Dessin de Yeva par Makaria ◈ ◈ ◈◈ Présente-nous ta gardienne en quelques mots ! ◈Yeva Sobolev est une jeune femme humaine de 29 ans, dont l'arrivée sur Eldarya reste un mystère. Bien que le rubis de l'Obsidienne brille sur mon profil, elle ne fait partie d'aucune Garde et elle a été placée, tout d'abord à la mine de mithril pour travailler, et ensuite à la forge.
Sa condition d'humaine ne lui a attiré que le mépris des faeriens, mais son caractère volcanique ainsi que sa volonté lui ont permis de lutter. Yeva a compris très tôt qu'à Eldarya, elle n'est qu'une créature qui doit essayer de survivre. À chaque inspiration, il y a un poison qui s'introduit dans ses poumons pour mieux la mener vers un échafaud nommé "asphyxie".
C'est pourquoi parfois, parmi les marteaux qui frappent le métal et la chaleur infernale de la forge, on entend tousser. Lorsque l'on pénètre sur les lieux, que l'on se fraye un chemin dans la poussière et l'odeur de la ferraille, on remarque une jeune femme aux cheveux blonds, suant à grande eau.
Elle cogne avec son marteau, puis elle tousse, puis elle cogne, puis elle tousse, puis elle forge une épée et elle se remet à tousser.
Mais peut-être existe-t-il un remède contre le mal qui la ronge ?
◈ Comment as-tu connu Eldarya ? ◈Alors pas très original : grâce à Amour Sucré. J'avoue qu'à l'époque (en 2016), je n'étais pas très familier des dating game et j'étais vraiment tombé sur Amour Sucré par hasard. De fil en aiguille, j'ai vu la publicité pour Eldarya. J'ai été faire mon petit tour dessus, par curiosité et comme vous pouvez le voir, j'y suis toujours !
◈ Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ? ◈Oula ! C'est vieux, mes aïeux ! En fait, "Aespenn" c'était le prénom du personnage principal d'une histoire que j'avais écrite il y a longtemps, c'est-à-dire : 13 ans. À l'époque, j'avais une amie passionnée de comics qui lisait la série "Aspen Comic", avec Michael Turner au dessin et j'aimais beaucoup la sonorité d'Aspen, justement. En bricolant un petit peu, j'ai ajouté un E après le A, un second N à la fin et… ça fait des Chocapics !
Bon pas du tout, vous allez être déçus, mais en tout cas ça a donné le prénom de mon fameux personnage, à l'époque, ainsi que mon pseudo, aujourd'hui.
◈ Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ? ◈Alors après avoir fait appel à ma mémoire et bidouillé un petit peu, je pense avoir recréé assez fidèlement la tenue que j'avais faite peu de temps après mon inscription.
La voici :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Et je vais vous raconter une petite anecdote à propos de ce gantelet de feu que vous pouvez tous voir sur l'image, parce que l'on aime bien les petites anecdotes.
À l'époque de mon inscription et quand je découvrais les tenues de tout le monde, ainsi que les items, j'avais craqué sur ce joli gantelet de feu. Mais je venais de commencer le jeu et j'étais pauvre en maanas (et à l'époque, ça coûtait cher, cette petite chose-là). Mais une gardienne en vendait un et même si je n'avais pas la somme demandée, eh bien elle avait accepté de me le mettre de côté le temps que je fasse quelques ventes et que je réunisse les maanas.
Et j'ai trouvé ça absolument adorable donc, Dame Rosalya, si tu es encore ici, merci d'avoir attendu qu'un petit newbie comme moi économise pour t'acheter ce super item !
De plus, je me souviens encore du petit texte que tu avais écrit sur le topic "J'imagine Ta Gardienne", avec ta gardienne qui offrait le gantelet à la mienne.
Aujourd'hui, c'est une anecdote mais n'empêche, ça avait été un super contact avec la communauté Eldarya, peu de temps après mon inscription.
