Discussion fermée
Pages : 1 ... 37 38 39 40 41 42
OFF
ON
Personnage: Mun, Baldr
Lieu: Ardeal
Heure: jour
L'ambiance de la ville avait éveillé la méfiance de Mun. la fée continuait d'observer les rues autours d'elle mais surtout pour rester sur ses gardes. D'autant que les ruelles étaient répétitives et offraient des spectacles peux attrayants du point de vue de la fée. Elle avait donc naturellement ouvert son esprit à Baldr.
"Les rumeurs concernant le Nachtreich sont déjà sombres, mais cette ville est encore pire que ce que j'avais pu imaginer."
"On ne peut pas t'en vouloir, tu as principalement connue notre Cité, qui est à l'opposée de cet endroit, et les temps de paix. Tu n'as pas encore expérimenté l'horreur dont les êtres vivants sont capables."
"Toi en revanche cette ambiance à l'air de te divertir?"
"Elle me rappelle des souvenirs, pas forcément mauvais."
"Tu as de la chance que je t'aime, parce que tu peux être horrible parfois, cet endroit empeste la mort et le chaos."
"Vois le bon côté des choses, même après trois siècles j'arrive encore à te surprendre!"
L'Enchanteresse eu envie de rire aux paroles de son compagnon, mais leur petite conversation mentale fut interrompue par les échanges verbaux de leurs guides. Ils les avaient trouvé sympathiques et stables jusque là comparé à leur environnement, mais finalement ils semblaient plus hauts en couleurs qu'ils n'y paraissaient. Le mage noir se fit la réflexion qu'au moins il ne risquait pas de s'ennuyer.
Lorsque Victor abattit l'homme qui passait sans crier gare, Mun plaqua une main sur sa bouche retenant un rire nerveux devant l'enchainement d'évènements incongrus.
Puis les négociations de Kathleen reprirent, jusqu'à ce que Victor soit tue de manière peu discrète. Les fées échangèrent un regard avant que Xyan ne s'adressa à eux.
— Vous nous excuserez pour... "l'ambiance". Ardeal n'est pas une ville très accueillante ni très sûre. Mais si vous restez avec nous, vous ne craindrez rien. Je vous déconseille juste de sortir seuls. Et si cela devait arriver, et que vous vous sentiez menacés ou qu'on vous attaque, vous avez la permission de tuer. Personne ne vous en tiendra rigueur. Ah, et si jamais vous vous sentez... "bizarre", plus irrité que d'habitude ou plus colérique ou plus... violent, faites-le moi savoir.
— Il n'y a aucun soucis, ne vous en faites pas, assura Baldr concernant l'atmosphère de la ville.
— Nous prenons note, répondit Mun à la dernière consigne de l'Exécuteur en chef.
Dernière modification par MunBerselion (Le 26-11-2021 à 23h21)
OFF
ON
Heure : fin d'après-midi
Lieu : maison de Xyan
Personnages : Xyan et cie
L'elfe du Chaos acquiesça. Il ne savait pas grand-chose de la constitution magique des fées, mais il savait que ce qui "dormait" sous le palais d'Ardeal émettait des ondes néfastes qui perturbaient l'équilibre psychique et magique de ceux qui y étaient exposés trop longtemps. Tous ceux qui travaillaient au palais portait un talisman de protection qui en réduisait les effets, même si la plupart ignoraient pourquoi on leur faisait porter un tel talisman. Toutefois, ces derniers temps, le rayon d'influence s'était élargi à l'ensemble de la vie et il en résultait un chaos sans précédent. Ils allaient devoir trouver une solution, et vite, avant de perdre le contrôle de la population.
Xyan songea que par mesure de sécurité, il serait plus prudent que les deux fées portent elles aussi un talisman de protection.
Le reste du chemin se déroula dans un calme relatif, et le groupe arriva enfin à la demeure de l'elfe, qui se trouvait dans un quartier un peu plus calme et isolé de la ville. L'Exécuteur possédait un manoir cossu au milieu d'un petit bois, derrière une imposante muraille surmontée de piques acérés qui dissuadait tout intrus de tenter l'escalade.
Ils furent accueillis par cinq warrifang qui montrèrent les crocs en grognant, leur gueule écumante. Un signe de l'elfe calma aussitôt les molosses qui s'assirent bien sagement en battant la queue dès qu'ils reconnurent leur maître.
À peine eurent-ils monté le perron qu'un majordome vint leur ouvrir.
— Maître Balchiâr'ion, je ne vous attendais pas de retour sitôt, le salua-t-il. Je vois que nous avons des invités. Combien de chambres dois-je préparer ?
— Quatre chambres suffiront, mais nous seront plus nombreux à dîner ce soir. Prévoyez le couvert pour dix personnes.
Le majordome acquiesça, puis les invita à entrer. Le petit groupe fut installé dans un beau salon, puis on leur servit à boire — selon les envies de chacun — et une collation.
