11/11 : Êtes vous du genre a déprimer lors d'une reprise de vacance (scolaire ou travail) ? Si oui comment cela se traduit-il et que vous faites vous pour vous remotiver ?
Comme ma VDD, je suis dans l'enseignement, mais avec un bon environnement de travail. J'ai une bonne relation avec mes élèves et mes collègues, donc je suis habituellement pas mécontente de reprendre. Ça dépend aussi des vacances que j'ai passées, et de ma forme à la reprise.
Là j'avoue j'ai pas mal bougé dans les jours précédents la rentrée, j'ai fait beaucoup de route, donc j'étais pas très motivée. Pas déprimée, mais un peu la flemme quoi, et j'ai eu un début de semaine mouvementé. Pas au travail, mais j'avais plein de choses à faire et de rendez-vous à côté.
Après je ne me "remotive" pas vraiment, dans le sens où de toute façon quand faut y aller, faut y aller, pas le choix. Donc c'est plus une question de reprendre le rythme en mode "marche forcée", de persévérance et de discipline, que de pure motivation.
Par contre souvent à la fin des grandes vacances, comme c'est long, j'ai plus un coup de déprimer dans le sens inverse, c'est-à-dire que je commence à me lasser de ne "rien" faire, le travail et les élèves me manquent, je fourmille d'idées et de projets à mettre en place, je commence à penser de plus en plus au boulot (mais de façon positive), et en général je suis souvent assez hypée quand la nouvelle rentrée scolaire arrive. x)
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.