06/08 : Si tu pouvais inventer un nouveau sport, à quoi ressemblerait-il ?Le rugby-poulet, qui se joue avec des poulets en plastique qui fait scouic. Le but étant de faire scouiquer le poulet de l'adversaire dans une certaines zone, sans faire scouiquer son propre poulet.
07/08 : Est-ce que tu t’intéresse à l’Histoire ? Si oui, une période et une culture en particulier ?J'aime beaucoup toute la période du "moyen âge" au Japon et plus particulièrement les sabres et leurs porteurs (ou porteuses) émérites.
Je m'intéresse aussi beaucoup à toute la conquête de l'Amérique et du génocide des peuples autochtones qui en a découlé, pas joyeux mais très intéressant.
Après j'ai un ami qui adore l'Histoire de France, surtout la période de la révolution et on en discute beaucoup c'est passionnant.
08/08 : Journée internationale du chat : as-tu une anecdote à nous partager avec cet animal ?Une anecdote pas vraiment, plus un regret. Fut un temps j'ai voulu adopter un chat (à défaut de pouvoir prendre un chien), je suis donc allée à la SPA avec un ami qui y travaillait. Il y avait un gros matou noir et blanc de 7 ans qui s'appelait Balou et qui s'est levé pour venir vers moi et coller sa tête contre la mienne. J'ai fondu instantanément pour lui, d'autant que mon ami m'a dit que c'était la première fois que Balou s'intéressait à un humain.. Mais il m'a aussi dit que prendre un chat adulte n'était pas top pour moi parce que j'avais aussi un petit lapin à la maison et que si je prenais un chaton j'aurais moins de risque que le lapin se fasse bouloter.
J'ai suivi son conseil et adopté un chaton tout noir. Il était adorable et a été un super compagnon toute sa vie... Mais j'ai toujours eu un petit regret pour Balou!
(Il a été adopté quelques semaines plus tard et a eu une belle vie aussi donc tout va bien pour lui.)
09/08 : Si tu pouvais résoudre un mystère historique, lequel choisirais-tu ?La disparition inexpliquée d'Agatha Christie. Elle a totalement disparue pendant quelques temps, sa voiture a été retrouvée près d'un lac, il y a eu des battues, une enquête, mais ça n'a rien donné... Et finalement la dame a réapparu dans un hôtel, sous un autre nom, sans avoir aucun souvenir de ce qui s'était passé !
Les thèses les plus souvent avancées sont qu'elle a voulu se venger de son mari qui venait de lui annoncer qu'il avait une maîtresse et qu'il comptait divorcer... Ou qu'elle espèrait booster les ventes de son dernier livre (ce qui a fonctionné).. Mais quand même. Elle a jamais rien expliqué!
10/08 : Quel genre de livre lis-tu le plus souvent ?En ce moment je lis pas mal de fantasy, mais ça m'arrive de lire du policier à fréquence à peu près équivalente.
Et à côté (j'ai toujours deux ou trois bouquins en cours en même temps) je lis beaucoup de science humaines et sociales, ou des essais sur divers sujets (sciences, cinéma, biologie..).
@Artemis