"Rage, Fureur , douceur”
Manëare
Me revoila avec une petite épopée
➥ ۞ 2nd Ordre de Mission ۞
Glace - Chaleur - Feu - Cadeaux - Ashkore
Maintenant des petits commentaires
➥ ۞ 2nd Ordre de Mission ۞
Glace - Chaleur - Feu - Cadeaux - Ashkore
Drole de diplomatie 1956 mots
Serenata grognait. Elle devait supporter encore une fois ce pays de glace. Elle détestait cela. Mais au moins elle avait eu le droit à un cadeau de leur chef. Elle avait pu partir avec les personnes de son choix. Elle soupira en pensant a comment cela c’était passé. Elle avait encore mis à terre des maitre d’armes et leur recrues. Elle en avait même fait pleurer certains. Pour apaiser la tension, On l’avait envoyé en mission. Mais elle avait quand même pris le temps de lire l’ordre de mission et le lieu. Elle avait littéralement hurlé. Comment encore leur imposer cela. Un simple mot de Lance lui avait remis les idées en place. Une fois dans sa chambre elle avait grommelé
« Si tu avais encore ta tenue d’Ashkore je ne t’aurais pas écouté. T’a bien de la chance »
Elle entendit un aboiement moqueur et commença alors se chamailler avec son familier. La rouge grogna une nouvelle fois alors qu’elle revint à la réalité de cette foutue mission. Elle observa alors ces trois sœurs. Elle failli hurler de rire en voyant la pauvre Asïol qui tentait vainement de trouver de la chaleur en se frottant les bras à travers son épais manteau. La blonde lui lança un regard assassin. Serenata lui répondit avec un sourire goguenard. Elle savait bien que sa sœur détestait la froid, mais elle avait envie de profiter de sa parfaite connaissance des usages d’une cour et de sa grande diplomatie pour cette mission.
Son regard glissa ensuite sur Mikumo. Elle gloussa en regardant l’ailée glissait sur la neige. Elle ne semblait pas trop souffrir du froid ou de la glace. Elle l’avait pris avec elle pour son sens du combat et son style parfait dans ce lieu. Et il fallait bien avouer pour avoir une personne qui serait aussi prête au combat qu’elle. Enfin elle glissa un œil vers la dernière. La douce Istalri. La belle constellé lui fit un clin d’œil. Sa douceur, son charisme et sa sagesse serait utile. Asïol et elle étaient la sagesse et la douceur. Mikumo la charme et elle la force brute.
« Et Sere, redit moi pourquoi je dois encore supporter une mission dans la glace avec toi ?
-Petit Dragon….
-Recommence pas
-Aller c’est une mission diplomatique et tout le monde sait que toi et Ista êtes les plus grandes diplomates de la garde. Vos missions dans ce domaine sont des réussites parfaites
-Arrête de dire n’importe quoi
-Mais si
-Sere ; Asi, regardez »
Istalri avait parlé un peu fort pour faire tourner la tête à la rouge et à la blonde qui s’étaient arrêtées. Elles purent voire un village et un château au loin. Serenata grogna. Elle espérait soudain, avoir un bon feu pour se détendre et de l’hydromel. Istalri eut un regard amusé
« Oublie Sere.
-Je n’ai rien dit
-On te connais toutes
-Mais je n’ai rien dit
-Brute épaisse t’a juste envie d’un feu et de ta choppe
-Je prendrais bien de l’hydromel moi aussi »
Serenata éclata de rire devant la mine atterré d’Asïol et d’Istalri. Mikumo éclata aussi de rire. Le groupe se remis en route. La rouge écoutait vaguement ce que disait ses compagnes. Elle sentait l’air chargé d’une odeur étrange. Elle jeta un coup d’œil à Asïol, elle le sentait également tendu. Donc l’amazo-valkyrie ne s’était pas trompée. Il y avait quelque chose ici d’anormal.
« Sere ?
-Oui ?
-Pourquoi as-tu dégainé tes armes ? »
Serenata baissa les yeux pour voir Alpha et Vaillante dans ses mains et non sur son dos comme quelques minutes plutôt. Elle regarda la belle constellée qui l’avait interpelé et du coin de l’œil elle vit ses deux autres compagnes sortirent leur armes. Istalri le fit alors également par réflexe.
« Asi ?
-Je le sens aussi, mais je ne sais pas ce que c’est !
-Je ne sens rien, mais je me fis à vous
-Je croyais que c’était de la diplomatie simple !!