Ça y est ! Papy Aespenn a fini de raconter ses souvenirs !
◈ Un signe qui te distingue sur le forum ? ◈Oh, eh bien je dirais : mes tenues guerrières et mes couleurs habituelles, le noir, le rouge et l'or.
Et mon BBcode aussi (merci Elmaëyn !) avec le super dessin d'Aelianne (merci Aelianne !).
Ah et aussi, pendant le mois de décembre, ma gardienne porte des tenues de soirées et souris. On ne voit ça qu'une fois par mois, c'est un spectacle rare !◈ Es-tu actif dans d’autres sections du forum ? ◈Alors je tiens une fiction intéractive sur la section des Contes d'Eel.
Aussi, il m'arrive d'aller traîner mes guêtres dans la Salle des Artistes, mais c'est surtout pour admirer les créations des autres. Parfois et quand il me tombe un œil, je réserve une personne sur "Dessine La Gardienne Du Dessus" avec une motivation sans faille pour réaliser un super dessin ! … Et puis mes compétences me rattrappent et je me dis que ce n'était pas une super idée. Mes excuses à celles et ceux qui sont tombés sur moi.
Ah et quand l'inspiration me vient, j'aime bien passer commande sur le topic des commandes d'OS, parce que mine de rien et si on connaît les histoires de nos OC, c'est quand même vachement intéressant de voir celles que les autres peuvent leur inventer, avec leurs propres univers !
Voilà voilà !
◈ Quels sont tes topics favoris ? ◈Sans hésiter : "Ma Voisine du Dessus", "Je Jure de Dire la Vérité, Rien que la Vérité" et "Qu'Est-ce que j'Ignore Chez Toi ?". En général, c'est vraiment sur ces trois topics que l'on peut me croiser, et je les trouve divertissants. Ils permettent d'en apprendre un peu plus sur autrui et de faire de jolies découvertes.
Aussi, mention spéciale au topic des compliments, géré par Makaria qui est une super idée ! Un petit mot gentil, ça fait toujours plaisir, que l'on en soit l'auteur ou le destinataire.
Un petit peu d'amour dans ce monde de brutes, que diable !
◈ Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi ! ◈Franchement, c'est quand j'ai débarqué sur un RP pour la première fois de ma vie. Je m'en souviens car c'était le RP des Contes Oubliés, géré par Waïtikka, il y a déjà pas loin de six ans de cela.
Je n'avais jamais RP de ma vie et je n'avais absolument aucune idée de ce que je faisais. Ça parlait de "ship" à tout va et je ne savais pas ce que c'était. C'est comme ça que mon personnage s'est retrouvé shipé à un autre avant que j'imprime à peu près tout ce qui était en train de se passer.
Mais c'était une riche expérience qui m'a non seulement permis de rencontrer des gens formidables, mais aussi de me remettre à l'écriture que j'avais délaissée depuis longtemps.
◈ Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ? ◈Oula ! Mais c'est qu'elles sont nombreuses, jeunes fougères ! C'est vraiment difficile de n'en citer qu'une mais bon, comme je suis partisan de l'équité, je fais le serment que je vais réussir à caser tous les mots doux que je veux dire aux gens que j'aime beaucoup dans ce portrait !
Aller, ici je vais parler d'une rencontre qui a vraiment changé ma vie. On dirait un mauvais début de roman à l'eau de rose mais eh… On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a et ici, c'est on ne peut plus vrai.
Alors je vais vous parler d'une personne en or qui se nomme
MayaShiz sur notre cher forum, que j'ai rencontrée lors du fameux RP des Contes et qui aujourd'hui, est ma meilleure amie.
Sans elle, je serais passé à côté de ce RP et j'aurais vraiment manqué quelque chose, mais surtout : j'aurais manqué le RP qui m'a redonné l'envie d'écrire que j'avais perdue.
