Un banquet mouvementé
Le banquet s'était parfaitement déroulé. Toute la nuit, l'alcool avait coulé à flots, la musique avait résonné dans les halls du palais, les danses avaient été nombreuses et, plus que tout, d'importants accords avaient été conclus d'une poignée de main, au-dessus d'un impressionnant rôti de sanglier.
Adonis était ravie. D'une part, parce qu'elle avait parfaitement réalisé son rôle d'Ambassadrice Amazone et d'autre part, parce que le fait que Rokunn ait organisé une telle célébration pour son arrivée en Elgen la touchait profondément. Bien plus qu'elle ne voudrait se l'avouer. Malgré les années de séparation, son ami ne l'avait pas oublié et il tenait à le montrer. Cette visite étant sa première fois – officielle – à Elgen, le Roi fraîchement couronné tenait à démontrer l'hospitalité de son pays, d'autant plus qu'une alliance entre Elgen et les Amazones profiterait grandement aux deux Peuples. Adonis était donc assurée de passer un excellent séjour.
Cependant, alors qu'elle se promenait dans les immenses couloirs, rien de tout cela ne lui traversait l'esprit.
- Putain de merde, espèce de papy foudroyeur, tu pèses une tonne alors fais un effort !
Ses injures résonnèrent longtemps, mais il était si tard – ou plutôt si tôt – que personne d'autre qu'elle ne les aurait entendu. Elle et le géant qui s'appuyait de tout son poids sur son épaules.
- Je t'avais bien dit de t'arrêter à la quatorzième pinte, mais non, monsieur est fort, monsieur est viril et monsieur peut tenir jusqu'à vingt pintes ! Ah bah ça, pour tenir, tu tiens ! Tu tiens même plus debout, Général en carton !
L'alcool, combiné au tempérament explosif de la Renarde, avait tendance à enflammer sa langue, et même si Rohan savait très bien qu'elle ne pensait pas les trois quarts de ce qu'elle disait, il ne put s'empêcher de grommeler :
- Ferme là, sac à puce, et avance. Sinon, on atteindra ma chambre à l'aube.
Adonis roula exagérément des yeux, mais obtempéra. Elle finit par changer de cible et choisit plutôt d'accabler sa robe d'injures, la jugeant trop étroite, trop ornementée et surtout trop elfique. Ses commentaires firent ricaner celui qui l'avait choisi, qui soupira de soulagement en remarquant la porte de sa chambre. L'Amazone la reconnut aussi et pressa le pas pour la rejoindre. Elle l'ouvrit d'un coup de pied, sans aucune délicatesse, puis laissa Rohan choir sur l'immense lit à baldaquin. Elle observa celui-ci en levant un sourcil ironique mais finit par faire volte-face sans laisser échapper de commentaire. Elle se contenta simplement de lancer :
- Bon, bonne nuit pépé. Évite de vomir partout et, la prochaine fois, n'abuse pas trop de l'alcool.
Elle ne fit qu'un pas en direction de la sortie que le Général, plus vif qu'un serpent, agrippait les chaînes dorées qui ornait son profond dos nu pour l'attirer à lui. La Renarde glapit, surprise, et souffla du nez quand Rohan vint lui susurrer une question.
- Tu ne reste pas avec moi ?
494 mots.