Personnage: Eoyo
Lieux: Bateau, cuisine, pont, cale
Heure: Soir
Après que le cercle se soit illuminé à la suite de leur incantation, deux personnes apparurent face à eux.
Bien qu'elle ne les ait jamais vu, Eoyo se douta que celui qui venait d'appeler Shion 'sœurette', devait être Necro.
Lorsqu'elle apprit que leur position ridicule n'avait absolument pas été nécessaire à la réalisation du rituel, elle eut une petite moue désabusée, n'apprécient pas particulièrement qu'on se moque ainsi d'eux dans une situation si sérieuse.
Xyan, se présenta à eux et vint leurs serrés la main avec politesse. Quelques minutes après, Necro, enfin de retour dans son propre corps, les rejoint sur le pont.
La jeune femme remarqua alors que Mun pleurait, semblant subir le contrecoup de toutes les émotions par lesquelles elle avait dû passer depuis la mort du garçon.
La voir ainsi lui fit monter les larmes aux yeux à son tour. Elle les essuya rapidement, ne voulant pas que quelqu'un les remarques.
Elle vit alors le vert s'approcher de la gardienne de l'ombre, et elle resta choquée et le voyant la baffer. Rapidement il la prit dans ses bras en lui tapotant plus gentiment le dos, rassurant Eoyo.
Kael'drinn fit alors un commentaire un peu déplacé au vu de la situation, et le secrétaire d'État décida de mettre fin à l'étreinte.
Mais la rousse ne s'arrêta pas pour autant dans ses commentaires, malgré l'intervention de ses amis qui souhaitaient la calmer.
Le pont se vida lentement jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le trio, Nevra et la brune.
Ce furent d'abord Shion et son supérieur qui partirent en premier, puis Necro et Mun les suivirent rapidement en raison des remarques de plus en plus appuyées de Kael'drinn.
Benvolio : Il se fait déjà tard et personne n'a encore pensé à faire le dîner. Je pense que je vais aller m'en occuper, Eoyo-chan voudrais tu m'accompagner si ça ne te déranges pas ? La jeune gardienne accepta rapidement, ne souhaitant pas rester ici après ce qu'il venait de se passer.
Elle ne comprenait pas pourquoi l'obsidienne avait été aussi insistante dans ses propos, mais elle n'avait pas apprécié la façon qu'elle avait eu de leur sortir des commentaires aussi malaisant après ce qu'ils venaient de vivre...
Une fois dans la cuisine, ils commencèrent à préparer le repas, selon des recettes que connaissait le kitsune.
Cuisiner avait toujours eu l'effet d'apaiser la jeune femme, et c'est de meilleure humeur qu'elle discuta avec Benvolio tout en préparant les macarons.
Quand tout fut enfin prêt, elle aida le gardien à tout remonter sur le pont et attendit avec les autres l'heure du repas.
Tout était vraiment très bon, et elle fut bien contente d'avoir noté chaque recette dans son petit carnet afin de pouvoir les refaire si elle en avait l'occasion.
Seulement l'arrivée de Shion brisa l'ambiance tranquille du repas lorsqu'elle jeta son assiette par dessus-bord, attrapa des sashimis sur la table, et annonça soudainement:
— C'est de la merde votre repas, déclara-t-elle froidement. Me faites plus jamais bouffer ça. Bande de pignoufs ! La brune ne sut absolument pas comment réagir.
Elle était choquée et peinée par la situation, ne s'attendant pas à ce que la gardienne soit aussi dégoûtée par les préparations qu'ils avaient faite pour faire plaisir à tout le monde.
Elle aurait aussi voulu lui répondre que si elle n'était pas contente, elle n'avait qu'à faire ses propres repas, plutôt que de les critiquer comme ça.
Mais Kael'drinn fut plus rapide et explosa littéralement en l'insultant. La rousse se leva dans l'intention de la rejoindre, prête à en venir aux poings.
Benvolio tenta de la calmer, mais l'obsidienne ne l'écouta pas et même l'intervention de Shizuka ne parvint pas à la faire changer d'avis.
L'apparence de Kael'drinn commença alors à changer, et voyant cela, le kitsune les prévint que plus rien ne pourrait la raisonner et que si quelqu'un s'interposait il finirait six pieds sous terre.
Shizuka se mit entre son amante et la source de sa colère, la suppliant d'arrêter sous les yeux angoissés de la demi-sylphide.
Le marteau que soulevait la rousse menaçait à tout instant de s'abattre sur la fée luciole.
Eoyo ne pouvait pas laisser une telle chose se produire, mais que pouvait-elle bien faire pour l'arrêter dans cette situation?
Elle n'eut pas besoin d'intervenir puisque la jeune femme reprit conscience de ce qui l'entourait au moment où Shizuka lui fit sa déclaration.
Elle fit tomber son marteau contre le sol de la cale, qui heureusement parvint à tenir le coup.
Ils s'en allèrent ensemble, après que le kitsune ait laissé pour Shion une boîte de sucre.
Eoyo remarqua alors la présence de Mun qui venait à peine d'arriver.
Elle s'approcha d'elle et fut rejoint par le trio qui lui expliqua la situation et la catastrophe qu'ils venaient d'éviter grâce à la fée luciole.
Après qu'ils soient partis pour aller se coucher, la demi-sylphide retourna sur le pont pour débarrasser la table et ranger les plats qui n'avaient pas été finis.
Après un long bâillement elle décida d'aller se coucher en espérant que les tensions s'amenuiseraient dans les jours à venir.
« He was the only one I like. He made me feel...
... Like I had a Heart! » - Axel
Dernière modification par Eoyo (Le 03-06-2021 à 18h08)
" La course du soleil s'achève le soir venu. Les nouvelles vies, un jour se meurent.
Un Soleil, une Lune. Un Jour, une Nuit. Respecte les morts jadis vivant. " - Zelda Ocarina of Time