MANEÄRE !RP ON Eyvør soupira en entrant au Sanctuaire. Elle était pourtant parvenue à esquiver les interrogatoires de la Garde pendant un long moment. Mais voilà qu’il fallait se représenter face aux nouvelles recrues.
La Berserker se massa les tempes longuement, un mal de crâne la frappant. Sûrement que la Semi-Hilée et l’Enchanteresse savaient que la guerrière viendrait aujourd’hui, puisqu’elles arrivèrent toutes deux pour la soutenir silencieusement.
Il y avait des choses bien plus difficiles que se battre, plus dure encore que donner la mort.
Parler de soi…₪ 2ème Série de Questions ₪༄ Rappelez-nous vos origines : d'où venez-vous ? De quelle(s) espèce(s) êtes-vous issue ? Au sein de quelle communauté/ville/village/peuple avez-vous grandit ?Je viens des territoires du Nord d’Eldarya. « Les Nordiens », comme vous aimez à nous appeler. Quels que soit notre espèce d’origine, je ne suis pas certaines que vous ayez une bonne opinion de nous. Nous sommes des pilleurs, vendeurs d’esclave et brute sanguinaires. Enfin, je ne fais que relater les propos des citadins d’Eel, mais je ne les démentirais pas non plus.
J’ai grandi auprès de Berserker. J’en suis une. Dans mon cœur. En réalité, je ne suis sûrement qu’une humaine, faelienne, mi je ne sais pas quoi, croisée avec je ne sais quoi. Cela ne m’importe pas.
༄ Quels sont les pouvoirs/capacités/caractéristiques physiques qui font que vous appartenez à ce peuple et pas à un autre ? Existe-t-il une race/espèce similaire à la vôtre ? En quoi vous ressemble-t-elle et en quoi diffère-t-elle ?Je ne peux répondre à cette question. Les Berserkers ne sont pas plus une espèce, qu’un clan, un titre, une entité, une croyance, une force. Je vous ai perdue ? C’est normal.
elle eut un rictusNous sommes ce que nous voulons êtres et en l’occurrence mon peuple avait soif d’exploration. C’était la découverte et la conquête qui nous animaient.
Si vous voulez savoir à quoi nous ressemblons, je pense que vous serez des plus déçu. La majorité d’entre-nous ressembles à des Hommes, sûrement plus grand, plus fort, plus musclé et puissant, mais nous n’avons rien de plus. Les Berserkers n’ont comme capacité que ce que les dieux veulent bien nous offrir ou nous reprendre.
༄ Est-ce que votre peuple à des traditions, coutumes, rites et croyances particulières ? Dites-nous quels sont leurs grands principes et si oui ou non vous les appliquez/respectez ou y croyez-vous aussi !Ses lèvres s’étirèrent, alors qu’un souffle de nostalgie s’emparaient d’elleDes tas. Nous en avons tellement qu’il serait bien long de tous vous les rapporter. Notre vie, ma vie… était rythmé de tradition, de culte, de croyance. Un cycle. Cultiver, pilier, explorer, conquérir, sacrifier, se réaliser. J’y crois. La religion Nordique est ce que je suis.
Et, je crois ne pas encore avoir atteint ce pourquoi Rán m’a mené là. Je cherche. Je sais qu’un jour je trouverais. Odin seul sait pourquoi Rán a engloutie notre navire ce jour-là.
Tout ce dont je suis persuadé, c’est qu’un jour …
Eyvør se redressa, sa voix semblant plus ferme et assurée, elle récita les préceptes du VöluspáEdda poétique
Les frères se battront
Et se mettront à mort,
Les parents souilleront
Leur propre couche ;
Temps rude dans le monde,
Adultère universel,
Temps des haches, temps des épées,
Les boucliers sont fendus,
Temps des tempêtes, temps des loups,
Avant que le monde s'effondre ;
Personne
N'épargnera personne
Alors arrive à Hlín
Une douleur nouvelle,
Quand Odin se met en marche
Contre le loup,
Le brillant meurtrier de Beli,
Contre Surtr ;
Alors de Frigg
Périra l'amour
Alors arrive d'en haut
Au dernier jugement,
Le puissant, le magnifique,
Celui qui tout gouverne.
Et je serais là pour voir ça...
Sa voix s’effaça dans un murmure, alors qu’elle quittait, sans un regard en arrière, l’assemblée qui avait bien voulu l’écouter.RP OFF Serenata
Aaaaaah Sere à 15 ans ! Sere qui découvre ses armes ! Leur donne un nom ! Et apprend le plaisir qu’il y a à combattre. J’aiiiiiiiiime !!!! J’aime cette épopée haute en couleur. C’était vraiment sympathique. Dis-moi donc ? Le thème du jour sur la Tour ne t’aurait-il pas inspiré cette épopée hihi. J’ai juste une titite question : qui était la personne qu’elle a combattue ? J’ai relu ce passage et je n’ai pas compris qui c’était T-T Pourtant, elle a l’air de le connaitre. C’est quiii ?? x)
Oh et j’ai trouvé Sere extrêmement dans la réserve pour répondre aux questionnaires T-T Mais c’est toujours un plaisir de redécouvrir, l’humaine, walkyrie, amazone (et louve sanguinaire xD) !
