MANEĂRE !RP ON EyvĂžr soupira en entrant au Sanctuaire. Elle Ă©tait pourtant parvenue Ă esquiver les interrogatoires de la Garde pendant un long moment. Mais voilĂ quâil fallait se reprĂ©senter face aux nouvelles recrues.
La Berserker se massa les tempes longuement, un mal de crĂąne la frappant. SĂ»rement que la Semi-HilĂ©e et lâEnchanteresse savaient que la guerriĂšre viendrait aujourdâhui, puisquâelles arrivĂšrent toutes deux pour la soutenir silencieusement.
Il y avait des choses bien plus difficiles que se battre, plus dure encore que donner la mort.
Parler de soiâŠâȘ 2Ăšme SĂ©rie de Questions âȘàŒ Rappelez-nous vos origines : d'oĂč venez-vous ? De quelle(s) espĂšce(s) ĂȘtes-vous issue ? Au sein de quelle communautĂ©/ville/village/peuple avez-vous grandit ?Je viens des territoires du Nord dâEldarya. « Les Nordiens », comme vous aimez Ă nous appeler. Quels que soit notre espĂšce dâorigine, je ne suis pas certaines que vous ayez une bonne opinion de nous. Nous sommes des pilleurs, vendeurs dâesclave et brute sanguinaires. Enfin, je ne fais que relater les propos des citadins dâEel, mais je ne les dĂ©mentirais pas non plus.
Jâai grandi auprĂšs de Berserker. Jâen suis une. Dans mon cĆur. En rĂ©alitĂ©, je ne suis sĂ»rement quâune humaine, faelienne, mi je ne sais pas quoi, croisĂ©e avec je ne sais quoi. Cela ne mâimporte pas.
àŒ Quels sont les pouvoirs/capacitĂ©s/caractĂ©ristiques physiques qui font que vous appartenez Ă ce peuple et pas Ă un autre ? Existe-t-il une race/espĂšce similaire Ă la vĂŽtre ? En quoi vous ressemble-t-elle et en quoi diffĂšre-t-elle ?Je ne peux rĂ©pondre Ă cette question. Les Berserkers ne sont pas plus une espĂšce, quâun clan, un titre, une entitĂ©, une croyance, une force. Je vous ai perdue ? Câest normal.
elle eut un rictusNous sommes ce que nous voulons ĂȘtres et en lâoccurrence mon peuple avait soif dâexploration. CâĂ©tait la dĂ©couverte et la conquĂȘte qui nous animaient.
Si vous voulez savoir Ă quoi nous ressemblons, je pense que vous serez des plus déçu. La majoritĂ© dâentre-nous ressembles Ă des Hommes, sĂ»rement plus grand, plus fort, plus musclĂ© et puissant, mais nous nâavons rien de plus. Les Berserkers nâont comme capacitĂ© que ce que les dieux veulent bien nous offrir ou nous reprendre.
àŒ Est-ce que votre peuple Ă des traditions, coutumes, rites et croyances particuliĂšres ? Dites-nous quels sont leurs grands principes et si oui ou non vous les appliquez/respectez ou y croyez-vous aussi !Ses lĂšvres sâĂ©tirĂšrent, alors quâun souffle de nostalgie sâemparaient dâelleDes tas. Nous en avons tellement quâil serait bien long de tous vous les rapporter. Notre vie, ma vie⊠était rythmĂ© de tradition, de culte, de croyance. Un cycle. Cultiver, pilier, explorer, conquĂ©rir, sacrifier, se rĂ©aliser. Jây crois. La religion Nordique est ce que je suis.
Et, je crois ne pas encore avoir atteint ce pourquoi RĂĄn mâa menĂ© lĂ . Je cherche. Je sais quâun jour je trouverais. Odin seul sait pourquoi RĂĄn a engloutie notre navire ce jour-lĂ .
