I do not live to be a slave
Good evening,
@Arashell merci pour ces quelques approfondissement
Pour ma part voici la lecture dont je voulais vous parler lors de mon précédent post la série littéraire "Mythologie nordique" de la collection RBA (Espagne) qui diffuse et traduis des collections littéraires (classiques en tout genre) partout en UE pour ma part j'ai pu me replonger avec délices dans les mythes de mon enfance car contrairement à la croyance populaire que TOUT les scandinaves lisent, se font lire le soir les mythes nordiques est FAUSSES je ne savais que les brides et l'essentiel par le bouche à oreille et le net par la suite peu fiable
Si vous aimer la mythologie au sens large, que vous bruliez ne connaitre la mythologie nordique n'en n'aviez pas l'occasion, que vous aimaient ou haïssiez les Marvel et souhaiter connaître les vrai légendes nordique alors lançait vous ! Ils vous est possible d'acheter ces livres via le site RBA de votre pays (UE) en vous abonnement ou chez votre buraliste voir peut être via des sites tel Le Bon Coin, Amazon, La Fnac (je suppose)
Elle compte 70 tomes ce qui est un énorme nous sommes d'accord mais bonnes nouvelles pour l'essentiel et le principal de ce qui a savoir, des Dieux les plus "populaires" ce trouvent dans les premiers tomes donc inutile d'allait au delà du tome 48 voir moins si ont ne souhaite pas se lancer dans une série aussi conséquente de livres ont peut aussi ciblés ces livres et je vais vous en expliquer la raison et la raison de ce présente cette série
Donc 70 tomes faisant 100 pages à tout casser si voulez des lectures courtes ou pose entre gros roman, n'êtes pas trop lecture c'est parfait, les livres en couverture dures sont de tons rouge profond, marron foncé moyen, bleu roi et vert pelouse, en gros se trouve le titre en écriture doré avec en gros le nom du (des) personnage qui sera le personnage central et sont divisés en saga (d'environ 5 tomes) numéroté à l'arrière (mais la parution sort en vrac ce que je veux dire ont passent de Thor à Loki, Odin, Freyr...)
Pour lire et comprendre la mythologie nordique mieux vaut commencer par celle d'Odin qui pose les prémices de l'univers: (je vous met les titres en français bien que je les ai lues en suédois)
Odin et les Neufs Mondes I
Odin contre les Vanes II
Odin et la source de sagesse III
Odin et les runes magiques IV
Odin et le pouvoir de la création V
En poursuivant par la saga Thor:
Thor et le pouvoir de Mjöllnir I
Thor au pays des Géants II
Thor et les gants magiques III
Thor et le Paladin des Géants IV
Thor et le vol de Mjöllnir V
La fille de Thor VI
Puis par celle de Loki:
Loki et la prophétie du Ragnarök I
Loki et le collier de Freyja II
Loki et les pommes de jouvence III
Loki l'exil de Loki IV
Pour conclure par celle du Ragnarok (qui complet, l'avant, pendant, après est abordés)
Ragnarök ou le crépuscule des Dieux I
Ragnarök l'hiver sans fin II
Ragnarök et le Lur de Heimdall III
Ragnarök et l'ultime bataille IV
Ragnarök et le réveil des Dieux V
Vous compléter par les tomes:
BALDER et le sauvetage des dieux
FREYA et le pouvoir du désir
HEIMDALL et le Bifröst
FREY et les trois exilés
IDUNN et le dieu de la poésie
FRIGG contre Odin
Si vous êtes fan de la série Viking venait découvre les vrai exploit de Siegfried et Ragnar:
Siegried et la malédiction des Nibelungs I
Siegfried et l'épée vengeresse II
Siegfried et le dragon Fafnir III
Siegfried et la promesse de Brunehilde IV
Ragnar contre le Serpent Géant I
Ragnar et la jeune fille cachée II
Ragnar et l'expédition à Westeros III
Ragnar et le Roi du Sud IV
Ragnar et la vengeance du Nord V
En plus des 100 pages abordant un "épisode" de la mythologie nordique tirés directement de l'Edda de Snorri dans un tons simplifié plus abordable que l'original tout en respectant les racines des mythes scandinaves, il y a la fin un peu moins d'une dizaine de pages 6/10 qui aborde diverses thématique du "monde" Viking: origines de ces derniers, alimentation, funérailles, mariage, loi, arts, sports, jeux, loisirs...
Le tout est tant instructif, que divertissant, les mythes scandinaves oscilles entre vengeance, cruauté, cycle éternel de renouveau, il n'y a vraiment ni bien, ni mal chacun si fera sa propre opinion et jugera si la justice des Dieux et juste
Ces livres peuvent se compléter par de bons livres en français (je ne vais pas vous recommander ceux en anglais et encore moins en suédois) tels que
Les Vikings de Jean Renaud ont apprend de façon approfondit qui ils sont (&) ABC des runes de Jean-Paul Ronecker aborde de façon complète l'origine, utilisation, signification des runes mais de façon pas trop complexe pour le commun des mortels
but the ruler of my existence
Dernière modification par BielkeGunillå (Le 02-09-2021 à 22h09)