♪
“This is Halloween, this is Halloween
Pumpkins scream in the dead of niiiight” ♫
Ahem ... excusez-nous, on se laisse un peu emporter.
Le mois d’octobre a débarqué, et avec lui un petit vent de fraicheur. Les nuits se rafraichissent, les tisanes sont de sorties, les couleurs sur les arbres commencent à se réchauffer et avec tout cela, on a bien besoin d’un peu de réconfort. Ce mois-ci, nous vous proposons donc de lire le portrait de la mystérieuse Wounw, gardienne plus qu’emblématique de ce forum.
Bonne lecture !
◈ ◈ ◈◈ Présente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractères espaces compris) ! ◈Fée, Obsidienne, appliquée, incertaine mais assurée, égoïste & malveillante
Voilà comment je décrirais la dame en quelques mots. Mais je doute que cela vous suffise donc profitez bien de ces quelques lignes - qu’elle détesterait d’ailleurs ;
Wounw est effectivement une
fée. La connotation de pureté et d’innocence que l’imaginaire collectif associe à ce mot me plait beaucoup, car cette OC qui n’en dégage pas une bribe. A sa réécriture lors de la sortie de New Era, je l’ai rendue mauvaise, méchante, égocentrée. La politique du forum ne me permettra pas d’en décrire plus mais Wounw est également raciste – ce que je déplore évidemment – mais ce qui donne lieu à des rps très originaux car ses opinions rythment beaucoup de ses actions.
Afin de garder un peu de crédibilité à mon passé – et le sien – sur Elda, Wounw a d’abord été une Absynthe. Ce qui explique peut-être le mépris viscéral qu’elle voue aux membres émeraudes ? (Non)
Parenthèse création mais je trouve les OCs qui baignent dans des thématiques importantes comme la religion, la politique ou les mœurs éthiques très intéressants. Je n’en vois que très peu passer sur le forum et je m’en attriste. Bien sûr, cela demande de pousser un univers/peuple jusqu’à ces questions et d’y être sensible. Mais voilà, moi j’aime bien me retourner le cerveau quand je découvre l’opinion de certains OCs – et ici le détester. C’est cool d’aimer détester des personnages. Surtout le sien mdrFin de la parenthèse, revenons à Wounw.
Même si elle les cumules, elle n’est pas qu’un sac de défauts. Elle a aussi quelques petites qualités. Sa loyauté est infaillible par exemple, quand on peut se permettre d’en bénéficier. Elle est également très fiable. Un vrai petit soldat. On peut la qualifier d’ambitieuse aussi. Mais bien qu’elle rêve d’accéder à la fonction de Lance, elle ne quittera jamais son ombre et ne pourra que se contenter des sales missions que la Garde ne peut imposer à n’importe qui.
Parenthèse création encore : mais les défauts et qualités existent-ils vraiment ? J’ai toujours trouvé qu’un défaut était une qualité poussée au-delà des limites du convenable. Si Wounw devient trop fidèle, elle risquerait possiblement de perdre ce qu’elle a construit à la garde et sa loyauté lui nuirait, devenant donc un défaut. Tout dépend du point de vue j’imagine ? Certain.es pourraient trouver cette chute ridicule, car évitable, d’autres l’apprécieraient en voyant qu’elle n’insultera pas ses valeurs même jusque dans une situation qui s’avèrerait la dernière.
Enfin je m’égare, et toujours est-il que Wounw est un amas de sentiments complexe, tiraillée entre ses origines – ou plutôt l’éducation qui en découle – et son histoire. Je vais m’arrêter là pour ne pas dépasser la limite de caractères, et vous laisser le choix de la découvrir au détour d’une scène de rp si elle vous intéresse. (Et t’inquiète qu’en rp, les 2 000 caractères sont loin d’être respectés)
Svp ne me balancez pas des « mvdd est raciste » en parlant de ma gardienne sur le CdL hein◈ Comment as-tu connu Eldarya ? ◈Rien de nouveau sous le soleil ; Amour Sucré. Je me suis inscrite en février 2015, tout pile quelques jours avant le tout premier évent.
