Je te réserve hihi
EDIT : Encore désolée pour l'énorme retard, j'espère que ça te plaira !
tw : sang/mort
Les premiers sifflements s’élevèrent à travers les montagnes enneigées lorsque les pas feutrés des troupes ennemies résonnèrent contre les parois rocheuses environnantes. L’étoffe de neige ne parvenait à camoufler la colère et la hargne qu’arboraient les soldats Brownies qui marchaient dans leur direction. Les archers placés en hauteur étaient aux aguets, les ensorceleurs dissimulés dans les sapins frémissaient, et les hallebardiers ruminaient. Chacun se joignit à la mélodie de guerre de leurs ancêtres, des sifflements et fredonnements annonciateurs d’une sanglante bataille. Les corbeaux fuirent les lieux en croassant et les biches détalèrent lorsque les tambours firent écho à leurs cœurs. Dans quelques minutes, les lames s’entrechoqueraient, les vies s’écouleraient sur la neige et les larmes se mêleraient au sang déversé par la haine.
Lune se tenait au côté des épéistes, tremblante. Si c’était à cause de froid ou de la peur, elle n’en savait rien. Toute sa vie, elle avait été entraînée et préparée pour ce moment, celui où elle prendrait les armes pour défendre sa patrie, pour défendre la volonté de son Roi. Mais toute sa vie, elle s’était entrainée contre ses camarades, ses amis, ses frères d’armes. Toute sa vie, elle n’avait fait que semblant, semblant de transpercer des corps avec des lames tranchantes, semblant d’empoisonner des ennemis imaginaires, semblant de kidnapper des opposants au pouvoir. Toute sa vie, elle n’en avait pris aucune. Et aujourd’hui, elle allait en prendre des dizaines, et allait peut-être également donner la sienne. Sa voix se perdit dans sa gorge et son chant s’arrêta. Elle fixait le sol, qu’elle imaginait déjà souillé et ensanglanté. Sa vue se brouilla. Faisait-elle vraiment le bon choix, en se tenant ici sur ces terres sacrées ? Ces terres qui ne leur appartenaient pas, mais qu’ils convoitaient tant ?
La première flèche siffla, et les chants se muèrent en cris. Le premier corps tomba, meurtri. Les premières armes s’élevèrent, les premiers cœurs s’arrêtèrent, et les sanglots retentirent. L’adrénaline déferla dans ses veines et emporta les doutes et les appréhensions qui fleurissaient en elle. Ses muscles se mirent en marche d’eux-mêmes, emprunt des souvenirs des longs et douloureux entrainements qu’elle avait subis. Les séquences de combats ancrés dans sa mémoire s’enclenchèrent, et son épée fendit l’air au rythme des plaintes de ses ennemis. Les larmes qui débordaient de ses yeux s’envolèrent lorsqu’elle tournoya pour asséner un énième coup fatal. Elle était née pour ça, née pour évoluer sur un champ de bataille, née pour trancher les chairs, née pour être un obstacle.
Ce jour-là, elle prit des dizaines de vies. Ce jour-là, elle garda la sienne, comme tous les autres jours qui suivirent jusqu’à ce qu’enfin, une guerrière née pour mettre fin aux jours de ses ennemis lui dérobe. La délivre.
Merci beaucoup pour ton adorable texte Moody, tu sais ce que j'en pense ! hihi
Dernière modification par Selune (Le 06-09-2021 à 19h12)