05/12 : Quel est ton fond d'écran actuel ?Un adorable poti chat hihii
Et sur mon phone, un fond "Gold Black Marble".
06/12 : Un souvenir d’enfance que tu aimes particulièrement ? (Kaaen)Une "crêpe-party" à l'école au CE1 avec les élèves de ma classe et la meilleure enseignante qu'il m'ait été donné d'avoir ♡
07/12 : Pourquoi certaines personnes sont-elles cruelles et méchantes ? (Esdaes)Je pense que la plupart des personnes dites cruelles le deviennent parce qu'elles sont ou ont été elles-mêmes victimes de cruauté
(sous forme de négligence, volontaire ou non, de leur détresse, d'insatisfaction de leur besoin). Leur sensibilité peut parfois être toute autre
que celle de la plupart des gens et on les dira cruels si l'on considère leur "mal" dérisoire en comparaison de ce qu'ils ont commis ou commettent.
Dans de plus rares cas je pense aussi qu'il existe des personnes dont la "sensibilité"
ne leur permettent tout bonnement pas de concevoir certaines choses comme étant cruelles.
08/12 : Préfèrerais-tu avoir plus ou moins de frères/sœurs que tu en as actuellement ?Parfois je me dis que j'aurais voulue savoir ce que ça fait d'être la plus jeune d'une fratrie ou d'être une grande sœur.
Mais c'est plus par curiosité que par véritable envie : ma jum' me suffit largement X)
09/12 : Si tu pouvais être un chien, quelle race serais-tu et pourquoi ? (Kaaen)Un Berger Allemand.
Du (très) peu que je sais sur les différentes races de chien, c'est celui dont l'apparence,
les qualités physiques et intellectuelles me plaisent le plus !
10/12 : Quelle est la dernière personne à laquelle tu as parlé ?À mon père ^^
11/12 : Avais-tu une technique pour ne pas te faire cramer avec ton chewing-gum en cours? Quelle était-elle?Je l'ai très très rarement fait et jamais toute la durée d'un cours parce que ça m'agace vite de mâchouiller X)
Je faisais en sorte de ne pas mâcher comme une vache et de ne pas prendre la parole - chose assez facile
vu que j'étais du genre timide et suffisamment discrète pour que l'on m'oublie X)
12/12 : Quelle est ta princesse Disney favorite et pourquoi ? (Kaaen)Moana (Vaiana) !
C'est la "princesse" dans laquelle je me retrouve le plus, en terme de culture, d'apparence et surtout
dans son caractère et ses conflits internes entre ce
qui l'appel et ses "devoirs".
13/12 : Ta citation ou proverbe préféré ? (Esdaes)Le proverbe créole :
Sé grèn diri ka plen sak diri*, dont l'équivalent français pourrait être "
Petit à petit, l'oiseau fait son nid".
*Ce sont les graines de riz qui remplissent les sacs de riz.14/12 : Aimes-tu lire et/ou écrire des poèmes ?J'aime lire des poèmes et aussi me mettre au défi parfois d'en écrire.
15/12 : Si l’argent n’avait aucune importance, quel boulot tu ferais ? (Kaaen)Je n'en aurais pas et passerais mon temps à apprendre et à m'essayer à toutes sorte de choses !
16/12 : Qu'as-tu demandé pour Noël ?Un nouveau sac à main.
Et j'en ai eu 2 ^^17/12 : Un nuisible que tu es incapable d'éliminer ? Un, au contraire, pour lequel tu n'éprouves aucune pitié ?J'aurais toujours je pense bien du mal à me résoudre à tuer tout ce qui est de l'ordre "animal" comme les iguanes, rats et souris.
Par contre aucune pitié pour les insectes, notamment les moustiques, les cafards, les scolopendres, les grillons, les termites et les fourmis ailées ;
les seules araignées que je m'interdis de tuer ce sont les mygales, les autres...
sorry not sorry !
18/12 : Quelle est ta plus grande peur ? (Kaaen)La perte totale ou même partielle d'autonomie.
19/12 : Sais-tu siffler ?Je galère tellement à produire ne serait-ce qu'une note T-T
20/12 : Des idées de questions pour l'année prochaine ?Fais-tu ou aimerais-tu pouvoir faire une sieste tous les jours ?
As-tu déjà pleuré le décès d'une célébrité ? Si oui, laquelle ?
As-tu déjà été pris d'un fou rire incontrôlable ? Si oui te rappelles-tu de ce qui t'avais fait rire ?
Quel aliment et/ou boisson tes parents t'interdisaient de consommer plus jeune ?
Quel vêtement ou accessoire est-ce que tu trouves beau sur les autres mais que tu n'aimes pas sur toi ou que tu n'aimes pas porter ?
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI@Eldryda