-Miku tu ne serais pas contre un combat quand même ?
-Chut !! »
Les quatre obsidiennes se figèrent. Elles avaient entendu un son étrange. Serenata fronça les sourcils et ordonna a ses compagnes de se mettre derrière. Elle brandi alors son bouclier et une volet de flèches s’abattit sur elles. Elle grogna quand elle senti un trait qui lui avait frôlé la cuisse gauche moins protégée.
« Miku tu te sens de prendre un peu de hauteur pour voir la distance ?
-Entre deux volet oui.
-C’est trop risqué
-Je suis d’accord avec Asïol
-Je comprend vos réticences mais il faut voir où frapper. Je peux encaisser mais pas indéfiniment surtout si leurs archers visent un peu trop souvent les jambes. »
Elle senti alors une main se poser sur sa cuisse et une chaleur bien reconnaissable refermer sa plaie.
« Asi…
-Ne t’inquiète pas, ça ne prend pas d’énergie ça. »
Elle grogna de nouveau mais eut un léger sourire en vers sa jeune sœur. Une nouvelle salve s’abattit. A son signale Mikumo s’envola aussi vite que l’éclair et les rejoignit tout aussi vite. Elle se cacha derrière sa sœur avec un sourire moqueur
« 12 archer a 2h avec 6 types armés.
-C’est tout ?
-Oui, et tu va rire
-Hum ….
-les types en armes tremblent comme des feuilles.
-Non Sere je connais ce regard
-Mais j’ai rien fait Ista
-Pas encore….
-Aller laissez-moi jouer un peu »
Elle vit alors les mines déconfites de ses sœurs et entendit leur gros soupire. Mikumo lui fit un sourire amusé et Serenata senti que l’Aengel avait dressé son bouclier pour ses sœurs. La louve se redressa alors. Elle se mit en position d’attaque. Elle se lança alors a pleine vitesse. Elle vit alors leur opposants s’envoler comme une nuée de Lapy. Elle dut s’arrêter faute d’adversaire. Elle rangea ses armes et ses compagnes la rejoignirent avec un visage amusé. Mikumo lui tapota l’épaule en lui murmurant qu’elle croiserait peut-être des Kitsunes pour s’amuser. Asïol en entendant cela soupira désabusé et Istalri les regarda avec indulgence. Elles reprirent alors leur marche.
« J’ai soif
-J’ai faim
-J’ai froid
-Moi je suis fatiguée »
Elles avaient parlé toute en même temps et éclatèrent de rire. Elles arrivèrent alors en face de l’imposante porte du village fortifié Istalri passa devant ses camardes et exigea que Serenata reste calmement derrière. Elle entendit clairement un « même pas en rêve j’ai soif ». La constellée eut une moue amusée avant de reprendre un air doux et avenant. Elle frappa à la porte et attendit que le judas coulisse. Elle présenta leur groupe et la raison de leur venue. On les fit alors patienter un moment. Les portes s’ouvrirent sur une troupe armée mais pas menaçante. Asïol posa alors rapidement une main sur le bras de Seranata pour l’empêcher de dégainer. Elle ne lui souffla « pas maintenant ». Les muscles de la rouge se relâchèrent légèrement mais ses sœurs voyaient bien qu’elle serait prête a se battre au moindre geste belliqueux en face d’eux. On leur ordonna alors de déposer leur armes dans les mains de soldats de la troupe. Serenata eut un rire moqueur. Elle se délesta alors de son équipement et les deus hommes qui s’étaient approcher pour prendre ses armes s’écroulèrent sous leur poids.
Les trois autres donnèrent leur armes sans pour autant comprendre pourquoi. Quand les hommes furent certains que les armes avaient toutes disparus on les fit entrer au milieu d’hommes armés jusqu’au dent. Serenata les regard avec mépris. Ses compagnes lui lancèrent doucement de ne rien faire pour le moment. On les escorta vers une immense bâtisse. Serenata avisa que le château n’était pas si loin. Mais pourquoi devait elles aller dans cette bâtisse. Elle se raidit alors. L’air était des plus étrange à cette endroit. Elle siffla discrètement. Ses compagnes se raidirent. On les poussa sans ménagement dans les couloirs. Les quatre obsidiennes regardèrent partout. Trop de luxe, trop étrange, et cet air. Serenata avait parfaitement reconnu l’odeur. On les sépara alors. La rouge fût entrainée vers un escalier qui coulait vers le sous-sol et ses compagnes vers le haut.
