Je passe vite fait pour mes livres du mois^^ Et en plus entre Daisy Jones & The Six et Shadow & Bone je regarde même pas mal de séries inspirées des livres que j'ai lu ces derniers temps haha
~
Six of Crows – Leigh Bardugo
Gros gros coup de cœur pour cette duologie ! Je l'ai lue après avoir vu la première saison de Shadow & Bone donc j'avais déjà un pied dans l'univers, et avant la seconde saison donc j'ai pu avoir un œil nouveau sur la série^^ Et c'était super de reconnaître les personnages, et j'ai adoré découvrir les nouveaux ! La série est super mais le livre est définitivement meilleur, il permet de mieux comprendre les personnages et leurs actions o/ Les personnages sont super attachants d'ailleurs, c'est le point fort du livre ; j'espère pouvoir en revoir certains dans la duologie King of Scars qui m'attend sagement dans ma PAL haha
Tress de la mer d'émeraude – Brandon Sanderson
Premier livre de l'auteur que je lis, j'en ai beaucoup entendu parlé (Mistborn attend sagement dans ma bibliothèque haha) et et voyant les publicités pour ce nouveau livre, c'était l'occasion ou jamais !
Le livre était génial ! L'univers est super intéressant, l’héroïne est intelligente et le narrateur est hilarant ; je recommande vivement^^ Le style d'écriture est simple, fluide et super accessible pour tous les niveaux et tous les âges, donc vraiment n'hésitez pas haha
Apparemment il sortira 3 autres livres inédits cette année qu'il a écrit pendant le confinement, et qui seront traduits pratiquement en même temps en France qu'à leur sortie américaine, donc j'ai hâte o/
Caraval – Stephanie Garber
Gros coup de cœur sur la saga ! J'avais déjà bien aimé le premier tome, mais le second est absolument génial et le dernier est juste WOW o/ L'univers est intéressant, je suis totalement amoureuse de tous les love interest et je vais continuer à rêver de Caraval pendant un moment je pense :') Je suis particulièrement enchantée par le Deck of Destiny et les Fates, je vais essayer de m'en trouver un xD Il faut que je redescende de mon nuage mais j'ai hâte de commencer la saga dérivée !
Le dernier lion d'albâtre – Dana Chalys
J'ai commencé le livre très optimiste, je comptais même acheter le nouveau livre de l'auteur « Mystic Flown » qui est sublime, mais je n'ai finalement pas vraiment accroché. Les personnages secondaires sont intéressants mais la personnage principale est agaçante, et j'aime beaucoup l'inclusivité mais les relations romantiques étaient très mal amenés. Dans l'ensemble, l'univers est vraiment cool mais l'histoire avait quand même trop de facilités scénaristiques et de clichés à mon goût...
Heart of the sun warrior – Sue Lynn Tan
C'était la suite de Daughter of the moon goddess que j'avais beaucoup aimé^^ J'avoue que j'ai eu un peu de mal à la fin, l'histoire ne m’intéressait pas plus que ça xD Mais je suis super contente d'avoir quand même fini la saga ! Je n'étais pas fan du triangle amoureux dans le premier livre mais là il était vraiment intéressant et bien fait, j'ai douté jusqu'à la fin haha
~
Aloysia
Je comprends pour la foule, j'ai été à ma première dédicace en novembre et il y avait beaucoup trop de monde haha
J'ai déjà lu une fois un livre inspiré d'un film et ce n'était pas fameux, je pense que c'est pour ça que la série était mieux que le livre ; mais tu m'as rendue curieuse, je vais essayer de voir la série Carlos, Rey Emperor haha
HolyBerry
Le festival du livre est le week-end du 21 avril, donc pas encore ! Mais on a déjà la liste des auteurs présents donc j'ai fait mon programme, je vise Maxime Fontaine pour Sorciers (il a dédicacé un livre à une de mes amies et apparemment il dessin un des personnages, donc j'ai hâte o/), Holly Black pour Le prince cruel (Une super saga que j'essaie de faire lire à ma petite sœur) et Alex Aster pour Lightlark (Pas encore lu, mais bon l'auteure est super présente sur les réseaux donc j'aimerais me faire mon avis xD) ! Les deux dernières sont américaines, donc c'est l'occasion ou jamais^^
Ooh j'avais beaucoup aimé ma lecture de Labyrinthe ! Mais je n'avais lu que la trilogie de base, tu me donnes envie de lire la suite^^
Bonne soirée ~