Hi, je te réserve ~
*
mention souvenirs/sensation trauma. C'est léger mais je préviens quand même ~Bonne lecture !
Je me souviens
La pointe du Grand Palais venait toucher les nuages, les perçants doucement, comme cherchant davantage de lumière ou pour paraître plus grande encore qu’elle ne l’était déjà.
Sur son arbre, les jambes pendantes, Adhysia se détendait progressivement. Le soleil descendait doucement, berçant son beau pays de ses couleurs ocre. Le vent passait dans ses cheveux noirs et ses longues rectrices iridescentes. Elle savourait l’absence de contact sous ses pieds et l’odeur salée de l’océan, qui parvenait timidement dans les hauteurs.
Elle resserra sa prise sur sa lance-lune.
Que cela lui manquait… Mais quoi ? Le calme, le soleil ? La liberté ? Autre chose...c'était autre chose...mais quoi ?
Sournoisement une force enserra son cœur et une puissante nostalgie vint l’étreindre sans qu’elle ne sache encore une fois pourquoi. Tout doucement la boule ocre disparut à l’horizon, laissant la nuit s’installer. Et quand bien même Adhysia aimait le soir et la nuit dépourvue d’étoiles, celle-ci lui parut soudain bien trop oppressante et épaisse. Comme une prison dont elle ne pourrait s’échapper; dont on ne voulait pas qu’elle s’échappe.
Une douleur dans le dos et elle se cambra puis se plia en deux quand l’« attaque » se diffusa dans le reste de son corps.
La respiration accélérée, elle porta une main à sa poitrine, elle ne se sentit même pas chuter de sa branche, la douleur n’étant plus seulement physique, mais aussi morale. Davantage morale au cours du temps.
Une indescriptible tristesse l’envahit. Son familier s’approcha, sortant des ombres et souffla doucement sur son visage un air chaud et humide. Soudain une grande vague jaillit sur le côté de la falaise l’éclaboussant et dans un sursaut, Adhysia se redressa.
Noir. Il faisait nuit, son galorze était a ses côtés lui léchant doucement la joue pour la réveiller et la rassurer.
Oui un cauchemar.
<<Juste un cauchemar...un mauvais rêve...Ca va...Ca va aller. De vieux souvenirs mon ami...>>
Ici à la garde d’Eel, elle était en sécurité. Somme toute relative avec la guerre qui approchait mais en sécurité tout de même. Au moins n’avait-elle pas été banni dans un monde dépourvu de vivants. Elle aurait pu tomber sur pire.
Mais j’aurais pu tomber sur mieux... Pensa-t-elle en se recouchant. J’aurais pu garder mes rectrices...Enfin, n’y pensons plus, c’était il y a longtemps maintenant. Adhysia se laissa aller au sommeil, son familier grimpant près d'elle pour la rassurer. Rassurer cette maîtresse d'un autre monde, à l'odeur si étrange et entêtante mais qu'il avait apprit à apprécier et à vouloir protéger.
edit bas : Merci godiee pour ton texte. Un petit moment tout doux fort agréable, j'adore ♥
merci ~
Dernière modification par Nyrnëa (Le 14-07-2021 à 03h20)
Sauvons le forum !
Directions les Contes pour le secret santa de cette année ! Les inscriptions sont ouvertes du 1er au 15 novembre (inclus) ! ->
@Darknea