◈ Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ? ◈Je ne pourrais pas vous le raconter de manière précise, mais Hanamiya en est indirectement à l’origine. Disons que c’est un petit clin d’œil à notre rencontre. C’est étrange qu’il soit devenu le prénom de mon OC ensuite. Mais personne ne choisit son destin ok – et visiblement surtout pas moi.
◈ Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ? ◈Spoiler (Cliquez pour afficher)
J’ai retrouvé le screen que j’avais donné pour mon premier portrait du mois ! Quelle émotion… Petite Wounw de 2015 qui n’existait pas encore – et cheveux blancs parce qu’à l’époque on choisissait cette couleur capillaire parce qu’elle coutait une blinde et qu’on voulait se la péter, qu’on arrête de mentir 2 minutes. Même si là elle porte une coupe disponible en boutique… anyway u get my point
◈ Un signe qui te distingue sur le forum? ◈Je vais être obligée de répondre la coupe Chiyo… à mon plus grand damne sachez-le.
◈ Es-tu active dans d’autres sections du forum? ◈Je l’ai été dans la Salle des Artistes, mais y’a quelques membres du staff de DLGDD qui vont commencer à avoir des cheveux blancs si je continue de fréquenter ce topic vu les retards que j’ose avoir… *dumb hand wave*
Cela dit, j’aime beaucoup voir ce qui se fait là-bas et sur les topics de créations. Je me manifeste de temps en temps auprès d’artistes qui font briller mes yeux le temps d’un dessin pour les complimenter. Ca fait toujours plaisir et ça permet très souvent de chouettes rencontres/échanges par la suite.
Je suis aussi un peu active dans la section du Jeu Eldarya, j’ai quelques collections d’items que j’aime bien exposer dans l’Antichambre du Grimoire. Mais principalement, je stalke Ma découverte du jour pour me tenir au courant de l’arrivée de nouveautés sur le jeu, n’ayant plus autant de temps libre qu’avant pour les découvrir par moi-même. J’aime bien zieuter le Présentoir quand je vois régulièrement une nouvelle tête, mais je ne pense pas y poster un jour.
◈ Quels sont tes topics favoris ? ◈Alors gros coup de cœur pour le topic
Le Cinématographe de Yéo, apparu je crois après OVH ? Je n’ai pas une grande culture cinématographique mais j’essaye depuis un an et demi d’y remédier et je trouve que certaines questions posées là-bas peuvent donner très envie de visionner certains films.
J’ai aussi découvert depuis peu
En musique, tenu par Opale qui me fait découvrir de très chouettes sons. Avec l’algorithme de Youtube qui te fait tourner en boucles les 10 mêmes musiques, c’est agréable de changer d’air et surtout de sortir de sa zone de confort musicale. Moi qui dessine souvent (et toujours en musique), ce genre de petits gestes peut être très enrichissant pour l’illustration et la création.
En fait, j’aime beaucoup découvrir les goûts des gens. Déjà par désir de découverte, et ensuite parce que ça en dit beaucoup sur eux et elles. Et il est facile de rester dans une zone de confort culturel avec notre entourage irl, donc je priorise souvent les recommandations de gens que je croise sur internet, pour un maximum de diversité !
Sur un registre plus classique, j’aime évidemment beaucoup le topic que je gère et son dérivé
La prochaine personne tenu par Minae,
Identifie une Gardienne de Selune et obviously
MVDD d’Opale.
◈ Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi ! ◈La fois dernière, j’avais parlé de ces nuits d’échanges sur
Tu ignores que avec Wélestia, ZuzoHyo et Naoya. Nuits qui sont toujours de très chouettes souvenirs d’ailleurs ! Mais cette fois ci, je vais être obligée de parler de
La Baie.
Les participant.es comprendront surement. D’ailleurs, je dois dire que mon cœur est toujours meurtri de la dissolution du serveur qui jumelait les topics d’ici, bien que cette action fut compréhensible.
