Explications
La Magie
Il s’agit d’une notion que je trouve particulièrement vaste et d’une certaine manière très personnelle. Il existe sans doute autant de façon de voir la magie, qu’il y a d'individus sur terre. Chacun à sa propre vision de la chose, ce qui rend l’exercice de son interprétation difficile mais aussi instructif sur notre propre manière de l’appréhender.
Si l’on remonte l’étymologie suffisamment loin du mot magie, nous trouvons le persan ‘ mag ’ qui signifie science et sagesse Grimoire Tempting Herbalist qui représente le savoir intellectuel, scientifique et plus important encore, la compréhension du monde qui nous entoure.
La magie reste une chose étrange Peau Spectral, à la fois tangible lorsqu’on observe ses conséquences comme la disparition d’un objet mais elle n’en demeure pas moins volatile et insaisissable puisque c’est une notion, un concept théorique.
La première idée évoqué par le thème de cette épreuve est le tour de magie du magicien Baguette magique qui émerveille les spectateurs et donne le sourire Bouche Amusée lorsqu’on se laisse emporter par ce que l’on voit et qu’on ne comprend pourtant pas.
Puis l’Histoire arrive et confronte la magie à la croyance religieuse codifiée comme le christianisme. La magie devient alors dangereuse, contre nature et presque exclusivement féminine. C’est l’heure des grands procès et de bûchers où l’on condamne à mort Robe Shadow’s Mistress + Robe Frankenstein ce que les hommes se disant savant n’expliquent pas. En Afrique, la religion Vaudou est une ‘ magie ’ se voulant maléfique et cachée, car elle représente des valeurs décadentes pour la majorité des Africains bien avant l’arrivée des Européens. Pourtant chassés et traqués, les rites vaudous traversent l’océan à bord des bateaux négriers et s’ancrent durablement dans la vie des esclaves et se transmettent de génération en génération jusqu’à aujourd’hui malgré les répressions Collier Children’s Nightmare féroces.
Peu à peu, la magie quitte l’oublie et se développe sous d’autre nom comme le spiritisme Yeux lumineux où le voyant peut dans certains exercices, ne plus être maître de son corps et se laisser posséder par l’énergie de l’occulte qui se manifeste souvent par un regard étrange. D’un point de vue personnel, je trouve que les yeux sont un organe très curieux dans le sens où ils nous donnent le pouvoir de voir le monde qui nous entoure mais ils sont également la clé pour qu’autrui nous comprenne et nous démasque.
De plus en plus en vogue et apprécié, notamment grâce aux grands cirques, la magie se démocratise et s’installe durablement dans la littérature comme Peter-Pan en 1904 Coupe Wendy qui plonge son lecteur dans un univers sombre où les sorts existent et tuent les adultes. C’est à la parution de cette histoire que le prénom Wendy apparaît également presque par magie.
Quelques années plus tard, en 1920, Jeanne d’Arc est canonisée Auréole Star Angel par l’Eglise. Celle-là même qui l’avait condamnée pour des faits de sorcellerie Chaudron bouillonnant reconnaît alors son erreur. La magie qui était punie par l’ignorance des gens de pouvoir devient ainsi un miracle, un signe de Dieu. J’ai choisi le coloris violet spécifiquement pour rappeler que la couleur violette est fortement liée au spirituelle et n’est découverte qu’aux XVIIIème siècles par Newton, avant cela on pensait qu’il s’agissait de noir. On peut dire qu’elle s’est jouée de nous.
Il devient alors parfaitement acceptable de démocratiser la magie à travers le divertissement de masse comme le théâtre Bustier Gentle Shaolin avec ses pompons qui rappellent ceux des grands rideaux rouges que j’adore et le cinéma.
Les fées Poudre pailletée Graceful Fencer + Paillettes Love Goddess se multiplient dans l’univers de Disney, des réalisateurs comme Tim Burton qui m’émerveille par son univers si particuliers et que j’ai représenté par la Pèlerine en plumes en hommage à Miss Peregrine qui possède le pouvoir de se transformer en oiseau mais qui représente également la sensation de magie que j’ai vécu lors d’un vol en parapente. Pouvoir s'élever dans les airs dans une confiance absolue c’est définitivement un des instants où la magie a été présente dans ma vie.
