Bonsoir !
Comme mes collègues, petit rappel général : essayez de trouver une référence de plein pied du perso dont vous faites le cosplay ! Je sais que ça peut être difficile, mais comment est-ce qu'on peut savoir si le bas de votre tenue est raccord à votre référence si votre référence ne montre pas le bas ?? Moi, si la réf' s'arrête par exemple à la taille, aussi bien le perso en vrai il porte un tutu et un porte-jaretelles...
C'est pas notre taf d'aller vérifier sur google.
RokiJe place ta tenue dans le thèmeQue ce soit la tenue ou le physique, il me semble que tu respectes vraiment très bien ta référence, bravo, je reconnais du premier coup d'oeil ! Juste un bémol sur les yeux, que tu as choisi verts plutôt flashy, et que je vois sombres sur la référence, + j'aurais aimé un rappel (plus direct que la fumée noire que tu utilises) du bâton enflammé qu'elle porte, avec un bâton féérique, ou un sceptre necromancer ou whatever et/ou l'ambiance flammèches.
Mais sinon, bravo, c'est un bon cosplay, très ressemblant !
Je te donne pour note : 4,25
MoodyJe place ta tenue partiellement dans le thèmeLa tenue est vraiment ressemblante à ta référence, bravo ! Mais j'ai par contre du mal avec le visage : cette nana, de ce que j'en sais (c'est à dire pas grand chose vu que j'ai juste regardé la saison 1 il y a 15000 ans) est plutôt blonde platine et se maquille pas, même c'est sûr que sur les références que tu as choisi, ce n'est pas flagrant, on dirait effectivement qu'elle a les cheveux gris donc ça on va dire que ça passe, mais c'est quand même un peu un gros problème : entre le fait que ce soit petit et les couleurs ternes etc, on voit vraiment mal la tête du perso dessus, je ne peux pas dire si le visage de ton cosplay y ressemble ou non.
Je te donne pour note : 3
YallenJe place ta tenue de justesse dans le thèmeTon cosplay reprend très bien ta référence, que ce soit pour la tenue ou l'apparence physique du perso, mais je trouve vraiment dommage que tu aies choisi d'utiliser une coupe de cheveux de la 2eme référence (même si vraiment ça colle super bien à celle-ci, à mon sens, cette 2eme réf' n'aurait dû être utilisée que pour montrer de plus près son visage) : ça donne une impression de mélange de tenues, ce qui n'est pas le but de l'épreuve, alors même que ce n'est qu'un seul item qui coince ! C'est uniquement pour ce problème de coiffure que je dis que tu est "de justesse dans le thème" et non pas "dans le thème" tout court. Mais bravo, ça reste très bon cosplay, très ressemblant !
Je te donne pour note : 3,75
EdmiaJe place ta tenue de justesse dans le thèmeSur le plan physique, ton cosplay colle très bien à ta réf. Sur le plan vestimentaire, le haut est vraiment super ! Mais en dessous d'à peu près mi-cuisse, j'ai aucune idée de si c'est ressemblant ou non vu que tes réfs sont coupées : pour ce que j'en sais (cad : littéralement rien), ce qu'elle porte, c'est une tunique qui s'arrête aux genoux et en dessous elle se promène avec des bottes de drag-queen et des bas résilles. C'est pour ça que je te mets "de justesse dans le thème". Ceci étant dit, bravo, ça reste un bon cosplay, bien ressemblant !
SeluneJe place ta tenue dans le thèmeJe t'avouerai que cette coiffure était franchement inattendue, mais après avoir vu ta réf, en fait ça marche vachement bien ! Tu respectes bien le physique de ta référence (même si pour la couleur des yeux, j'en ai aucune idée, j'arrive pas à distinguer sur la réf' ), et pour la tenue, c'est pas mal non plus. J'ai juste du mal avec les manches du haut maulix que tu utilises pour reprendre l'idée de l'espèce de cape que la nana portes : j'aurais préféré que tu utilises carrément une cape en arrière-plan (peut-être la mad scientist ?). Il est dommage que ta réf' ne montre pas jusqu'aux pieds du perso, mais (estimation à la louche des proportions humaines) on voit jusqu'en dessous des genoux quand même, donc il manque pas non plus en grand morceau du perso, on va dire que ça passe, même si je ne sais pas comment elle est chaussée. 'Fin bref, dans l'absolu, c'est un bon cosplay !
SerenataJe place ta tenue partiellement dans le thèmeAu vu de ta réf', je comprends que tu as choisi un personnage très difficile à cosplayer avec les items d'eldarya. Pour être honnête, j'ai du mal à reconnaître le personnage au niveau physique (normal, vu la tête du gars, mais je pense que tu aurais pu rendre son visage moins lisse avec des items genre yeux gelés et collier evil succubus), mais la tenue, avec son côté armure, me semble pleine de bonnes idées pour coller à ta réf'. Mais parlons en de ta réf' ! Elle ne montre que le haut du perso, ça s'arrête à la taille, j'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le bas, du coup, comment suis-je sensée juger de cette partie de ta tenue ? C'est à cause de ce souci essentiellement que je ne te mets que "partiellement dans le thème".
Je te donne pour note : 3,25
AsïolJe place ta tenue dans le thèmeJ'ai reconnu ton perso du premier coup d'oeil, bravo ! Que ce soit sur le plan physique ou vestimentaire, tu reprends vraiment bien l'apparence du gaillard. Pour la barbe de 3 jours, j'aurais peut-être rajouté, à ta place, le collier evil succubus noir, mais c'est tout, j'ai rien d'autre à dire. Un très bon cosplay !
Je te donne pour note : 4,75
EryaJe place ta tenue de justesse dans le thèmeConcernant le physique de ton cosplay, je dirais que l'idée est là, même si, j'ai un peu de mal pour les yeux, que je n'arrive pas vraiment à distinguer sur ta réf, et que j'aurais préféré une bouche qui sourit un peu plus vu que sur ta réf', la nana n'est clairement pas en train de faire une duckface. Pour la tenue, le haut est vraiment super ! Pour la ceinture, la cream of fashion est pour moi de trop, je comprends que c'était pour rappeler le bijou rouge central de la ceinture de ta réf', mais j'aurais à la limite préféré le piercing diva kitsune. Pour le bas de la robe, il y a de l'idée ! Tu reprends cette idée de robe longue et un peu imposante avec tes superpositions (qui en plus permettent de masquer les transparences et décos de certains items) mais je trouve que la couleur est d'un bleu beaucoup trop soutenu par rapport à ta réf'. Utiliser la jupe necromancer de la bonne couleur aurait fait le taf (même si pour le coup elle est un petit peu trop imposante) de manière plus simple (mais tu ne l'as peut-être tout simplement pas dans ta garde-robe). All in all, je trouve que c'est un cosplay qui a de l'idée.
Je te donne pour note : 3,5
Memento Mori