Pour celles et ceux qui n’ont aucune idée à quoi je fais allusion, et pour les autres qui veulent peut être revivre ces quelques semaines ; La Baie fut un évènement organisé par nos douces modératrices du Champ des Ludis un été, autour du thème de la piraterie. Il a duré quelques semaines, et a compilé jeux de montages, combats de posts, chasse au trésor ou encore rp, et ce à travers trois équipes divisées en équipages. C’était vraiment TROP COOL et à l’heure actuelle, l’évènement que j’ai préféré ici.
Je m’y étais inscrite pour tenter de m’approcher de Scorie d’ailleurs, mais c’est Mawël que le Destin m’a offert grâce à ces semaines. Et surtout grâce à la tendre romance entre nos OCs – qui semblaient n’attendre que nous pour s’envoler ensemble, sans nous considérer ensuite.
Dédicace à cette rencontre complètement improvisée en quelques posts qui a chamboulé mon cœur.
D’ailleurs, sachez que Mawël et moi éprouvions un amour très pur et sincère pour notre premier échange de posts rp, que nous relisions souvent à fréquence irrégulière dans les Archives du CdL. Avons-nous pris la peine de les sauvegarder quelque part ? Avions nous ne serait-ce qu’imaginer une seconde que le forum pouvait disparaitre un jour ? Avons-nous tout perdu avec l’incendie ?
Sachez que depuis OVH, Jan et Dudu naviguent sur le fleuve de nos larmes.
◈ Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ? ◈Hm… La première je ne pourrais le dire. Je sais cela dit que bon nombre d’artistes m’ont tapé dans l’œil à mon arrivée dans la SdA. Je pense notamment à Makaria, qui a été un moteur d’inspiration pendant un moment, avec ses dessins colorés et si décalés de ce qu’on pouvait voir sur le forum à l’époque. Je pense aussi à MisterMiracle, qui est revenue après OVH il me semble, mais qui ne poste plus. Il y a aussi Narcisse, de son ancien pseudo, dont j’aimais beaucoup le travail et que je vois parfois passer sur Instagram.
Je l’ai déjà exprimé auprès de certains proches mais je ne pense pas que je me serais autant lancée dans le dessin sans Eldarya, qui lorsqu’on est jeune est un nid à inspiration – grâce à sa communauté plus qu’à son univers. Donc merci à tous ces artistes qui m’ont donné envie de m’améliorer et inconsciemment aidée à trouver une jolie passion !
Et parce qu’il faut casser le mythe… voilà le niveau que j’avais en arrivant sur le forum à Noël 2015. Si tu as envie de bien dessiner un jour, constate que ce n’est qu’une question d’entraînement 8)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
From « MVDD a du talent » to « MVDD sait faire preuve de persévérance »
◈ Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ? ◈Je dois dire que j’ai bien assez peu d’inspiration à ce niveau. Certainement quelque chose d’artistique. Quelques idées me traversent parfois l’esprit, mais il est compliqué de concevoir un concept de création artistique qui ne profiterait pas du temps et de la bienveillance de certain.es artistes… J’adorerais en savoir plus sur les nouveaux artistes du jeu cela dit, donc peut être un topic comme
Je jure de dire la vérité mais centré sur l’art ?
◈ Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ? ◈Je trouve Elendryl vraiment très drôle. On ne se côtoie que peu et momentanément, lorsque nous nous retrouvons sur des serveurs communs à la longévité discutable, mais c’est toujours très plaisant. Et ce qui anime la joueuse est aussi touchant qu’intéressant. J’ai récemment eu accès à ses lectures et c’était *chef kiss* Comme ses tenues tout en subtilité et simplicité, ce que je peine à trouver ailleurs sur le forum en ce moment. Bref voilà, Elendryl grande dame.
Sinon, il y a Aschansa aussi. Monument de culture, d’ouverture d’esprit, d’humour, de style, d’attitude. D’ailleurs, quand est ce qu’elle sera enfin gardienne du mois ? Le peuple la réclame.
◈ Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ? ◈La petite vieille d’Elmayën. Aussi bien pour ses tenues que je trouve toujours très réfléchie – et au-delà de l’esthétique miam – que pour son caractère et sa vie que j’ai eu la joie de parcourir. Sa créatrice a su en faire un personnage très profond, très cohérent et surtout très appréciable dans son entièreté.
