Dessin de Meiaah par Minæ Salutations ensoleillées ! On dit bye-bye au mois de mai et on accueille chaleureusement le mois de juin ! Les fleurs colorées, les oiseaux qui gazouillent, les abeilles qui bzzt-bzzt, le nouveau portrait du mois… Et oui, il s’en passe des choses, en juin ! Aujourd’hui, c’est Meiaah qui a répondu à toutes nos questions. On vous souhaite à toutes et tous une très agréable lecture.
◈ ◈ ◈◈ Présente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractères espaces compris) ! ◈Alors Meïaah Ehlinia est une jeune semi-Lorialet et humaine de ses deux parents. Son père était un simple terrien tandis que sa mère était à la fois Lorialet mais également descendante de la déesse lunaire. Donc forcément, Meïaah a tenu les gênes de sa grand-mère maternelle.
Si son enfance s’est déroulée pour le mieux avec l’amour que lui transmettait sa chère mère, son adolescence a été boulversé par le meurtre de celle-ci déroulé sous ses yeux. Le seul et unique coupable fut son beau-père, ayant à l’époque assassiné son paternel et forcé sa maternelle à se marier avec lui. Traumatisée par les actions qui s’étaient déroulées face à elle, elle affronta son beau-père et réussit à s’échapper avec une belle cicatrice à la hanche droite. Trace qu’elle garda à vie avec le décès de sa mère et l’être qu’elle portait en elle. Une culpabilité éternelle.
La jeune fille déambula de village en village. Sa majorité atteinte, elle se servit de son physique avantageux et de son charme naturel pour acquérir de la nourriture ou autre sans pour autant offrir son corps. Manipulation et sang froid ont été de mises jusqu’à qu’elle soit retrouvée violemment blessée près de la cité d’Eel. C’est Nevra qui la retrouva inconsciente dans la forêt. Elle fut alors accueillie, soignée et grâce à ses compétences en combat rapprochée, la blonde fut mutée dans la garde de l’ombre. Elle se lia d’amitié avec Mathieu, détesta Karenn et tomba amoureuse de Nevra, de quoi avoir à faire dans cette cité. Entre amour, drame et combat, les autres découvriront cette personne au fort caractère mais au coeur si tendre et meurtri par ses nombreux traumatismes.
◈ Comment as-tu connu Eldarya ? ◈
Alors c’était pendant la période du premier confinement, donc en 2020 et je m’ennuyais clairement mdr. Je venais de découvrir une youtubeuse qui y jouait et donc j’ai voulu découvrir l’histoire moi même ahah ! Ce qui était cool c’est qu’on avait le même CDC aka ce vampire coureur de jupons. Au final je ne regrette absolument pas puisqu’en plus de l’histoire (de TO), il y avait le forum ❤️.
◈ Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ? ◈Au début j’avais mis un pseudo au hasard, c’est peut-être pour cela que personne ne se souvient de moi (heureusement d’ailleurs parce que ma mentalité a vachement changé en deux ans) puis j’ai créé avec le temps, une gardienne.
Si au début je souhaitais la nommer Liya, ou Meia je me suis rendue compte que c’était beaucoup trop « simple ». Alors j’ai rajouté un h, deux a, un i tréma et voilà : Meïaah (qui se prononce Méïya) toujours dans l’excès et la complexité après tout.
◈ Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ? ◈Bon je suis arrivée en plein confinement donc les ventes étaient à fond. Ce qui fait que j’ai pu profiter un minimum du marché.
voilà la bête
Alors au départ elle avait les yeux bleus hum… mais bon j’ai changé d’avis. Et puis elle n’avait ni de tâches de rousseurs, ni de longues oreilles sensibles hehe.
On remercie également les purropass qui m’avaient permis d’avoir cette coiffure T.T
Maintenant il s’agirait que je trouve la logique de cette tenue MDR..
◈ Un signe qui te distingue sur le forum? ◈
Je dirais ma signature bahah. Gojo ne laisse pas indifférent les gardien.ne.s.
On apprécie les petits arrogants hehe.
Ou alors la bonne vibe que j’apporte au gens ? Rares sont les fois où je poste sur le forum en étant déprimée.
◈ Es-tu active dans d’autres sections du forum? ◈Alors je traîne souvent dans
« la salle des artistes ». J’adore cette section, j’adore poster les petites aventures de Meïaah sur
« Que ferait y’a gardienne à cette heure-ci ? » !
Puis je me retrouve souvent à espionner le travail fabuleux des autres : dessins, textes, illustrations…
Sans même faire de commandes, des fois il m’arrive de cliquer pour voir les œuvres des autres.
◈ Quels sont tes topics favoris ? ◈Ooouuuh il y en a pleins c’est dur huhu.
Mais sinon je dirais que j’apprécie beaucoup
-
« Que ferait ta gardienne à cette heure-ci ? » Meïaah et ses péripéties bonjour.
-
« Écris-moi une histoire en musique. »Franchement j’adore le concept, je m’amuse beaucoup à écrire pour les autres.
-
« Qu’est-ce que j’ignore chez toi » je trouve que c’est un bon moyen de faire la connaissance, échanger avec une personne.
