Hello
Depuis le temps que je me dis que je dois participer à ce sujet, je me lance ! Je répondrai plus tard au questionnaire, mais avant je voulais vous partager ma dernière lecture/color]
Titre : Legendborn (Livre uniquement en anglais pour le moment)
Auteur Tracy Deonn
Genre : Fantasy, YA
Résumé
L'histoire suit Bree Matthews, adolescente américaine de 16 ans, qui vient de perdre sa mère suite à un accident. Elle décide de partir suivre un programme "Early College" dans l'université où sa mère a étudié.
Lors de sa première soirée à l'école, Bree est témoin d'une attaque d'un démon. Elle est la seule à être capable de voir le démon, à l'exception d'un groupe d'étudiants appelé Legendborns, membre d'une société secrète : l'Ordre de la Table Ronde. L'un de ses membres lui efface la mémoire, mais ses souvenirs lui reviennent, ainsi que ceux du jour de la mort de sa mère. Elle réalise que ce jour là également, quelqu'un lui a effacé ses souvenirs.
Elle décide donc d'infiltrer cette société pour découvrir la vérité sur la mort de sa mère.
Avis (sans spoiler)
Déjà, le premier point qui m'a particulièrement plu, c'est la diversité dans ce livre. Bree est noire, sa meilleure amie Alice est lesbienne et asiatique, des caractères sont bi-sexuels, gays, et même non-binaire. Et leur sexualité est amenée de manière tellement fluide, pas de discussion pour dire "Regardez je suis un caractère LGBTQ+", c'est vraiment amené naturellement. De plus, on découvre aussi la réalité d'une adolescente noire en Amérique (au Sud qui plus est), avec la question du racisme; mais aussi psychologique, avec Bree et sa psychologue, pour son deuil.
L'histoire reprend la légende du Roi Arthur et ses chevaliers de la table ronde, et le "worldbuilding" autour de cette légende est vraiment complexe (J'ai mis du temps à m'adapter au vocabulaire, il y en a UNE TONNE) mais prenant
L'aspect qui m'a déplu, c'est l'histoire d'amour beaucoup trop instantanée. Elle était beaucoup trop évidente, et arrive 2 jours après que les personnes se soient rencontrés, et ils agissent comme s'ils étaient fous amoureux, et prêts à se sacrifier l'un pour l'autre. Au bout de 2 jours ... Même si la fin du livre semble expliquer pourquoi cette relation soudaine, cela m'a énormément dérangé.
En dehors de ça, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire, et ses quelques plot twist, les personnages, et l'univers, alors je recommande grandement !
Your mind is a walled garden. Even death cannot touch the flowers blooming there - Dr. Ford