— Je dois me rendre au palais pour régler deux trois choses, je reviendrai pour dîner, leur annonça alors Xyan qui avait englouti ses biscuits et son café en quelques minutes. Victor et Kathleen connaissent bien la maison, ils vous feront visiter. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez à Ivan, mon majordome.
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.
Dernière modification par Togame (Le 26-11-2021 à 23h48)
OFF
ON
Lieu: manoir de Xyan
Heure: tea time
Les fées avaient senti l'aura néfaste dès leur arrivée aux abords d'Ardeal, ils avaient alors immédiatement élevé leurs protections mentales comme physiques, cette dernière consistait à un revêtement intégral d'énergie imperméable aux agressions physiques comme magiques, ainsi qu'aux intempérie et aux températures. Il s'agissait d'un enchantement très pratique, et plutôt basique même s'il requérait plusieurs années de pratique pour être solide et maitrisé. Ils avaient tout de même trouvé rassurant que la demeure de leur hôte se trouve excentrée.
Mun comme Baldr avaient tiqué en entendant qu'il y aurait de nouvelles personnes qui assisteraient au diner, et étaient bien curieux de leurs identités, lais ils devraient attendre.
Pour le moment, Xyan les avait laissé prendre le thé en compagnie de Kathleen, Victor et Loki, qui ne semblaient pas être de grands bavards. Chacun sirotait sa boisson ou grignotait des biscuit dans le silence pesant qui s'était installé depuis le départ du maître de maison. Mun n'avait jamais été très bonne pour les petites discussions de salon et se contenta d'admirer la décoration et le mobilier du salon où ils se trouvaient. Baldr en revanche, était plus à l'aise et tenta t'entamer une conversation.
— Alors comme cela, vous vous intéressez à l'étude des organes? demanda-t-il à la chercheuse sur le ton de la discussion.
OFF
ON
Heure : fin d'après-midi
Lieu : Manoir de Xyan, Ardeal, Nachtreich
Personnages : Victor ; Kathleen ; Loki
— Alors comme cela, vous vous intéressez à l'étude des organes? demanda-t-il à la chercheuse sur le ton de la discussion.
— Hein ? fit Kath la bouche à moitié pleine en mettant des miettes partout. Ah, cha. Oui, ché ma grande pashion.
— Finis ta bouchée avant de parler, lui dit Loki en lui lançant un regard courroucé. T'en mets partout, c'est dégoûtant !
— Roh, c'est bon le mysophobe ! C'est pas trois miettes qui vont te tuer.
Loki avait tout de même fait signe à une servante de venir "balayer" les miettes qui étaient tombées sur le tapis. Il avait en horreur la saleté et le désordre. Il avait également tendu une serviette à la chercheuse pour qu'elle s'essuie la bouche avant de reprendre sa conversation.
— Oui, donc, je disais que c'était ma grande passion. Je ne les étudie pas vraiment, mais je cherche un moyen de faire "pousser" un être vivant à partir d'un ou plusieurs organes. J'ai baptisé cette technique le "clonage", même si pour l'instant les résultats ne sont pas très probants.
Dernière modification par Togame (Le 27-11-2021 à 12h27)
OFF
ON
Heure: fin d'après-midi
Les deux fées n'avaient pas relevé le comportement peu élégant de la chercheuse et se montrèrent plutôt attentifs à ses propos.
— Oui, donc, je disais que c'était ma grande passion. Je ne les étudie pas vraiment, mais je cherche un moyen de faire "pousser" un être vivant à partir d'un ou plusieurs organes. J'ai baptisé cette technique le "clonage", même si pour l'instant les résultats ne sont pas très probants.
— C'est là un sujet passionnant en effet, répondit Baldr. Si vous réussissiez, quel serait l'objectif des clones? Vous cherchez à en faire de simples marionnettes, ou bien à créer un être artificiel parfaitement autonome?
D'où il venait, le Duc était connu pour son intérêt envers les recherches peu conventionnelles et ses pratiques d'arts interdits selon leurs lois, il était donc sincèrement très intrigué par le travaille de la chercheuse. Il trouvait le sujet vaste et ouvert à une multitude de possibilités. Allié à d'autres recherches technique, cela donnerait des avancées considérables, même pour les Fées qui avaient déjà leurs lots dans les études et les recherches.
Pourtant une telle pratique serait vu contre nature dans la Cité. Si son compagnon était réellement fasciné, Mun écoutait surtout par curiosité, rebutée par l'idée de jouer avec la vie et l'ordre des choses. En dehors des règles morales, elle trouvait cela dangereux et incertain. Elle espéra aussi que l'engouement de Baldr ne soit pas prit pour de la collecte d'informations de la part de leurs hôtes.