Je serais une piètre candidate si l’univers Harry Potter qui a bercé mon enfance et plus encore, n’était pas cité avec les Ailes Dragoness Heir qui évoquent toutes les créatures magiques de ce monde. Leur diversité montre également la richesse de la magie qui peut se manifester sous de nombreuses formes.
Je pense que la magie est une chose éphémère bien qu’extraordinairement belle, tout comme les lucioles Bracelets Spring Faerie qui peuplent nos étés de leurs ballets de lumière enchanteurs avant de s’éteindre.
La nature nous offre des spectacles à couper le souffle si nous savons les regarder. J'attends, chaque hiver, la neige comme une enfant qui ne l’aurait jamais vu et c’est ça la magie. Pouvoir éveiller en nous des émotions fortes et ceux malgré le nombre de fois que l’on rencontre, voit, entend ce qui nous bouleverse. Voir un flocon parfaitement dessiné Flocons + Flocons Magicold Girl comme on peut le voir dans les livres et réussir à le prendre en photo, c’est juste magique comme expérience. Un de mes plus grands exploits même si je n’ai fait qu’être devant ma fenêtre au bon moment.
La magie c’est aussi ce que l’on ressent. L’amitié, l’amour Bijoux Jambes Love Goddess + Bracelet ruban Fortune Beads sont une forme de magie très forte pour moi. Les bijoux de jambes semblent s’enrouler autour des jambes de façon menaçante pour certain mais pour moi, c’est l’ancrage au monde qu’ils représentent. Grâce à ces liens affectifs forts, je suis bien dans mes pieds comme le disait mon prof de théâtre, je suis connecté à la terre et aux autres. Les rubans montrent la face fragile des sentiments. Dénouer un nœud peut être une chose très facile à faire. C’est un tissu délicat qui nécessite du soin et de la patience, comme tout bon tour de magie. On s’offre souvent un ruban lorsqu’on est enfant, un souvenir à chérir et la magie bleue désigne parfois toutes les magies de protections et c’est exactement ce que font des amis, ils se protègent les uns, les autres.
La musique Harpe de Titania nous transporte dans un monde plus beau par l’émotion qu’elle apporte, les sensations qu’elle génère. Chaque fois que j’écoute The Circle of Life de Hans Zimmer, des frissons parcourent mes bras, l’envie impérieuse de chanter, de bouger, d’appartenir à quelque chose de plus grand m’envahit un peu comme si quelque chose, une énergie prenait vie et voulait me convaincre de rejoindre la magie du monde.
Mais ce qui dépasse tout le reste, c’est le lien que je parviens parfois à tisser avec des animaux Oreilles Diva Kitsune. Je suis quasiment certaine qu’il y a de la magie là-dedans surtout quand je repense aux chiens de mon oncle qui avaient tous la tendance à ne pas accepter facilement la présence d’autres personnes que celui avec qui ils vivaient. Et pourtant ils m’ont tous fait une petite place même à notre première rencontre et même si mon oncle n’était pas là pour les surveiller.
Une histoire encore plus étrange conserve une jeune génisse. J’avais 10 ans et chaque vache qui passait l’été dans le pré à côté de la maison héritait d’un petit nom. Cette année-là, nous avions 5 jeunes demoiselles dont une tête brûlée que j’avais nommée Diddl et elle devenait de plus en plus difficile avec les autres, sautait par-dessus les clôtures, une vraie galère en somme. Jusqu’au jour où j’ai l’intuition que tout ça, ce n’est qu’une histoire de nom. Je teste mon idée en lui demandant si c’est son prénom qu’elle n’aime pas et je pense comprendre que oui. Diddl devient donc Lilly et c’est ainsi que le reste de l’été passa paisiblement, terminé la tête brûlée, elle était devenue toute douce. Promis, c'est une histoire vraie.
Pour terminer, je dirais simplement que Décembre ne peut qu’être le mois de la magie. Noël Body Awakening Feels approche à grands pas et avec lui l’esprit de partage et d’amour est bien présent sur le forum. J’aime la préparation de cette fête, décorer, cuisiner pour moi mais surtout pour les autres. Savoir que l’on va passer un moment avec des personnes qu’on aime c’est bien mieux qu’un tour de passe-passe parce que la véritable magie, c’est toujours celle que l’on offre à l’autre.
Pardon pour les fautes que vous aurez vu mais je suis en retard pour poster...