Réservé, je vais faire de mon mieux pour celui-ci !
(Pardon pour le léger retard, je viens de rendre mon texte !)
Le monde tourne à l'envers...
Depuis que Moody est revenue de mission, elle a la sensation que quelque chose ne tourne pas rond au Q.G… et pour cause : tout le monde agit bizarrement avec elle !
Koori s’est calmée sur ses phases de drague…
Ykhar n’est pas aussi stressée que d’habitude…
De même pour Keroshane…
Huang Chu ne passe plus ses nerfs sur quiconque oserait la contredire…
Mais la cerise sur le gâteau, ce sont les Purrekos : ils sont devenus d’adorables chatons lorsque l’enfant de la Lune leur rend visite. Surtout Purriry qui va même lui offrir quelques vêtements gratuitement !
Ses doutes vont l’emmener malgré elle jusqu’à vérifier s’il ne s’est pas passé quelque chose à la Salle de Cristal. Là-bas, nouveau coup de théâtre : Huang Hua et Miiko s’échangent quelques mots doux, à l’abri des regards. La fenghuang fait des infidélités à Ewelein ?
Pensant que ces visions sont dues à la fatigue, Moody décide d’aller au Garde-manger et voler quelques sucreries pour l’aider à se ressasser…
« Hey, Moody ! Tu viens de rentrer ? »
Mince, démasquée ! En se retournant, elle tombe nez à nez avec Mathieu. Génial… Quelques marmonnent plus tard, elle lui adresse un sourire, qu’elle espère être le moins faux possible
« Salut Mathieu ! Qu’est-ce que tu fais dans le coin ?
- J’ai pas de mission de prévu pour l’instant… alors j’essaye de m’occuper comme je peux. Et ça tombe bien que tu sois là, j’ai une devinette pour toi ! »
Encore mieux ! Si elle paraît stoïque en apparence, au fond, elle rêve que d’une chose : s’enfuir et retrouver sa tranquillité !
« Okay… si ça te fait plaisir…
- Super ! Alors écoute bien : mon premier est le premier chiffre. Mon second est après six. Mon troisième est un atome. Mon tout est un film de SF.
- Un… Sept… Ion… Inception ?
- Oui, c’est ça ! »
Soupir d’exaspération. Décidément, il n’est pas aussi doué qu’Ezarel niveau blague… Néanmoins, Moody remarque que l’humain n’a pas changé dans sa manière d’être.
Peut-être que…
« Bon, ta plaisanterie n’était pas terrible…Par contre, ça tombe bien que TOI tu sois là, tu vas pouvoir me dire ce qui se passe au Q.G ! »
Elle lui explique alors tous les faits étranges qu’elle a observé depuis son retour et la réponse de Mathieu est pour le moins surprenante : tout est parfaitement normal.
La paix étant revenu à Eldarya, Ykhar et Kero n’ont plus de raison de s’affoler pour rien
Miiko étant revenue pour une visite de courtoisie, elle et Huang Hua doivent être simplement ravies de se retrouver
Les Purrekos… disons que le retour des beaux jours les rend moins rancuniers.
Quant à Huang Chu… c’est grâce à lui si elle a finit
En clair, ce que voit Moody est juste le fruit que sa mission l’avait prise plus d'énergie qu’elle ne le pense…
Après avoir pris ce qu’elle voulait, en prétextant bien à Mathieu de ne rien dire à personne ses méfaits, elle décide de retourner dans ses quartiers, une sieste ne fera sans doute pas de mal.
Pour la personne suivante :
ÉDIT bas : Merci pour ton texte Meiaah,
je le garde précieusement. ♥
Ca me fait plaisir de voir un nouveau texte avec mon p'tit Tempête ! :3
« Hey, little wolf, would you dance with me ?
– No thanks, I have first to tell something to the Moon... »
Dernière modification par Kyliera (Le 22-04-2022 à 21h35)