Dernière modification par MunBerselion (Le 29-11-2021 à 10h36)
OFF
ON
Heure : soirée
Personnages : Kathleen, Loki, Victor
— C'est là un sujet passionnant en effet, répondit Baldr. Si vous réussissiez, quel serait l'objectif de clones? Vous cherchez à en faire de simples marionnettes, ou bien à créer un être artificiel parfaitement autonome?
Kathleen avait ouvert la bouche pour répondre lorsque Loki lui donna un léger coup de pied en lui faisant non de la tête. Cette femme était beaucoup trop bavarde quand on la lançait sur ses sujets préférés, mais elle oubliait que la plupart de ses recherches relevaient du secret gouvernemental. Le mage reconnaissait les talents de sa collègue, mais à la place de Xyan, il y a longtemps qu'il aurait viré quelqu'un d'aussi peu fiable.
Victor, lui, était resté parfaitement stoïque. Il jaugeait les deux fées en silence, son regard perçant cherchant à deviner les intentions qui se cachaient derrière leur air poli.
— Vous excusez ma collègue, dit alors Loki en posant son regard froid sur les deux étrangers. Elle s'emballe pour pas grand-chose. Elle croit avoir inventé le fil à couper le beurre, alors que la création d'être artificiels ne date pas d'hier. Les golems, les homoncules et même la nécromancie sont des techniques ancestrales connues de tous, mais tout le monde sait que peu sont aptes à les maîtriser et que ces expériences se soldent souvent pas un échec. Il en va de même pour le docteur Schrödinger. Elle expérimente beaucoup, mais le résultat est toujours décevant.
Kathleen pinça les lèvres, visiblement vexée par le discours désobligeant de son camarade. Loki ignora la mine renfrognée de la chercheuse, trop heureux de pouvoir changer de sujet.
— Si vous le voulez bien, nous allons vous faire visiter le manoir comme l'a suggéré le Seigneur Blachîar'ion, poursuit-il en se levant. Si vous voulez bien me suivre. Ivan va d'abord vous montrer vos chambres, puis nous ferons le tour de la demeure ensemble.
OFF
ON
Heure: soirée
Mun se passa les lèvres, évidemment que ces questions étaient mal perçus, ils n'étaient pas en voyage chez des amis.
— Vous excusez ma collègue, dit alors Loki en posant son regard froid sur les deux étrangers. Elle s'emballe pour pas grand-chose. Elle croit avoir inventé le fil à couper le beurre, alors que la création d'être artificiels ne date pas d'hier. Les golems, les homoncules et même la nécromancie sont des techniques ancestrales connues de tous, mais tout le monde sait que peu sont aptes à les maîtriser et que ces expériences se soldent souvent pas un échec. Il en va de même pour le docteur Schrödinger. Elle expérimente beaucoup, mais le résultat est toujours décevant.
— Non, je suis celui qui devrait s'excuser, mes questions ont été indiscrètes. Pour autant, le tâtonnement et l'expérimentations sont l'essence même de la recherche, si on réussissait tout du premier coup, l'exercice n'en serait que moins intéressant. Je vous souhaite d'aboutir dans vos recherches en tout cas, avait conclu l'homme en s'adressant à Kathleen.
— Si vous le voulez bien, nous allons vous faire visiter le manoir comme l'a suggéré le Seigneur Blachîar'ion, poursuit-il en se levant. Si vous voulez bien me suivre. Ivan va d'abord vous montrer vos chambres, puis nous ferons le tour de la demeure ensemble.
— Nous vous suivons, répondit Mun en se levant et présentant son bras à son compagnon pour qu'il le prenne et la suive sans faire plus d'histoire.
"Sérieusement, que fabriques-tu"
"Le sujet était intéressant!"
"Je sais, mais ce n'est pas la question. Nous sommes au Nachtreich, même si nous étions officiellement des alliés il y a peu de chance pour qu'ils livrent leurs secrets. Les rendre plus méfiants est tout ce que tu as réussi à faire."
"Cela se tentait tout de même."
Ne pouvant jeter discrètement un regard noir à son ami, Mun lui envoya une vague mentale de désapprobation, ce à quoi il répondit en lui transmettant son amusement.
"Tu es mignonne quand tu es en colère."
"Et toi épuisant quand tu fais passer tes envies personnelles avant le reste, alors fais attention car si tu continue je pourrait devenir 'véritablement adorable'."
Les fées suivirent Loki en silence après cela. Baldr s'en voulait tout de même un peu, il savait que sa compagne était tendu depuis le départ et son comportement n'avait pas vraiment aidé, il faudrait qu'il trouve un moyen de l'aider à se détendre plus tard. Mun, elle, était agrippée au bras du Duc comme s'il était la seule chose qui lui permettait de tenir debout, si son avant bras n'avait pas été entièrement recouvert d'écailles, elle y aurait planté ses griffes depuis un bout de temps. Même si elle était heureuse d'aider les Exécuteur et de peut-être bientôt revoir Necro, elle était aussi nerveuse face à comment tout cela se déroulerait, en plus de se retrouver dans un contrée inconnue et possiblement hostile.