Tout ce dont je suis persuadĂ©, câest quâun jour âŠ
EyvÞr se redressa, sa voix semblant plus ferme et assurée, elle récita les préceptes du VöluspåEdda poétique
Les frĂšres se battront
Et se mettront Ă mort,
Les parents souilleront
Leur propre couche ;
Temps rude dans le monde,
AdultĂšre universel,
Temps des haches, temps des épées,
Les boucliers sont fendus,
Temps des tempĂȘtes, temps des loups,
Avant que le monde s'effondre ;
Personne
N'Ă©pargnera personne
Alors arrive Ă HlĂn
Une douleur nouvelle,
Quand Odin se met en marche
Contre le loup,
Le brillant meurtrier de Beli,
Contre Surtr ;
Alors de Frigg
PĂ©rira l'amour
Alors arrive d'en haut
Au dernier jugement,
Le puissant, le magnifique,
Celui qui tout gouverne.
Et je serais là pour voir ça...
Sa voix sâeffaça dans un murmure, alors quâelle quittait, sans un regard en arriĂšre, lâassemblĂ©e qui avait bien voulu lâĂ©couter.RP OFF Serenata
Aaaaaah Sere Ă 15 ans ! Sere qui dĂ©couvre ses armes ! Leur donne un nom ! Et apprend le plaisir quâil y a Ă combattre. Jâaiiiiiiiiime !!!! Jâaime cette Ă©popĂ©e haute en couleur. CâĂ©tait vraiment sympathique. Dis-moi donc ? Le thĂšme du jour sur la Tour ne tâaurait-il pas inspirĂ© cette Ă©popĂ©e hihi. Jâai juste une titite question : qui Ă©tait la personne quâelle a combattue ? Jâai relu ce passage et je nâai pas compris qui câĂ©tait T-T Pourtant, elle a lâair de le connaitre. Câest quiii ?? x)
Oh et jâai trouvĂ© Sere extrĂȘmement dans la rĂ©serve pour rĂ©pondre aux questionnaires T-T Mais câest toujours un plaisir de redĂ©couvrir, lâhumaine, walkyrie, amazone (et louve sanguinaire xD) !
IstalrĂŹ
Bon je te lâai dĂ©jĂ dit, mais je suis obligĂ© de te le redire : Je suis FAN de ta BD. LâidĂ©e est juste gĂ©niale en plus. Ăa ne mâĂ©tonne mĂȘme pas de voir Sere battre le record du nombre de chope dâhydromel ingurgitĂ© x). En plus, tes dessins *-* mama quâils sont trop beau. Je voulais dâailleurs te remercier milles fois pour avoir insĂ©rĂ© EyvĂžr <3. Tu me fais trop dâhonneur !! Je ne pensais pas Isâ aussi hargneuse et dĂ©terminĂ©e pour un concours dâhydromel haha. CâĂ©tait marrant de la voir comme ça. En tout cas, jâattends la suite avec impatience, je trĂ©pigne dâimpatience mĂȘme x).
Corn
Oui bon⊠tu sais carrĂ©ment ce que je pense de ton Ă©popĂ©e je crois x). Ai-je besoin de te redire que jâai hĂąte dâen savoir plus sur cette histoire dâarme qui apparait miraculeuse ? Je veux tooout savoir hihi. En tout cas, je te le redis, jâai trouvĂ© ton style vraiment trĂšs agrĂ©able sur ce court rĂ©cit. Plus mystique et poĂ©tique quâhabituellement ^^
H-Raven
Encore une fois, jâadore lâhistoire de ta Gardienne et tous ce que tu as crĂ©Ă© autour. Dâailleurs, ça mâintĂ©resserait pas mal de savoir quels sont tes inspirations : mythologie, livre, ou peut-ĂȘtre mĂȘme film/sĂ©rie ? Je trouve ça super intĂ©ressant de dĂ©couvrir les croyances des peuples que vous avez inventĂ©s. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi le fonctionnement dâun peuple, va souvent de pair avec leur croyance et culte et tu mets ça trĂšs bien en avant. La Muse, sirĂšne chanteuse, pourrait ĂȘtre une idĂ©e « simpliste », mais dans ta façon de le raconter, ça semble ĂȘtre une Ă©vidence mystique qui ne fait pas du tout clichĂ©, au contraire ! Bref, jâaime beaucoup encore une fois x).
AsĂŻol
WAOUH ! Voilà , je crois que mon commentaire peut se résumer à ça x).