Il faut savoir que sur ce fameux RP, nos personnages se détestaient cordialement. Nous ne nous étions même pas concertés, car nous ne nous connaissions pas, mais les choses et la magie de l'écriture se sont simplement déroulées le plus naturellement du monde. Nos personnages se détestaient, donc, pourtant nous leur papa et maman, on les adorait mutuellement. De plus et lorsque nous écrivions chacun de notre côté, nos univers arrivaient à s'harmoniser sans même que l'on se concerte et finalement, nous avons commencé à nous écrire des OS.
Et pas loin de six ans après, les OS sont devenu un projet d'écriture pour une saga fantasy qui fait six tomes. Comme quoi des fois on commence un truc tout bête avec une phrase du style "Jean-Luc s'en alla gambader dans un champ de pâquerettes" et puis ça se finit en projet de bouquins.
Sans MayaShiz et nos échanges, ce fameux RP et la complicité qui s'est tissée entre nous, je n'aurais jamais repris l'écriture. En fait, j'avais tout bonnement le syndrome de la page blanche qui traînait derrière mois depuis un an, et le fait d'écrire avec elle l'a tout simplement guéri.
Sans compter que MayaShiz est une personne formidable, avec de l'humour, beaucoup de gentillesse et très à l'écoute. Elle a un sacré talent pour l'écriture, un univers que j'ai adoré découvrir et elle est tout simplement l'une de mes plus belles rencontres sur ce forum.
Une amitié peut réellement changer une vie !
Donc je m'adresse directement à toi, ma faucheuse d'amour : merci d'être la personne que tu es ! (^_^)/<3
◈ Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ? ◈Alors là, j'avoue que je sèche. Je pense qu'il y a vraiment tout ce qu'il faut, que ce soit sur le CDL, la SDA ou bien le comptoir.
Après et sur la Salle des Artistes, pourquoi pas un topic qui permettraient à tout le monde de faire des Art Trade, même si j'imagine sans mal que la gestion pourrait être compliquée.
Mais vraiment, je pense que nous avons déjà pas mal de choses intéressantes sur ce forum, donc j'admets que je ne saurais pas vraiment quoi ajouter de plus.
◈ Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ? ◈Là encore, c'est très difficile de faire son choix, car la liste est longue. Je pense sincèrement que les personnes qui composent la communauté d'Eldarya sont toutes inspirantes pour des raisons différentes et qu'elles ont chacune un détail, une personnalité, un art ou bien un univers qui les rend uniques.
Ici, je vais citer
Makaria que j'apprécie énormément non seulement pour son art, mais aussi son univers. J'adore sa gardienne que je trouve magnifiquement badass et aussi, j'aime beaucoup la sympathie qui entoure sa personne, que ce soit lors de nos échanges ou simplement à travers les posts de son forum.
Elle a un univers très riche, très inspirant, une patte artistique et un imaginaire unique.
◈ Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ? ◈Encore une fois, la liste est longue, mais je vais citer
Mawël. Son univers est tellement complet et ses personnages si bien construits que j'associe sans mal ses créations à celles déjà existantes d'Eldarya.
Sans compter que l'imaginaire de Mawël est teinté de poésie, avec des émotions qui nous plongent dans son propre monde. Son personnage est une merveille de création et quand je pense aux OC des uns et des autres, il y en a qui, pour moi, sont fermement ancrés dans Eldarya et Mawël en fait partie.
Que ce soient ses posts de RP ou bien ceux que j'avais pu lire sur le topic "Que Ferait Ta Gardienne À Cette Heure-Là ?", ce sont de véritables petits bijoux d'écriture et d'imagination. Une redécouverte d'Eldarya à travers ses mots et les yeux de son personnage alors vraiment, je ne pouvais que citer Mawël.
◈ Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ? ◈Eh bien je dirais : Makaria, Mawël, MayaShiz, Wounw, Hirano, Namitsu, Cayline, Eredia, Elarinya…
C'est vraiment difficile de ne citer qu'une seule personne. En tout cas, celles-ci sont des personnes que j'ai l'habitude de croiser sur le forum et que je trouve intéressantes.
