MANEÄRE !
Je crois bien que c'est la première fois que je partage une épopée.
D'ailleurs, c'est la première fois que je me tente à un exercice comprenant des contraintes et ce fut fort intéressant.
J'espère que ce texte vous plaira et que vous apprendrez plus sur Eyvør
Je ne fais pas de RP, parce que concrètement Eyvør n'aurait jamais raconté ça d'elle-même
TW : Ne pas lire si vous n'avait pas fini la saison 1, The Origin
✯ Ordre de Mission n°2 ✯
Blason - Eau - Murmure - Traité - Hydromel
Expédition en mer, retour en arrière
Le fracas des vagues, le murmure des flots,
La fraîcheur de la mer, l'acidité de l'eau,
L'odeur iodée des courants marin venant s'échouer sur les berges et le sens du vent qui frappe ta peau.
Tu ressens, tous cela...
La main sur le gouvernail et les yeux clos, elle s'était éloignée du rive d'Eel sans oublier ses mots.
______
Ses tempes cognaient. Une douleur, stridente, incessante, la frappaient. Cette lumière aveuglante la malmenait et, battant l'air de son épée, Eyvør se battait. Mais contre quoi ? Contre qui ? Rien... Il y avait rien que l'éclat rayonnant d'un vide, sans espace ; où ni les Hommes, ni les Dieux ne résidaient.
Puis, deux frères apparaissaient... L'un courait. Sa tignasse, telle l'écorce d'un frêne, était mouillée. L'autre à la chevelure charbonneuse s'activait derrière, un sourire espiègle aux lèvres, il semblait le pourchasser. Zigzaguant entre des maisonnettes en bois, dont l'image fugace d'un blason volant à l'horizon, semblait être qu'un vague souvenir ancien, dans lequel on peine à se remémorer.
Le paysage n'était plus qu'une fine vapeur lumineuse. Mouvante et changeante, tel un songe dont on aimerait s'en emparer. Le ciel n'était que vide brume, indistincte et ondulante, et la brise du vent s'atteignait nullement ses bras pourtant libérés.
C'était un songe, un souvenir. Un vestige du passé. Et dans cet univers instable et impénétrable, elle se mettait toujours à prier.Ô Odin, Père d'Asgard et de tous Hommes.
Par ma main, je servirais la justice de Týr,
Par mes jambes, je porterais le savoir de Mímir,
Et par mon épée, je jure que jamais les crocs de Sköll ne se refermeront sur ma déesse mère.
J'attendrais que mon dessein me mène en votre royaume,
Aux portes du Valhalla, mes yeux vous seront grands ouverts,
Et par mon sang et mes prières, je vous jure que ma lame restera, à jamais, vôtre.
Puis, un grand noir. Celui de ses yeux qui s’ouvre sur la réalité… Brusquement, la Berserker se redressa, frottant ses yeux énergiquement pour effacer le reste de lueur provenant de ses songes. Puis, saisissant son arme avec assurance, elle se releva.
La nuit avait été difficile... L'océan avaient menacés plusieurs fois de les engloutir et l'orage avait tonné durant des heures, avant laisser place à un ciel plus dégagé. À l'avant du drakkar, Valarian régurgitait pour la énième fois les restes de son repas de la veille, et pas sûr qu'il ne lui restait encore grand chose à rendre à l'océan. Eyvør s'approcha de lui, posant doucement une main sur son dos courbé, elle fit mine d'observer l'horizon.
- Rán ne t'emportera pas. Pas encore.
L'Obsidien haussa les épaules. Cette annonce ne l'avait pas franchement rassuré, mais usant du peu de force dont il lui restait, il se laissa glisser le long de la coque pour s'asseoir.
- Vont-ils seulement signer ? La brigade de Sang n'a jamais accepté un quelconque traité.
Plus qu'une question, ses mots sonnèrent comme une supplication adressée à la Berserker. Mais, elle n'y répondit point. La guerrière continua de contempler l'étendue bleutée, comme si elle pouvait percevoir la danse de l'eau, rien qu'en entendant ses sons.
Rán ne les emporterait pas. Pas encore... C'était tout ce qu'elle savait.
Péniblement, Valarian tenta de se relever, avant de se résigner à ramper à même la coque pour se recoucher deux mètres plus loin. L'hydromel l'avait définitivement emporté.
Accoudée au plat-bord du navire, la Berserker souffla alors. La Garde Obsidienne n'avait rien trouvé de mieux que d'envoyer Valarian et elle à la poursuite de la Brigade de Sang. Bien qu'elle avait toujours souhaité les confronter, jamais elle aurait pensée devoir en faire des alliés. L'Étincelante avait parfois des idées saugrenues.
Une brise vient alors soulever sa longue crinière flamboyante, amenant avec elle les effluves salés de l'air marin.
- De quelle couleur est l'océan ...
Cette question lui échappa dans un murmure, comme une habitude dont elle ne parvenait pas à se défaire. Seulement, elle n'eut comme seule réponse qu'un lointain souvenir, impossible à oublier.
- Bleu, avait-il affirmé
- Regarde encore.
Surpris par son assurance, le chef de Garde se retourna une nouvelle fois vers la mer. L'horizon se teintait d'une couleur sombre, presque noir, comme si la fin des terres se trouvait par-delà les mers. En son centre, l'eau se faisait paisible, aucune ondulation n'y était perceptible, rendant sa surface d'un bleu sombre, maritime. Puis en s'approchant des falaises, des vagues s'écrasaient contre les rochers. La houle forte frappait la roche, dont les couleurs se changeaient en un blanc opaque pour revenir en un bleu pâle, quand elle n'était pas brunie en épousant les courbes de la pierre. Non loin, des cours d'eau ramenaient l'océan dans une sorte de cuve, où le sable fin donnait un aspect rayonnant à cette plage baignée par la lumière du soleil. Et à leur pied, l'océan rejetait ses algues. Visqueuses, vertes, ses lianes gluantes, nauséabondes, semblaient salir la pureté de l'eau, la rendant ainsi vaseuse.
- De quelle couleur est l'océan, Valkyon ? redemanda alors la guerrière
Son chef se tourna dans sa direction, sa mâchoire saillante se creusant en un sourire serein.
- Translucide.
Il avait compris...
- Alors, décrit le moi.
Et Valkyon lui expliqua.
Ce n'était qu'un voyage en mer, une expédition de plus et ce ne serait sûrement pas la dernière. Mais... Qui prendrait maintenant le temps de lui décrire la beauté des océans... ?
Bon au final, je ne sais si je suis dans les clous. C'est peut-être plus un mémoire Obsidien.
En tout cas, s'il faut changer l'intitulé de la mission, no soucis ! ^^
Repasserait plus tard pour les commentaires - pour Istalrì déjà ^^ -
QUE VOS LAMES VOUS GUIDENT !
Dernière modification par Nøra (Le 08-05-2021 à 17h56)