OFF
ON
Heure : soirée
Personnages : Ivan ; Loki ; Kathleen ; Victor : Xyan
Les chambres attribuées aux fées étaient spacieuses, confortables et propres, tout le comme le reste la maison composé d'un nombre impressionnant de pièces qui avaient toutes une utilisation spécifique : le boudoir, le fumoir, la salle de jeux, la bibliothèque, la salle d'escrime, la salle aux trophées, la salle de danse, la salle de musique, ainsi que plusieurs salons de plus ou moins grands. À cela s'ajoutait les commodités, les cuisines, les quartiers des domestiques et une quinzaine de chambres.
Les extérieurs comprenaient un beau jardin paysagé bien entretenu, un verger, un potager et un bois, derrière lequel s'étendait un domaine de chasse privé. Le tour de la propriété les occupa une bonne heure et demi, après quoi ils rentrèrent et furent invité à se préparer pour le dîner.
Xyan revint peu de temps après, accompagné de quatre nouvelles têtes qu'il présenta aux deux fées. Une Dame Blanche du nom de Mary Thully, un homme nommé Xenos, et deux autres femmes qui s'appelaient respectivement Myria et Arachnae.
L'elfe du chaos avaient également précisé leur position officielle. Xenos, Myria et Arachnae étaient eux aussi des Exécuteurs, et Mary Thully était la Gouvernante-en-Chef du Palais d'Ardeal et gérait le personnel et les affaires du palais aux côtés de l'Intendant.
Xyan les avait mis dans la confidence, car ils étaient proches de Shion et Necro, et qu'ils étaient dignes de confiance. En outre, leurs talents leur seraient probablement utiles si les choses devaient se compliquer.
Une fois les présentations faites, ils purent tous passer à table.
— Nous partirons demain à l'aube, leur annonça Xyan alors qu'on leur servait un potage en entrée. Mizaereigh est à deux trois jours de marche d'ici, et une fois sur place, on ne sait pas combien de temps on restera là-bas ni où on risque de se retrouver, donc préparez-vous en conséquence et prenez tout ce dont vous avez besoin.
OFF
ON
Heure: soirée
Le manoir était digne des demeures de bonnes familles de Clochetinte, les fées apprécièrent la visite qui leur avait permis de se changer les idées et de redétendre l'atmosphère.
Mun et Baldr s'étaient présenté à leur tour au nouveaux arrivant, mais s'ils trouvaient plutôt rassurant d'être entouré d'un petit groupe de personnes compétentes, ils craignaient de savoir ce que sous entendait Xyan par "mal tourner".
— Nous partirons demain à l'aube, leur annonça Xyan alors qu'on leur servait un potage en entrée. Mizaereigh est à deux trois jours de marche d'ici, et une fois sur place, on ne sait pas combien de temps on restera là-bas ni où on risque de se retrouver, donc préparez-vous en conséquence et prenez tout ce dont vous avez besoin.
La Comtesse et le Duc acquiescèrent, en ce qui les concernait leurs affaires étaient prêtes depuis leurs départ du QG d'Eel, ils avaient tout ce qu'il le fallait que ce soit affaires quotidiennes ou armes, soigneusement rangées dans leurs sacs dimensionnels. Mun s'amusait souvent de voir cet item très prisé de par sa rareté dans les contrées d'Eldarya, alors qu'il s'agissait d'un accessoire basique là d'où elle venait.
OFF
ON
Heure : après-midi
Lieu : abords de Mizaereigh
Le voyage s'était plutôt passé, le temps était gris, mais sec, et ils n'avaient rencontré aucun imprévu sur leur chemin. Mais alors qu'ils n'étaient plus qu'à une dizaine de kilomètres, l'atmosphère avait subitement changé.
Il n'y avait plus un seul bruit, l'air était lourd et pesant, presque étouffant, et la forêt verdoyante laissait place à des arbres morts et à une végétation putride. Ici et là, des cadavres d'animaux plus ou moins décomposés jonché le sol de la forêt morte.
Xyan arrêta sa monture, puis mis pied à terre.
— On va faire le reste à pieds, annonça-t-il. Nos montures ne survivront pas plus de quelques heures au rayonnement. Tenez, prenez-ça.
Xyan distribua à chacun un talisman de protection destiné à bloquer – ou du moins limiter – la perte d'énergie vitale.
— Nous sommes encore loin de Mizaereigh, nota Kathleen en affichant un air soucieux. Le cœur de Necro n'a pas une influence aussi vaste. Un ou deux kilomètres à la ronde tout au plus, mais nous somme à douze kilomètres du château, ce qui veut dire que tous les villages de la zone...
— ... sont probablement des villages fantômes à l'heure qu'il est, termina Xyan. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi personne ne nous a averti de la situation plus tôt... Le phénomène ne doit pas dater d'hier, il a dû mettre du temps à s'étendre.
