Discussion fermée
Pages : 1 ... 36 37 38 39 40 ... 42
OFF
ON
Heure : jour
Lieu : QG d'Eel, salle de réunion
Personnages : Xyan ; Kathleen ; Nevra
Après une longue, très longue entrevue avec Nevra, Xyan avait demandé à ce que tous ceux qui avaient participé à la mission se réunissent afin de confirmer et recroiser les informations. Chaque détail avait son importance, et l’elfe avait bien insisté là-dessus en ouvrant la réunion.
Il avait aussi convié Kathleen avec qui il travaillait sur cette histoire de portail pour expliquer la disparition subite de Shion peu avant leur amnésie collective.
— Kath’, explique-leur ce que tu as trouvé.
La chercheuse se râcla la gorge avant de prendre la parole.
— Eh bien, nous connaissons la dernière localisation de Shion avant qu’elle ne disparaisse, mais aucun de nous n’a encore eu l’occasion de se rendre sur place. D’après mon cher supérieur hiérarchique ici présent, qui en sait plus à ce sujet que moi, ce serait en rapport avec le « cœur » de Necro et le fait que leurs âmes soient liées. Son « cœur » agirait comme une sorte de portail de téléportation entre les deux mondes, du moins en théorie. Le problème étant que la seule personne à notre connaissance qui partage un lien spirituel suffisamment fort avec lui a déjà été invoquée là-bas et est tout aussi coincée que lui, ce qui nous laisse dans une impasse, j’en ai bien peur.
— Donc on n’est toujours pas plus avancé qu’avant, conclut Nevra en poussant un soupir exténué.
Le vampire ne voyait pas d’un très bon œil le fait que Xyan prenne les choses en main comme si c’était lui qui avait la charge de cette affaire, mais il n’oubliait qu’il avait affaire à l’Exécuteur en Chef du Nachtreich et bras droit du Prince Noir. Il s’estimait déjà heureux de ne pas avoir reçu de déclaration de guerre. Sans compter qu’il avait dû informer Miiko de la situation, elle-même s’étant rendu compte de l’absence des Exécuteurs qui avait récemment rejoint la Garde, et qu’elle n’avait pas pris la nouvelle avec calme et sérénité…
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.
OFF
ON
Personnage: Mun
Lieu: QG d'Eel, salle de réunion
Heure: jour
Comme ses camarades, Mun s'était rendu à la réunion à laquelle elle avait été convoqué et avait relaté sa version des évènements. Elle avait ensuite attentivement écouté les explications données par Kathleen, comprenant la soudaine présence de Shion sur l'archipel. Le cœur de Necro semblait être un artefact aussi particulier qu'intéressant. Pour autant, s'il semblait uniquement capable d'invoquer à Necro, cela ne les avancerait pas beaucoup de se retrouver de nouveau coincé sur ces îlots maudits. Elle préféra garder pour elle son suppos lien avec l'Exécuteur, avec ce qu'elle avait récemment appris, elle ignorait si elle serait d'une quelconque utilité, d'autant que la connexion n'allait que dans un sens.
OFF
ON
Personnages : Xyan ; Kathleen ; Nevra
L'autre sujet à aborder était le retour soudain de leur mémoire. Le phénomène était bien plus qu'une simple amnésie mais si, comme le prétendait les gardiens qui s'étaient retrouvé sur l'Archipel, ils n'avaient pas affaire à des faeries plus puissants que la moyenne, mais à de véritable dieux, cela expliquait qu'un tel phénomène soit possible.
— Ce n'est pas que nos mémoires qui ont été effacées, leur expliqua alors Xyan. C'est la réalité toute entière qui a été modifiée, comme si le temps et l'espace avait été réécris. Tous les objets et toute trace physique de Shion et Necro ont disparu. La chambre qu'ils occupaient a été remplacée par une chambre ordinaire qui, pour une raison quelconque, n'avait été attribuée à personne. Tous leurs effets personnels avait disparu. Et quand nos souvenirs sont revenus, je suis immédiatement aller voir leur chambre, et tout était revenu à sa place, comme si ça avait toujours été là. Mais d'après Kathleen, il est possible que le cœur de Necro soit la seule constante qui n'ait pas été altéré par cette réécriture de la réalité. Enfin, ce n'est pas vraiment important maintenant. L'essentiel est de savoir qu'ils sont toujours en vie et trouver un moyen de les secourir.
— Pourquoi croyez-vous que nos souvenirs soient revenus après tout ce temps ? demanda alors Nevra que ce point laissé perplexe. Cela fait plus de six mois qu'ils ont été rayés de la surface d'Eldarya, alors pourquoi ce retour soudain ?
— C'est peut-être un signe qu'ils nous envoient, suggéra Kathleen. Ou alors c'est qu'ils sont morts... Mais ça on n'a aucun moyen d'en être certain, donc pour le moment ils sont à la fois vivants et morts.
— Oui, on connait ta théorie là-dessus Kath', soupira Xyan. Bref, ça reste assez vague comme signe, si c'en est un. Mais j'ai confiance en Necro, s'il doit nous envoyer un signe, il trouvera un moyen de le faire plus clairement que ça. Nous devrions attendre encore un peu, mais ça ne nous dispense de faire tout ce qu'on peut de notre côté pour les localiser ou trouver un moyen d'entrer en communication avec eux.
OFF
ON
Les Exécuteurs étaient vivants, elle en était sûre. Mun n'avait aucune preuve concrète, mais son instinct lui soufflait que Necro était en vie, et elle avait été témoins qu'il était capable de tout pour garder sa sœur à ses côtés.
— Si vous me le permettez, je pense que le sort a été annulé par son lanceur, qui devait être un des gardiens, ce qui veut dire qu'il s'agit d'un acte volontaire ou qu'il est mort. Et je ne promets rien, mais je pourrais essayer d'entrer en contact avec Necro via la télépathie, avait proposé timidement la fée.
OFF
ON
Personnages : Nevra ; Kathleen ; Xyan
— Si vous me le permettez, je pense que le sort a été annulé par son lanceur, qui devait être un des gardiens, ce qui veut dire qu'il s'agit d'un acte volontaire ou qu'il est mort. Et je ne promets rien, mais je pourrais essayer d'entrer en contact avec Necro via la télépathie, avait proposé timidement la fée.
Kathleen se prit le menton, l'air songeuse, avant de hocher lentement la tête.
