Bonjour à toutes les deux !
Kikidamours
Ahah le retard, en même temps je les avais postés à 6 jours d’intervalle, c’était pour me rattraper des 15 jours d’avant, il aurait fallu être très rapide pour ne pas avoir de retard ! T’inquiète !
Ohh Edda et Gunvor <3 Je t’avoue que je suis rarement satisfaite des prénoms que je trouve, mais ceux-là moi aussi je les aime particulièrement !
Oui tu as raison pour le "maudite", avant il n’y avait que "ascendance" j’ai rajouté ça au dernier moment mais ça me fait aussi tiquer quand je lis… Hop, je l’enlève !
En tout cas, c’est vrai qu’elles sont très bavardes, comme des bonnes fées, mais pas petites !
Alors je suis d’accord avec ton raisonnement mais quand même, il faut y aller pour tuer son bébé xD Tartoth n’était pas une psychopathe ! Bon, tu apprendras bieeen plus tard qu’est-ce que Kaly fichait dans le monde humain, est-ce que c’était Tartoth ou pas, mais bon c’est hardcore de tuer son bébé !
Oui, elles savent que Kaly est Sang-Premier, Miiko les a mis dans la confidence. Les leçons se font à l’extérieur, mais assez isolées des gens et Kaly n’utilise pratiquement pas son pouvoir de la Terre.
Je pense que le pire pour Kaly, c’est de ne pas savoir de quoi ses parents avaient connaissance exactement. Elle leur pardonnerait volontiers si elle était sûre qu’ils ne savaient pas qu’elle vient d’un autre monde. Mais s’ils lui ont caché ça… ça reste une remise en question existentielle.
Oui, Vixe n’est pas aussi bon qu’il aime le clamer xD Contente qu’il te fasse sourire au moins !
À fond les théories ! Bon, forcément, je ne te dis rien
Oui, Nevra a compris d’où ils venaient, ils étaient complètement flippés et il n’y a pas grand-chose pour faire peur dans les parages, hormis ce passage…
En effet, ce n’est pas Chrome dont on parle au début du chapitre 16, quoique ça aurait pu être celui de NE :’)
Mdrr tu m’as fait trop rire avec la parade nuptiale ! D’ailleurs, tu m’as jamais dit qui c’était ton CDC quand tu as commencé le jeu !
Alors le "J’abattis ma paume dans sa joue.", je sais pas comment l’expliquer, c’est quand tu pousses le visage de quelqu’un sur le côté avec ta paume littéralement mdrrr, ce qui justifie pourquoi j’ai choisi ces mots, bien qu’un peu abstraits. Mais c’est pas une gifle. Genre ton ami dit une bêtise et tu mets ta main dans sa figure ? (Il y a peut-être que moi qui fais ça ?) N’hésite pas à me proposer une alternative si tu vois de quoi je parle, car je pense en effet qu’il doit exister une expression plus claire ^^
Oh ben pour le léviter tu m’as appris quelque chose ! C’était pas du tout volontaire. Je vais corriger également la phrase avec le Maana.
Et je vais répondre à ton interrogation par spoiler parce que c’est long xD
Maana
Haha pour les goules, ça me rappelle un de mes commentaires sur la fiction d’Aespenn, quand je lui avais demandé si on devenait goule ou pas. Mais non, les goules sont une race à part !
Après Tartoth, les gens la détestent parce qu’elle a brisé le Cristal et qu’elle a profité de la confiance de Miiko pour lui planter un poignard dans le dos. Et que c’était une sorcière ancestrale qui a préféré mettre son pouvoir au service de l’ennemi plutôt qu’au service de la Garde. On crache sur elle juste pour ça, ce n’est pas la grande méchante, juste une femme qui avait ses motivations et qui a commis l’irréparable. Edda et Gunvor ont ce discours particulièrement parce qu’elles s’adressent à Kaly et qu’elles ressentent son besoin d’avoir des informations sur sa mère. Du coup, elles s’efforcent de ne pas déformer la réalité et de dire les choses comme elles ont dû être.
Je comprends ce que tu veux dire par rapport à ta position de lectrice et peut-être que c’est un peu tôt en effet, mais tu vas voir qu’il n’y a plus beaucoup d’occasions de parler de Tartoth pendant un petit moment, c’est aussi ce qui justifie ce choix ! J’espère que ça n’entravera pas la suite
Haha "Clairement il y a trois forces à l'œuvre", je vois que tu tiens fermement ta position !
Les bonnets-rouges sont des petits êtres malveillants du folklore britannique, au même titre que les gobelins, je n’en ai jamais parlé. Peut-être qu’il faudrait ajouter une note ?
