Bonjour, bonjour !
Alors déjà je dois dire que je suis très triste de voir s'arrêter le feuilleton de rattrapage, c'était très divertissant ! XD (Bravo Kiki pour ce com' XXL !)
Ensuite, shame on me j'ai rat le jour des votes, heureusement que Maya et Waïti étaient là, j'aurais voté pareil ! ^-^
Et du coup ça me permet d'embrayé sur le chapitre. Savoureux, on a appris pleins de choses et on a envie d'en apprendre plein d'autres ! (J'adore voir ton Leiftan se faire rembarrer bien sévère ! XD)
Par contre, par rapport à nos choix j'ai pas trop compris la différence entre celui qu'on a fait et celui où on décidait de rester jusqu'à la fin des sélections vu cette phrase là : "Elle restera ici jusqu'à la fin des sélections. Jusqu'à ce que Katel'li et Byrnrael Brezelour finissent leurs tours et ensuite, elle disparaitra." ça veut dire qu'au final peu importe la réponse qu'on aurait choisi on aurait eu la même trame pour ces 2 choix ?
Je croise les doigts pour que Titan parvienne à sortir en tout cas !
Et du coup, on en vient au moment fatidique du choix des questions. Trois ! God, 'va falloir se serrer la ceinture ! 8)
➜ Les Milliget étant l'une des trois plus grosses fortune d'Eldarya, que finance cette famille ? & Quel est leur avis sur les sols infertiles d'Eldarya ?
J'aime beaucoup la reformulation de Kiki (je me répète je sais) "➜ Pourquoi ne pas financer la garde Absynthe pour lui permettre de poursuivre ses recherches sur l'infertilité des sols ?" ça fait du 2 en 1 ! Après peut-être que le "pourquoi" est un peu restrictif/oriente la question. Question à poser en tout cas !
➜ Les fées sont-elles arrivées lors du grand exil ou bien étaient-elles déjà présentes sur Eldarya, à l'image des purrekos et des kobolds ?
Une réponse que j'aurais aimé connaître par curiosité mais je ne suis pas sûre qu'elle apporte beaucoup à l'histoire. Au vu des autres questions qui se dessinent je laisserais donc tomber celle-ci.
➜ Hormis les Milliget, combien de familles de fées se cachent derrière la frontière ? & J'ai une grande admiration pour les Milliget mais je me demandais si vous étiez la dernière famille représentant votre espèce ?
J'avoue que cette proposition me semble très dangereuse, les Milliget ne risquent-ils pas de trouver Alajéa très intrusive quand on sait à quel point on ne sait ben rien justement de ce qu'il y a de leur côté de la frontière ? Et en soi, le nombre de fées existantes qu'est-ce que ça nous apporterait ?
➜ Ce que les Milliget penseraient d'une invasion chez les humains / ce qu'ils pensent de la réaction de Joseph à ce propos.
Je trouve la question un peu frontale mais je suis d'accord pour dire qu'il faut exploiter la réponse de Joseph, il nous a laisser une porte ouverte pour questionner innocemment. Du coup je proposerais "Joseph Ael Diskaret a émis une opinion très surprenante sur les humains et je me suis demandé ce que vous en pensiez de sa réponse et des humains de manière générale, risquent-ils réellement de nous envahir ?"
➜ Quels liens les Milliget entretiennent-ils avec les autres grandes familles d'Eldarya ? (Mircalla, Alfirin, Fenghuang, Yamamura)
Question à poser, c'est le moment ou jamais de poser la question vu que tout le monde est réuni ! x)
Et du coup à la lecture de ce chapitre, je poserais bien une question sur bataille des sables rouges/ Shakalogat, ça découle du débat sur la vie avec Joseph, il a dit lui-même que la "discussion sur le sang qui a été versé ou qui le sera pourrait aboutir vers un débat intéressant. Et en plus (je l'oublierais presque, c'est ballo), il y a la question des ravitaillements ! (Trop de questions à poser, M le Diable ! 8D)
Du coup, je proposerais d'essayer de questionner les liens entre les familles à travers la question du sang versé (oui, j'sais j'suis pas claire !). Par exemple, on pourrait demander :
- La bataille des sables rouges/le sang versé par le passé a-t-il/a-t-elle influencer vos liens avec les autres grandes familles d'Eldarya ? (Mircalla, Alfirin, Fenghuang, Yamamura)
- De quelle manière la bataille des sables rouges/le sang versé par le passé a-t-il/a-t-elle influencer vos liens avec les autres grandes familles d'Eldarya ? (Mircalla, Alfirin, Fenghuang, Yamamura)
- Vos liens avec les autres grandes familles d'Eldarya (Mircalla, Alfirin, Fenghuang, Yamamura)ont-il été influencé par la bataille des sables rouges/le sang versé ?
Je serais même prête à leur demander ce qu'ils pensent de Shaka mais ça serait trop restrictif je pense et on a pas assez de question pour ça ! x)
A titre provisoire, je vote donc pour les questions suivantes :
➜ Pourquoi ne pas financer la garde Absynthe pour lui permettre de poursuivre ses recherches sur l'infertilité des sols ?
➜ Quels liens les Milliget entretiennent-ils avec les autres grandes familles d'Eldarya ? (Mircalla, Alfirin, Fenghuang, Yamamura) & Influence du passé sur ces liens.
➜ Ce que les Milliget penseraient d'une invasion chez les humains / ce qu'ils pensent de la réaction de Joseph à ce propos. ou sous la version que je propose "Joseph Ael Diskaret a émis une opinion très surprenante sur les humains et je me suis demandé ce que vous en pensiez de sa réponse et des humains de manière générale, risquent-ils réellement de nous envahir ?"
Voili, voilou, j'attends les réflexions de mes compatriotes d'infortunes ! <3
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dionm