◈ Le portrait chinois eldaryen: si tu étais… ◈Un personnage féminin du jeu : Alajéa
Un personnage masculin du jeu : Valkyon
Un item : L'épée du chasseur
Un familier : Le sgarkellogy
Une garde : l'Obsidienne
Un event : Halloween
Une section du forum : Les Contes d'Eel
Un modo 8) : Waïtikka
Un admin 8) : Mermy
Je ne vous connais pas, mais j'aime beaucoup votre tenue.Une autre gardienne : Makaria
◈ Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ? ◈Aloooooooooooooooooooors… Choix difficile, mais je me suis finalement fixé.
Pour le coup, ça ne sera pas une oeuvre du moment, du moins une oeuvre actuelle, car que ce soit en matière de cinéma, de séries ou bien de films, j'ai plus d'affection pour ceux qui ont été fait avant les années 2000, voire vraiment avant 2010 pour pousser un petit peu, que ce qui se fait actuellement.
J'adore les décors et la nostalgie des années 80/90, toutes œuvres confondues, et je ne me lasse pas de découvrir les années 60/70 à travers ses films ou ses livres, par exemple.
Bref.
Ici, je vais vous parler de "Will Hunting", un film qui est sorti en France en 1998, avec Matt Damon et Robin Williams.
Mais qu'est-ce qu'il raconte ? L'histoire d'un jeune homme nommé Will Hunting (interprété par Matt Damon) qui est un génie authentique, mais également un rebelle vivant dans les quartiers populaires de South Boston. Il a arrêté ses études très tôt et vit entouré de sa bande de copains, tout en passant son temps dans les bars ou bien à se bagarrer.
Mais un jour, ses dons extraordinaires en mathématiques vont attirer l'attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology. De fil en aiguille, Will Hunting va finir par faire la rencontre du docteur Sean Maguire (interprété par Robin William), un psychologue qui va lui apporter la bienveillance qu'il n'a jamais eu.
Ce film est une véritable merveille qui me fait toujours pleurer. L'histoire nous emporte avec elle, ses personnages, leurs propres histoires et les émotions qu'ils nous transmettent pour nous emmener au plus proche de la vie elle-même. Ce que je ressens à chaque fois que je regarde ce film, c'est de l'authenticité. Au-delà du génie de Will, il y a un être humain avec ses failles, comme nous tous, et surtout un jeune homme que la vie a malmené et qui a dû se forger ses propres armes pour s'en sortir.
Sa rencontre avec le psychologue Sean Maguire est des plus touchantes mais surtout, le lien qui se tisse entre eux devient le fil rouge de ce film. Leurs échanges sont riches, leurs expériences nous amènent à réfléchir et quand on termine notre visionnage, nous avons un beau message sur la différence entre l'instruction et l'intelligence humaine.
Si vous avez déjà vu ce film, je pense que la phrase tirée de ce dernier "c'est pas ta faute" vous met la larme à l'oeil.
Donc voilà, c'était le moment culture d'Aespenn le boomer
#C'ÉtaitMieuxAvant. Je sais qu'un vieux film n'est peut-être pas des plus engageant, mais je pense que ce n'est pas forcément le genre d'œuvres proposées par le catalogue Netflix et qui mérite d'être vue pour la richesse de son histoire et de ses émotions.
Il est disponible sur Amazon Prime et Youtube donc si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à marcher en compagnie de Will Hunting et de Sean Maguire !
◈ La question chelou : Faut-il mouiller sa brosse à dent avant ou après y avoir mis de la pâte à dent ? ◈Toujours avant ! Sinon on a le dentifrice qui se barre et c'est un petit peu dommage… Puis ça fait des pâtés dans le lavabo, après ça sèche et c'est casse-pied à enlever. Donc vraiment, mouiller sa brosse à dents AVANT de mettre le dentifrice est simplement un devoir envers votre cher lavabo. Merci pour lui !
