Je prends!
Etrange potion
« J’ai quelque chose sur le visage ? »
Nora cligna des yeux, revenant à elle. Elle haussa un sourcil interrogateur, demandant implicitement à son vis-à-vis de se répéter.
« J’sais pas, poursuivit Matthieu avec un sourire confus. Tu me fixes bizarrement depuis tout à l’heure, alors je me demandais… »
Malgré elle, Nora sentit le rouge lui monter aux joues. Quelle idiote. Prise en flagrant délit de reluquage.
« Je…je ne te regardais pas spécialement, je pensais à quelque chose. Arrête de te croire le centre du monde ! le rebroua-t-elle en détournant le regard et espérant qu’il passerait à autre chose. »
Ce fut le cas, bien qu’elle l’entendit distinctement soupirer avec lassitude. L’Ange Déchue eut alors honte d’elle-même. Malgré son grand âge et l’incroyable expérience qu’elle possédait, elle réagissait encore à certains moments encore comme une adolescente prépubère. Notamment lorsqu’elle se trouvait en présence de Matthieu qui la laissait de moins en moins indifférente à mesure que le temps passait. C’était d’ailleurs bien à lui qu’elle pensait, avant qu’il ne la sorte de sa rêverie.
Nora s’était surprise à le contempler, admirant à la fois la finesse et la virilité de ses traits, ses yeux marron chocolat oscillant entre les différents objets qu’il manipulait alors qu’il tentait de concocter une potion. Mais plus que tout, elle lui découvrait un charme, un magnétisme captivant qui faisait battre son cœur alors qu’elle repensait à son courage et à sa façon de se battre. Son humour aussi, bien qu’il ne fût pas toujours à son goût, et sa bienveillance naturelle. Et que dire de ses mimiques, de ces regards que l’Humain lui lançait lorsqu’il pensait qu’elle ne le voyait pas ? Nora savait depuis longtemps qu’elle plaisait à Matthieu, mais jusqu’alors, ce n’était pas réciproque. A quel moment les choses avaient-elles changées ? A quel moment avait-elle arrêté de se voiler la face pour considérer enfin la beauté de cet être mortel, dont la vie n’était pourtant qu’une goutte d’eau comparé à l’océan éternel qu’était la sienne ?
Et surtout, à quel moment avait-elle cessé d’en avoir honte ?
Bien sûr, sa fierté lui interdisait de montrer ses sentiments au Terrien, mais ce n’était qu’une question d’orgueil mal placé. Mais elle ne s’en voulait plus, ho non, d’être tombée amoureuse de cet Humain bizarre mais pourtant terriblement attachant. Pourtant, l’amour, la jeune femme connaissait. Elle l’avait expérimentée et cela s’était mal terminé. A présent, ce n’était plus la honte qui retenait Nora, mais la peur. Peur que l’histoire se répète et ne la laisse définitivement pour morte cette fois-ci.
« Tiens, passe-moi l’espèce de caillou, là. »
Distraitement, Nora baissa les yeux vers la paillasse contre laquelle elle se tenait appuyée. Lorsque ses yeux trouvèrent ce à quoi Matthieu faisait référence, sa bouche se tordit en un rictus moqueur.
« On appelle ça un bézoard, gros bêta.
-Ouais ben, euh, c’est pareil. Tu me le passes s’il te plaît ? »
Nora attrapa la pierre avec un soupir.
« Je peux savoir ce que tu essaies de fabriquer depuis tout à l’heure ?
-Un antidote contre le chagrin d’amour. Je me dis que le caillou pourrait être un bon ingrédient puisqu’il guérit de la plupart des poisons. »
Nora fixa Matthieu, bêtement.
« L’amour n’est pas un poison, lâcha-t-elle finalement. »
Matthieu lui sourit, mais d’un sourire tendre, presque triste, qui fit battre son cœur et écarquiller ses yeux de gêne et d’envie.
« Ravi de te l’entendre dire. »
Commentaire du texte de Lerina
Oooh...ton texte a fait fondre mon coeur. Je l'ai trouvé très émouvant et très beau. Je me demande qui est ce mystérieux observateur...je te remercie pour cet écrit que je conserve précieusement. <3
Pour la prochaine personne:
Parler à mon père - Céline Dion
Sing me a song of a lass that is gone,
say, could that lass be I ?
.҉
@Elmaëyn
Dernière modification par Gaianee (Le 03-02-2022 à 19h19)