— Ils n'ont peut-être pas eu le temps de s'en apercevoir, ils sont tombés malades, ils ont attendus d'aller mieux, mais il était trop tard, et si le phénomène s'est brutalement accéléré et amplifié récemment, les morts ont dû se multiplier et survenir de plus en plus soudainement, songea Xenos. Xyan...
L'Exécuteur se pencha vers son supérieur pour lui glisser quelques mots à l'oreille.
— Tu ne trouves pas que ce phénomène ressemble beaucoup à ce qu'il se passe à la capitale en ce moment ? Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de laisser des étrangers voir ce qui se trouve là-bas.
L'elfe hocha la tête en poussant un soupir résigné. Xenos n'avait pas tort, le cœur de Necro constituait en lui-même une sorte d'arme de destruction massive dont il valait mieux taire l'existence. Xyan était le seul, avec Necro lui-même, à connaître la véritable nature de son cœur et à se faire une idée de son potentiel magique, même Shion ignorait tout de cela, et il tenait à ce que cela reste le cas.
— Kathleen, tu crois qu'on peut tenter d'émettre un signal d'ici ?
— Ce n'est pas impossible. Si on peut capter l'énergie de Necro d'ici, Mun pourra peut-être établir un contact en calant sa fréquence télépathique sur ses ondes énergétiques. Je vais préparer un cercle d'amplification pour faciliter la connexion.
Kathleen s'affaira à tracer le cercle en y plaçant divers ingrédients alchimiques et artefacts puis, une fois terminé, elle invita la fée à se placer au milieu du cercle, puis à penser très fort à Necro.
— Vu les circonstances et la distance dimensionnelle qui vous sépare, pas la peine d'être subtile et de trop laisser ton esprit vagabonder, dit Kathleen en reculant de quelques pas. Vaut mieux gueuler bien fort, donc balance la plus grosse décharge télépathique dont tu es capables, un truc assez puissant pour faire fondre son cerveau.
Dernière modification par Togame (Le 30-11-2021 à 23h57)
OFF
ON
Lieu: abords de Mizaereigh
Heure: après-midi
Même s'ils le cachaient bien, les fées étaient plutôt tendu, l'atmosphère n'était pas tellement plus réjouissante qu'à la capitale. Ils n'oubliaient pas non plus qu'ils restaient dans une contrée inconnu, entouré d'associé temporaire. L'Enchanteresse ne pouvait non plus s'empêcher d'être nerveuse à mesure que sa mission se concrétisait, elle n'arrivait toujours pas à faire du tris dans ses pensées et ses sentiments, sans compter sur cette histoire d'altérité dont ses amis lui avaient parlé et qui la taraudait. Pour autant elle avait l'impression qu'elle ne pouvait pas se permettre d'échouer, ce qui lui mettait encore plus la pression.
Baldr avait fait de son mieux tout au long de leur séjour afin de distraire sa compagne et l'aidé à se détendre. Le résultat avait été mitigé, mais il connaissait bien la nature anxieuse de Mun et savait qu'insisté aurait été plus néfaste que bénéfique.
Lorsque le paysage changea subitement devant eux, Mun fronça le nez face cet environnement dévasté et mort avant d'échanger une regard peu rassuré avec le Duc. Ils suivirent ensuite les instructions de Xyan et Kathleen.
Mun sourit aux paroles de la chercheuses. Elle prit ensuite la main de Baldr qui s'était proposé comme lige dans lequel elle pourrait puiser de l'énergie si besoin. La jeune femme concentra son énergie et définie sa cible, puis projeta avec puissance son esprit dans le plus de direction possible afin de ratisser large et de capter la moindre piste vers l'esprit de l'Exécuteur malgré son énergie qui provenait de son cœur et débordait tout autour d'elle.
Baldr avait de son côté fortifier ses murailles mentales et prit l'initiative de couvrir le mieux qu'il le pouvait. Il s'en félicita car le cercle d'amplification avait fait des merveilles, l'énergie spirituelle relâchée par la Comtesse s'était propagée tel un onde de choc dont ils étaient l'épicentre et malgré les protections le coup avait été très peu agréable. Il ne pu s'empêcher de penser qu'il valait mieux que les habitants alentours ne soient déjà plus, dans le cas contraire cela aurait pu leur faire perdre l'esprit si non les tuer.
OFF
ON
Heure : /
Lieu : Archipel brumeux
Personnages : Necro ; Shion
Ce n'est pas l'esprit de Necro qui réagit à l'appel de la fée, mais son cœur qui se tordit violemment. Il porta la main à poitrine en grimaçant de douleur. Cette sensation lui était étrangement familière...
— Oh non, pas encore... souffla-t-il avant de s'effondrer.
Shion, qui était avec lui à ce moment-là, ressentit une douleur similaire dans la poitrine, bien que moins forte que celle qui avait terrassé Necro. Malheureusement pour lui, il n'était pas en train de mourir, il souffrait simplement le martyre.