Istalrì
Bon je te l’ai déjà dit, mais je suis obligé de te le redire : Je suis FAN de ta BD. L’idée est juste géniale en plus. Ça ne m’étonne même pas de voir Sere battre le record du nombre de chope d’hydromel ingurgité x). En plus, tes dessins *-* mama qu’ils sont trop beau. Je voulais d’ailleurs te remercier milles fois pour avoir inséré Eyvør <3. Tu me fais trop d’honneur !! Je ne pensais pas Is’ aussi hargneuse et déterminée pour un concours d’hydromel haha. C’était marrant de la voir comme ça. En tout cas, j’attends la suite avec impatience, je trépigne d’impatience même x).
Corn
Oui bon… tu sais carrément ce que je pense de ton épopée je crois x). Ai-je besoin de te redire que j’ai hâte d’en savoir plus sur cette histoire d’arme qui apparait miraculeuse ? Je veux tooout savoir hihi. En tout cas, je te le redis, j’ai trouvé ton style vraiment très agréable sur ce court récit. Plus mystique et poétique qu’habituellement ^^
H-Raven
Encore une fois, j’adore l’histoire de ta Gardienne et tous ce que tu as créé autour. D’ailleurs, ça m’intéresserait pas mal de savoir quels sont tes inspirations : mythologie, livre, ou peut-être même film/série ? Je trouve ça super intéressant de découvrir les croyances des peuples que vous avez inventés. Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi le fonctionnement d’un peuple, va souvent de pair avec leur croyance et culte et tu mets ça très bien en avant. La Muse, sirène chanteuse, pourrait être une idée « simpliste », mais dans ta façon de le raconter, ça semble être une évidence mystique qui ne fait pas du tout cliché, au contraire ! Bref, j’aime beaucoup encore une fois x).
Asïol
WAOUH ! Voilà, je crois que mon commentaire peut se résumer à ça x).
Non sans déconner, tu as un univers de fooou ! Je n’en doutais pas et je vois que tu as créer plein de personnages, de contré, de clan et de culture et c’est super bien fait <3. Juste T-T … J’étais un peu beaucoup perdue pour être honnête. Je ne connais rien de ton univers et j’ai l’énorme défaut d’être nulle pour retenir les prénoms/noms des personnages ou des territoires. Même dans les films, séries et livres, je mets un moment avant de situer tout le monde. Parfois, j’ai beau adorer un personnage, je ne me souviens jamais de son nom d’ailleurs x).
Ta première partie nous plonge toute suite dans l’action – d’ailleurs, mama il s’en passe des choses ! J’adoooore les idées et je suis impressionnée par ton univers *-* – mais du coup, je ne savais pas qui était qui, qui faisait quoi et à quel(s) personnage(s) me raccrocher T-T. Je suis désoulé si mon analyse se résume à des : waouh c’est beau, ton style est excellent – malgré le fait que tu aies le même défaut que moi : faire de longues phrases sans point xD –
Du coup, c’est qui les zentil ? T-T Quiqui s’est le clan d’Asï ? x) Celui qui as trahi ? Ou celui qui es trahi ? Je crois que je n’ai pas tout compris XD. Mais, j’ai savouré le texte et j’avais l’impression de plonger en plein milieu d’une histoire. Ça donne très envie d’avoir le début et de revenir à ce moment plus tard quand on se sera accroché aux personnages et clan en question, parce qu’il y a tellement d’émotion dans ton texte que j’étais frustré de pas pouvoir prendre parti x). J’aurais aimé pouvoir crier : « Va s’y casse lui sa tronche Cumbysdis ou Cheizzug !!!! » XD
Pour la deuxième partie, j’avais envie de te montrer ça :
« Se laissant guider vers le seul endroit où elle pourrait vraisemblablement trouver refuge, la jeune femme ne s'efforçait de courir que sous la seule impulsion de cet instinct de survie, qui se gardait bien de lui expliquer pour quelles raisons elle avait dû faire face à ses visages enragés, à ces hommes et à ces femmes apparu de nulle part et dont la voix enraillée par la haine, était aussi tranchante que les lames qu’ils avaient brandit vers elle. »
J’ai ri en voyant que ta phrase faisait cinq lignes sur Word x). Bon, je sais … C’est une épopée, il ne faut pas de critique de style T-T Pardon, c’est l’habitude des Contes d’Eel qui me revient. Déformation pro… « professionnel » ? Ou presque x) En tout cas, si ça t’intéresse, sache que tes phrases sont parfois un peu longues. Tu as un sacré style, un joli vocabulaire et superbe façon de montrer les émotions, c’est dommage que tout ça soit alourdi par la longueur de tes phrases. Okey, okey *je m’auto baffe* j’arrête les remarques x)
Bref ! Cette deuxième partie n’était pas juste : Waouh ! Elle était wouah, oulala, mama, aaah, OH ! Et snifff T-T Oui, oui, j’en suis là x). Je ne fais plus aucun effort d’analyse lol. Non mais, j’étais tellement heureusement de voir Asï ‘, de découvrir sa mère, de comprendre comment elle est arrivée sur Eldarya, de ressentir la peine de sa mère, sa tristesse et son incompréhension d’enfant. Tout était si triste, mais puissant. C’est partie pour une nouvelle aventure, que dis-je ! Une GRANDE aventure : Direction la Garde d’Eel. En espérant que son périple pour la rejoindre ne soit pas trop difficile. Quel âge a-t-elle d’ailleurs à ce moment-là ?
Bon, faut que je m’arrête là je crois x). Je viens de regarder mon commentaire, beaucoup trop long et pas très constructif lol. Hâte d’en savoir plus hihi <3
QUE VOS LAMES VOUS GUIDENT !