MANËARE ! Me revoici pour répondre cette fois à une nouvelle série de question !
- RP ON -₪ ORIGINES ₪༄ Rappelez-nous vos origines : d'où venez-vous ?
Au sein de quelle communauté/ville/village/peuple avez-vous grandi ?Je suis née et j’ai grandi sur les terres d’Alba, une des contrées de l'archipel de Taknary
[tak-nè-ri], un ensemble d'îles flottantes, autrefois rattachées à la Terre.
Au même titre que l'
Atlandide, Taknary est considérée par les Terriens - et il y peu encore par les Eldaryens,
comme une île mythique qui aurait sombré il y a de cela des milliers d'années, suite à un cataclysme.
S'il est vrai que l'archipel a connu d'importants bouleversements - puisqu'à ses origines il s'agissait d'une seule et même grande île -
Taknary existe bel et bien, mais se veut toujours aussi invisible qu'inaccessible au reste du monde - et en particulier aux Terriens.
Née de l’union d’un Hilé et d’une Dem’rode
- un Dragon de feu et une Elfe Sylvain -, j'ai passé une grande partie de ma vie à Pardus.
Il s'agit d'un village situé au pied des collines rocheuses du même nom, bordant la forêt de Memmor. Principalement habité par les descendants de faeliens,
Pardus se trouve être le village le plus exilé des Terres d'Alba, et est aussi connu pour être l'un des plus sûr du pays.
Memmor : nom d'un des premiers Nobles de la Cité d'Alba, la forêt de Memmor est la plus vaste de la contrée et constitue le Domaine des Dem'rodes.Info Bonus : Alba est la cité protectrice de l’Ilé-hûo
[i-lé-hu-o] - le Feu Sacré des Hilés et la source de leur maana de feu. Peuplée principalement par ces Dragons,
de nombreuses autres espèces de Faeries vivent sous la protection de la cité, faisant de cette petite nation, l'une des plus hétérogènes de tout l'Archipel.༄ Quels sont les pouvoirs/capacités/caractéristiques physiques qui font que vous appartenez à ce peuple et pas à un autre ?
Existe-t-il une race/espèce similaire à la vôtre ? Si oui, en quoi vous ressemble-t-elle et en quoi diffère-t-elle de la vôtre ?Concernant les Hilés
Les Hilés sont comme tous les Dragons, capables de prendre une forme anthropoïde, une forme
une forme complète de dragon - appelée Tatsu dont l'apparence varie quelque peu d'une famille Hilée à l'autre, et une apparence intermédiaire appelée miTatsu.
Sous forme anthropoïde, la seule chose qui permettrait de distinguer un Hilé d'un Humain, est leur température corporelle qui reste particulièrement élevée, notamment au niveau du tronc.
Seule forme sous laquelle ils ne seront pas capable de souffler leur Feu.
Sous la forme miTatsu, d’éparses écailles leur apparaissent au niveau du visage, des bras, du dos ; leurs ongles de mains et de pieds
prennent la forme de griffes noires, et une grande queue, elle aussi écaillée, allonge leur coccyx.
Ces modifications corporelles, forme du Tatsu comprise, sont générées par le maana du feu. Leurs ailes, queues, griffes et même les écailles,
ne sont donc pas "charnelles", mais restent tout aussi palpables et sensibles aux agressions (en terme de douleur si entaillées, écrasés, etc...).
Tout comme les Dragons que vous connaissez ici, les Hilés sont intimement liés aux volcans. Mais contrairement à eux, nous ne naissons pas dedans !
A la place, ce sont nos Birstones [Beur-sto-ne] qui “naissent” dans la cavité volcanique au sein de laquelle repose l'Île-huo (le feu sacré de Taknary).
*ajouta Asïol en dévoilant le cristal aux teintes rougeâtres, pendant au fin collier noir métallique attaché autour de son cou.*
Enfin, contrairement aux Dragons d'ici, les Hilés n'ont pas de cicatrices dans leurs dos.
Info Bonus : chacune des grandes familles Hilées, possèdent des caractéristiques physiques et physiologiques différentes.
Si les Diovaiss sont loin d'être les meilleurs en terme de puissance de Feu, on leur reconnait toutefois une remarquable robustesse et endurance.
Concernant les Dem’rodes
Les Dem’rodes ont comme tous les Elfes, la particularité d’avoir des oreilles pointues.
S’ils possèdent eux aussi une certaine fibre alchimique, la principale caractéristique qui distingue les Dem’rodes des autres peuples elfiques,
est la carnation de leurs mains et de leurs pieds. Ceux-ci ont en effet, une carnation plus foncée que le reste de leur corps,
leurs mains et leurs pieds s’assombrissent d'ailleurs davantage, lorsqu’ils usent de leurs "pouvoirs".