— Ça ne coûte rien d'essayer. Je pense que si Necro avait été capable de nous contacter par ce biais, il l'aurait fait depuis longtemps, mais peut-être que ça marche dans un sens et pas dans l'autre. Ou peut-être que maintenant qu'ils refont partie de la réalité, on peut établir un lien.
Nevra se tourna alors vers sa jeune subordonnée. Il savait mieux que quiconque tout ce qu'elle avait déjà traversé avec cette mission et la relation quelque peu spéciale qu'elle partageait avec l'Exécuteur. Il ne voulait pas lui forcer la main ou l'obliger à revivre un moment difficile, pas plus qu'il ne voulait lui donner de faux espoir.
— Tu n'es pas obligée de le faire si tu ne t'en sens pas capable, lui dit il avec sollicitude. Tu n'es pas la seule télépathe ici, on trouvera quelqu'un d'autre.
Dernière modification par Togame (Le 23-11-2021 à 21h25)
OFF
ON
Mun ne savait pas à quel résultat s'attendre, si elle en obtenait un mais elle ne se démonta pas.
— Dans des circonstances normales je serais parfaitement capable de le trouver, et nous avons déjà communiqué ce qui facilite le contact. S'il y a une chance d'atteindre l'esprit de Necro, je pense honnêtement être la mieux placée parmi les gardiens.
La fée avait donc sollicité ses pouvoirs et avait plongé dans le monde spirituel. Elle avait senti les esprits curieux de Baldr et Anukan et leur avait envoyé une onde rassurante, sur quoi ils l'avaient laissé à sa tâche qui n'était pas aisée. L'Enchanteresse se concentrait le plus possible sur toutes ses connaissances et ses sentiments envers le jeune homme afin de capter son essence, espèrent que cela suffirait pour l'atteindre à travers les dimensions.
OFF
ON
Lieu : QG, salle de réunion
Personnages : Kathleen ; Xyan ; Nevra ; Borée
Malheureusement, les efforts de Mun furent vains. Son esprit n'obtint aucune réponse si ce n'est un silence intersidéral.
La fée n'était pas la seule dont les efforts étaient vains. Borée avait une fois de plus retourné ciel et terre sans trouver la moindre trace d'Assaryn. Il en avait donc conclu qu'il ne se trouvait plus dans ce monde et avait tenté la Terre originelle. Que le dieu du feu ait voulu trouver asile dans son monde d'origine n'était pas inconcevable, bien au contraire. Cependant, Borée avait une fois de plus fait face à une déception. Il avait bien trouvé une trace cette fois-ci, mais ce n'était pas ce qu'il espérait. Du dieu, il ne restait plus que des vestiges. Une paire de bois en or et une pierre ambrée, la pierre de feu qui avait autrefois contenue l'essence divine d'Assaryn. Si ces reliques était tout ce qu'il restait de lui, cela signifiait qu'Assaryn avait renoncé à son immortalité et à son statut divin. Il avait lâchement choisi de la mort et avait emporté ses péchés dans la tombe.
Au moins Borée avait-il la preuve que le dieu du feu n'était plus. Cela suffirait peut-être à apaiser Yo Han, même s'il n'en était pas tout à fait convaincu.
Au QG, un silence religieux régnait dans la salle et tout le monde retenait son souffle, les yeux rivés sur la fée.
OFF
ON
Ce fut exactement comme ses amis lui avaient décrit, elle avait cherché de toutes ses forces, mais Mun ne trouvait même pas une seule trace de l'esprit qu'elle désirait, c'était simplement comme s'il n'existait pas. Elle avait refusé d'abandonner après sa première tentative et avait tout de même insisté même si cela signifiait dépasser ses limites.
La perception du temps était complètement brouillée lorsqu'on plongeait dans son esprit, tant bien que ce qui avait paru quelques ardues minutes à Mun avait été en réalité plusieurs heures. La fée décida de se recanaliser dans son corps avec frustration. Elle avait été prétentieuse. Même Baldr avec son sang de dragon et son millénaire n'avait réussi à l'atteindre lorsqu'elle avait elle-même été coincée sur l'archipel, son échec paraissait évident. Elle reprit conscience de son corps et rouvrit les yeux en passant une main sous son nez duquel avait commencé à perler du sang.
— Je n'ai pas réussi à l'atteindre. Il est hors du monde, donc hors de perception. Je suis désolée, je vous ai fais perdre votre temps.
OFF
ON
Personnages : Nevra ; Xyan ; Kathleen
— Ça va ? demanda Nevra en posant une main sur l'épaule Mun, plus pour s'assurer qu'elle ne tourne pas de l'œil que pour la réconforter. Tu devrais aller à l'infirmerie, tu saignes du nez...
— Je n'ai pas réussi à l'atteindre. Il est hors du monde, donc hors de perception. Je suis désolée, je vous ai fais perdre votre temps.
— Ce n'est pas grave, tu as fait de ton mieux. De toute façon, je pense que personne ici ne s'attendait réellement à ce que ça fonctionne.
— En effet, acquiesça Kathleen. Ça aurait été trop beau pour être vrai. Mais j'ai peut-être une théorie... Je pense que ce n'est pas tant cette jeune femme le problème, mais plutôt l'endroit où nous nous trouvons. La magie du Cristal est puissante, elle a tendance à assourdir les choses et à les noyer dans le maana, même si on ne le perçoit pas. Et nous sommes trop éloignés du cœur de Necro. Celui-ci pourrait servir de catalyseur et on pourrait peut-être faire passer un message d'un monde à l'autre si on s'en sert comme transmetteur.
— Vous voulez dire qu'il faudrait qu'on se rende au Nachtreich pour tester cette "théorie" sans aucun garantie que ça fonctionne ?
— Qui ne tente rien n'a rien, déclara Xyan. Cette idée ne me paraît pas plus mauvaise qu'une autre.
— Oui, enfin à un détail près, précisa la chercheuse. Il y aussi un risque que celui qui a établi le lien se fasse transporter là-bas. Mais il se peut aussi qu'il ne se passe rien de tout cela. Shion a activé un cercle de téléportation en présence du cœur de Necro, ce qui peut expliquer qu'elle se soit retrouvée là où il se trouvait. Si on se contente d'établir un lien télépathique, il me semble peut probable que cela entraîne une téléportation sauvage.
— Ça fait beaucoup de si et de peut-être, fit remarquer Nevra avec scepticisme.
— C'est la beauté de l'empirisme ! déclara Kathleen en prenant un air dramatique. Il faut douter pour avoir des certitudes et il faut tenter pour avoir des résultats !
OFF
ON
— Oui, ne t'en fais pas, j'ai l'habitude, assura la fée à son Capitaine.
