Me revoilà ! Je viens de lire le chapitre 45, l'estomac noué en sachant qu'il s'agissait du dernier, et je te donne mes
impressions en dessous. Je tenais d'abord à te répondre : oui, je fais la même chose. xD Je n'aime pas stagner dans
mon style d'écriture, j'aime monter sans arrêt la barre et trouver de l'inspiration ailleurs. Après, ça pose problème
car ça m'empêche d'aller à mon rythme. J'aimerais évoluer plus vite et je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais.
Ensuite, je voulais revenir sur ce que tu disais par rapport à l'attachement. Je suis complètement d'accord avec toi,
et j'ajouterai même qu'en tant que lecteur.ices, puisque nous sommes habitué.es à certains schémas de narration,
nous comprenons que la dichotomie gentils / méchants n'est pas forcément de mise et sommes plus ouverts à une
forme de "trahison", je dirais, que les personnages (Émioka indéfectible à la garde, par exemple, et pas prête à ou-
vrir les yeux). Ça crée un décalage entre nous, lecteur.ices, et les personnages, qui est parfaitement logique et bien
maîtrisé en ce qui te concerne, je trouve. ^^
Chapitre 45
Commencer ma lecture en sachant que ce serait le dernier chapitre, c'était assez étrange. xD J'avais du mal à envisager
des adieux avec les personnages alors que la scène sur laquelle tu nous avais laissé.es ne semblait rien poser comme
problématique particulière. Au contraire ! Elle annonçait même la réconciliation entre Kaly et Valkyon, sans doute la
suite des aventures du groupe... Et j'ai aimé que ça se passe comme ça, parce que je me suis vraiment creusé la tête
pour essayer de deviner ce qui allait bien pouvoir se passer. Et je n'ai quand même rien vu venir. xD Ça me parait très
logique, tout comme dans la vraie vie on ne peut rien prédire, tout peut changer en un instant...
J'étais très triste, notamment face aux réactions de Nevra et Valkyon. J'avais l'impression de vivre leur rejet, moi aussi.
Je ne m'étais pas aperçue que je m'étais autant attachée à Valkyon (c'est peut-être une question de caractère, mais je
m'étais attachée plus encore à la Main Noire), mais là, tu me l'as fait réaliser. xD J'avais vraiment hâte de voir Kaly
esseulée, qui change de camp et se trouve de nouveaux alliés, un peu comme un reboot finalement, mais en même
temps, je ne voulais pas que les aventures avec le groupe de la garde s'arrête, c'était donc un mélange un peu étrange
et déchirant.
J'aimerais revenir sur la scène où Kaly sort de l'antre du leprechaun parce qu'elle est sous le choc. J'ai beaucoup aimé ta
manière de la décrire, parce que j'avais vraiment l'impression de manquer de souffle. La façon dont Kaly fouillait pour
trouver les parchemins, comme pour se convaincre que ce n'était pas réel et en dénicher la preuve, c'était super réaliste.
J'ai l'impression qu'elle a eu une sorte d'attaque de panique (ce qui est parfaitement compréhensible) et je l'ai ressentie
aussi. Comme elle, j'ai cru qu'on avait retiré un tapis sous mes pieds en réalisant l'ampleur de la traitrise. Miiko et la
magie noire ? J'ai aussi pensé à Leiftan, en l'imaginant soit œuvrer contre elle, soit avec elle, mais dans tous les cas, mon
imagination ne rendra jamais honneur à ce que tu nous proposeras ensuite.
Finalement, bien sûr, nous avons la fuite de Kaly, rejetée par le groupe. Pendant un moment, j'ai bien cru que Nevra se
rallierait à sa cause (et cela appuyé par le caractère marginal du personnage), mais vu comment il a changé d'avis, ça me
semble improbable. J'ai donc vraiment hâte de voir ce que donnera la suite de ses aventures, et j'ai adoré l'avant-goût
que tu nous as offerts. Tu peux pour sûr me compter dans tes futur.es lecteur.ices !!
Cela a été un réel plaisir de te lire. Je me suis rarement sentie autant impliquée dans une fanfiction, et c'est évident
que je ne raterai la suite pour rien au monde. On se retrouve sur Wattpad.
Zoubi !