Si j’adore la croiser sur le forum, ce n’est pas uniquement parce que la personne derrière l’écran est mon amie. Pouvoir lire à travers les tenues l’essence du personnage construit derrière est un vrai plaisir !
◈ Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ? ◈Pour rigoler un coup, Hanamiya ou Greenwich. Pour satisfaire ma soif d’informations, Yéo ou Kaeyll qui dégagent toutes les deux des vibes très différentes mais un imaginaire créatif très poussé.
◈ Le portrait chinois eldaryen: si tu étais… ◈Un personnage féminin du jeu : …Koori. Mais je ne l’aime pas, c’est un comble.
Un personnage masculin du jeu : Valkyon
Un item : La fleur Winter Faery
Un familier : Un Poulpatata nocturne
Une garde : The red one
Un event : Noël 2015
Une section du forum : La Salle des Artistes
Un modo 8) : euh euh euh jsp aah
Un.e autre gardien.ne : Mawël en moins bien
◈ Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ? ◈C’est toujours quand on te pose ce genre de question que la seule chose qui te vient en tête est un vide abyssale, c’est nickel. J’ai envie de partager un.e artiste/œuvre peu connu.e pour ce que cela soit utile à tout le monde, mais les seul.es qui me viennent en tête sont Lil Nas X et Sex Education, qui ont plus ou moins rythmés ma semaine.
Après vérification du Spotifi, je vous laisserai donc sur ma dernière belle découverte musicale, qui me vient tout droit de ma maman ;
Man Gave Names to All the Animals – Bob Dylan
◈ La question chelou : As-tu une habitude bizarre (par exemple : ne jamais nettoyer ta tasse de thé, répartir équitablement tes bouchées, toucher toutes tes peluches avant de dormir, …) ? ◈Je ne m’endors qu’avec une masse contre mon ventre. Un petit traversin fait très bien l’affaire, et il suffit que je le cale entre mon corps et un bras pour que ce soit parfait. C’est une très belle marque d’affection si un proche qui passe une nuit sous le même toit que moi s’informe avant de dormir que j’ai un objet adéquat à presser contre moi en allant au lit.
◈ Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois? ◈J’ai envie de positif ; peux-tu nous vendre trois bons aspects de toi ?
Des traits de personnalité, un hobby, une habitude, ce que tu veux. Quelque chose dont tu es fier.e . Your time to shine ! (si possible, pas de physique parce que je pense que tu es plus que ça)
◈ Mois d’octobre oblige, nous devons parler de la fête d’Halloween. C’est l’un des events les plus attendus sur Eldarya, est-ce également ton préféré ? Et pour rebondir sur l’une des questions proposées par Hirano dans le formulaire de fin de portrait, est-ce qu’il y a une œuvre (peinture, sculpture, musique, etc.) que tu associes à Halloween ? ◈C’est en effet mon évent favori sur Eldarya ! Mon préféré restera le tout premier, peut être car Wounw est née durant cette semaine là ?
J’aime beaucoup voir les items proposés chaque année. Je pense que l’équipe mise beaucoup sur lui également, d’où la qualité des items et la diversité récente des tenues proposées. J’attends encore mon item « rides » (en espérant qu’on ne passera pas d’une apparence « adolescente » à « morte demain »…), donc je croise les doigts pour l’avoir cette année !
La musique que j’associe à Halloween risque de vous décevoir mais je l’aime beaucoup, elle est feel good et correspond à mon humeur vis-à-vis de l’arrivée de cette fête qui a toujours été un bon moment pour moi :
>ici< & son remix
>ici<◈ Sur Eldarya, on te connaît bien pour tes jolis dessins qui ornent ta signature mais aussi les profils de nombreuses autres gardiennes. Ton style est reconnaissable au premier coup d’œil et à ce propos, on se demandait : quelles sont tes inspirations ? Y a-t-il des artistes « modèles » qui ont participé à créer le style que tu as aujourd’hui ? Certains d’entre eux qui t’auraient tout particulièrement marquée ? ◈Orh vous me flattez. Déjà merci beaucoup, Opale, Rose & Chiyu pour ces mots mais aussi à toi qui lit cette réponse. Souvent, ce n’est qu’un compliment ou un merci pour vous, mais ça veut dire beaucoup pour nous en face. C’est une récompense de voir son travail apprécié après tant d’efforts, et pour mon cas après tant d’années ! Six ans que je vous gribouille quand même.