◈ Quelle question chelou veux-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois ? ◈Si tu te rencontrais, est-ce que tu pourrais devenir pote avec toi-même ?
◈ La nouvelle vient de tomber : Yeva a reçu l'invitation officielle pour participer au fameux Bal Masqué d'Eel. Impossible de refuser, malheureusement, tout le monde a été convié ! Quelle tenue porterait-elle pour cette soirée ? Attention, le masque doit être élément essentiel de la tenue ! ◈Alors déjà, toutes mes pensées vont à celui ou celle qui lui a apporté le message. Ma gardienne n'étant pas du tout adepte des bals, nous allons assister à un grand moment.
Bon, je vous montre sa tenue (saluons ses efforts) et ensuite, si le cœur vous en dit, participons un petit peu à ce fameux Bal Masqué.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le Bal Masqué
Il y a ceux qui déambulent, accrochés à un bras ou une conversation, ceux qui boivent des liqueurs sophistiquées, ceux qui parlent d'une voix modulée et ceux qui se pensent hors de cette réalité qu'ils vivent comme une mascarade.
Elle en fait partie.
Yeva a délaissé son masque de crasse et de poussière pour revêtir celui qui a su dissimuler son visage, du haut de son front jusqu'à la pointe de son menton. Elle n'aurait jamais pu se sentir aussi déracinée que maintenant.
Là, vêtue de sa robe mensongère aux couleurs d'or, de sang et de charbon, elle s'est plantée quelque part, entre une âme qui veut de l'attention et une autre qui est déjà fatiguée. Yeva fait fi des regards qu'elle peut attraper derrière les plumes, le papier, la peinture ou même de bijoux colorés. Des masques élaborés avec le plus grand soin dans l'espoir de devenir la prochaine vedette de ce bal éphémère, peut-être.
Yeva leur laisse volontiers la place. Tout ce qu'elle demande, jusqu'à la fin de la mascarade, c'est d'être oubliée.
Peut-être n'est-elle pas assez maline pour se sauver ou bien trop résignée pour rester.
Ah.
Voilà qu'elle se met à tousser…
Ça recommence.
◈ Sur le forum, tu es très réputé pour ta plume et les écrits que tu proposes. Parmi eux, ton topic Fiction Interactive : Apotheosis retient particulièrement notre attention et amène avec lui quelques questions. Quelle fut ta réflexion derrière la création de tout ce projet ? Combien de temps -en général, prends-tu pour rédiger un chapitre ? Comment te sont venus les personnages ou encore même certaines intrigues dévoilées ? Dis nous tout ! ◈Oula ! C'est mieux en jaune…
RT si vous avez la ref.Alors tout d'abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent dans l'écriture. C'est vraiment important , car c'est grâce à vous que je m'améliore, que je remets certaines de mes habitudes en question et que tout simplement, je m'éclate à écrire et à vivre cette passion qui est devenue une vocation.
Donc merci à vous, lectrices et lecteurs de ma fiction, bêta-reader et bêta-readeuses qui supportez mes virgules de travers, mes tournures de phrases douteuses ou bien vous, amies et amis, qui me soutenez dans tous mes projets.
(Ah et Caprix, si tu passes par là : CHAIR SANS E ! Je ne l'ai jamais oublié B))
Alors commençons par le commencement : Apotheosis, c'est un projet que j'ai construit et qui a mûri pendant cinq années et pour cause, car l'histoire s'étale sur dix ans. Ma réflexion derrière ce projet, c'était de mêler challenge et plaisir. Challenge pour moi-même, car je tenais à voir comment j'allais réussir à gérer une histoire horrifique au sein d'un univers fantasy, et plaisir car je voulais faire participer les lectrices et les lecteurs. Avec les mécanismes de cette fiction, vous pouvez vraiment décider de la tournure de l'histoire ainsi que du sort des personnages. Il n'y a pas de faux choix et tous les votes ont une responsabilité sur ce qu'il se passe.
