Elle se tenait debout, immobile et conquérante, le regard figé sur son adversaire. La lune faisait scintiller sa peau nacrée, qu’on aurait dit brodée de cristaux d’argent. Quelques mèches de son chignon décoiffé virevoltaient sous la brise légère et nocturne, tandis qu’on pouvait apercevoir quelques flocons tomber dans ses yeux de glace.
L’adversaire lui, ne lâcha pas non plus son étreinte. Les pupilles ensanglantées, les crocs acérés, il était prêt à bondir sur cette proie étrange qui sembla le défier. La lune brillait à son avantage, d’une forme ronde et pleine, tel un orbe de lumière capable de réveiller les créatures les plus vils lorsqu’elle s’est enfin parée de sa toute puissance.
Soudain, dans ce silence absolu, le loup émit un grognement à en faire pâlir sa Lune Mère. Mais la Dame ne bougea pas d’un cil ni ne cligna des yeux. Une étrange lumière bleue se mit à danser dans sa main, qu’elle tendit face à elle lentement, de la plus grande des prudences. Le loup s’excita de plus belle et grogna si fort à nouveau que des corbeaux alentours s’envolèrent loin de cette bête furieuse.
La Dame à la chevelure de cendre ouvrit la paume de sa main d’un geste tendre. La lumière bleu se mis alors à scintiller et grandit jusqu’à se transformer en un flocon parfait, qui d’une seconde à l’autre disparut de sa main en plusieurs milliers de petits flocons de neige. Le loup qui assista à la scène semblât happé d’une émotion nouvelle, captivé par ce spectacle inattendu d’une magie douce et élégante. Ses yeux rouge sang vinrent soudain au violet, puis à des teintes plus orangées. Sa mâchoire se rétrécit, et son pelage se mua soudainement d’une peau plus lisse. L’homme cligna des yeux deux fois, avant de reprendre pleinement connaissance. Son regard se posa immédiatement sur la jeune femme qui se tenait devant lui, et qui vint s’accroupir à ses côtés, un sourire du bout des lèvres. Elle détacha sa cape noire que le vent animait et la déposa avec délicatesse sur le dos du jeune homme, nu comme un ver, pour le border. L’ensorceleuse avait brisé le sort maudit que cette pleine lune infligeait à cet hybride d’Eel. D’une magie tendre et familière elle avait renvoyé sa nature bestiale aux Enfers.
- Je vous connais… votre visage m’est familier.
La Dame sourit encore, car depuis sa dernière visite, le temps avait passé, le loup n’était qu’un enfant.
- Tu as toujours aimé la neige. Allons Chrome, après tout ce temps… Tu ne reconnais pas ta Sunday ?
Et le visage du jeune homme s’éclaircit.
——————————
Moody: ooooh merci pour ton texte , il est très mignon! J’aime bien le petit côté enfantin, ça colle très bien à la personnalité de ma Rubane. ^^ et le pouvoir du feu évidemment, c’est bien le sien hahà
Mercii encore il était très chouette à lire <3
Dernière modification par Rubane (Le 06-07-2022 à 22h52)