Forum

Pages : 1 ... 4 5 6

#126 Le 15-10-2023 à 11h47

Garde Ombre
Fyora
Recrue
Fyora
...
Messages: 67

Hello Kioku !!

Ça fait très très très trèèèèèès longtemps que je ne suis pas venue sur la page "Les Contes d'Eel"...
Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais j'étais une des prévenue avant le crash (pseudo: xSylvax)et j'avais laissé de nombreux commentaires XD
Je pense que j'ai été prise dans une vague de nostalgie concernant Eldarya, alors je reviens maintenant pour lire la nouvelle version de l'histoire.

Je pense que je lirai aussi la version sur Wattpad car, si j'ai bien compris, elle différente de celle postée sur le site. Si je peux demander, peux-tu me dire quels genre de différences il y a entre les deux ?

En tous cas, félicitation pour avoir fini le tome 1 et commencé le tome 2. De mon côté je vais recommencer la lecture de ce chef d'oeuvre /static/img/forum/smilies/wink.png


https://zupimages.net/up/19/09/9m79.jpg
- 1 -
T R A Q U E U R S
https://zupimages.net/up/18/02/ie8w.png
Cours pour sauver ta vie
Car nous ne t'accorderons aucun répis

Hors ligne

#127 Le 30-05-2024 à 09h31

Garde Ombre
Nelsha
Jeune recrue
Nelsha
...
Messages: 25



Pour léternité, nous marcherons côte à côte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

https://zupimages.net/up/18/20/74is.png
°~ Ma très, très chère Kioku ~°

Quelle émotion de t'écrire à nouveau par ici, quel douce nostalgie...

Tu sais que j'ai recommencé à lire ta fiction ailleurs mais ne pouvant attendre la parution des chapitres, me revoila foulant ces terres oubliées pour des retrouvailles émues.
Oui, l'émotion, c'est le premier mot qui me vient quand je pense à ton récit, à ton épopée même. Je les chéris tant ces personnages à qui tu as su insuffler tant d'âme, tant d'humanité.

M'en voici au chapitre 38, hors d'haleine après le cauchemar du Sud, et je flâne avec Valkyon et Kaly dans cette parenthèse de doux répit, sachant que d'autres tourments les guettent déjà.
Je te l'ai déjà dit maintes fois mais, chère autrice, tu n'as pas ton égal pour nous faire vibrer, souffrir, espérer avec tes personnages.

Et que tu les malmènes, ces pauvres pantins entre tes doigts agiles, les faisant voguer (et nous aussi par la même occasion) des sommets de béatitudes à des abysses de souffrance, ballotés par ta plume acérée comme un radeau de fortune sur un océan imprévisible.
Ton intrigue est toujours palpitante, jamais attendue, et tu ne distilles jamais les détails à la légère (j'en épie chaque bribe).

J'aime tant la façon dont tu écris le don de Kaly, tu parviens à le rendre si tangible, si palpable, on envie la sorcière de pouvoir ressentir une telle connexion, une telle fusion. Que cela doit être grisant. (Avec Valk aussi évidemment...)


Tout ce la pour te dire merci encore, merci pour toutes ces émotions, merci pour ta sincérité et pour ton talent.


Pour toujours ton admiratrice,

°~ Nell ~°

https://zupimages.net/up/17/47/ixq4.png
https://zupimages.net/up/17/47/36tx.png

Hors ligne

#128 Le 30-05-2024 à 22h53

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 123


Très chère Nell,

Quelle surprise absolue de te trouver sur ce topic après ta session de serial lecture sur Wattpad /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je le redis mais, lorsque je t’ai recontactée, j’étais loin d’imaginer que tu t’impliquerais autant dans cette histoire, toi qui m’avais déjà soutenue jusqu’au bout dans l’ancienne version – cette version si maladroite, emplies d’erreurs d’un (presque) premier récit, et même expéditive sur la fin…

Je ne sais que répondre à tes compliments hormis mille mercis. Malgré le temps qui a passé depuis le début de cette histoire, je ne me lasse pas de faire vivre mes personnages et d’imaginer leurs interactions, et tu ne peux pas imaginer combien savoir que mes petits protégés prennent une place dans ton cœur me comble de joie !! Je ne sais pas si on peut dire que je les malmène vraiment car au bout du compte, plein de choses se résolvent (n'est-ce pas...) même si le chemin sera plus long et il est vrai douloureux dans cette version…

Ton avis est sans doute le plus important de tous car tu sais combien je respecte ta plume ; et surtout, je sais de source sûre que je ne serais pas là aujourd’hui sans les retours pleins de bienveillance que tu m’avais écrits à l’époque et la découverte de ton récit qui avait été une immense source d’admiration autant que d’inspiration pour moi.