En plus de cette caractéristique physique, ces Elfes dit "Sylvains" - car intimement liés à la nature, sont parvenus à développer
un pouvoir qu'ils appellent, la “Smaragdus” - ce que l'on pourrait grossièrement décrire, comme étant de la phytokinésie (capacité à utiliser/contrôler les plantes).
Certains membres de ce peuple sont aussi capables de manipuler des éléments issus de la terre, tels que les roches (géokinésie).
Plus rares sont ceux pourvus du don de guérison - comme ma mère -, et qui sont ainsi capables par exemple, d'accélérer le processus de cicatrisation des plaies
ou d’aider les corps à rejeter des substances qui leurs sont nocives ; ce pouvoir leur confère aussi une grande capacité de régénérescence.
Le don de guérison ne se manifeste qu’au sein des héritiers directs du Patriarche des Dem'rodes, et ne peut être utilisé sur des corps qui ne sont pas traversés par des flux maaniques
(comme ceux des humains).
Il existe enfin, un ultime don, celui de voyance, dont n’est pourvu qu’un seul et unique membre de ce peuple : si le don de guérison ou la géokinésie sont héréditaires,
celui de Voyance ne peut se manifester chez un de ces Elfes, qu’à la mort de la personne détenant actuellement ce pouvoir.
Ma part "draconique" est bien plus remarquable qu'à ma naissance (où je ressemblais tout bonnement à une humaine),
et a aujourd'hui même pris le pas sur mon héritage elfique - que ce soit au niveau de mon apparence, que de mes capacités et pouvoirs.
Pourtant, et à mon grand regret, je ne suis pas capable de prendre la forme
complète du miTatsu - et donc pas non plus celle du Tatsu.
Autrement dit, pas d'ailes, pas de griffes, pas de crocs et...pas d'ailes
*précisa-t-elle encore en affichant un air boudeur.**
Si j'ai hérité de la robustesse des Diovaiss, je n'ai véritablement de draconique que les écailles et une queue... de moitié moins longue et épaisse
que la taille standard de celle d'une dracène à part entière. Je peux aussi cracher du feu, mais toujours à cause de ce conflit génétique,
c’est malheureusement loin d’être aussi indolore que cela devrait l’être...
Côté elfique, je n’ai ni les oreilles pointues, ni les mains et les pieds sombres ou qui s’assombrissent quand j’use de mes pouvoirs.
Mais il semblerait que j'ai hérité du don de guérison de ma mère - au-delà de mes capacités de régénération déjà connues depuis l'enfance.
Toutefois, je vous conseille très vivement de préférer vous rendre à l'infirmerie pour faire soigner vos plaies, avant de me laisser m’entraîner sur vous !
Je suis encore très loin de pouvoir porter aussi fièrement que ma mère, le titre de Guérisseuse !
NB : tout comme les Hilés, les Dem'rodes n'ont pas besoin de se nourrir tous les jours pour pouvoir subsister ~
Ne soyez donc pas étonné de mon appétit de Musarose (:
༄ Est-ce que votre peuple à des traditions, coutumes, rites et croyances particulières ?
Partagez avec nous quelques-uns de leurs grands principes, et si oui ou non vous les appliquez/respectez ou y croyez-vous aussi !Hors RP : je ne parlerais ici, que des Hilés - j'aurais certainement l'occasion de m'étaler plus longuement sur les croyances et rites des Dem'rodes au cours d'épopettes ^^ Quelques croyances Hilées
"Humains comme Faerys, Dragons comme Elfes, implorèrent tant et si bien le dieu du Feu, Héphaïstos, que leurs prières finirent par être exaucées.
C’est ainsi que celui qui par son sacrifice, permit à Taknary d'échapper à son terrible sort, échappa à son tour à la mort.
Le Dragon dont l'histoire ne retiendra que le nom d'Île-huo, revint dans le monde des vivants,
sous la forme d’une flamme, dansant d'un éclat aussi pure que l’étaient ses immenses ailes blanches.
La douce et salvatrice chaleur que son Feu émet depuis, nous rappelle encore aujourd’hui,
que c’est à cet acte héroïque que nous devons tous, la vie..."
Avec le temps, celui que les Anciens considèrent comme le “frère de Fáfnir”, est passé d’héro à une divinité si vénérée, que les dieux de nos ancêtres ont fini par disparaître de nos prières. Et si le peuple de mon père se reconnait comme étant des Dragons, ils préfèrent de loin
- en tant que descendant de l’Île-huo, être appelés "Hilé(e)s".
Comme le Feu Sacré ne s'est depuis son apparition, jamais éteint, les citoyens d'Alba (et même les cités alliées et ennemies) sont convaincus que l'Île-huo,
continue à veiller à ce que son peuple lui survive. La croyance populaire veut même, que le jour où ce feu s’éteindra, nous mourrons tous avec lui.
