19:31
Intissar jeta un coup d'oeil aux alentours avant de renifler pour la énième fois un pot rempli à ras bord de fleurs séchées.
Elle se sentait ridicule mais l'odeur enivrante lui plaisait plus que de raison. Heureusement pour elle, l'infirmerie était - pour une fois, entièrement vide. Eweleïn avait une entrevue importante avec la cheffe de la Garde et les autres infirmiers bénéficiaient d'une journée de libre
Quelqu'un toqua à la porte. La jeune femme sursauta et se dépêcha de ranger le bocal avant que la porte ne s'ouvre complètement.
Intissar fut surprise de découvrir Lance près de l'entrée. Elle ne sut quoi lui dire et il n'avait pas l'air plus à l'aise qu'elle.
- Eweleïn n'est pas là ? demanda-t-il finalement.
Il regardait partout sauf dans sa direction. Si Intissar se laissait faire, elle en serait blessée plus que de raison.
- Non, elle parle avec Miiko.
Il hocha la tête. Elle n'ajouta rien et fit mine de d'essuyer des outils qui traînaient sur la table à côté d'elle. Son coeur battait ridiculement plus fort qu'à l'habitude.
Du coin de l'oeil, elle le vit faire demi-tour avant de se raviser. Il fit quelques pas dans sa direction et lui tendit un petit objet. C'était un vieil MP3 qui avait visiblement pris l'eau. Elle l'étudia sous toutes les coutures, surprise.
Lance expliqua, toujours sans la regarder :
- Je l'ai trouvé en mission, il flottait dans l'eau. Mathieu m'a dit qu'il servait à écouter de la musique dans ton monde.
- C'est un vieux modèle et...
Elle appuya sur l'un des boutons et l'objet fit un drôle de bruit.
- ... il ne marche plus.
Lance haussa les épaules.
- Comme il vient de chez toi, j'ai pensé que tu le voudrais.
Il se dépêcha de marcher vers la porte pour couper court à la conversation.
- Merci, le remercia-t-elle.
Elle essaya de mettre toute sa reconnaissance dans sa voix. Elle peinait à croire qu'il ait pu pensé à elle, lui qui lui parlait rarement.
S'il l'entendit, il ne le montra pas. Il disparut rapidement derrière la porte.
mots : 361@Elmaëyn