— Qu'est-ce qui se passe ? demanda sa sœur en grimaçant. Il s'est passé quelque chose avec le sceau ?
Son frère secoua la tête.
— Ce... n'est pas.. le sceau... c'est... Mun, répondit-il avec difficulté, chaque mot lui demandant un effort considérable.
— Quoi ? Comment ?
Necro secoua la tête. Il n'en avait aucune idée et il n'était pas en état d'y réfléchir. Il ne captait aucune pensée claire de la part de la fée, aucune image, mais une cascade d'émotions qui se répandaient en lui.
Il rassembla ses esprits pour faire abstraction de la douleur et de la confusion, puis se concentra sur les flux d'énergie qui transitaient par son cœur. Le message qu'il avait renvoyé à la fée devait être tout aussi confus et chaotique, mais il espérait que ce serait suffisant pour qu'elle sache qu'il l'avait bien entendue et, surtout, pour qu'elle rompe la connexion pour que la douleur cesse enfin.
OFF
ON
Mun tâtonnait encore à la recherche de la présence concrète de Necro lorsque la réponse de ce dernier avait déferlé soudainement en elle en un agglomérat de ressentis complètement désorganisés. La fée cru ^recevoir une injonction mais tout était tellement chaotique qu'elle était submergée. Ce qui dominait fut une violente douleurs à la poitrine transmise, surement involontairement, par l'Exécuteur.
L'Enchanteresse rompit immédiatement le contact en s'effondrant, haletante, se tenant le torse, alors que Baldr ayant sentit le choc mental aux frontières de son esprit s'était précipité sur son amie pour la rattraper.
OFF
ON
Lieu : Archipel brumeux / Nachtreich
Personnages : Necro ; Shion / Xyan et cie ; Borée
La douleur s’estompa progressivement après le départ de Mun et Necro put remettre ses idées en place.
— On va pouvoir passer à la suite de notre plan, annonça-t-il alors à Shion.
— C’est-à-dire ?
— Négocier.
De nouveaux pourparlers avaient été organisés, lors desquels les jumeaux avaient été informés de la décision des dieux-géôliers de mettre fin à ce châtiment éternel et de tous quitter l’île. Shion et Necro en avait appris un peu plus sur le passé de Yo Han et la raison pour laquelle il s’était retrouvé prisonnier sur l’Archipel. C’était la part d’ombre que Necro espérait combler pour y voir plus clair dans l’organisation de son plan.
Il savait depuis le début que Yo Han était la clé pour quitter cet endroit, mais il ne savait pas comment l’exploiter. Désormais, il avait une chance de s’unir avec les gardiens pour atteindre son but. Toutefois, les chances de réussites, bien que meilleures, restaient incertaines. Necro avait laissé sa sœur se charger des explications les plus fastidieuses.
— Il nous faut la coopération de Yo Han. Il faut qu’il sache qui il est et ce qu’on attend de lui.
— Borée est contre cet idée, répondit Ishtar. Il pense que dire la vérité de Yo Han noircira la part encore « saine » de son âme.
— C’est le mensonge et la trahison qui ont noirci son âme, nota Shion avec mépris. La partie de son âme scellée est peut-être maléfique, mais Yo Han est effectivement l'incarnation de la partie pure et innocente de son âme. S’il connaît déjà la vérité, on peut espérer qu’il soit suffisamment fort mentalement pour lutter contre les ténèbres et inverser la tendance. Il n’y a que lui qui peut vous accorder le pardon et apaiser sa propre colère.
— Certes, mais la bataille sera rude et on devra le soutenir dans cette épreuve, répliqua la déesse du feu. Ce sera un véritablement déchaînement élémentaire, nous ne savons pas comment vont réagir les sceaux, quels effets cela aura sur nous, ni les pouvoirs qui s’éveilleront quand on aura levé le sceau sur son âme.
— C’est pour ça qu’il nous faut des renforts, déclara Shion. Des gens capables de gérer les effets secondaires, pendant que nous on se bat sur le front et qu’on contient le plus gros de la tempête.
— Et on va les trouver où ces renforts ?
— Je m’en charge, dit alors Necro. Faut juste que j’envoie Borat en recommandé avec accusé de réception.
— Tu veux dire Borée ? rectifia Ishtar en haussant un sourcil perplexe.
— Qui c'est qu'est bourré ? Je n’ai pas bu une seule goutte d’alcool, moi.
Shion secoua la tête en esquissant un sourire amusé. Si son frère se remettait à parler en non-sens, c’était plutôt bon signe. Depuis qu’ils étaient coincés ici, il n’était plus aussi insouciant qu’avant, et son air sérieux montrait à quel point la situation était compliquée. Voir qu’il avait retrouvé sa bonne humeur habituelle signifiait qu’il était plutôt confiant sur la suite des opérations et leurs chances de réussite.
