Bravo à tous pour cette épreuve. Même si le thème de la Musique a eu l'air difficile, vous avez eu de bonnes idées !
J'ai été surprise de ne pas avoir de liens avec le cinéma :')
Voici donc vos notes et commentaires ~
Serenata
Je te place dans le thème.
Tu as su donner une vision générale et personnelle du thème de la Musique. Tu as choisi de faire écho aux muses et dieux grecs pour introduire le thème, ce qui est une bonne idée puisque les grecs relataient généralement leurs mythes en musique ou en poésie (qui est une forme de musique dans un sens). Tu as notamment choisi de représenter le côté joyeux, triste et échappatoire de la musique. J’aurais peut-être vu un peu plus d’explications notamment sur ce passage qui reste assez flou « Je vois la musique comme l’eau, c’est pour cela que j’ai choisi les « bottes aquatiques ». Par ce qu’elle montre mais aussi que la base pour moi les émotions partent de la terre et montent vers le cœur. Donc l’eau peut nous entourer plus ou moins vite tout comme la musique ». Cependant, il me semble que tous tes items ont été justifiés et mis en lien avec le thème.
Malgré de courtes explications, tu as eu de bonnes idées qui auraient pu être plus exploités. Ça reste une jolie représentation de la musique, bravo !
Je te donne la note de 4,5
iNeptuna
Je ne te place malheureusement pas dans le thème.
On voit que tu as donné des explications générales et personnelles mais ça manque vraiment de contenu, n’hésite pas à aller plus loin dans ta réflexion quitte à faire du blabla, mais il faut que tu expliques plus en détails ce que le thème t’évoque ou ce qu’il représente pour toi en plus des explications d’items ! Tu as cependant fait quelques références notamment sur le côté calme mais aussi reflétant la personnalité d’une personne (dont la tienne avec le côté calme justement) et tu as aussi jouer des couleurs, ce qui est aussi une bonne idée. Tu as aussi su expliquer le choix de quelques items comme la coupe Calypso, la nuée de Partitions Maestro ou la baguette Maestro mais il aurait fallu tous les expliquer (tu étais bien lancée!).
Cette épreuve n’est pas la plus facile mais il manque vraiment beaucoup d’explications en plus de justifications d’items, c’est dommage car tu avais de bonnes idées !
Je te donne la note de 3
Yallen
Tu as su donner une vision générale et personnelle de la Musique. Tu as choisi de représenter la musique de diverses manières en faisant références aux sirènes, aux divers genres et à certaines musiques/chansons/personnes connues ou encore de la passion et de l’engagement des artistes. C’est une très bonne idée d’avoir repris des expressions pour représenter le côté doré de ta tenue mais aussi d’avoir parlé des personnes sourdes ou malentendantes qui ressentent la musique d’une autre façon. Il me semble que tous tes items ont été justifiés. Si je devais chipoter, ça serait sur la présence d’une grande partie de la tenue Maestro même si cette dernière représente bien le thème.
C’est une jolie représentation de la Musique ainsi qu’une jolie réussite, bravo !
Je te donne la note de 5,5
Istalrì
Tu as su donner une vision personnelle et générale du thème de la Musique notamment en évoquant la musique classique, les comédies musicales ou encore le côté passionné et féerique. Je pense que tu aurais pu aller un peu plus loin dans tes explications notamment lorsque tu parles de la passion et de la déification de la Musique (cela aurait pu être en lien avec l’Antiquité Grecque ou les muses). C’est une bonne idée d’avoir fait référence aux comédies musicales mais attention à ne pas basculer dans le côté danse ou théâtre même si généralement la musique les accompagne (ou l’inverse). Il me semble que tout tes items ont été expliqués, je chipoterais sur les sous-vêtements simples qui n’ont pas été pris en compte.
Ca reste une jolie interprétation de la Musique, bravo !
Je te donne la note de 4,75
Lisys
Tu as su donner des explications personnelles et un peu moins générales. C’est une bonne idée d’avoir introduit le thème de la Musique avec les sirènes. Tu as choisi de représenter le thème en traitant de son côté échappatoire, joyeux et serein mais aussi en reprenant des items en références aux différents genres de musique, ce qui est une bonne idée mais qui aurait pu être un peu plus exploitée. Il me semble que le choix de tes items ont tous été justifiés et mis en liens avec le thème.
C’est une jolie représentation de la Musique, bravo !
Je te donne la note de 5
Hanamiya
Je te place de justesse partiellement dans le thème.
Tu as su donner quelques explications générales et personnelles mais c’est vraiment dommage de ne pas avoir plus approfondi puisque tu as eu de bonnes idées notamment sur le côté émotionnel, le mélange des cultures et des styles, le côté festif ou encore échappatoire de la Musique. De plus, c’est dommage de ne pas avoir expliqué le choix de tous tes items, il manque la ceinture asymétrique Music Paper, le pendentif Chosen One et le corset en toile d’araignée.
Bien que cette épreuve ne soit pas la plus facile, n’hésite surtout pas à faire de longs paragraphes qui expliquent ce que tu cherches à dire quitte à faire du blabla ou mettre des anecdotes ou des idées qui te passent par la tête, du moment que ça reste dans le thème on prend !
Je te donne la note de 3,25
Edmia
Je te place partiellement dans le thème.
Tu as su donner une vision générales et personnelles du thème même si j’aurais peut-être vu un peu plus d’explications. Tu as choisi de représenter la Musique par son côté positif, joyeux et échappatoire. C’est une bonne idée d’avoir parlé des sons de la nature renvoyant à la Musique, il existe notamment des musiciens qui utilisent uniquement des sons pour créer (bruits de voiture, hululement, etc.) ou qui accompagnent leurs musiques. Tous tes items ont été justifiés cependant, attention, il manque des explications pour la jupe Victorian Doll, les bottes Clause’s Maiden et le chemiser Maestro. En effet, ces items ont été choisi pour représenter une tenue de chef d’orchestre mais j’aurais souhaité un peu plus d’explications sur leur choix pour ne pas basculer dans un cosplay.
Ca reste cependant une jolie interprétation, bravo !
Je te donne la note de 4
Bonne soirée !