Mun avait suivit silencieusement la conversation, elle était plutôt de l'avis de la scientifique, malheureusement on ne pouvait savoir qu'en essayant. Elle ignorait si le plan sous-entendait qu'elle ferait partie de l'expédition au Nachtreich, dans ce cas elle n'y voyait aucun inconvénient mais elle en connaissait un qui ne serait pas de cet avis. Clochteinte avait beau clamer que ce royaume n'était ni un allié, ni un ennemi, le peu qu'on en savait suscitait la méfiance. Pour autant, les personnes ayant connaissance de l'existence de leur Cité ne devait pas en penser moins.
Dernière modification par MunBerselion (Le 23-11-2021 à 23h28)
OFF
ON
Personnages : Nevra ; Xyan ; Kathleen
Nevra n'était pas très emballé à l'idée d'une expédition au Nachtreich. Dame Parano était de retour et, juchée sur l'épaule du vampire, elle lui soufflait que tout cela pouvait rapidement tourner au piège.
Il n'oubliait pas que Xyan le tenait responsable, partiellement si ce n'est entièrement, de ce qui était arrivé aux deux Exécuteurs. Il avait confié ses hommes à la Garde d'Eel et voilà le résultat. Il était fort possible que si la mission de secours échouait, les gardiens envoyés là-bas servent de compensation. Œil pour œil, dent pour dent, telle était la devise du Nachtreich. Envoyer Mun là-bas, c'était un peu jeter la brebis dans la gueule du loup.
L'Elfe du Chaos avait beau avoir l'air bien élevé et sympathique, le vampire ne doutait pas qu'il était capable d'ordonner ce genre d'exécution ne serait-ce que pour montrer l'exemple et asseoir l'autorité du Nachtreich. Après tout, ils avaient une réputation de bourreaux sanguinaires et implacables à entretenir. C'était parce qu'ils n'hésitaient pas à faire rouler les têtes et couler le sang qu'ils étaient tant craints par leurs voisins et qu'on évitait de les froisser diplomatiquement.
Il y avait aussi le fait que Mun n'était pas n'importe qui non plus et qu'il ne manquait plus qu'il se retrouve avec Clochetinte sur le dos. C'était un triangle diplomatique infernale qu'il n'avait aucune envie de gérer.
— Il faut que j'en parle avec Miiko, c'est elle qui devrait prendre ce genre de décision, déclara-t-il en se dédouanant ainsi de toute responsabilité. En attendant, profitez de votre séjour à Eel pour visiter le coin.
OFF
ON
Personnage: Mun, Baldr, Anukan
Lieu: chambre
Heure: soir
— Non.
— Tu pourrais au moins la laiss-
— Non.
— Mais je suis leur meilleure-
— Non.
Mun et Anukan soupirèrent d'agacement. Après la réunion avec les représentants du Nachtreich, alors que Nevra était allé expliquer la situation à Miiko et que l'Etincelante délibérait, la fée avait réuni ses amis dans une des suites destinées aux invitées qu'ils occupaient afin de les tenir au courant. Le médecin était réticent mais reconnaissait que l'Enchanteresse était actuellement aux ordres de la Garde et qu'elle devrait obéir, en plus d'être probablement un de leurs meilleurs atouts au vu des circonstances. En revanche, comme elle l'avait redouté, le Duc était contre et ne laissait aucune place à la conversation.
— Ce que tu peux être chiant quand tu te braques de la sorte, déclara la jeune femme en soufflant.
Le mage de soin se mordit silencieusement les lèvres, si Mun devenait grossière, c'est qu'elle perdait patience, ce qui était rare, mais pas moins désagréable, et l'homme en face était très bien connu pour son déplaisant tempérament quand il était sûr de lui et n'avait pas besoin de se mettre le monde dans la poche. Il était le moment pour Anukan de se retirer, sa parole n'aurait aucun poids dans cette conversation et il n'avait pas envi de jouer l'arbitre.
— Ma belle, bon courage, n'oublies pas que tu es la seule à pouvoir le faire changer d'avis.
Sur ce, l'homme avait embrassé la Comtesse sur la tempe avant de s'enfuir à tout endroit du quartier général du moment que ce n'était pas cette suite.
Après cela, les deux fées étaient restés silencieux, assis en face l'un de l'autre autour de la table ronde située au milieu de la pièce à se regarder en chien de faillance, campés sur leurs positions. Au bout d'un long moment les langues finirent par se délier.
— Pourquoi ne veux-tu pas que j'y aille?
— Pourquoi tien-tu tant à y aller? Tu sais parfaitement que c'est risqué et qu'on ne t'y obligera pas!
L'homme s'était subitement levé de sa chaise et faisait les cents pas dans l'espoir de contenir son irritation. Même si c'était légitime il n'aimait pas et n'avait pas non plus l'habitude qu'on lui tienne tête. Lors d'un débat la discussion était ouverte et il prenait en compte l'avis de tous, mais quand il ordonnait on lui obéissait un point c'est tout. Pourtant il se reconnaissait dans la fée qui aimait faire les choses qui lui semblaient justes, et à sa manière, en plus d'avoir tendance à ne pas suivre les ordres qu'elle trouvait absurdes. Cela le fit légèrement sourire avant qu'il ne se recentre sur leur conversation.
— C'est ce qu'il me semble approprié de faire après que nous les eussions laissé là bas. Nous somme responsables. Nous étions une équipe et nous avons accepté de les sacrifier pour nous sauver. Nous avons une chance de rattraper nos torts.
— Tu ne peux pas te permettre de te mettre en danger pour des Exécuteurs, qui ont eux-même fait le choix de rester sur cet archipel. Vous n'êtes pas fautifs vous avez pris cette décisions tous ensembles. Tu l'as dit toi même, il s'agissait votre meilleure option, vous étiez face à des êtres célestes, même toi, malgré ta lignée, n'aurais eu aucune chance.
— Mais maintenant nous en avons une, nous devons tenter. C'est ce que j'ai envie de faire.
— A cause de sentiments factices, qui te contrôlent, t'empêchent de raisonner et de prendre les bonnes décisions, et qui te conduiront à ta perte!
La Comtesse jeta un regard sévère à son ami. Ils y étaient, la véritable raison du blocage du Duc n'était pas seulement la potentielle mission au Nachtreich, mais surtout les possibles sentiments qu'elle avait développé soudainement pour Necro. Hors la fée était parfaitement lucide, malgré ses souvenirs revenus, Mun arrivait à mettre cette histoire de côté et vivait parfaitement bien la séparation avec l'Exécuteur malgré cette gêne qu'elle ressentait de temps en temps.
