Watch me burn
Les flammes dans l’âtre réchauffaient sa peau pâle et son âme abimée. Avec un soupir, Moody se pencha vers la source de chaleur réconfortante, ses yeux vairons reflétant les étincelles orangées sans les voir. Le feu lui fit presque mal, mais pas assez. Pas suffisamment pour que brûlent ses souvenirs maudits.
« Tu as survécu à ce que je vois. »
Au son de la voix âpre et grave qui s’éleva derrière elle, Moody se raidit instantanément, sur le qui-vive. Elle était là, sa malédiction. Par réflexe, sa main agrippa la dague qui pendait à son ceinturon et se tint prête à dégainer.
« Pas grâce à toi. »
En comparaison de l’homme, sa voix à elle était fragile et ténue, comme un papillon blessé. Moody serra les dents, honnissant sa faiblesse.
Un grondement parvint à ses oreilles, se rapprochant doucement. Moody comprit qu’il s’agissait du rire de l’homme. Elle se redressa alors, tournant le dos au foyer crépitant pour faire face au responsable de ses tourments, la dague au clair.
« Ne t’avise même pas de m’approcher, Lance, siffla-t-elle, menaçante.
-Allons, tu ne vas pas me dire que tu m’en veux toujours pour ce qu’il s’est produit à Mémoria ? s’esclaffa Lance, apparemment amusé. »
Guidée par le son de sa voix, Moody s’aperçut qu’il continuait de se rapprocher, apparemment pas impressionné pour un sou par son arme brandie.
« Dire que je t’en veux est un euphémisme, cracha la jeune femme en se reculant sur le côté pour échapper à la présence oppressante du Dragon. Je n’aspire désormais qu’à te voir brûler dans le feu des Enfers, ainsi que tous les souvenirs qui me rapportent à toi. Tu n’es qu’un sale traître et un sadique, je ne veux plus jamais te voir ! »
L’ironie de ses propos la frappa immédiatement lorsqu’elle sentit ses yeux aveugles s’emplir de larmes malgré elle. Elle se détourna, cherchant à fuir mais ne fut, hélas, pas assez rapide. Deux bras puissants l’encerclèrent et elle fut fermement plaquée contre un torse dur et musclé.
« Tout ce que j’ai fait, tout ce qu’il s’est produit, je l’ai fait pour toi et uniquement pour toi. Tu sais désormais qui tu es et tu n’es plus limitée par le carcan de ta mémoire. Tu as souffert et tu souffres encore, mais crois-moi, tu finiras par me remercier, déclara le traître, sa bouche tout prêt de son oreille.
-Jamais, cracha Moody en enfonçant ses ongles dans la chair exposée de la main de Lance. »
Celui-ci grogna, avant de la retourner brusquement contre lui.
« C’est ce que nous verrons, promit-il. »
Et alors que le feu des lèvres de l’homme s’emparait d’elle, Moody sentit sa raison et son cœur se consumer dans un nuage de cendres ardentes.
Commentaire du texte de Noraangel
Waaaw. Purée, j'ai trop kifféééé. Franchement, je suis peut-être sadique mais j'adore écrire et lire des textes qui se rapportent à cette période sombre de la vie de Gaianee. Tu as vraiment bien saisi l'état d'esprit de ma Gardienne ainsi que sa relation tumultueuse avec Ezarel. Et Nevra. Franchement merci, c'était génial et ça me motive à écrire cette satanée fic qui traîne depuis des années. x'D