En tout cas, tu m’as bien fait rire à venir lire la suite ici !Il y a quand même 2-3 changements par rapport au forum, attention à ne pas louper des indices xD

Merci pour ce beau message qui me va droit au cœur et me donne envie de donner le meilleur de moi-même, et merci pour ton éternelle bienveillance, ange parmi les anges. ♥

Belle soirée.


PS : et un grand merci à Eallay, Florianne et Fyora à qui je n’ai jamais répondu publiquement sur le forum mais nous avions eu l’occasion d‘échanger par MP, bien sûr /static/img/forum/smilies/wink.png
Merci également à tous les petits Caspers qui passent encore par ici ! Je suis toujours surprise de voir les vues continuer de grimper après presque deux ans d'inactivité ^^


Sincèrement vôtre,
Kioku


https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png

Dernière modification par Kioku (Le 30-05-2024 à 23h08)


https://i.goopics.net/800/xemauw.gif

Hors ligne

#129 Le 05-06-2024 à 13h39

Garde Ombre
Nelsha
Jeune recrue
Nelsha
...
Messages: 25



Pour léternité, nous marcherons côte à côte,
Anges et humains,
Dans la lueur de cette nouvelle aube.

https://zupimages.net/up/18/20/74is.png

°~ Très chère Kioku ~°


J'achève le chapitre 41 avec un goût amer.
Premier orage dans l'idylle, premier séisme dans cet Amour que l'on croyait inébranlable.
Kaly, ma douce Kaly, qu'il est humain de vouloir jeter à la figure de l'autre une partie de sa peine et de sa rancœur... On saigne pour eux, l'un comme l'autre, manipulés par cette vieille mégère malfaisante, que je la hais !
J'ai envie de leur dire vite, partez, partez de cette cité honnie qui détruit tout ce qui s'y trouve.
C'est déchirant de les voir se blesser ainsi alors qu'on sait qu'au fond aucun d'eux n'est responsable et qu'ils sont chacun ce dont l'autre a le plus besoin.

Je suis quand-même contente de retrouver mon Leiftan, je sais combien tu le méprises mais il a malgré tout une certaine prestance. Archimage des ombres, ça ne manque pas de classe ! Et on sait qu'aucune ombre n'existe sans lumière /static/img/forum/smilies/wink.png
J'aime bien son côté stoïque et implacable (un peu moins fan du côté "monacal" cependant x) )


Décidément tu as le don de nous mener en bateau, dès que l'on pense avoir une certitude elle est aussitôt balayée par de nouveaux éléments contradictoires, ton intrigue est très bien menée.
On peut reprocher à Kaly l'impréparation et la témérité de son expédition, mais comment ne pas douter de la version de la kitsune.
Que c'est frustrant cette dévotion de tous ! On voudrait les secouer, Leiftan, les Capitaines, les exhorter à ouvrir enfin les yeux.

Merci encore pour ce ces montagnes russes ♥


°~ A bientôt ~°


https://zupimages.net/up/17/47/ixq4.png
https://zupimages.net/up/17/47/36tx.png

Hors ligne

#130 Le 06-06-2024 à 17h48

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 123


Douce Nelsha,

Au risque de me répéter, quel infini plaisir cela me procure de te voir te balader sur cette fiction, que ce soit par ici dans la section de nos chers contes ou ailleurs sur la version officielle ! Vraiment, ça signifie beaucoup pour moi  ♥

Il est vrai que Kaly et Valkyon ne connaissent qu’un court moment de répit après cette lune de miel et j’ai eu beaucoup de peine à écrire ces passages qui mènent à un événement dont tu dois probablement te souvenir…

Oui, Miiko est particulièrement détestable en cette fin de premier tome !

Hahaha Leiftan est si indispensable à cette histoire qu’il n’est en fin de compte qu’un pauvre prétexte pour remplacer un autre personnage xDD Je suis désolée, je sais combien tu l’aimes mais je n’y arrive tout simplement pas (quoique… tu étais en bonne voie pour me faire apprécier le type à une certaine époque :’))

Je suis en tout cas soulagée que tu ne condamnes pas les actions ni les mots de Kaly… Il lui arrive de plus en plus souvent d’être téméraire et irréfléchie – des traits de caractère qui n’ont pas fini de la mettre dans des situations délicates !

A défaut de passer du temps avec Valkyky, tu verras qu’un autre personnage en particulier est mis en avant dans la suite et je serais curieuse de savoir ce que tu en as pensé /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci beaucoup d’être venue m’écrire et de continuer l’aventure, quel plaisir mêlé de nostalgie d’avoir pu retrouver un peu de vie sur ce topic même temporairement !

Je te souhaite une belle fin de semaine, très chère.


https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://i.goopics.net/800/xemauw.gif

Hors ligne

Pages : 1 ... 4 5 6