-13h12-
Lorahnel avait rapporté une dizaine de kilos de fruits au marché. Sur le chemin, elle avait calculé la somme moyenne qu'elle devrait réclamer ; environ cent pièces d'or. Elle comptait bien s'en tirer avec cent-vingt, jouant sur le début de saison et la qualité de sa récolte. Elle n'aimait pas spécialement jouer les femmes d'affaires, mais n'avait pas le droit de vendre directement ses produits. La case négociation était inévitable...
« Quatre-vingt-dix ? C'est du vol ! Cela vaut largement cent, voire cent-dix ! » s'exclame-t-elle. « Ce sont les premiers de la saison et ceux qui ont reçu le plus de soleil. »
Le Purreko face à elle semblait peu convaincu.
« Quatre-vingt-quinze ? » propose-t-il avec un sourire carnassier.
La jeune femme secoue la tête.
« Je ne vendrai pas en dessous de cent, je suis désolée. »
Le Purreko hausse les épaules avant de lui glisser une bourse dans les mains.
« Les jeunes se font souvent rouler dessus la première fois qu'ils viennent ici. T'as bien fait d'insister, tu connais la valeur de ton travail. A la prochaine jeune dame ! » dit-il avant de récupérer la marchandise.
Lorahnel le regarde faire avant de compter sa monnaie. Un large sourire se dessine sur son visage en découvrant que le Purreko lui en avait laissé pour cent-quinze pièces d'or.
Dernière modification par Lorahnel (Le 13-05-2021 à 13h14)