Mais un projet intéractif, ça se prépare, et mon esprit psychorigide et tatillon s'est penché sur moult recherches pour étendre l'univers d'Eldarya, créer les personnages et définir toutes les routes concernant les choix (surtout les choix appelés "choix charniers" qui définissent un tournant très important dans l'histoire). Tout ceci pour dire qu'il était important de savoir où j'allais en proposant cette histoire, comme dans une histoire non-intéractive.
Aussi et pendant ces 5 années de préparations, j'en ai profité pour affuter ma plume car à l'époque, je n'avais pas encore les capacités d'écrire une telle histoire : tournure de phrases maladroites, phrases trop longues, la ponctuation ? C koi ? Personnages encore trop insipides et gros manque de recherches. Je me suis donc entraîné avec des projets personnels et beaucoup de lecture, mais aussi en étendant mes genres cinématographiques, littéraires et jeux vidéoludiques.
Et puis… Il y a eu l'incendie et la renaissance du forum et c'est là que j'ai décidé de me lancer.
Finalement, est-ce que pour le moment ça colle à mes aspirations de départ ? Oh oui oui oui ! (3 points pour Josiane) car en effet, je m'éclate à construire les ambiance, à présenter les personnages, à tenir l'univers étendu d'Eldarya et à proposer de nouvelles constructions de textes comme celle que je présente au début de mon prologue qui est… la déconstruction. B)
Et au passage, j'ai des super lectrices et des super lecteurs qui lisent, commentent, me partagent leurs théories, sont en accord ou en désaccord avec la narratrice et me partagent ce qu'ils ont aimé ou moins aimé. Même pendant la parution, je continue d'apprendre grâce à toutes ces personnes qui prennent la peine de me dire les choses ou bien de relever les coquilles qui peuvent traîner.
Concernant les chapitres, je mets entre une journée et trois jours pour les écrire (en temps d'écriture complet). Parfois je peux mettre plus longtemps lors de chapitres plus denses et plus longs, mais en général ça se limite à ça. Je peux me permettre d'écrire vite car je sais déjà ce que contiennent lesdits chapitres en fonction des choix qui ont été fait, donc le processus d'écriture peut-être rapide.
Après, bien entendu, les aléas de la vie IRL peuvent me mettre en retard vis à vis du rythme de publication mais de manière générale et depuis le début de la parution, je suis assez content car je respecte mes délais, à un ou deux jours près lors de certaines périodes.
Et la régularité, pour ce genre de fiction intéractive, est très importante à mon sens, surtout quand il n'est pas possible d'écrire des chapitres d'avance, vu que tout dépend des choix des lectrices et des lecteurs.
La création de personnages ou l'inspiration des intrigues ! Vastes questions… Les inspirations sont nombreuses et la plupart d'entre elles viennent d'œuvres horrifiques. Par exemple et pour celles et ceux qui ont connaissance de l'aspect des fées de mon histoire, eh bien l'idée m'est venue à partir des aliens de la saga du même nom. Concernant le personnage d'Helouri qui est un morgan, c'est parce que j'aime énooooormément ma Bretagne et que je tenais absolument à partager son folklore, le personnage de la narratrice qui a été choisie est l'adaptation d'un de mes OC humain qui lui-même m'a été inspiré par le personnage principal du jeu vidéo "The Evil Within"... Et ensuite ? Pourquoi j'énumère tout ceci ? Simplement pour vous dire que plus on ouvre ses horizons en matière d'œuvres en tout genre, plus l'inspiration concernant les personnages ou les événements d'une histoire que vous écrivez ou dessinez afflue.
Lisez des livres, regardez des films, jouez à des jeux, écoutez de la musique, promenez-vous dans plusieurs types de lieux, observez des tableaux, mais ne vous limitez pas seulement à ce que vous aimez : prenez connaissance de ce que vous n'aimez pas car même parmi tout cela, vous apprendrez quand même quelque chose.