Il s'avère aussi, que la puissance de l’Île-huo s'accroît sensiblement d'années en années, sans que personne ne sache vraiment pourquoi. Certains pensent, notamment les Anciens, que ce phénomène est dû au fait que le Feu Sacré, absorbe l’énergie vitale de ses descendants - les Hilés - à leurs morts.
D’autres pensent encore, que seuls les Hilés ayant développés une maîtrise de leur Feu, comparable à celle de l’Île-huo de son “vivant”, sont alors à leur mort,
réincarnés dans ce Feu Sacré - autant en énergie qu’en esprit. Personnellement, je penchais plus pour cette dernière possibilité jusqu'à mon arrivé à Eel.
Depuis, j'ai eu matière à comprendre que les choses sont semblent-ils, un peu plus complexes que cela...
Anciens : terme désignant les Nobles Hilés ayant passé le flambeau à la nouvelle génération, ainsi que les fairies - toutes espèces confondues -, les plus âgé(e)s du royaume.
Rite Hilé : le Baptême du Feu
Un des rites auquel tout Hilé doit se prêter après voir passé l'âge de raison, est le Baptême du Feu.
Avant d'expliquer en quoi cela consiste, il vous faut d'abord savoir que ce que nous appelons Feu, est autant la production de flammes, que le fluide énergétique qui nous permet de produire ces flammes. Il nous faut alors apprendre à percevoir ce fluide, avant de parvenir à le maîtriser et à nous en servir. Et parce qu'il est plus facile de ressentir cette énergie auprès de ceux qui la maîtrise depuis fort fort longtemps, les jeunes Hilés s'entraînent donc avec les Anciens (issus du peuple Hilé),
jusqu'au jour de leur 12ème anniversaire. Ce jour de fête, se veut particulièrement chaleureux, rassemblant tous les plus proches parents et amis,
ainsi que l'Aîné ayant accompagné l'enfant dans son initiation.
Le lendemain de son 12ème anniversaire, le jeune Hilé est alors mené au lever du soleil, à l'entrée de la grotte dans laquelle se trouve le Sanctuaire du Feu Sacré : il devra dès lors, avancé seul dans les dédales de basaltes ornées de diverses gemmes et cristaux de roches, à la recherche de l'écho de son propre Feu. Car l'un de ces cristaux ou l'une de ces gemmes, n'est autre que sa Birstone, apparût à la surface de ces parois le jour même de la naissance du jeune Dragon.
L'exercice étant particulièrement intense, celui-ci n'a devant lui qu'une demi-heure pour parvenir à trouver sa pierre de naissance.
Passé ce délai, l'Ancien resté seul lui aussi à l'entrée de la grotte - afin de limiter au maximum d'éventuelles interférences de flux énergétiques -
viendra chercher l'enfant puis veillera à ce que celui-ci se repose suffisamment, jusqu'au jour suivant pour une nouvelle tentative.
Mon père m'a confié être parvenu à trouver sa Birstone, le troisième jour qui suivit celui de son 12ème anniversaire.
Il n'en semblait pas très fier, alors que ce n'est pourtant qu'au bout du 5ème jour de recherche, que la plupart des enfants Hilés, parviennent à trouver leurs pierres.
En trouvant sa Birstone, et bien que sachant ce qui lui arrivera, le jeune Hilé ne pourra pas s'empêcher de vouloir la toucher - comme sous l'effet d'un envoutement.
Au contact de son dragon, la gemme s'enflammera brusquement : cette intense et soudaine dépense énergétique, fera alors l'enfant perdra connaissance.
L'Ancien qui depuis l'entrée de la grotte, percevra ce "nouveau Feu", viendra chercher l'enfant et récupèrera la Birstone qui se sera entre temps, décrochée du basalte.
Plus tard, celle-ci viendra trouver sa place définitive autour du cou de celui qu'elle aura ainsi "baptisé".
Tant qu'ils ne possèdent pas leur Birstone, il est formellement interdit aux enfants de tenter de cracher du Feu, car sans cette pierre,
ils sont aussi vulnérables aux flammes qu'un Brownie ou qu'un Elfe. L'absence de l'équilibre normalement apporté par leur gemme de naissance -
ce cristal permettant de réguler la circulation du Feu dans leurs corps - les exposent à d'importantes lésions internes. Si elles ne sont que très rarement mortelles,
ces lésions peuvent prendre jusqu'à deux ans avant de pouvoir complètement cicatriser, et permettre de reprendre l'initiation.
- RP OFF -A la revoyure, et d'ici là
QUE VOS LAMES VOUS GUIDENT ~
TOMBER EST PERMIS, NOUS RELEVER EST NOTRE DÉFI@Eldryda