À peine était-il revenu de son expédition sur Terre que Borée fut de nouveau envoyé jouer les messagers divins sur Eldarya. Xyan et ses camarades étaient en train de se diriger vers le village le plus proche pour attester de la situation, lorsque le dieu de glace leur était apparu. C’est bougon et quelque peu mal léché qu’il ne se présenta pas à eux et annonça de but en blanc :
— Necro a bien reçu votre message. Vous êtes tous invités à participer à un escape game grandeur nature. Vous pouvez ramener des potes. PS : venez déguisés. PPS : on vous enverra une limousine.
Borée disparut aussitôt après avoir délivré son message qui n'avait ni queue ni tête, sans même attendre la réponse des concernés.
OFF
ON
La douleur s'en était allé aussi soudainement qu'elle était apparu, mais la fée fut tout de même secouée par le contact. Une fois remise, le groupe repris la route vers un village en quête de réponses sur ce qu'ils se passait dans la région. Ce fut à ce moment que Borée leur apparu, délivra son message et disparu comme il était venu.
Les deux mages avait reconnu l'être céleste rencontré sur l'archipel-prison, et s'ils furent surpris de la forme, ils comprirent le fond du message.
— En quoi veut-il que nous nous déguisions? demanda Mun avec un air dubitatif.
Baldr tourna la tête vers sa compagne et la regarda l'air de dire "c'est vraiment cela qui t'interpelle le plus?" tout aussi perplexe qu'elle, mais pas forcément pour la même raison.
OFF
ON
Lieu : Nachtreich, à quelques kilomètres du château de Mizaereigh
— C’est ça que tu voulais dire par « signal clair et net », demanda Xenos après le départ du messager.
Xyan lui répondit par un large sourire en hochant la tête.
— Maintenant, on sait ce qu’il nous reste à faire.
— On ne devrait pas retourner à la capitale pour réquisitionner des renforts ?
— Nous perdrions trop de temps et il vaut mieux qu’on reste dans le coin, là où il pourra nous contacter plus facilement. Je pense qu’on est suffisamment nombreux et compétents pour faire des renforts décents.
Le Septième Exécuteur acquiesça, de même que ses camarades. Ils n’avaient plus qu’à attendre que Necro envoie sa fameuse « limousine ». En attendant, Xyan tenait tout de même à faire le tour du village, tout en espérant que le retour de Necro rétablirait naturellement la situation et qu’ils pourraient faire passer cela pour une mystérieuse épidémie.
Après un rapide tour des habitations, ils en avaient conclu que tous les habitants avaient effectivement eut leur énergie vitale aspirée jusqu’à ce qu’ils ne restent plus des momies parcheminées. En y regardant de plus près, c’était comme s’ils avaient vieilli très rapidement jusqu’à en mourir.
Dans une maison un peu plus isolée, à l’orée de la forêt, ils avaient trouvé une vieille femme très affaiblie, mais encore en vie. Après un bref examen de la part de Kathleen, elle en avait conclu que le processus était irréversible.
Xyan se tourna alors vers les deux fées. Elles avaient peut-être des compétences capables de ramener cette femme à son état originel.
— Qu’en pensez-vous ? leur demanda-t-il. N’y a-t-il vraiment rien à faire pour la sauver ?
OFF
ON
— Le plus simple et le plus rapide serait de simplement l'éloigner le plus possible de l'artefact responsable de don déclin, proposa Baldr.
Les mages examinèrent un peu plus la veille femme afin de mieux déterminer son état.
— On pourrait la stabiliser et ralentir son vieillissement, conclut Mun. Mais inverser le processus demanderait à son corps trop d'énergie et elle n'est pas en état de supporter un tel sort.
OFF
ON
Mun avait immédiatement voulu répliqué et convaincre ses compagnons de fortune d'opter pour une autre solution, mais avant qu'elle puisse esquisser le moindre geste Baldr lui avait imperceptiblement saisie la main pour lui rappeler sa place. Ils n'avaient aucun mot à dire concernant les affaires du Nachtreich et comment ils décidaient de les gérer, même si cela concernait la vie d'un personne. La fée était alors restée silencieuse en serrant de frustration et de colère la main écailleuse de son ami.
Ils avaient alors sentit l'esprit de la femme s'éteindre. Le Duc avait à cet instant embrasser délicatement la tête de l'Enchanteresse en la sentant se crisper. Même si la décision de Xyan semblait injuste, elle était tout de même légitime et ne choquait pas l'homme mais il savait que ce n'était pas le cas de sa jeune amie dont il admirait l'optimisme et la compassion qui l'animaient.
OFF
ON
Lieu : Nachtreich, abors de Mizaereigh
Si quelqu’un avait remarqué le trouble de la fée, personne ne fit de remarque sur ce qui venait de se passer.