En fait c'est un petit peu comme dans la vie : si vous ne côtoyez que des personnes qui sont tout le temps d'accord avec vous et qui vous confortent dans vos points de vue, eh bien vous pourriez passer à côtés de discussions intéressantes, de nouveaux horizons ou même de personnes formidables, bien qu'elles ne soient pas d'accord avec toutes vos idées ou schémas de pensée.
J'aime bien faire ce comparatif parce qu'en tant qu'êtres humains, nous avons tous des idées et des convictions et quand on est passionné par l'écriture, ça se retrouve beaucoup dans ce domaine : on a tendance à rester dans sa petite bulle sauf qu'au bout d'un moment, on tourne en rond. Eh oui : que faire quand on a usé nos inspirations jusqu'à la corde ? En trouver des nouvelles là où on ne s'y attend pas.
Et d'ailleurs, pour Apotheosis, quelle a été la base des bases ? Le commencement, la graine qui a fait germer toutes ces idées ?
La saga Silent Hill ! Bon… Pas que. Il y a eu aussi une autre grande inspiration de mon auteur préféré, reconnu dans le genre horrifique. Seulement, si je donne son nom et que vous allez le taper sur Google, vous allez tomber sur des images très gores des films qui ont été adaptés de son roman et je ne préfère pas. Vous allez vous dire "eh, t'es pas mon père espèce de bouton de porte!". Ben oui c'est vrai (ou alors je ne suis pas au courant), mais je sais aussi que des fois la curiosité peut se montrer très forte et bon, ça ne sert à rien d'aller s'endormir le soir avec des images macabres dans la tête.
Mais aller petit indice : le groupe Motörhead a réalisé un clip qui porte le nom de la saga de films adapté du bouquin ! Et il n'y a rien de méchant du tout dans ce clip.
Revenons à Silent Hill. Je pense que la plupart d'entre vous connaissent, sinon c'est une saga de jeux vidéos de type survival horror dont le premier volet est sorti en 1999. On est immergé dans une horreur psychologique dont le réel se mêle à l'irréel grâce à un bestiaire et une ambiance unique, sans compter les OST qui sont magnifiques. Même si vous n'avez pas connaissance de l'univers Silent Hill, je ne peux que vous recommander d'écouter les chansons interprétées par Mary Elizabeth McGlynn, qui reste présente au niveau de la musique pour tous les jeux et même les deux films qui sont sortis.
Oui, enfin, seul le premier vaut le coup x).
Du coup, Silent Hill est vraiment l'inspiration de base pour le projet Apotheosis. Son univers recèle de détails et de mécaniques horrifiques intéressants. Aussi, les profils psychologiques des personnages sont très inspirants et rien qu'en jouant à tous les jeux de la saga à plusieurs reprises, j'ai vraiment pu m'imprégner de l'ambiance et apprendre énormément de choses que je tente d'appliquer dans le domaine de l'écriture. Aussi, les making-of et analyses des jeux sont vraiment enrichissants car ils expliquent certains choix des concepteurs et des équipes et justement, en tant que passionné d'écriture, j'aime beaucoup les réponses à la question "pourquoi ?".
Pourquoi tel personnage ? Pourquoi ces pouvoirs ? Pour ces monstres ? Pourquoi ces ennemis ou ces alliés ? Pourquoi cette réaction aux évènements ?
Le pourquoi est, selon moi, le meilleur ami de la cohérence. Et dans une histoire, il n'y a rien de plus important que la cohérence.
Du coup je ne sais pas si mon pavé répond à la question, mais ce que je souhaite résumer, c'est que l'inspiration est partout où on peut aller la chercher. On met tous un petit peu de nous dans un art que l'on pratique et ce n'est jamais aussi vrai quand nous sommes accompagnés par un ou plusieurs univers que l'on chérit.
C'est le cas pour Apotheosis.