La jeune femme s'était à son tour levée et avait attrapé fermement mais avec tendresse les bras de son compagnon et planta son regard dans le sien.
— Le seul dicté par ses sentiments en cet instant c'est toi, tu le sais, et c'est ce qui t'énerves le plus.
Le mage noir détourna la tête, Mun avait parfaitement raison.
— Baldr... soupira-t-elle doucement en prenant délicatement son menton. Regardes-moi. Je sais que tu as peur. Mais j'ai conscience de ce que je fais et de ma décision. Me fais-tu confiance?
Le fée hocha la tête et vint coller son front à celui de la jeune femme.
— S'il t'arrivait quoi que ce soit je ne me pardonnerais pas, souffla-t-il.
— Tu n'y serais pour rien pourtant. Tu fais déjà énormément pour moi.
— Mais c'est moi qui ai autorisé ton expédition, donc ce qu'il t'arrive est en partie de ma faute.
— Non, tu n'avais aucun moyen de savoir ce qu'il allait m'arriver. S'il te plait, c'est important pour moi. Sentiments ou pas, je ne peux pas les laisser se sacrifier si on a une chance de les sortir de là.
— J'accepte uniquement si nous t'accompagnons, avait finalement concédé Baldr après un long silence.
— Cela me va, mais ce n'est pas moi qui prends les décisions.
OFF
ON
Lieu : QG d'Eel
Personnages : Nevra ; Miiko
Miiko avait tranché sur la question. Ne pas répondre aux attentes du Nachtreich n'était pas envisageable. Ils vivaient déjà la "perte" des Exécuteurs comme un affront, si la Garde refusait de prendre ses responsabilités, ils pouvaient s'attendre à une crise diplomatique sans précédent.
L'autre crise à éviter était celle qui concernait Clochetinte et les deux représentants qui logeaient actuellement à la Garde et qui semblaient eux aussi au courant de cette affaire, puisqu'elle concernait en partie l'une des leurs. Ils semblaient ne faire confiance ni à la Garde ni au Nachtreich et voulaient donc se joindre à la mission pour assurer eux-mêmes la protection de Mun.
La kitsune avait donc profité de la situation pour élaborer un plan qui permettrait à la Garde de tirer les marrons du feu.
Nevra avait eu du mal à cacher sa surprise lorsque Miiko lui qu'elle n'enverrait aucun gardien porter secours à Shion et Necro. Mun pouvait s'y rendre en tant que représentante de Clochetinte, mais pas en tant que gardienne d'Eel. Et il n'y aurait aucune mission de sauvetage mandatée officiellement par la Garde d'Eel.
Si les choses tournaient mal au Nachtreich, ce serait une affaire à régler directement en Clochetinte et le royaume de la nuit, pour laquelle on ne tiendrait pas la Garde responsable.
— Il n'y a aucune trace de ce qui est arrivé aux Exécuteurs dans vos rapports, ce qui veut dire qu'officiellement cela ne relève pas de notre responsabilité. Et, officiellement, leur absence prolongée relève plus de la désertion que de la disparition.
— Tu ne vas pas un peu loin, là ? grimaça Nevra face à l'absence totale de scrupules de la kitsune.
— J'exploite toutes les failles possibles pour couvrir tes arrières, les miens et ceux de toute la Garde, répliqua Miiko en affichant un air sombre. Si ça ne te plaît pas, c'est pareil.
— Eh bien, puisque tu aborde le sujet... commença Nevra en soupirant. Quand nos souvenirs sont réapparus, la lettre de démission que m'a remise Necro est également apparue... Quant à Shion, j'ai déjà passé un accord tacite avec Xyan pour qu'elle retourne à Nachtreich, donc elle ne faisait déjà plus officiellement partie de la mission quand on est arrivé sur l'Archipel.
Miiko ne pouvait espérer meilleure nouvelle.
— Tu aurais dû le dire plus tôt ! Cette lettre est la preuve que la Garde n'est pas responsable de ce qui est arrivé aux Exécuteurs puisqu'ils n'étaient déjà plus sous notre autorité à ce moment-là, et que nous n'avons donc aucune raison d'intervenir ou d'être tenus responsables de leur disparition. Va remettre la lettre de démission à Kero, qu'il la garde précieusement dans un coffre de la bibliothèque. Cela nous servira de faire-valoir si quelqu'un cherche à contester notre décision.
Le vampire se contenta de hocher la tête. Ces manigances bureaucratiques étaient douteuses d'un point de vue moral, mais d'un point de vue légal elles étaient irréfutables. La conscience de Nevra n'approuvait pas tout à fait cette abus juridique, mais il savait aussi que c'était la seule façon de protéger les intérêts de la Garde, et tout le monde savait que pour Miiko, la Garde passait même avant ses propres intérêts.
— Je vais m'entretenir avec Mun et les deux représentants de Clochetinte pour leur expliquer la situation et pourquoi la Garde ne se joindra pas à cette mission. Après, à eux de voir s'ils veulent prêter main forte au Nachtreich et en assumer l'entière responsabilité ou pas.
OFF
ON
Personnage: Mun, Baldr, Anukan, Miiko
Heure: soir
Comme elle l'avait dit à Nevra, Miiko avait fait venir les fées afin de les notifier de la décision de la Garde de se déresponsabiliser et de laisser la décision à la Cité féerique alors qu'elle n'avait aucun lien dans l'affaire.
— Ainsi, en plus d'être incompétente et insignifiante la Garde d'Eel est corrompue, couarde et ingrate !
La fureur du Duc résonnait dans ses paroles et ses iris dorés qui brillaient de trop dans la clarté déclinante de la pièce. Il n'était pas le genre d'homme à exprimer sa colère par les cris à la violence. Au contraire, il avait ce genre de courroux calme qui glaçait et faisait frissonner.
Miiko qui s'attendait à ce que les représentants prennent mal la nouvelle qu'elle avait annoncé, était passé sur la défensive face à l'animosité non dissimulée de Baldr. Sa propre agitation était palpable et la kitsune était malheureusement connue pour son court tempérament.
— Je vous demanderais de vous calmer et de-
— Je n'ai aucun ordre à recevoir de votre part. Nous avions déjà une mauvaise appréciation de votre organisation mais elle ne fait qu'empirer. Vous devriez pourtant vous estimer heureuse. Nous aurions pu venir bien plus nombreux vous demander des comptes, au lieu de ça nous somme venue uniquement à deux en visite de courtoisie
— Je ne vous permets pas de me parler sur ce ton! s'était emporté Miiko, invoquant par réflexe ses flammes.
Le demi dragon les balaya d'un mouvement de doigt, le feu était aussi son élément et il avait bien plus d'expérience que la kitsune. Mun serrait de plus en plus la main qu'elle avait posé sur l'avant bras de son compagnon dans l'espoir de lui rappeler de garder son calme.
— JE ne vous permets pas. Pour qui vous prenez-vous? Notre peuple se meurt parce que vous avez été incapables de remplir votre tâche première qui était de protéger le Cristal, et maintenant vous prenez l'initiative de mettre Clochetinte en porte à faux dans une situation qui ne nous concerne même pas.
— J'ai pris la meilleure décision qui s'offrait à moi pour le bien de la Garde, se justifia la Générale.
— Sur le court terme peut être. Vous réentendrez parler de cette histoire soyez en assuré.
Sur ce, le Duc commença à se retirer sans attendre un quelconque signe que la conversation avec la dirigeante de la Garde était terminée.
— En ce qui concerne le Nachtreich, elle ne regarde plus la Garde, je traiterais directement avec ses représentants.
Il quitta ensuite la salle sans se faire prier, suivit d'Anukan resté en retrait la politique n'étant pas son domaine. Alors que Mun s'apprêtait elle aussi à sortir elle se fit interpeler.
— Tu dois aussi être en colère qu'on te mette dans une situation si délicate, supposa Miiko.
— Déçue serait le juste mot, répondit sincèrement la fée avant de disposer.
* * *
En sortant de la salle de réunion, Mun avait cherché Baldr. Elle savait qu'il s'était contenu pendant l'entrevu avec Miiko mais qu'il devait être hors de lui après le tours qu'elle venait de leur jouer. En passant devant les escaliers menant à la salle du Grand Cristal elle fut surprise de n'y trouver aucun gardien pour surveiller l'entrée. Elle décida alors d'aller y jeter un œil. Arrivée dans la salle, l'Enchanteresse trouva son ami assis en tailleur entrain de concentrer le Cristal d'un air religieux. Il avait dû manipuler le gardien afin d'avoir le champ libre.
La fée s'était doucement approchée de l'homme par peur de le déranger. Maintenant qu'elle était plus prêt de lui, elle constata qu'il semblait s'être apaisé.
— Il est dit que les âmes des êtres s'étant sacrifiés se sont réunis, leurs énergies ont formé le Cristal et leurs esprits ont fusionné et donné naissance à l'Oracle, avait-il commencé à expliquer lorsqu'elle était arrivé à son niveau. Si tu l'avais vu à l'époque, il était dix fois plus imposant et scintillait de mille feu, il n'inspire que la pitié maintenant.
Mun s'était alors assise aux côtés du Mage.
— J'ignore si l'esprit de ma mère se trouve réellement ici, mais dans le doute, cela ne coûte rien de venir lui présenter mes respects.
La jeune fée avait rarement eu besoin d'accéder à la salle du Cristal mais comme à chaque fois elle porta une pensée honorifique à l'artefact.
— C'est aussi ce qui est dit des draflayels, ajouta-t-elle. Qu'ils sont les réincarnations des esprits des dragons sacrifiés.
— Les petits familiers roses? Il n'y a que ceux n'ayant jamais été témoins de la grandeur des Dragons pour raconter ce genre de choses, argua Baldr sur un ton plus que dubitatif.
— Pourquoi as-tu attendu autant de temps avant de venir la voir? Cela fait plus d'un mois que vous êtes arrivés.
— Parce que les vivants sont plus important que les morts petite lune.
Baldr s'était tourné en souriant avec tendresse vers Mun et elle lui rendit son sourire. Les deux fées restèrent contemplatif un long moment face au Cristal.
— Qu'as-tu décidé de faire petite lune? s'enquit Baldr, revenant sur le sujet qui les taraudait le plu.
— Je me suis proposée en tant que gardienne d'Eel car à ce moment je pensais que la garde était prête à apporter son aide au Nachtreich. Mais je ne peux pas me permettre de représenter Clochetinte dans cette situation. Malgré mon envie personnelle, cela ne regarde pas notre peuple qui à déjà bien assez à faire. je n'ai pas le droit de vous tirer dans cette histoire.
Baldr hocha la tête en signe d'acquiescement.
— Et concernant la Garde?
— C'est l'endroit qui m'offre le plus de chance de reconstruire le Cristal, je vais rester pour l'instant.
— Bien. Ani et moi partiront le plus tôt possible, notre présence n'est plus méritée.
Mun sentit son coeur se serrer à cette annonce, mais elle ignorait encore si cela était dû à la séparation avec ses compagnons ou la perspective d'être de nouveau "seule". Elle trouva tout de même l'humeur de taquiner son ami.
— Le Tueur de Dragons et sont acolyte vont me manquer.
Le Dur rit doucement en entendant un de ces vieux nom de guerre.
OFF
ON
Personnages : Xyan
Contrairement au Duc de Clochetinte, Xyan avait été simplement agacé et frustré par la déclaration de Miiko. Il reconnaissait bien là la façon de faire de la Garde d'Eel qui s'arrangeait toujours pour être dans les bons coups, mais jamais dans les mauvais. Xyan aussi avait souvent recours à ce genre de stratagème en politique et en diplomatie, il ne pouvait pas vraiment l'en blâmer.
Même dans le cadre de cet échange diplomatique, les Exécuteurs mis au service de la Garde obéissaient au Nachtreich avant toute chose. Que Miiko veuillent s'en laver les mains passe encore, mais qu'elle ne craigne pas les représailles de ses ennemis de longue date montrait à quel point ses décisions manquaient de réflexion.
Cependant, les circonstances faisaient que Xyan était impuissant face à la mesquinerie de la kitsune. Lui-même avait des projets qui dépendaient de l'alliance avec la Garde et, surtout, qui reposaient sur la stabilité actuelle du Nachtreich. Ce n'était pas le moment de mettre le Prince Noir en colère, pas alors qu'ils sortaient enfin de l'âge des ténèbres dans lequel ils avaient été plongés depuis des siècles. Il n'allait pas mettre des décennies de travail acharné et de génie politique en péril à cause d'un idiote qui n'avait aucune idée de ce que "gouverner" signifiait réellement.
L'Elfe du Chaos était donc dans une impasse. Il ne pouvait pas informer le Prince Noir de la décision de Miiko, car cela entraînerait immanquablement la rupture de toute alliance avec la Garde et toute possibilité de paix avec les royaumes éclairés. Il ne pouvait pas non plus renoncer à sauver les Exécuteurs par sentiments personnels, mais également parce que le Prince Noir avait ordonné de les retrouver.
Il n'avait pas le soutien de la Garde et il n'avait pas les ressources nécessaire pour mener cette mission de sauvetage seul. Kathleen lui assurait que la fée était leur meilleure chance d'établir un lien avec Necro, et il devait tout miser là-dessus et s'arranger pour ramener Necro et Shion avant que le Prince Noir ne s'impatiente trop.
L'Exécuteur en Chef avait donc trouvé Mun dans l'espoir de trouver un accord, même tacite et parfaitement officieux.
— Vois cela comme une faveur personnelle, lui dit-il. Tu es notre dernier espoir, toi et personne d'autre, donc je te ne te le demande pas en tant que gardienne d'Eel ou même en tant que membre de la communauté des fées, je te le demande en tant de camarade qui a côtoyé Shion et Necro, même brièvement. Bon, je sais que la relation avec Shion n'était pas... facile. Mais Necro semblait t'apprécier et il te manifestait un certain intérêt, ce qui n'est pas rien. Je ne sais pas si c'est réciproque, mais si ça l'est, j'aimerais pouvoir compter sur ton aide.
Xyan aurait pu lui parler de ses propres sentiments pour Shion et ce qu'elle représentait pour lui, mais il n'avait pas envie de s'épandre en sentimentalisme superflus. De plus, la frustration et le désespoir devait se lire pleinement dans son regard, et il avait pesé ses mots lorsqu'il avait évoqué Mun comme étant son dernier espoir. Il était au bord du gouffre, tout ne tenait qu'à un fil et ce fil était entre les mains de la fée. Si elle refusait son aide, il pouvait aussi bien se pendre ou aller s'exiler sur Terre, car il n'aurait plus sa place auprès du Prince Noir.
— Necro m'a dit que tu étais une télépathe accomplie, si tu doutes de ma sincérité ou de mes intentions, je te permets de lire dans mon esprit, ajouta-t-il en espérant que cela achèverait de convaincre la fée.
Dernière modification par Togame (Le 24-11-2021 à 23h27)
OFF
ON
Lieu: QG d'Eel
La Comtesse n'avait pas été surprise lorsque Xyan l'avait approché pour essayer de la convaincre d'apporter son aide, alors que Baldr s'était enfermé afin d'informer le conseil. La fée avait écouté les arguments de l'homme en restant impassible, même si elle comprenait qu'il veuille sauver les jumeaux, et qu'elle sentait le désespoir de l'homme, cela résonnait douloureusement en elle. Mais ce n'était pas uniquement sentimental, les deux Exécuteurs étaient important pour Xyan et pour le Nachtreich d'un point de vu logistique.
— Je vois que bien que vous êtes sincère Sire Balchiar'ion, mais si j'accède à votre requête il me faudra des certitudes. Premièrement, vous devez comprendre que, certes je peux me désolidariser de la Garde, mais comme vous l'avez dis vous même, les Fées sont une communauté, s'il arrive quelque chose à l'un d'entre nous, le reste rapplique, même si on a agi seul à l'origine. C'est pourquoi, dans l'intérêt de tous, il faut que je soit certaine que je ne risque rien, d'une quelconque façon concernant mon intégrité physique, magique et morale, même si j'échoue ou que quelque chose se passe mal. Etes-vous en capacité de me le promettre, et de tenir cette promesse même face à votre hiérarchie ? Ensuite, si nous partons du principe que cette première condition est respectée, je ne ferait rien dans le dos de mon peuple, il sera au courant, même si je décide de vous accompagner seule. Je veux donc une preuve écrite et officielle de cet accord, et ce document fera fois du service rendu au Nachtreich, ce à quoi nous auront droit de demander une faveur en retour le moment venu si je réussi, ou qui permettra à mon peuple d'exiger réparation, quelle qu'elle soit, s'il devait m'arriver un malheur.
La jeune femme avait sciemment tue sa propre envie de libérer ses camarades. L'Exécuteur en chef l'avait amadouer avec des sentiments, grand bien lui fasse, cela lui donnait un avantage semblait-il. Elle voyait bien qu'il avait besoin d'elle ce qui n'était pas réciproque, cela lui laissait le champs libre sur les négociations. Baldr apprécierait peu qu'elle aille à son encontre dans son dos, mais si elle assurait ses arrières et celle de Clochetinte, elle saurait s'en débrouiller.
Dernière modification par MunBerselion (Le 25-11-2021 à 15h05)
OFF
ON
Personnages : Xyan
L'Elfe du Chaos poussa un long soupir. Les négociations s'annonçaient compliquées. Il ne voulait pas faire de cette affaire un pourparler diplomatique, mais la fée cherchait elle aussi à couvrir ses arrières et à tirer les marrons du feu. Xyan s'était trompée à son sujet, et Necro aussi visiblement, car il ne voyait rien de ce que l'Exécuteur lui avait décrit chez cette femme. Elle ne valait pas mieux que les autres, elle pensait à ses propres intérêts avant ceux des autres, comme tout le monde.
— Je crois qu'on s'est mal compris, dit-il alors avec dépit. Je ne m'exprime pas au nom du Nachtreich, je t'ai demandé une faveur personnelle. Si par "garantir ta sécurité" tu veux dire être certaine que tu pourras rentrer chez toi saine et sauve en cas d'échec, je ne peux pas te le garantir, mais je peux te le promettre. Comme je te l'ai dit, c'est un service que je te demande à titre tout à fait personnel, donc tu n'as que ma parole, mais je n'ai aucun intérêt personnel à te tenir responsable d'un éventuel échec. Pour ce qui est des risques liés à la mission elle-même, je ne peux pas garantir ta sécurité. Rien ni personne ne peut faire une telle garantie avec certitude, ce serait au mieux un pieux mensonge, au pire une escroquerie. La situation dans laquelle on se trouve aujourd'hui est la preuve que les choses peuvent mal tourner, même avec toutes les précautions du monde. Shion et Necro sont plus que compétents, et pourtant ils se sont retrouvés face à une situation qui les dépassait et ont dû prendre une décision extrême pour le bien de tous. Quant à moi, je n'ai rien à t'offrir en échange de ton aide. Ni à toi, ni à ton peuple. En revanche, j'espère que toi, tu n'oublies pas à qui tu dois ton retour saine et sauve auprès des tiens.
L'elfe était amer. Il avait joué sa dernière carte, mais il avait le sentiment d'avoir perdu la partie. Cependant, il n'oubliait pas qui était le véritable Joker dans cette histoire. S'il devait avoir foi en quelqu'un, c'était Necro. Même isolé de tous, il trouverait une solution, comme il le faisait toujours. Si la fée restait toujours hermétique à sa requête, Xyan devrait trouver un moyen de gagner du temps auprès du Prince Noir et rester attentif au moindre signe de la part de l'Exécuteur.
OFF
ON
La jeune femme resta pensive un moment. Les paroles de l'homme n'était guère prometteuses. Elle se fichait un peu de sa propre sécurité, elle avait déjà été prête à la mettre en jeu sur l'archipel afin que tout le monde puisse renter sain et sauf. La seule variable c'est que dans ce cas ce ne serait pas à la Garde que les siens demanderaient des comptes mais le Nachtreich, et elle préférait faire tout son possible pour leur éviter ce conflit.
— Tout cela est peu engagent, mais honnêtement, si cela n'impliquait que moi, je vous aiderait volontiers. Seulement je ne suis pas la décisionnaire dans cette affaire. Je peux essayer d'en discuter avec mes... supérieurs au sein de notre communauté, mais avec si peu de certitudes je ne vous garantie rien.
OFF
ON
Personnage: Mun, Anukan, Baldr
— Je les en informerais.
Mun avait ensuite laissé l'Exécuteur en chef. Elle avait besoin de se poser avant d'aller en rediscuter avec ses compagnons. Les derniers jours avaient été riches en émotions et en informations surtout, elle avait subitement retrouvé ses souvenirs et ses sentiments, qu'elle avait encore du mal assimiler après six mois de complète amnésie. Puis il y avait eu le comportement fourbe de la Garde et l'échange avec Xyan lui donnaient à réfléchir. De toute manière elle sentait l'esprit de Baldr toujours occupé avec les autres conseillés, elle avait du temps pour elle et se préparer. Comme elle l'avait déjà exprimée, la fée était prête à allé secourir les Exécuteurs, le plus dur serait de convaincre Clochetinte. L'accord n'ayant rien d'officiel, elle ne pouvait pas forcément se protéger elle, mais le Nachtreich n'irait pas chercher ses proches. Par contre elle devrait obtenir des siens qu'ils ne tenteraient rien s'il devait lui arriver quoi que ce soit, et cette tâche pourrait s'avérer compliquée.
Après s'être reposée un peu et avoir préparer ses arguments, Mun rejoignit ses deux amis. En entrant dans la suite, les hommes étaient posés mais l'atmosphère semblait tendue. La fée s'approcha doucement en croisant le regard d'Anukan espérant une indication. Il se contenta de hausser les épaules en affichant un air perplexe. Baldr à l'inverse semblait contrarié.
— Le Conseil a-t-il réussi à trouver un accord?
Le Duc hocha la tête et resta silencieux avant d'être un peu plus loquace.
— Le Conseil a décidé que compte tenu des "circonstances", le choix te revenait entièrement, et qu'il avisera ensuite.
Mun acquiesça en signe de compréhension. Elle concevait mieux la raison de la mauvaise humeur de son compagnon, étant donné qu'il connaissaient chacun l'avis de l'autre sur la question.
— A ce sujet, l'Exécuteur en chef est venu me trouver et a véritablement sollicité mon aide.
— Fantastique! déclara sarcastiquement le mage noir en levant les yeux.
— Calme-toi, je n'ai pas encore dis oui.
— Mais tu en a envi.
— Oui, mais pas si cela doit causer des problème aux notre par la suite. Le sire Balchiar'ion a été limpide, mon intervention serait tout à fait officieuse, si tout se passe bien, les autorités supérieurs du Nachtreich n'auront pas besoin de s'y intéresser, et cela ne concernerait que moi, pas Clochetinte.
— Et si ça se passe mal? demanda le médecin.
— J'en prendrais l'entière responsabilité, ET je ne veux pas que la Cité intervienne.
Baldr fit les gros yeux à la fée en entendant son plan, mais la jeune femme l'avait interrompue avant qu'il ne puisse protester.
— Mets ton orgueil de côté, et comprends que je ne souhaite pas que vous puissiez vous retrouvez en conflit avec le Royaume de la nuit, d'où ma volonté que vous n'interveniez pas si les choses tournaient mal.
Anukan acquiesça alors que Baldr grogna en signe d'acceptation contrainte.
— Et votre présence ne semble pas lui causer d'inconvénients, il en va de même pour moi si vous respectez mes conditions.
— Je viens, s'était empressé de déclarer l'homme aux yeux d'or. Et je respecterais ta requête et obtiendrais du Conseil qu'il s'y tienne. Et ces conditions seront aussi applicables pour moi.
La Comtesse souris, satisfaite.
Dernière modification par MunBerselion (Le 26-11-2021 à 19h03)
OFF
ON
Personnage: Mun, Baldr, Anukan
Après s'être mis d'accord, Baldr et Mun avaient recontacté le Conseil concéda à leur souhait non sans protestations et réticence. Il avait ensuite été décidé que pendant que Baldr accompagnait Mun, Anukan rentrerait à Clochetinte.
Conformément à ses paroles, le Duc estimait qu'il n'avait pas de compte à rendre à la Garde, et justifia l'absence temporaire de Mun par une affaire interne à leur peuple auprès de l'Etincelante. C'était peut-être mesquin, mais Miiko l'avait été tout autant en leur refilant leurs problèmes sans raison valable.
Les fées quittèrent ainsi le QG. Le Duc et la Comtesse firent leurs aux revoir à leur ami médecin et rejoignirent ensuite la délégation du Royaume de la nuit.
OFF
ON
Personnages : Xyan ; Kathleen ; Victor ; Loki
Quand les deux fées les eurent rejoint, Xyan fit brièvement les présentation. Kathleen Schrödinger, chercheuse du Nachtreich et membre honorifique de la Garde Absynthe. Victor Stein, agent du renseignement et membre honorifique de la Garde de l'Ombre, et Loki Halldórsson, mage et capitaine de la 13ème division, sous les ordres de Shion.
— Tout le monde a l'air prêt, à toi l'honneur Loki, fit Xyan en signifiant à son subordonné qu'il pouvait ouvrir le portail.
Le mage se saisit de son sceptre monté d'un prisme de glace qui se mit aussitôt à scintiller tout en émettant des volutes de givres. Dans de grands mouvement circulaires, le givre donna vie à une sorte de vortex blanc. Un courant d'air glacial balaya leur visage, puis ils se sentirent légèrement happés par un appel de d'air, comme si le vortex cherchait à les aspirer.
Xyan invita les deux fées à le suivre, ouvrant la marche pour lever toute suspicion. La traversé du vortex ne dura qu'une fraction de seconde et ils se retrouvèrent immédiatement de l'autre côté, à l'intersection d'un large carrefour.
À un ou deux kilomètres de là, ils pouvaient apercevoir les lueurs fantomatiques de la capitale portuaire du Nachtreich, Ardeal. Le temps, gris et pluvieux, n'était pas très engageant, mais Xyan leur annonça qu'ils allaient malheureusement devoir marcher jusqu'à la capitale.
Ils furent brièvement contrôlé aux portes de la ville, mais le garde les laissa passer sans poser de questions lorsqu'il sut à qui il avait affaire.
— Étant donné que cette mission est parfaitement officieuse et secrète, et que vous ne devriez même pas être là, je ne peux pas vous accueillir au palais. Vous logerez donc tous chez moi et nous partirons pour Mizaereigh dès que possible.
— Il n'y aura que nous cinq ou tu comptes en mettre d'autres dans la confidence ? demanda Kathleen.
— Je pense qu'on est assez pour une première mission de reconnaissance. On avisera par la suite une fois qu'on aura une idée plus précise de la situation et l'ampleur du problème.
La chercheuse acquiesça. Elle savait que son supérieur n'était pas homme à agir sur un coup de tête. Il était prudent et méticuleux, même quand ses propres sentiments étaient en jeu.
Dernière modification par Togame (Le 26-11-2021 à 21h42)
OFF
ON
Personnage: Mun, Baldr
Lieu: abords du QG, Ardeal, Nachtreich
Mun et Baldr s'étaient aussi poliment présentés en énonçant leurs statues et leurs patronymes. Ils ignoraient si leurs noms évoquaient quoi que ce soit à leurs guides, mais si cela était le cas, ces derniers n'en avait rien montré.
Mun était nerveuse, elle avait l'impression de bouillonner à l'idée qu'elle aurait peut-être l'occasion de revoir Necro, mais se demandait comment pourraient se dérouler leurs retrouvailles. Pour autant elle était aussi très heureuse que le Duc eu décidé de rester un peu plus longtemps près d'elle. Sans vraiment réfléchir elle avait pris sa main et enlacé ses doigts avec les siens. Baldr lui avait tendrement rendu son étreinte, et ce fut ainsi qu'ils passèrent le portail à la suite de Xyan.
La Comtesse s'intéressa immédiatement à son environnement et passa tout le trajet à observer le moindre détail qui l'entourait, muée par sa curiosité. Baldr aussi était curieux, il était rare de pénétrer ainsi au Nachtreich, comme sa compagne il prit plaisir à observer et prendre note de ce qu'il voyait. Il était aussi d'un naturel méfiant, et restait sur le qui vive mais savait parfaitement le cacher, ne laissait paraitre que l'attention dont il faisait preuve envers la ville qu'il découvrait.
— Étant donné que cette mission est parfaitement officieuse et secrète, et que vous ne devriez même pas être là, je ne peux pas vous accueillir au palais. Vous logerez donc tous chez moi et nous partirons pour Mizaereigh dès que possible.
— Cela nous ira très bien, avait répondu l'homme.
Dernière modification par MunBerselion (Le 26-11-2021 à 22h12)
OFF
ON
Heure : fin de journée
Lieu : Ardeal
Personnages : Xyan ; Kathleen ; Victor ; Loki
Ardeal était une ville sombre et crasseuse. Tout y était terne et gris et l'air saturé de fumerolles âcres plus ou moins toxiques irritait les sinus et brûlait les poumons.
Dans les rues étroites et sales, les gens se bousculaient et s'injuriaient au moindre regard de travers. On entendait parfois, dans une ruelle proche, un coup de feu retentir ou des épées s'entrechoquer.
Kathleen tendit l'oreille, alertée par un nouveau coup de feu non loin de là.
— Ce n'est pas le moment, l'avertit Xyan qui avait remarqué son expression.
— Mais...
— Non. On va chez moi, pas au palais. J'ai pas envie que tu dépèces un macchabée sur ma table de cuisine.
— Je ne vais pas le "dépecer", je vais juste prélever quelques organes. Loki peut me le garder au frais.
— Tu rêves, répliqua le mage de glace. Je suis pas une chambre froide.
Alors que les deux officiers se disputaient, un homme déboula d'une ruelle adjacente en hurlant à la mort, un autre homme armé d'un hachoir de boucher à ses trousses.
Alors qu'ils passaient devant eux, Victor dégaina l'arme qu'il avait à la ceinture. Il arma son colt puis d'un geste vif et précis, il verrouilla sa cible et tira. L'homme au hachoir s'effondra, raide mort, une balle en pleine tête.
— Tiens, fit-il à Kathleen. Il est pour toi celui-là.
La chercheuse frappa joyeusement dans ses mains, mais Xyan était intransigeant.
— J'ai dit non. Un garde débarrassera le corps. T'iras en chercher à la morgue plus tard, c'est pas ce qui manque.
— Mais ils sont pas frais à la morgue, râla Kathleen en affichant une moue boudeuse.
— Vous avez pas l'impression que c'est de pire en pire ? demanda alors Victor.
— Tu veux dire l'obsession de Kathleen pour les cadavres ? dit Loki. C'est peut-être Necro qui déteint sur elle.
— Non, fit Victor en secouant la tête. Je te parle de...
L'espion se tue lorsqu'il croisa le regard sévère de Xyan. L'elfe se tourna alors vers les deux fées :
— Vous nous excuserez pour... "l'ambiance". Ardeal n'est pas une ville très accueillante ni très sûre. Mais si vous restez avec nous, vous ne craindrez rien. Je vous déconseille juste de sortir seuls. Et si cela devait arriver, et que vous vous sentiez menacés ou qu'on vous attaque, vous avez la permission de tuer. Personne ne vous en tiendra rigueur. Ah, et si jamais vous vous sentez... "bizarre", plus irrité que d'habitude ou plus colérique ou plus... violent, faites-le moi savoir.
Dernière modification par Togame (Le 26-11-2021 à 22h47)
Discussion fermée
Pages : 1 ... 36 37 38 39 40 ... 42