HRP :
Hello. J’étais en vadrouille donc je n’ai pas pu poster, mais c’est pas comme si Aza était très utile, donc so far, so good
. Sinon, je pars du principe qu’Angelina et sa Ciralak ont réussi à siphonner la pile d’Aza et qu’elles sont reparties avec Nevra, sinon j’ai peur de ne pas beaucoup avancer et ça n’aurait plus aucun sens puisque Nevra a participé au rituel pour le portail de téléportation. Et puis comme ça, ça laisse la place à Sarah de reprendre comme elle l’entend.
Personnage : Azaleos (
aka le chat psychopathe, aka la vilaine bestiole),
les voix dans sa tête (elles sont au nombre de trois : Shen, Zai et Ed).
Lieux : Cale du bateau
Heure : Soir
Ce qu'il c'était passé dans la cale n'avait été qu'un moment confus et angoissant pour la chimère. Elle avait senti qu'on s'était approché d'elle et qu'on avait pompé son énergie. Azaleos avait alors tenté de résister, dégageant toujours plus d'énergie chaotique, dans un ultime effort pour éviter qu'on ne la touche ou qu'on ne lui fasse encore du mal. Elle avait perçu des cris, des discutions, mais dans cette situation, le peu de raison qu'elle possédait était inutile. Enchaînée dans une cale, entourée de personnes qui voulait se débarrasser d'elle, elle n'était plus qu'un chaton acculé qui tentait tant bien que mal de se défendre.
Heureusement, au milieu de cette confusion, une présence familière avait finalement réussi à refaire surface : Shen.
- Shen, ils vont me tuer, ils me vident de mon énergie ! Je veux qu'ils disparaissent ! Moi je voulais juste jouer ! Maintenant je veux partir ! Je veux pas qu’ils me touchent !
- Laisse toi faire Aza. Calme-toi. Ne leur donne plus rien. Si tu continues comme ça, c'est tout le bateau qui va sauter et nous avec. Si tu fais en sorte de paraître inoffensive, il y a des chances qu'ils nous laisse vivre. - Mais vous étiez tous partis ! Et toi surtout t'étais où ? Vous n'aviez jamais fait ça ! C'est toi qui nous défends quand ça va pas ! Pourquoi vous m'avez laissé toute seule ?
-... C'est... Compliqué. Je t'expliquerais plus tard mais là, il faut surtout que tu calme Aza.Entendre à nouveau la voix familière de Shen rassurait la chimère et elle s'en remettait à elle. Peu à peu Azaleos laissa la Ciralak et Angelina aspirer son énergie et cessa d'en produire. Lorsque la pile fût vidée, Azaleos s'effondra et sombra dans l'inconscience.
Sweep, sweep, Shen must clean ship
La paix extérieure d'Azaleos était loin de refléter l'intérieur de son esprit. Là-bas, Shen s'activait. Cette dernière ne mentait pas lorsqu'elle avait dit que Necro avait salit leur esprit. En y pénétrant, il y avait laissé sa marque, son énergie. Une énergie bien trop familière, qui avait réveillée quelque chose enfouit chez la chimère. Mais ce qui avait le plus surprit Shen, s'était sa propre réaction, ainsi que celles de Zai et d'Ed. Si elle avait toujours senti qu'elle était le bras armé de ce corps partagé, Zai et Ed étaient rarement utiles lorsqu’il s'agissait de les défendre. Cependant, lorsque que le bouffon vert avait contrôlé leur esprit, portés un instinct collectif, ils avaient tous tentés de l'avaler, de l'intégrer à ce corps, d'absorber ses pouvoirs et son énergie... Si Necro était parti avant de se faire consumer, son passage avait définitivement laissé des traces... Shen s'était retirée car cet événement et les souvenirs qu'il avait ramené soulevaient des questions qu'ils ne s'étaient jamais posés. Qui étaient-ils vraiment ? Pourquoi Azaleos avait-elle été créée ? C'était trop de grandes questions pour un esprit aussi embrumé que le leur. Et ces souvenirs, tous plus violents et confus les uns que les autres qui ne cessaient de revenir n’aidaient en rien. Il allait falloir réussir à les contenir. Shen remonta mentalement des manches qui n’existaient pas : elle avait du travail.
♫ - Miaou, miaou,
Mon petit chat,
Pourquoi es-tu si triste ?
Miaou, miaou.
Mon petit chat,
Pourquoi pleurer comme ça.
Ma maman est partie
Pour chasser les souris.
Tout seul dans mon panier,
Moi je m'ennuie.♪- Ed c’est toi ?
Pour une fois, la question n’était pas ironique. Azaleos venait de s’éveiller et désirait vraiment savoir si son acolyte interne était de retour, même si c’était pour chanter.
- Oui t’inquiète pas Aza, je suis là. Je voulais pas partir mais c’est que, le souvenir, il… Il m’a fait peur. Très peur. Alors je me suis fait petit, tout petit ! Mais à la fin j’étais tellement petit que j’arrivais plus à revenir ! Et Zai c’est pareil ! Même si elle le dira jamais !
- Commence pas Ed ! Oui j’ai eu la trouille ! Voilà t’es content ?Pour une fois, ce qui s’apparente à un véritable sourire s’étends sur le visage d’Azaleos. Entendre à nouveau ces deux abrutis la rassure et même si elle ne l’entend pas, elle sent aussi la présence de Shen. Ils sont tous là.
- Dis Ed, c’était quoi ce que tu chantais ?
- Euh… Bah je sais pas. Mais après le souvenir, j’avais cette chanson dans la tête. J’ai l’impression que je la connaissais… Avant. Il y a longtemps.- Hum. Je vois. Tu veux bien continuer ? C’était plutôt… agréable.
- Oui, ‘fin agréable, faut pas pousser non plus !- Zai…
- Oui, oui, ça va j’ai compris. Vas-y continue Ed…
- ♪ Miaou, miaou !
Mon petit chat,
Ne sois pas aussi triste ?
Miaou, miaou !
Mon petit chat,
Faut pas miauler comme ça.
Ta maman reviendra,
Elle te consolera,
Au chaud dans ton panier,
Tu rêveras. ♫Ed continua de chanter pendant un moment. Sourde à l’agitation qui régnait sur le pont suite au retour de Necro et à l’arrivée de Xyan, Azaleos profitait enfin d’un vague moment de calme depuis qu’elle avait été embarquée de force dans cette traversée de l’enfer. Elle fredonnait avec Ed. Même Zai ne s’était pas permise de briser ce bref moment d’apaisement. Des odeurs de nourriture commençaient à émaner des cuisines. Azaleos lâcha un soupire : pas sûr qu'elle recroise de la nourriture avant l'arrivée du bateau. Pendant ce temps, Shen continuait son ménage. L'entité était furieuse : si elle recroisait le bouffon vert, elle se débrouillerait pour qu’il paye pour le bordel qu’il avait foutu chez eux.
“J'adore les huîtres : plus elles sont grosses, plus les perles sont belles.”
Punchline sponsorisée par Alagaga, Reine des crustacés et fléau des rochers.
Ceci est une signature.
Oui ma flemme est grande, laissez moi tranquille.