-
« Je jure de dire la vérité et rien que la vérité » celle-ci aussi est intéressante.
-
« Un compliment pour la gardienne du dessus »parce qu’on ne donne pas assez d’amour <3
- Puis on oublie pas le FC du vampire. (D’ailleurs il faut que j’aille poster hehe)
◈ Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi ! ◈Alors c’était avant l’incendie et je venais d’arriver. Je trainais sur le topic
« Quel point commun avec la personne du dessus ».. Puis je me souviens qu’avec une autre gardienne,
Namitsu à l’époque Namicouss, on s’était trouvé vachement de points communs, cette situation était assez drôle. Nous avions vite fait sympathisées en mp puis il y a eu l’incendie et en revenant je l’ai croisée, et boum j’ai directement reconnu son OC malgré son pseudo de changé. Je l’ai recontacté et voilà ! (D’ailleurs kiss sur toi <3 )
◈ Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ? ◈
Humm, bizarrement malgré les nombreuses personnes qui m’avaient l’air sympa, je n’avais jamais essayé de faire le premier pas vers elles pour discuter. Mais hors du forum, je ne sais plus comment, mais j’échangeais énormément avec
Blackbird ( kiss sur toi aussi si tu lis ça <3 ). Très gentille et adorable, une agréable rencontre.
◈ Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ? ◈Alors peut-être co(co)-gérante du FC de Nevra Mdrr. Même si il y en a déjà une ! Je pensais également ouvrir un FC sur Stray Kids, BTS ou j’sais pas un drama qui me plaît, seulement j’ai peur de me lancer. Je ne pense pas être capable de rester sur le long terme. I’m shy… enfin vite fait lol.
◈ Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ? ◈Alors il y a plusieurs gardien.ne.s qui m’inspirent, comme
Fievel franchement j’ai eu un coup de cœur pour son OC.
Moody, avec qui je retrouve quelques parts de mon OC en elle donc forcément j’apprécie son personnage et son côté extravagant. Et puis la personne en elle même aussi derrière l’écran est agréable alors forcément elle se doit d’être là.
Callisia, mon petit chat avec qui j’échange chaque fois que je le peux, vraiment un soleil cette fille. Et nos nombreux points communs me font rire. Adorable, douce et j’en passe.
Juene avec qui j’échange des pavés aussi longs que ma biographie, plus la conversation avance et plus on a de choses à se dire, elle est vraiment cool et à l’écoute.
Gaianee, un OC sur lequel j’ai déjà écrit et j’ai vachement aimé sa simplicité, je pense que c’est un personnage avec beaucoup de potentiel !
Nanami et ses illustrations du feu de Dieux. D’ailleurs je lui ai confié une petite mission qui me tient à cœur, je suis sure qu’elle fera cela parfaitement <3
Tout comme
Ahekida <3
◈ Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ? ◈Hum je dirais
Gaianee justement, son perso est simple mais complexe à la fois. Il se fond parfaitement dans l’univers et l’histoire autour est bien construite hihi.
◈ Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ? ◈La plupart ont déjà été gardien.ne du mois ahah. Donc du coup je dirais
Callisia !
◈ Le portrait chinois eldaryen: si tu étais… ◈Un personnage féminin du jeu : Eweleïn
Un personnage masculin du jeu : Nevra
Un item : Wow y’en a trop..
Un familier : Le draflayel
Une garde : Ombre
Un event : Ceux de la Saint-Valentin
Une section du forum : Le champ des Ludi
Un modo 8) : hm I don’t know.
Une autre gardienne : Callisia
◈ Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ? ◈Alors hummm…
Pour ceux fans des k-drama j’en ai un à vous proposer. Celui-ci se nomme
« Oh my ghostess ».
Ma sœur me l’a fortement conseillé et après maintes et maintes rappels j’ai décidé de me lancer.
C’est l’histoire d’une jeune femme, travaillant comme « stagiaire » ( si on considère que faire la vaisselle c’est être stagiaire mdr) chez un chef. (Particulièrement charismatique)
Extrêmement introvertie, celle-ci peine à dialoguer plus de cinq secondes avec ses interlocuteurs, ni à les regarder dans les yeux. Ainsi dans toute cette complication se mêlera un fantôme ou plutôt une qui prendra possession du corps de la principale.
Hum comment dire sans vous spoiler… allez regarder ça vaut le coup ! Mdr
Entre quiproquos, drames, sentiments et paranormal vous ne vous ennuierez pas ! Et l’évolution des personnages est vachement intéressante ! Tout comme le cuisinier u.u
Si j’avais autre chose à conseiller ça serait
« Imitation Game ». Un très bon film biographique centré sur Alan Turing. Créateur d’une bombe électromécanique capable de décrypter Enigma. Une terrible machine Allemande qui change de code tout les jours à minuit et délivre un message à 6h. Les Anglais peinent alors à décrypter les lettres à temps, ce qui rajoute des morts durant cette terrible seconde guerre mondiale.
Son histoire est restée en secret d’état pendant près de 50 et Alan a été gracié par la reine seulement en 2013 alors que celui-ci est décédé le 7 juin 1954. Mais ce film abordera également le sujet de son homosexualité, puisqu’à l’époque cela était considéré comme un crime.
