Dessin de Kietsu par Atrishua Bonjour à tous et à toutes,
Ca y est, le mois de septembre est arrivé et avec lui son lot de trintrin quotidien : la reprise des cours, les retards de devoirs, les nouvelles rencontres... Et je ne dis pas ça uniquement car je commence déjà à avoir du retard dans tout ça haha !
Nouvelles rencontres dit nouvelles têtes, et je suis très touchée par vos mots d'accueil pour mon arrivée dans ce staff ! Merci beaucoup, vous êtes tous très doux. Mais je ne suis pas la reine de ce post, et je vous laisse dès à présent découvrir la petite tête tant attendue de ce mois de septembre !
Bonne lecture.
◈ ◈ ◈◈ Présente-nous ta gardienne en quelques mots (2.000 caractères espaces compris) ! ◈J’avais demandé à Moody d’écrire une petite histoire représentant Kietsu à l’époque, mais avec le temps j’ai un peu changé quelques éléments, mais du coup pour donner les grandes lignes que je pense resteront fixes :
Kietsu est née d’un père Japonais et d’une mère dont je n’ai pas encore décidé la race. Elle a une soeur, Yokaze, et un frère qu’elle n’a jamais connu, qui a été placé à l’adoption à sa naissance car la mère de Kietsu était très jeune (17 ans) au moment où elle l’a eu, et qu’il était illégal dans son peuple d’enfanter si jeune (c’était soit l’abandon, soit la fuite, mais étant pauvres, ils n’avaient pas vraiment le choix, pensant pouvoir le récupérer à la majorité). Son frère devrait avoir 28 ans à l’heure actuelle, sa soeur en a 26 et Kietsu en a 23. Elle ne connaît pas son prénom, ses parents ayant toujours refusés de leur dire, comme pour tourner la page. Elle a appris qu’elle avait un frère à l’âge de 15 ans, en surprenant une discussion entre ses parents.
Elle est meilleure amie avec une kappa du nom de Kaeru.
Niveau caractère, elle est très calme, gentille mais également très colérique (c’est pour ça qu’elle tire toujours la gueule), elle traîne avec très peu de monde car elle aime trop être seule. Le problème paradoxal, c’est qu’elle est attachée à une poignée de personnes, trop attachée, au point de ne pas pouvoir se passer d’eux trop longtemps.
Malgré le fait qu’elle ait son groupe de proches restreint, et qu’elle préfère être seule, elle aime également énormément observer les inconnus, discuter avec eux, en apprendre plus.
C’est une personne nocturne, elle adore trop l’atmosphère, les odeurs, les paysages la nuit. Elle trouve que tout à l’air en suspens, ça la rassure beaucoup.
◈ Comment as-tu connu Eldarya ? ◈Je crois que, comme la majorité des joueur.euses, j’ai connu le jeu via Amour Sucré !
Je me rappelle qu’à l’époque j’étais trop contente à l’idée d’avoir des petits animaux originaux. Et je trouvais les designs vraiment cool (et je trouvais ça sympa que les personnages soient inspirés de l’équipe).
◈ Peux-tu nous raconter l’origine de ton pseudo ? ◈Alors, à l’époque, j’étais super fan du Japon (je le suis encore mais peut-être de manière moins intense). Du coup c’était évident que j’ai un pseudo qui sonne/soit japonais. Donc j’allais sur des sites de dictionnaire japonais, en mode tu mets le mot en français et ça te sort des listes de mots qui peuvent y correspondre (une sorte de google trad un peu plus poussé et plus sérieux). Du coup, comme je voulais quelque chose de joyeux, j’ai juste marqué « Joie » et c’est là que Kietsu est apparu, et je trouvais que ça sonnait vraiment bien et que c’était très joli (après j’ai vraiment zéro preuve que ça signifie vraiment ça, peut-être que si un.e japonais.e passe par là, je vais apprendre que ça veut dire totalement autre chose ahah) !
◈ Quelle a été ta première tenue lors de ton arrivée sur le forum ? ◈Spoiler (Cliquez pour afficher)
J’étais trop FAN de la tenue en elle même et des couleurs, j’avais flingué tous mes mamans dedans ahah.
Je kiffais également trop le coloris de cette coiffure, et comme ma sucrette était blanche comme un cul, je voulais trop que ma gardienne soit plus foncée de peau.