Alors des artistes en particulier… c’est une question compliquée. Je fonctionne beaucoup par période, aussi bien artistiquement que par inspiration. J’ai eu une très forte attirance pour le dessin réaliste et le painting fut un temps, donc je me goinfrais d’artistes sur ArtStation, sur DeviantArt tout ça… Puis j’ai rencontré des gens, découvert d’autres styles, d’autres buts au dessin et je préfère maintenant un art qui raconte des choses, et qui fait plus que de représenter de jolies choses.
C’est d’ailleurs un très beau compliment quand certain.es de mes commanditaires me disent avoir envie de mon style pour un OC en particulier, et que celui-ci ne soit pas catégorisé comme « beau » ou « belle » dans son univers. C’est me faire comprendre que vous saisissez mon art et ce que je souhaite faire dégager de mes dessins.
J’ai encore du mal à me détacher de ce côté « dessin parfait » techniquement, qui me frustre s’il n’est pas atteint. Et paradoxalement, je préfère toujours mes sketchs au line – ce que beaucoup estime comme des dessins « pas terminés » d’ailleurs. Mais s’il fait ressentir ce que je voulais transmettre, nécessite-t-il quoi que ce soit de plus ? Qu’est ce qu’un dessin terminé finalement ?
En fait, cette question me fait réaliser que dans mes dossiers d’inspiration il y a beaucoup plus de photos que de dessins. Et donc que je n’ai pas de référentiel d’un dessin, qu’il soit fini ou non. Je préfère m’inspirer de la réalité et de ce qu’elle m’évoque. Prendre le métro est une de mes activités favorite. Et j’ai toujours trouvé l’art de la photographie fascinant d’ailleurs, que ce soit du portrait ou de l’architecture.
Mais je m’égare. Parlez moi d’art et cela pourrait dix heures.
Si je devais me forcer à vous citer quelques artistes, je vous dirais : Roberto Ferri pour le réalisme, peintre italien aux skills inconcevables ; Diglee, illustratrice française, pour son ouvrage
Je serai le feu qui sort début octobre que je vous laisse découvrir intégralement ; et enfin l’art de Staples Fiona, bédéiste américaine, qu’on peut admirer à travers la bande dessinée
SAGA de Brian K. Vaughan que je trouve absolument incroyable. Si jamais vous lisez tout ça évidemment, faites-moi signe !
◈ Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est votre moment ! ◈Hmm j’ai encore envie de remercier mes commanditaires, d’ici ou d’ailleurs, ou les personnes qui songent un jour le devenir. Merci aussi aux personnes qui m’envoient des petits mp’s ou me demandent si j’ai un site web où voir mes divers dessins, ça me touche beaucoup. Merci de cet intérêt pour mon travail, et de votre confiance pérenne pour certain.es !
Merci à Scorie, Hanamiya, Cyzarine, Mawël & Alavia. La vie est chouette à vos côtés.
Et petite dédicace à Fika, parce que j’ai hâte de toustes vous (ré)entendre.
Merci à toi d’avoir lu jusque-là ! Et évidemment merci à Chiyusa, Rose et Opale pour l’entretien de ce chouette topic :shiny:
◈ ◈ ◈C’est déjà fini pour aujourd’hui. Nous espérons que la lecture vous aura plu et nous remercions Wounw d’avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions. N’oubliez pas que le questionnaire disponible quelques lignes plus bas peut vous permettre de proposer des questions aux prochaines gardiennes du mois, en plus de nous aider à rafraichir nos idées qui peuvent parfois un peu tourner en rond à la longue. N’hésitez pas à commenter le portrait de Wounw, mais également à signaler votre envie de devenir le/la prochaine gardien.ne du mois dans votre commentaire pour tenter d’être tiré au sort !
Bonne fin de journée à tout le monde ♥
N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!