*Ah ils pensent nous affaiblirent…ils ne les connaissent pas. * La rouge les suivit. Elle senti alors ses chaines a ses poignets. Elle faillit éclater de rire. On la força a s’assoir sur une chaise. Elle se laissa faire avec un sourire amusé.
Pendant ce temps, les trois autres étaient poussée dans une pièce sans fenêtre où l’air était quand même agréable. Il y avait une table remplie de vivres. Elles se regardèrent. Elles ne savaient pas comment réagir.
« On aurait peut-être du réagir
-On ne sais pas trop pourquoi on est ici
-Le problème est que si Serenata se laisse aller le village va être détruit et nos efforts ne serviront a rien
-On ne sais pas trop ce qu’ils veulent.
-Surtout qu’ils n’avaient pas l’air menaçant.
-Oui mais cette bâtisse est lugubre malgré la beauté ce qui y est mis. »
Elles entendirent alors un vacarme de tout les diable et un immense éclat de rire leur venir du bout de l’étage. Et la porte vola en éclat. Elles se mirent en position de défense mais elles se détendirent en voyant les yeux écarlates et la longue chevelure de Serenata
« Raconte
-Oh ils voulaient me poser des questions
-Pardon ?
-Bah ils se sont montrés …un peu trop insistant et ils sont paniqué dans j’ai brisé les chaines de mes poignets….
-Pardon !!
-Bah des chaines rouillé et très fine. Je n’y peux rien
-Mais et les questions !!!
-Bah pourquoi on était venu. J’ai répondu exactement comme Ista leur avait dit, mais ils ne comprenaient pas alors je me suis un peu agacé et ils sont parti en courant. Alors je suis venue vous rejoindre. On peut aller au château commencer notre mission réellement ? »
Mikumo éclata de rire, mais les deux autres eurent des mines défaites. Leur mission n’allait pas être simple avec deux phénomène pareils. Serenata ouvrit la voie. Il ne semblait n’y avoir plus personne. Elles avisèrent leur armes poser en vrac dans un coin. Elles les récupérèrent et sortirent. Serenata les guida alors vers le château. Pas âme qui vive dans les rues. Quand elles arrivèrent en vue du château une immense armée les attendait. Mais une armée tremblante. Un homme s’avança vers elle
« Jamais nous ne négocieront avec vous, monstre
-Négocier ?
-Monstre ?
-Euh je n’ai rien compris la
-Jamais nous n’aurez la princesse
-Il parle de quoi ? »
Les quatre femmes les regardaient sans rien comprendre. Elles étaient venues pour parler commerce. Serenata poussa un gros soupire.
« Bon on peut passer à la diplomatie agressive pour ouvrir la porte ?
-Sere tu ne peux pas battre une armée !!
-Qui a parler de l’armée. Je parle de l’autre arrogant. Je te l’attrape et je le fais juste monter un peu en l’air et je paris que les autres vont partir en courant. »
Avant que ses sœurs aient pu réagir la rouge avait foncé sur l’homme qui semblaient être leur chef. Elle l’attrapa par le col de son armure et le souleva sans soucis. Il y eut un frémissement et les autres partirent dans toute les directions. Serenata fit un sourire a ses compagnes en leur disant d’aller voir le roi pendant qu’elle restait là a surveiller.
Serenata avait fini par dénicher la réserve d’alcool de château. Elle était assise sur l’un des muret devant le château quand ses sœurs la rejoignirent.
« Alors ?
-C’est réglé
-Ah oui rentrons
-ça me va je veux aller à la taverne »
Trois paires d’yeux la regardèrent et finirent par éclater de rire
Maintenant des petits commentaires
Istalrì
j'aime bien la façon dont tu te décrit . On a l'impression de voir un dessin de colorer et s'esquisser peu à peu la taille c'est cornes comprise ou pas ? :p t'es pas mal grande en fait hihi
Miku
mais Miku est toute petite en fait. Je la voyait plus grande dans mes souvenirs ^^"J'apprécie la façon dont tu décrit ta gardienne et c'est facile de l'imaginer
Asïol
Ma petite Asi est un petit modèle de gardienne en fait ^^ la taille je m'en doutait mais le poids....tu va avoir le droit a un nouveau surnom toi :p Pourquoi le style vestimentaire ne m'étonne pas du tout ^^
Paradoxe ? A vous de voir