Bon quand on voit la Kietsu d’aujourd’hui, on est bien loin de son look de l’époque, ahah !Finalement, seulement les yeux n’ont pas bougés.
◈ Un signe qui te distingue sur le forum? ◈Je dirai mes cheveux noirs. Non je déconne évidemment (lol).
Je suppose que c’est pour ma peau bleue principalement. Après j’ai l’impression qu’il y a des phases sur le forum… A une époque on me reconnaissait aussi grâce à mes makeups, puis par la suite pour mes tenues, et plus récemment on me parle beaucoup de mes énormes coiffes, ahah.
◈ Es-tu active dans d’autres sections du forum? ◈En vrai je sais même pas si je pourrai dire que je suis active tout court. Des fois j’ai des pulsions et je poste h24 sur le CDL principalement, mais sinon il m’arrive d’aller faire quelques portraits sur DLGDD dans la salle des artistes. J’aime surtout observer le forum dans l’ombre.
◈ Quels sont tes topics favoris ? ◈Si je devais faire un top 5 je dirais : 1. Ma voisine du dessus 2. Dessine la gardienne du dessus 3. Je jure de dire la vérité, rien que la verité 4. Une tenue pour la Gardienne du dessus 5. La Gardienne du Mois
En vrai à part MVDD et Je jure de dire la vérité, les autres j’apprécie surtout regarder dans l’ombre, des fois je prends le temps de regarder chaque post, je suis trop curieuse.
◈ Raconte-nous un moment qui t'as marqué sur le Champ des Ludi ! ◈Alors, petite anecdote que certain.e.s connaissent. Y a quelques années maintenant, un soir (à l’époque où j’étais hyper active), j’étais sur « Qu’est-ce que j’ignore chez toi ? » (je crois), et j’échangeais avec deux ou trois gardiennes, puis j’ai évoqué le fait que je voulais trop ouvrir un topic. Tout le monde m’encourageait, mais j’avais que des idées claquées au sol. Puis je sais pas d’où ça m’est venu, mais je me suis dit « wsh lol ça serait marrant d’imaginer ce que ferait la gardienne dans Elda hors scénario officiel (car j’adore imaginer comment ma gardienne se comporterait dans le jeu) !! », donc j’ai proposé mon topic un peu en mode one life (j’y croyais pas trop), et au final il a CARTONNÉ. Il avait atteint les 500 pages très très rapidement, et moi je l’avais totalement abandonné car j’étais trop brusquée par l’engouement autour (surtout au niveau des RP qui s’y étaient installé (chose que je ne pratique pas), donc je savais même plus comment le gérer, ahah. Donc j’ai fais la morte et je l’ai laissé à la dérive, puis Elko m’a demandé pour le reprendre, et aujourd’hui il a carrément sa place dans les arts créas, avec une neuvième édition ahah. Donc, confess, à l’époque j’avais eu un petit pincement au coeur de le voir autant évoluer (en vrai il a évolué en positif et j’en suis heureuse), mais du coup j’avais l’impression de plus y avoir ma place, préférant pour ma part juste poster quelques lignes sur le quotidien de ma gardienne. Avec tous les RP florissants, j’avais limite l’impression d’être full hors sujet sur mon propre topic avec mes propres règles ahah. Mais bref, aujourd’hui je suis heureuse de voir qu’il plaît toujours autant, et qu’il soit devenu si cool, surtout quand on voit d’où il est né !
◈ Quelle a été ta première rencontre marquante lors de ton arrivée sur le forum ? ◈J’ai honte, mais j’en ai aucune idée. Fin globalement, je sais que vers 2016 je pense j’ai eu un pic d’activité, et du coup je rencontrais des gardien.ne.s cool (dont celles que je cite dans la question d’avant), mais il m’est impossible de vous sortir des pseudos… Je me rappelle d’une gardienne en particulier, avec qui j’avais grave discuté en privé pendant quelques semaines, puis au final Japan Expo était très proche, donc on s’est vu là bas et je lui ai offert une petite peluche porte-clés (je sais pas si vous voyez le chat dans la banane là, bah voilà mdr c’était ça), elle était trop contente et m’a fait un petit hug, puis elle est partie. En vrai ça a été très rapide et très intense, mais surtout éphémère ! Après Japan Expo on a peut-être rediscuté un peu puis on s’est vite perdues de vue (et je crois qu’elle a également vite supprimé son compte pour inactivité). Mais j’aime bien, j’ai un gros problème avec les trucs éphémères, je trouve ça super cool et ça marque beaucoup.
