☾
Qui est Lune ?
Nom : inconnu
Prénom : inconnu
Surnom : Lune
Âge : 27 ans
Sexe : féminin
Espèce : dryade
Peau : hâlée
Cheveux : noirs avec des reflets clairs, longs jusqu'au milieu du dos et légèrement ondulés (La coupe Lawrence en faux noir xD)
Yeux : noisette
Taille : 1m64
Garde : ombre
Faction : veilleurs de l'ombre
Classe : barde du crépuscule
Talents : Comédienne et musicienne
Spécialités : infiltration et espionnage
Armes : petites dagues, bombes fumigènes et plein d'autres gadgets de sa conception
Matériel : Monocle avec options, violon, carnet et crayon
Caractère
Comédienne
Lune possède de nombreuses identités qu'elle utilise souvent lors de missions. Ses personnages peuvent être prétentieux, pauvres, timides ou colériques, vous pouvez être sûre que personne ne la soupçonnera jamais car elle maîtrise à la perfection chacun d'entre eux.
Elle ne souhaite pas divulguer sa véritable identité, mais appelez-la Lune ; tout le monde saura de qui vous parlez.
Discrète
En tant qu'espionne, elle peut également se faire toute petite.
Lune était-elle présente ce soir-là ? Certains diront que oui, d'autres que non, et ce à trois endroits différents.
C'est elle qui mène la danse : si vous la voyez, c'est qu'elle le souhaite.
Froide
Capable de tuer sans état d'âme des étrangers qu'elle a côtoyé pendant des mois, elle ne s'intéresse pas plus que ça à l'amitié, encore moins - si c'est possible - lorsqu'elle rentre dans un rôle.
Rares sont ceux à qui elle s'intéresse réellement, la plupart ne sont qu'une couverture ; l'hypocrisie peut être utile dans bien des situations.
Cependant elle s'est fait beaucoup de vrais amis dans sa garde, elle est prête à tout pour aider les ombres avec qui elle peut être sincère.
Calme
Lune ne s'énerve pas, ou alors elle simule.
S'énerver est pour elle symbole de faiblesse, signe qu'on tient à la personne concernée ; et elle déteste perdre le contrôle d'elle-même.
Elle est souvent agacée lorsqu'elle a affaire à quelqu'un d'entêté, et a tendance à lâcher l'affaire en prétendant admettre sa faute pour ne pas se faire d'ennemis.
Attentive
Qu'elle soit cachée ou pas, elle tend l'oreille ; ça peut toujours être utile... Elle écoute tout ce qui se dit autour d'elle, profitant de sa discrétion pour obtenir des informations.
Lorsqu'elle obtient quelque chose, elle ne le dit pas tout de suite. C'est quelques mois plus tard, lorsqu'elle aura besoin de vos services, qu'elle vous dévoilera ses dossiers sur vous... En partie seulement.
Ses conseils sont donc sages et réfléchis, car elle ne se hâte jamais et écoute toujours les autres jusqu'au bout.
Astucieuse
Ses missions sont préparées ; elle réfléchit à l'avance toutes ses phrases ainsi que toutes les possibilités de réponse de ses cibles, c'est pourquoi elle est si bonne actrice : elle est rarement surprise.
Elle range ses dossiers avec précaution, mais ne lui demandez pas de faire ceux des autres. De plus, ses rapports sont clairs et précis uniquement pour elle, il est fort probable que personne d'autre ne comprenne son écriture, ni sa manière de fonctionner.
Curieuse
Crée ses propres gadgets, mélange magie, alchimie et technologie
Depuis que Eweleïn lui a confectionné un monocle magique pour corriger la vue de son œil fainéant, Lune est devenue accro à la création de gadgets en tout genre. Elle va régulièrement demander des conseils à Jamon et Karenn pour les armes, Eweleïn pour les sorts et potions de guérisons et Keroshane sur la technologie humaine. Des ombrelles épée jusqu'aux boucles d'oreilles explosives, elle cache souvent des armes dans les objets du quotidien afin de toujours être préparée et mélange magie et science afin de se créer des faux attributs de faery pour ses missions. Elle répète souvent que lorsqu'elle en aura marre des missions, elle se reconvertira en érudite de la nuit.
Histoire
Fille d'une dryade et d'un gardien de l'ombre, Lune a toujours rêvé d'entrer dans la garde d'Eel, comme son père humain. Elle n'a jamais connu celui-ci, les nymphes ne vivant pas avec les hommes, mais s'entraîne depuis toute petite ; les arbres n'ont pas de secrets pour elle.
Les dryades aiment beaucoup la musique, Lune a donc très jeune appris le violon, le piano et la flûte. Elle a également beaucoup écrit, et adore exprimer ses émotions en alexandrins. Par extension, elle devint très sensible à l'art quel qu'il soit.
Cependant, étant une nymphe de la forêt, elle ne sait pas nager et est claustrophobe. Lune déteste parler de ces inconvénients, qu'elle tente de camoufler à ses sœurs ainsi qu'à son chef de garde.
En entrant dans la garde Absynthe, elle aurait pu développer des pouvoirs proposées aux dryades ; ce qu'elle a refusé, préférant l'ancienne garde de son paternel. Elle s'intéresse beaucoup à celui-ci, elle est donc très cultivée sur tout ce qui relève au monde des humains. Elle maîtrise néanmoins les bases de l'alchimie et de la magie, elle est capable de réaliser des sorts très simples de guérison et de dissimulation ou de préparer quelques antidotes utiles si besoin.
Dans la Garde de l'Ombre
Aimant beaucoup sa garde, Lune s'investit beaucoup dans celle-ci.
Elle est donc souvent occupée, et étonnamment, c'est en mission qu'elle se repose le plus. Ses missions d'infiltration, spécialité de sa faction, sont souvent longues ; un ennemi ne se confie pas au premier venu. Changer totalement de personnage jusqu'à devenir quelqu'un d'autre change les idées de Lune, qui en profite pour lâcher prise. Elle aime se mettre dans la peau de noble ou de musicienne, composer elle-même ses morceaux et créer elle-même ses armes.
Elle maintient avec Valkyon une relation ouverte, étant donné qu'elle est souvent absente pour ses missions et que les nymphes ne voient pas l'intérêt d'être exclusifs. Ils savent qu'ils seront toujours présents l'un pour l'autre et cela leur suffit.