*
Je te réserve Blondinette
EDIT : Ah merci beaucoup ça me fait plaisir que tu aies aimé, ton oc et sa petite famille m'avaient vraiment inspirée ^^
Journée d'été
L’ancre de sa plume était rose comme les fleurs et ses larmes étaient blanches comme le lait. La main tremblante, la petite fée écrivait pour l’une de ses nombreuses sœurs. Le papier était taché par de la grenadine et du chocolat qu’elle avait voulu essuyer du revers de la main sans succès.
Une heure après avoir commencé à écrire, selon son compagnon qui la regardait depuis avec une certaine curiosité à laquelle se mêlait de l’inquiétude, elle avait tout simplement tamponné ses joues avec un coton, et plié le papier. Ses cheveux poussèrent d’un coup pour traîner par terre signe d’un changement d’humeur soudain. Elle venait juste de refouler toute sa tristesse en se tournant vers Lux. Autre preuve, elle lui offrait le sourire le plus charmant que les terres d’Eel avait su créer. De son côté, feignant d’y être impassible, il arqua simplement un sourcil. Un instant passa durant lequel ils se regardèrent dans le blanc des yeux.
« J’ai faim d’une glace à la pistache moi ! Karuto en fait en ce moment pour fêter l’été… Achète moi une glace à la pistache… et fais moi un bisou. » avait… et bien presque ordonné la demoiselle.
En guise de réponse, le jeune homme souffla mais elle avait réussi à le faire sourire lui aussi. Comme toujours. Il la prit dans ses bras et vient la rapprocher de son torse pour déposer un baisé sur ses lèvres.
« Je vous rejoins belle demoiselle, partez devant »
Alors, Birdy s’en alla gaiement en sautillant, laissant la porte de leur chambre ouverte derrière elle. Le regard de Lux, qui n’avait certainement pas glissé sur les fesses de sa compagne, s’attarda très vite sur la lettre qu’elle avait abandonnée à leur bureau.
« Très chère petite soeur,
Quand bien même tu m’auras insultée dans ta réponse à ma dernière lettre, et malgré le fait que je te déteste donc profondément, je prend le temps de te répondre.
Figures toi que la Garde m’a accueillie… »
Il ne se permit pas de continuer à lire et replia le papier, il avait déjà été incorrect. Il prit donc un pull et sortit en fermant la porte, lui.
—
Tard, dans la soirée, la fée avait un peu froid, et puis surtout, elle avait pris trop de glace… Cinq boules oui, c’était trop. Son fils aussi trouvait que c’était trop. Ainsi, le père de famille se retrouvait avec deux petites choses faibles sur les épaules. Elle se sentait bête ! Tellement bête… mais en même temps comment résister ? Après la contrariété qu’avait provoqué la lecture de la lettre de sa sœur, il lui avait bien fallu tout ça.
Lorsqu’ils traversèrent enfin tous les trois les jardins pour arriver chez eux, la blonde descendit des épaules de son compagnon et prit à son tour leur enfant dans ses bras pour aller le border et, sans surprise, s’endormir près de lui. Il lui fallait au moins ça aussi.
EDIT bas : Merci beaucoup ! je me permet de garder ton texte les autres aussi d'ailleurs X) il est vraiment très joli ! J'ai beaucoup aimé le lire
Dernière modification par sukilala (Le 05-04-2022 à 21h17)