Salut !
Hmm un chapitre savoureux comme toujours !
Ce lieu de RDV aïe, je savais bien que ce serait pas safe ! :') Mais bon ça va on est passé ! Et bon voir "Maman" Sexta ça valait le risque ! Le pauvre Balam qui s'est prie un vent de fée, maintenant je suis curieuse de savoir ce qu'il a dit !
Définitivement j'adore la douceur de Ryan ! <3 <3
Ah et pauvre Rosie qui est entrain de nous faire du surmenage, heureusement que June était là ! Ooh et Chrome qui revient sur la scène, je m'attendais pas à le voir revenir par ce biais là mais du coup je l'adore le choupinou ! <3
(oui, t'as vu pour une fois c'est complètement en désordre)
LE CHOIX
Arf. Mais c'est trop dur là ! >O< Bon partons à la recherche des sujets "non frontaux".
*X temps plus tard* C'est officiel je déteste ce choix ! T-T
➜ Les deux sujets humains détenus : Bon heu ça c'est un atout dans notre manche, je pense pas que Candice sera ravie de l'apprendre donc pour moi c'est niet. On vas-y aller tout douuucement. Dedel a parlé de Yeva mais ça a l'air plus de le concerner lui que Candice.
➜ Le sang de Sheraz : Idem, que la première je trouve la question très directe donc ça me botte pas des masses.
➜ L'espèce des fées: Heu c'est pas que ça m'intéresse pas mais heu, ça me donne un peu l'impression qu'on va accoster un inconnu dans la rue pour lui demander comment vont sa femme, ses enfants, etc. Je sais pas si Candice le verra de la même manière mais dans le doute, hein ! :')
➜ Le virus des sols d'Eldarya : alors déjà la famille fée a pas très bien pris les remarques sur le financement de l'Absynthe concernant la fertilité des sols. Donc ça me semble être un sujet un peu touchy. " Je les crois quand ils disent qu'ils veulent soutenir la Garde Absynthe mais j'ai l'impression que quelque chose les en empêche." dixit Alajéa, le quelque chose ce serait pas les distensions familiales (aka Candice) ? Je sais pas trop j'avoue, ça peut être une question intéressante mais bon y'a pas un risque de tourner en rond à force de poser toujours les mêmes questions/aborder les mêmes thèmes ?
➜ Les Docteurs Becs & La conquête terrienne : j'ai un peu de mal à voir la différence entre ces 2 thèmes, si j'ai bien compris ce sont les docteurs becs qui organisent la conquête terrienne. Et on sait que les fées y sont pas favorables. J'ai un peu de mal à voir ce qu'on pourrait apprendre de ces thèmes mais si Candice est en contact avec ces docteurs ça nous aiderait à y voir plus clair.
Et dans le tas on a la réflexion de Balam qui a pas plus à Candice après que celui-ci ait dit un truc à Joseph. si ça avait un rapport à les réflexions de Joseph sur la conquêt terrienne ?
➜ La Chair des Roses (voir le rapport de Fawkes sur sa mission à Eel) : Alors perso j'avoue que j'ai pas tout compris à la Chair des Roses donc j'ai du mal à évaluer les risques et l'effet sur Candice. Mais bon c'est dans un bouquin donc accessible à tous donc je vois pas le "mal" qu'il pourrait y avoir à mentionner ce truc. Et pi avec un peu de chance je comprendrais peut-être plus après ! :')
➜ La famille Milliget et son savoir dans le domaine de la médecine : ça, ça m'a l'air safe comme thème alors je l'aime bien ! x) Mais après est-ce que ça va nous apprendre quelque chose ? Nous faire avancer.
➜ Les familles Alfirin et Mircalla : ça a pas l'air d'être un sujet sensible pour Shelma mais j'en retiens qu'ils méprisent ces familles. Est-ce une bonne idée de mentionner des gens que Candice risque de mépriser ? (A par si c'est pour casser du sucre sur leur dos, tous en choeur, j'entends)
➜ La raison qui incite Candice et Sira à agir dans le dos de leur famille : En tout honnêteté, je pense que Candice aimera pas du tout cette question là non plus. D'un autre côté, le cartel on est pas son larbin non plus. Et c'est quand même la moindre des choses d'en savoir plus sur l'autre partie. Doonc pourquoi pas ?
Conclusion : j'veux pas choisir, je sais pas. Oscour. T-T
Pour le moment, on va dire que je vote :
➜ Les Docteurs Becs
➜ La raison qui incite Candice et Sira à agir dans le dos de leur famille
➜ La Chair des Roses
Voilà. J'ai fini. Venez m'aidez j'ai trop l'impression d'avoir choisi que des choix mortels. >.<
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion