande si on va vraiment trouver des infos à ce sujet !
"Les étals devraient être en train de se garnir par des marchands et quelques petites mains et les lampadaires de la cité ne sont peut-être pas tous éteints."
De se garnir par des marchands ? J'ai un petit doute sur la formulation. Ils sont en train de se garnir par des marchands ? Ils sont en train d'être garnis par des marchands ? Je dirais plutôt d'instinct. Ou un truc du genre. Parce que ça me choque pas que les étals soient en train de se garnir c'est tout à fait français mais l'accolade des deux propositions me questionne. Peut-être mettre un point et séparer l'histoire des lampadaires aussi car je ne suis pas sûre qu'il y ait besoin que ça reste accolé et ça éviterait le double "et". En vrai j'abuse désolée je ne suis pas ta bêta et je me permets plein de remarques :X
Je croise fort les doigts pour Fuya, en vrai cette opération met un peu de pression en une seule phrase x)
"Comme elle l'avait espéré, les touristes sont encore dans leurs lits et les lieux sont plutôt calme."
Les lieux sont calmes ?
On ressent bien l'ambiance du marché, avec cette double lecture intéressante, on sent l'inquiétude de Titan qui ne la quitte jamais mais paradoxalement on peut s'imaginer en touriste avec les effluves marines xD
Oh donc dernière rencontre entre Titan et Fawkes avant un petit moment. Il a l'air bien épuisé ce pauvre renard :/
Willow quel joli nom :3
On en arrive donc à Ezarel, mécontent parce qu'on lui a coupé le financement de ses recherches qui plus est ! Presque une aubaine ! Que ce soit pour entendre ses râleries à voix haute ou tenter de lui proposer quelque chose. Qui sait.
Faudra que je relise un petit peu avant, j'avoue que je ne me souviens pas bien du moment où Helouri apparaît, je sais que vous en avez parlé plusieurs fois dans les commentaires mais je n'ai pas encore bien fixé le personnage dans mon petit cerveau de mouche !
J'aime bien les étiquettes que lui colle Titan, belle analyse de son profil x)
Oh je commence à comprendre les différents liens, Helouri est le fils de celui que Valkyon et l'autre luron parlaient et June est hébergée chez eux.
Oh, cette pauvre June serait-elle dyslexique ?
Eh bien, qu'est-ce qui captive à ce point Helouri ?
June semble aussi préoccupée en tout cas par la réaction de son ami.
Affaire à suivre !
---
Alors pour les choix déjà je te remercie encore grandement de m'avoir autorisé une dernière rallonge de temps et voici mon avis :
Alors pour détailler vaguement ce que j'ai supprimé dans un premier temps, je pense que demander "qui" sont les oiseaux est inutiles, on s'en fout de leur nom, c'est ce qu'ils représentent et leur groupuscule qui nous intéresse. Je sens le coup foireux de "C'est Michel et Joan, respectivement carreleur et menuisier mais on ne sait pas ce qu'ils faisaient là" ou plutôt il va falloir une rallonge pour savoir xD
Toute mention sur les humains est une mauvaise idée car il va de soi que le félin n'aura aucun mal à lier les deux et je ne pense pas que ce lien doive filtrer facilement.
Le manteau rouge c'est un peu vague alors perso je payerais pas pour cette question.
Et les indices, n'importe lequel, je pense que ça va de soi, et surtout, c'est un peu trop la roulette russe.
J'ai préféré choisir les suivantes :
➜ Je voudrais savoir ce que sont les créatures qui sont sur le dessin.
L'idée est d'identifier un groupe et je pense qu'avec cette information on pourrait faire beaucoup déjà.
➜ Je voudrais savoir si ces créatures avec de longs becs t'évoquent quelque chose.
Deuxième question, un peu plus vague mais qui pourrait nous emmener vers la première et à mes yeux savoir ce qu'ils sont reste la priorité.
➜ Je voudrais savoir si dans tout Eldarya, les populations de toutes contrées ont déjà fait mention de "coup de tonnerre" sur des lieux où il n'y a jamais d'orage.
Ca pourrait aider à localiser les autres lieux où les humains apparaissent sans pour autant évoquer leur existence. Peut-être commencer à voir une logique dans leur apparition ou trouver un scientifique ou autre qui s'est déjà penché sur la question.
➜ Si la difficulté d'une enquête est proportionnelle à la somme d'argent que je te donne, combien dois-je te donner pour que tu puisses me trouver l'une de ces créatures sur le dessin ?
Bon loin de moi l'idée de ruiner le cartel mais je dois avouer que l'idée d'en capturer un est très attrayante ! On pourrait ainsi mener un interrogatoire poussé ou au moins nous dire que quoi que soit cette organisation, elle n'est pas infaillible. Puis s'il peut nommer un prix sur l'instant, c'est qu'il sait qui ils sont.
Bref, voilà pour mes choix !
---
Pour la question bonus j'avais oublié mais je viens de parcourir très en biais les questions posées par les autres.
J'adore la question de Mayashiz, discrète qui pose une question sur la quête de base mais sans la nommer vraiment ! Juste parfaite !
Je vote pour celle là du coup !
➜Si je voulais croiser un familier habitant à l’intérieur du palais d’Odrialch, où devrais-je aller ?
---
Encore merci pour ce chapitre qui bien que plus court fut très agréable à lire !
Dernière modification par Kikidamours (Le 23-08-2021 à 15h00)