(Ok j’avoue j’ai pleuré.)
◈ La question chelou : Si tu devais construire une merveille du monde, laquelle choisirais-tu et pourquoi ? ◈Oula… alors hum.. je dirais les pyramides d’Égypte. Ça avait l’air de demander tellement de boulot pour avoir un résultat pareil. Notons également que celles-ci ne ressemblent plus à lorsqu’elles venaient d’être construites.
Malgré le temps qui passe, elles restent là et tiennent bon.
◈ Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois? ◈La première chose que tu fais après être sorti.e du lit le matin ?
◈ En juin, on célèbre la Fête des Pères, à cette occasion, parles nous un peu d'un parent ou d'une figure parentale qui a pu accompagner ta gardienne dans son évolution, ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Était-ce une influence positive, ou au contraire un modèle à ne surtout pas reproduire ? ◈Meïaah était très fusionnelle avec sa mère. C’était son modèle, une personne admirable et prête à tout pour protéger son enfant, quitte à sacrifier sa vie pour son prochain. Souvent celle-ci lui donnait des conseils sur comment garder son sang-froid ou se détendre. Une phrase également qu’elle répétait beaucoup à Meïaah et qui l’a marquée. « Les personnes les plus sensibles sont les plus fortes. »
Et à présent la gardienne se retrouve beaucoup dans cette citation qui résume parfaitement sa vie. Elle qui est si sensible, garde tout le temps ses maux en elle et se retrouve à pleurer toute seule face à la lune lorsqu’elle se sent à bout. Mais ce qui l’a rassure est toujours ce collier qu’elle a pu récupérer au denier moment sur le cadavre de sa mère avant de la quitter pour de bon. C’est elle qui fait que Meïaah ne se retrouve pas noyer par la haine et garde cette part de douceur.
Son père, elle ne l’a jamais connu, néanmoins elle aimerait en savoir plus sur son côté humain. Elle a tellement de choses à découvrir.
Son beau-père est l’essence même de son malheur, même après sa mort celui-ci hante ses pensées et noie son âme lorsqu’elle tente de s’endormir. Son seul regret a été de ne pas avoir été assez forte pour le tuer de ses propres mains.
Son côté méfiant a été appuyé et sa violence s’est aggravée mais néanmoins elle garde un certain contrôle quant à ses émotions négatives.
◈ Le beau temps et la chaleur s'installent de plus en plus dans notre quotidien ! Et si tu nous décrivais ton pique-nique idéal ? Solo ou en groupe ? Plutôt bord de rivière ou parc fleuri ? Qu'aimerais tu y manger, des petits plats faits maison, ou une commande à emporter prise dans un restaurant du coin ? Dis nous tout ! ◈Alors je n’ai pas de lieu idéal pour un pique-nique, du moment que je suis accompagnée de mes amis. Ma sœur aussi devra faire partie de la troupe, puisque sur cette Terre c’est la première de mes amies. Donc non pas de solo, je me ferais sacrément chier
Les plats, je ne suis pas compliquée, que ça soit une barquette de poulet pimenté venant de KFC ou les merveilleuses pâtisseries de mon grand père je ne dirais pas non. Puisque c’est connu, nous les Taureaux on kiff la nourriture.
Mais s’il pouvait y avoir des pains aux raisin ça serait super ! Peut-être deux, trois Kinder par ci par là également…
Mais le plus important c’est la bonne ambiance, pas de chichis ici.
◈ Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est votre moment ! ◈Tout d’abord je vous remercie profondément pour avoir pris le temps de lire ma présentation ! Je parle beaucoup ? Peut-être oui en effet.
Si vous souhaitez en savoir plus sur moi c’est par mp ! Je ne mords pas.
Si vous souhaitez en revanche en savoir plus sur Meïaah c’est ici :
une biographie vrrraimentActuellement j’écris également une histoire sur le forum Amour Sucré qui est centrée sur notre geek aux cheveux ébènes (mon coeur meurtri n’a pas supporté son absence) avoir l’avis de personnes m’aidera énormément quant à l’évolution de mon écriture, puisque qu’une plume change à chaque fois et bien je veux faire en sorte qu’elle s’améliore !
C’est ici :
[Armin] Je n'arrive plus à faire semblant...Si vous aimez le drama et le mystère à gogo avec une touche de romance, saupoudré par une certaine attirance eh bien c’est ici !
Et pour finir je vous remercie infiniment d’avoir pris votre temps pour lire mon portrait ! Plein de love sur vous, vous méritez d’être aimé, aimez vous, aimez les autres et peace <3
Au plaisir de vous recroiser le fofo !
◈ ◈ ◈Encore merci à Meiaah de nous avoir fait découvrir un peu plus de sa gardienne et de son univers. Si l’aventure vous tente et que vous voulez représenter fièrement le mois de juillet, jetez vous sur vos claviers, commentez ce beau portrait et proposez votre candidature ! On attend plus que vous
Bonne fin de journée à tout le monde ♥
N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!