Non sans dĂ©conner, tu as un univers de fooou ! Je nâen doutais pas et je vois que tu as crĂ©er plein de personnages, de contrĂ©, de clan et de culture et câest super bien fait <3. Juste T-T ⊠JâĂ©tais un peu beaucoup perdue pour ĂȘtre honnĂȘte. Je ne connais rien de ton univers et jâai lâĂ©norme dĂ©faut dâĂȘtre nulle pour retenir les prĂ©noms/noms des personnages ou des territoires. MĂȘme dans les films, sĂ©ries et livres, je mets un moment avant de situer tout le monde. Parfois, jâai beau adorer un personnage, je ne me souviens jamais de son nom dâailleurs x).
Ta premiĂšre partie nous plonge toute suite dans lâaction â dâailleurs, mama il sâen passe des choses ! Jâadoooore les idĂ©es et je suis impressionnĂ©e par ton univers *-* â mais du coup, je ne savais pas qui Ă©tait qui, qui faisait quoi et Ă quel(s) personnage(s) me raccrocher T-T. Je suis dĂ©soulĂ© si mon analyse se rĂ©sume Ă des : waouh câest beau, ton style est excellent â malgrĂ© le fait que tu aies le mĂȘme dĂ©faut que moi : faire de longues phrases sans point xD â
Du coup, câest qui les zentil ? T-T Quiqui sâest le clan dâAsĂŻ ? x) Celui qui as trahi ? Ou celui qui es trahi ? Je crois que je nâai pas tout compris XD. Mais, jâai savourĂ© le texte et jâavais lâimpression de plonger en plein milieu dâune histoire. Ăa donne trĂšs envie dâavoir le dĂ©but et de revenir Ă ce moment plus tard quand on se sera accrochĂ© aux personnages et clan en question, parce quâil y a tellement dâĂ©motion dans ton texte que jâĂ©tais frustrĂ© de pas pouvoir prendre parti x). Jâaurais aimĂ© pouvoir crier : « Va sây casse lui sa tronche Cumbysdis ou Cheizzug !!!! » XD
Pour la deuxiĂšme partie, jâavais envie de te montrer ça :
« Se laissant guider vers le seul endroit oĂč elle pourrait vraisemblablement trouver refuge, la jeune femme ne s'efforçait de courir que sous la seule impulsion de cet instinct de survie, qui se gardait bien de lui expliquer pour quelles raisons elle avait dĂ» faire face Ă ses visages enragĂ©s, Ă ces hommes et Ă ces femmes apparu de nulle part et dont la voix enraillĂ©e par la haine, Ă©tait aussi tranchante que les lames quâils avaient brandit vers elle. »
Jâai ri en voyant que ta phrase faisait cinq lignes sur Word x). Bon, je sais ⊠Câest une Ă©popĂ©e, il ne faut pas de critique de style T-T Pardon, câest lâhabitude des Contes dâEel qui me revient. DĂ©formation pro⊠« professionnel » ? Ou presque x) En tout cas, si ça tâintĂ©resse, sache que tes phrases sont parfois un peu longues. Tu as un sacrĂ© style, un joli vocabulaire et superbe façon de montrer les Ă©motions, câest dommage que tout ça soit alourdi par la longueur de tes phrases. Okey, okey *je mâauto baffe* jâarrĂȘte les remarques x)
Bref ! Cette deuxiĂšme partie nâĂ©tait pas juste : Waouh ! Elle Ă©tait wouah, oulala, mama, aaah, OH ! Et snifff T-T Oui, oui, jâen suis lĂ x). Je ne fais plus aucun effort dâanalyse lol. Non mais, jâĂ©tais tellement heureusement de voir AsĂŻ â, de dĂ©couvrir sa mĂšre, de comprendre comment elle est arrivĂ©e sur Eldarya, de ressentir la peine de sa mĂšre, sa tristesse et son incomprĂ©hension dâenfant. Tout Ă©tait si triste, mais puissant. Câest partie pour une nouvelle aventure, que dis-je ! Une GRANDE aventure : Direction la Garde dâEel. En espĂ©rant que son pĂ©riple pour la rejoindre ne soit pas trop difficile. Quel Ăąge a-t-elle dâailleurs Ă ce moment-lĂ ?
Bon, faut que je mâarrĂȘte lĂ je crois x). Je viens de regarder mon commentaire, beaucoup trop long et pas trĂšs constructif lol. HĂąte dâen savoir plus hihi <3
QUE VOS LAMES VOUS GUIDENT !