Pour conclure tout ceci, je vous invite à venir apporter votre pierre à cette histoire, si le cœur vous en dit ! N'hésitez pas à venir voter et à écrire la suite avec vos collègues lectrices et lecteurs et qui sait ce que la somme de tous vos choix donnera ?
Cette fiction est avant tout la vôtre, car sans vous, elle ne peut pas s'écrire.
◈ Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est ton moment ! ◈Eh bien… Je ne vais pas revenir sur la fiction car une question de ce portrait l'a déjà mentionnée (n'hésite pas à mettre un pouce bleu, à commenter et à t'abonner à la chaîne d'Apotheosis ! … Non, ce n'est pas ça.) . De plus et comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai ouvert des commandes d'OS pour celles et ceux qui le souhaitent, donc n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon carrd dont le lien se trouve… ah ben dans ma signature aussi.
Non, du coup je vais profiter de cette partie du portrait pour mentionner les autres, parce que la richesse c'est les autres.
On commence par les artistes ! Parce que n'oublions pas qu'ils sont celles et ceux qui donnent vie à nos OC ou bien aux scènes de nos histoires et RP. Donc j'adresse un immense merci aux artistes qui acceptent de travailler avec moi pour illustrer ma fiction ou bien mes projets personnels.
Merci à vous :
Makaria,
Wounw,
Fievel,
Lethos,
Elarinya,
Lilymoe.
Si jamais vous voulez rencontrer vos OC grâce à leurs pattes graphiques ou bien donner de la vie à votre récit, n'hésitez pas à aller admirer le travail formidable de toutes ces personnes.
En plus d'être talentueuses, elles sont accessibles et très sympathiques donc encore une fois, merci à elles pour leurs œuvres magnifiques.
Je crois que malheureusement, vous me verrez toujours poper dans vos MP et ça, à vous de voir si c'est une bonne nouvelle ou non… B)
Je tiens aussi à remercier mes fidèles lectrices et mes fidèles lecteurs pour leur soutien. Merci à
MayaShiz (qui écrit aussi une super fiction dans la section des Contes ! "Le Chant de Léthée" !),
Caprix et ses hypothèses et très intéressantes,
Waïtikka et son renard badass,
Kikidamours qui prend toujours la peine de faire un coup de ménage pendant sa lecture (ouh les coquilles nom de d'la !) et
ZuzoHyo aux superbes illustrations.
Et je voudrais également adresser un petit message à
Orazure qui est pour moi, l'incarnation de la douceur et de la bienveillance. Une gardienne qui est une rencontre de cœur avec énormément de gentillesse, d'intelligence et de bonté en elle. Sache que tu es une personne magnifique dont le sourire se ressent à travers tes messages et je te souhaite d'être entourée de personnes aussi belles que toi dans la vie, et que tous tes projets puissent s'accomplir. Je suis ravi de te compter parmi mes proches amis et comme d'ordinaire, je ferai toujours brûler la bougie porte-bonheur pour que ta vie soit belle !
Merci à la communauté d'Eldarya pour sa bienveillance et pour tout ce qu'elle m'a apporté. Je ne me suis jamais investi de la sorte sur un forum et je ne regrette pas de le faire. Il y a beaucoup de belles âmes qui animent toutes ces sections tous les jours et parmi elles, de superbes rencontres qui sont devenues des amis au fur et à mesure du temps.
Et merci aussi pour celles et ceux que je n'ai pas encore rencontrés. Si vous voulez discuter, n'hésitez pas à toquer à la porte de mes MP, je vous assure que je ne mord pas (en théorie) et au contraire, comme un petit papy, j'aime beaucoup papoter et échanger.
J'adresse mes remerciements aux organisatrices et organisateurs de ce portrait du mois et pour tout leur travail ! Et une petite citation pour terminer :
J'ai côtoyé différents maîtres zens. C'étaient tous des chats.
Eckhart Tolle◈ ◈ ◈N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!