Le bonjour ! o/
Super chapitre, encore une fois ^^ Il est plutôt long, comme les précédents, mais c’est un plaisir de lire tout ça !
Vraiment, j’aime comme tu donnes du corps à l’univers de base et comme tu l’étoffes à ta façon. Quand je fais les épisodes, c’est limite si j’ai l’impression que tout est vide, avec une absence d’animation général… on dirait qu’il n’y a que la gardienne avec une dizaine d’autres personnages, alors que dans ta fiction, on sent qu’il y a de la vie ! Entre les personnages que tu as créés, les descriptions des lieux, les débuts d’intrigues que tu sèmes, l’univers fait déjà beaucoup moins figé.
J’ai eu un petit “oh” lorsque l’identité de faelienne a été révélée via la langue utilisée par Kaly. Je n’aurais pas du tout pensé à cette hypothèse, mais elle est top ! (Au début je me suis dis qu’ils avaient fait le test comme dans le jeu, mais dans son sommeil x)).
Pour les personnages, je ne peux pas m’empêcher de… ne pas encore vraiment apprécier Miiko. Je n’arrive pas trop-trop à la cerner, donc j’attends de voir les prochains chapitre !
Pour Keroshane et Ewelein, je suis contente que Kaly ait enfin en face d’elle des personnes qui se soucient de son bien-être ! Même si le comportement des chefs aux chapitres précédents était relativement compréhensible, Kaly n’a vraiment pas vécu ses meilleures journées.
J’aime bien la façon dont Kaly est amenée à travailler dans la Garde (même si je ne suis pas sûre que cela puisse s’appeler une compensation). J’aurais cru au vu de ses compétences qu’elle aurait été intégrée à l’Absynthe, mais ça aurait été trop facile ! En tout cas, le passage où elle sauve Del et ce qui s’ensuit était intéressant, et je comprends qu’Ewelein soit intriguée par les techniques humaines.
J’ai juste un doute sur cette formulation
La voix de Keroshane s’éteignit d’une seconde à l’autre.
Je ne suis pas sûre-sûre que ça se dise.
En tout cas, j’ai encore été bien prise par ton chapitre. Il pose un peu plus les bases que les précédents, mais c’est toujours un bon point de savoir rapidement où on a mis les pieds. Et je suis bien intriguée par cette Tartoth…
Je pense que ça sera tout !
Comme je n’ai pas eu tous les chapitres à rattraper d’un coup, je me suis dis que je pouvais faire un plus long commentaire