◈ Quel genre de topic existant aimerais-tu tenir, ou voir ouvrir, sur le forum ? ◈Aucune idée, en vrai. J’ai toujours été assez nulle pour tenir correctement des topics. Mais j’aimerai bien voir des topics qui se démarquent un peu. Après si un jour on me disait « T’es obligée de tenir un topic existant de ton choix » je suppose que je prendrai MVDD.
◈ Un/e gardien/ne que tu apprécies ou qui t'inspire par sa personnalité, ses tenues, ou son histoire ? ◈Aïe aïe aïe. J’ai des gardien.ne.s en tête, mais pour chaque option. Pour la personnalité je dirai Wounw et Adzriel, pour les tenues je dirai Opale et Synder (et plus récemment Ruushii), et pour l’histoire je dirai Mawël.
◈ Un/e gardien/ne que tu verrais comme faisant partie intégrante de l'univers d'Eldarya ? ◈Elmaëyn DIRECT. Franchement, ce qu’elle dégage, ses tenues, son aura, tout. Je la vois vraiment bien comme bras droit dans la garde absynthe, à passer des heures dans le labo et tout.
◈ Quel/le gardien/ne aimerais-tu voir pour la prochaine "Gardienne du Mois" ? ◈Ruushii ! Ses tenues m’intriguent de ouf en ce moment, donc j’aimerai en apprendre plus, hihi.
◈ Le portrait chinois eldaryen: si tu étais… ◈Un personnage féminin du jeu : Caméria <3
Un personnage masculin du jeu : Jamon <3
Un item : La peau nan’vi (lol)
Un familier : Le Chiromagnus
Une garde : Obsidienne <3
Un event : La fête de la musique (2021)
Une section du forum : Le champ des Ludi
Un modo 8) : Waitikka
Une autre gardienne : Elkö
◈ Moment culture ! Une série, un film, un livre du moment que tu aimerais partager ? ◈Hmmm… « Du moment » c’est compliqué, je suis un peu à la ramasse en ce moment… Donc je dirai Itaewon Class en série, Luca en film et Solitude d'un autre genre en livre.
◈ La question chelou : Je n’ai jamais compris comment les gens arrivaient à choisir UNE couleur préférée. Du coup, ma question serait la suivante : As-tu une couleur favorite ? Si oui, pourquoi l’est-elle ? Si non, pourquoi n’en as-tu pas ? ◈Ma couleur préférée est de loin (de très loin), le bleu ! Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé cette couleur. Si je devais essayer de trouver une explication logique à tout ça, je dirai que c’est sûrement car petite, je n’aimais pas du tout le cliché du « le rose c’est pour les filles et le bleu pour les garçons » ! Du coup j’aimais bien faire l’inverse des standards (à 7 ans je voulais à tout prix que les murs de ma chambre soient bleus et marrons ahah (tandis que ma soeur avait une chambre rose et orange)). Puis très vite mes proches se sont fait à l’idée, donc on m’offrait souvent des choses bleues etc… Vers mes 17 ans je me suis même coloré l’intégralité de mes cheveux en bleus ! Puis il n’y a qu’à regarder la peau et le profil de ma gardienne pour comprendre que c’est pas une blague, ahah.
◈ Quelle question chelou veut-tu poser à la prochaine Gardienne du Mois? ◈As-tu une habitude bizarre ? J’adore discuter avec les gens et découvrir leurs petites habitudes étranges… Typiquement, une amie doit toucher toutes ses peluches avant de dormir sinon ça la rend nerveuse, une autre amie ne nettoie jamais sa tasse à café, et pour ma part j’aime bien répartir équitablement mes bouchées ahah, si je mâche deux fois à gauche alors je mâcherai deux fois à droite etc.