Oui, Eel est au centre avec les Terres Cardinales autour, j’ai posté une carte si tu veux t’en faire une meilleure idée mais franchement elle est un peu nue, les autres tools c’était pour les comptes premium
Bon, pour Miiko, il faut se souvenir que l’histoire est à la première personne et que ce que voit et suppute Kaly n’est peut-être pas une exacte copie de la réalité… Ou alors, sa vision est juste mais c’est que Miiko est pas sympa avec elle xD
La sensation de douleur est en effet plus forte car Kaly était directement reliée aux plantes quand Kreg les a arrachées. Si son esprit est proche de celui du végétal, elle le ressent presque comme si c’était à elle qu’on lui faisait du mal. Elle le ressentira moins bien si elle n’est pas "connectée" au moment où ça arrive
Et oui, les Faucons ont des yeux et des oreilles partout, c’était couru d’avance !
Merci encore pour tes retours, le chapitre 16 était assez long, oui, alors c’est vraiment sympa d’avoir fait les deux à la suite ! J’espère que les prochains chapitres te plairont.
Comme d’habitude, c’était toujours un plaisir de lire ton avis et de te répondre !!
A la prochaine !
Walden
Hello, très chère !
Oh oui Edda et Gunvor, c’est mes petites chouchous, ravie qu’elles te plaisent ! Alors auparavant elles étaient juste collègues/amies mais dans cette réécriture elles sont en couple, je ne sais pas si ça se ressent bien ? :’) Du coup, non, pas sœurs !
C’est vrai que c’est compliqué pour Kaly, d’autant plus quand elle a passé sa vie à occulter les histoires magiques de ses parents, savoir qu’elle est capable d’en produire, ça lui paraît toujours un peu surréaliste.
Des décès de personnages connus… Hm, y en aura-t-il un jour… Je te laisse mariner !
Je ne vois pas le transfert de Maana comme triste. C’est fait pour équilibrer la nature. Dans notre monde, quelqu’un de mourant est mourant, un point c’est tout. Sur Eldarya, on peut lui donner du sursis, au prix de la durée de vie de quelqu’un d’autre… Ils ont une culture différente là-bas et ils comprennent mieux que les humains le caractère précieux de la vie.
Et oui, un peu de jalousie pour "égayer" ce moment haha !
Vixe c’est un petit vantard mais c’est surtout un gros boulet. Mais bon, il anime la vie de Kaly :’) (omg le chair de poule au masculin!)
Bon en tout cas, promis, tu entendras reparler des souterrains !
Ah ça me fait plaisir que tu aies apprécié la scène du début de chapitre 16 ! Je ne suis pas sûre qu’on clique sur ma fiction avant tout pour le tag [Valkyon], ses fans ont déserté le forum, ça veut dire qu’il reste une majorité de gens dont il n’est pas le CDC, alors bon il faudrait quand même que la romance hype un peu…
Mais oui, il est gentil, Valkyon (surtout avec Kaly) ! J’imagine que tu as remarqué qu’il n’est pas tout à fait comme dans le jeu, j’ai essayé de garder certains de ses traits de caractère, mais pour être capitaine, il ne peut pas être trop bon au vu et au su de tous non plus…
Et oui, les familiers ! Nouveauté aussi de la v2 ! En vérité, le terme de familiers (hors Dofus) est associé dans les légendes aux sorcières et j’avais même lu ça dans la trilogie de Deborah Harkness, alors je n’invente rien ^^
Haha tu sais quoi, c’est justement en songeant aux jumeaux que j’ai instauré la règle du "parfois au deuxième de la fratrie" xD Du coup, les jumeaux, ben ça dépend ! Je me suis plu à imaginer une fratrie de jumeaux Sang-Premiers dans le passé, mais est-ce qu’il y en a eu d’autre, ça c’est libre d’interprétation…
Mais oui, Nevra a un côté joueur, il risque de te surprendre parfois ! Il est un peu louche, mais il y a quelques personnes qu’il apprécie à sa manière, genre Emioka, Valkyon et Ezarel.
Ouais, ils peuvent pas tous être sympas dans l’équipe. Crool fait le taff et il n’a pas encore tissé de lien avec Kaly, ni forcément l’intention de le faire… Mais j’aurais également été vexée à sa place x)
Oui, Kaly commence à vouloir s’affirmer un peu ! En tout cas, au milieu de ces histoires, il est vrai que la romance avance lentement mais comme tu dis sûrement, et j’espère que l’attente en vaudra la peine
Merci beaucoup beaucoup pour ton retour !!
A bientôt !
Et le chapitre 17 est en ligne !
Dernière modification par Kioku (Le 22-10-2021 à 13h44)