◈ Gardienne de septembre oblige, nous devons aborder la fameuse rentrée scolaire. Peux-tu nous parler de ton parcours d'étude et/ou professionnel ? Quel domaine te plaît et t'intéresse ? As-tu déjà trouvé ce qui te correspondait ? Y a-t-il des études que tu conseillerait ? ◈Mon parcours est vraiment hyper chaotique. J’ai beaucoup alterné avec des années « sabbatique » (surtout des phobies sociales/scolaires).
En gros, après le collège j’avais commencé un Bac Pro Service à la personne (pour faire plaisir à ma mère et parce que j’avais pas la moyenne pour aller en générale). J’ai tenue un an puis après ça j’ai fais une phobie sociale et scolaire. Après une année à rester enfermée chez moi, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai fais des études supérieure en BD/Illustration (ils m’ont pris sans diplômes). Pareil, j’ai tenue un an et j’ai arrêté. Après une auuuutre année sabbatique j’ai fais une école de design en graphisme, mais sans surprise, après un an j’ai arrêté. Et du coup là après deux ans d’années sabbatiques je commence à travailler à droite à gauche histoire de mettre de côté. C’est pas hyper glorieux, mais disons que j’ai toujours fait des études pour faire plaisir à mes parents qui forçaient pour que j’ai des diplômes, mais bon quand tu atteins un certain âge ça devient compliqué de se soumettre à leurs choix. Sinon pour répondre aux autres questions, j’aimerai devenir illustratrice, et je suis pas sûre d’être la meilleure pour conseiller des études ahah, tout ce que je peux vous dire c’est de croire en vous et de foncer dans les voies qui vous intéresse, et d’éviter de faire des choses dans l’intérêt de vos proches (ça ne vous apportera rien de bon mentalement parlant) !
◈ Entre dessins, graphismes, modifications d'illus et j'en passe, ton inspiration créative doit souvent être sollicitée. Et qui dit sollicitation excessive rime malheureusement souvent avec art bloc ... Face à ça, Hirano propose la question suivante : es-tu du genre à essayer de forcer le passage ou davantage à attendre que ça passe ? À moins que tu ne préfères laisser tomber une quelconque activité créative pour ne te concentrer que sur une en particulier ? ◈Oh là là ! Question compliquée !
En vrai, pour être tout à fait honnête, je suis typiquement le genre de personne à commencer des trucs et à JAMAIS les terminer. L’illustration c’est un des seuls domaines où j’ai un peu persévéré, mais de manière pas du tout régulière (d’où mon niveau assez bas alors que je dessine « activement » depuis 10 ans). Je fonctionne énormément par pulsions.
Je n’aime pas me forcer à faire des choses si, sur le moment présent, j’en ai pas envie. Je voudrai pas m’auto-dégoûter de quelque chose qui sait me plaire quand je suis dans le mood.
◈ Le mot de la fin : un peu de pub ? Une dédicace ? C'est votre moment ! ◈Si toi qui lis ce message, tu m’apprécies, alors cette dédicace est pour toi !
Je tiens à remercier les gérant.e.s de ce topic, depuis le temps que je lisais les interviews dans la pénombre hihi, ça me fait plaisir d’avoir été sélectionnée. (:
Et pour la pub bon, mdr, je dirai bien que je fais des commandes, mais comme dit plus haut, j’ai la motivation d’une tortue, donc n’hésitez pas à checker mon profil, sur un malentendu il se peut qu’une grille de prix apparaisse un jour lol…………
GROS BISOUS ET ENCORE MERCI !!
◈ ◈ ◈Et voilà, vous en savez à présent plus sur la gardienne à l'honneur ce mois-ci ! Merci Kietsu d'avoir pris soin de répondre à nos questions, et merci d'avoir lu ce questionnaire qui, on l'espère, vous aura plu.
Je profite de l’occasion pour copier mon aînée Opale et vous rappeler que le questionnaire ci-dessous peut vous permettre de proposer de chouette idées de questions pour les prochaines gardiennes du mois, et ces nouvelles idées toutes fraiches sont toujours appréciées de notre côté aussi.
N’hésitez pas à commenter son portrait et signaler sur votre post sur vous désirez tenter de devenir notre prochaine gardienne du mois !
Bonne fin de journée à tout le monde ♥
N'oubliez pas, si vous avez des suggestions de questions à proposer, vous pouvez utiliser > ce formulaire < pour nous les faire parvenir!