— Qu’est-ce qu’on fait des corps ? demanda la femme au longs cheveux roses qui se faisait appeler Arachnae.
— Le mieux est encore de creuser une fosse commune à l’extérieur du village, répondit Xyan. Mais ce n’est pas le seul village à avoir été décimé, et ça nous prendra beaucoup trop de temps d’inhumer tout le monde. J’enverrai des hommes s’en charger quand on aura récupéré Shion et Necro. Mary, qu’est-ce que tu fais ?
La Dame Blanche tenait un cadre entre les mains et ses yeux gris s’était voilés d’une fine couche de cataracte blanche. Un râle d’outre-tombe s’échappa de sa gorge et ses mains tremblaient violemment. Loki se précipita vers elle pour lui arracher le cadre des mains.
— Lâche ça, c’est dangereux.
— Je voulais juste savoir quel genre de vie elle avait mené dans cette maison.
— Et ça t’apporte quoi de le savoir ? Rien.
— C’est vrai, mais c’est triste de mourir ainsi, dans l’anonymat, oublié de tous.
— Je sais, je suis d’accord, mais on n’y peut rien. Garde tes forces pour quelque chose de vraiment utile.
Mary ne semblait qu’à moitié convaincue par les paroles du mage de glace, mais elle hocha docilement la tête et remit ses gants. Elle avait toujours été plus sensible que la moyenne, ce qui n’était pas une qualité quand on faisait partie de l’élite du Nachtreich, et sa trop grande empathie lui jouait souvent des tours.
OFF
ON
Mun tressaillit avant de se raidir d'avantage en entendant le râle de la dame blanche. La sensibilité et l'empathie de la femme débordaient et venait se fracasser contre les remparts mentaux de la fée qui peinait à les ignorer, ses propres sentiments y faisant écho.
Baldr resserra sa poigne sur la main de sa compagne afin de lui montrer son soutien et de lui rappeler de rester dans l'instant au lieu de se focaliser sur sa culpabilité et ce qu'elle aurait pu changer. Les choses étaient faites, maintenant elle devait avancer. L'Enchanteresse rendit mollement la pression en signe de réception du message, même si elle ne semblait pas encore complètement résolue à accepter la situation.
— Si notre intervention est terminée ici, où allons-nous ensuite? avait finalement demandé le sang-mêlé aux Exécuteurs, trouvant à son tour l'endroit de plus en plus pesant.
Dernière modification par MunBerselion (Le 12-12-2021 à 19h27)
OFF
ON
Heure : après-midi / fin de journée
Lieu : Nachtreich, abords de Mizaereigh
Xyan en avait vu d’autres, mais il comprenait que l’atmosphère de mort qui régnait dans le village puisse être pesant pour certains de ses camarades.
— Nous devrions nous diriger vers le château. On n’a déjà établi le fait que c’est là-bas qu’on pourra ouvrir un portail et plus on sera proche, plus on aura de chances que le « voyage » se passe bien.
— Tu es sûr ? demanda Xenos. Le rayonnement sera plus fort là-bas.
— Peut-être, acquiesça Xyan. Ou peut-être pas.
— Tu veux dire comme quand on se trouve dans l’œil du cyclone ? dit Kathleen tout en réfléchissant à la suggestion de son supérieur. Ce serait possible, mais c’est risqué.
— On a les talismans, et si on sent que ça ne va pas malgré tout, on pourra toujours battre en retraite. Avec un peu de chance, le temps qu’on arrive là-bas, Necro nous recontactera quand on y sera et on n’aura pas à être exposé trop longtemps.
Ses subordonnées hochèrent la tête, et Xyan se tourna vers les deux fées pour avoir leur aval.
OFF
ON
Heure:après-midi
Le Duc était plutôt indifférents à l'atmosphère qui régnait au village, lui aussi en avait vu d'autres, et avait même parfois été la cause d'un tel spectacle. C'était pour Mun qu'il s'inquiétait, elle n'était pas habituée à ce genre de situation et était déjà sur les nerfs depuis leur départ de la cité d'Eel. Elle avait un rôle important à jouer dans leur mission et voulait éviter qu'elle finisse par craquer sous la pression qu'elle s'infligeait. Utilisateur de magies aux sources parfois douteuses, il était réceptifs aux ondes néfastes émises dans la région comme à Ardeal mais les supportait bien, le talisman donné par Xyan offrant une sécurité supplémentaire, mais ce n'était pas le cas de la Comtesse qui devait aussi malheureusement y être plus sensible. Il tourna alors la tête vers elle pour avoir son avis avant de répondre quoi que ce soit à l'Exécuteur en chef.
L'Enchanteresse se contenta alors d'hocher doucement la tête pour valider la proposition de Xyan.
— Cela nous convient, déclara alors le mage.
Dernière modification par MunBerselion (Le 12-12-2021 à 19h27)
OFF
ON
Heure : fin de journée
Lieu : Mizaereigh
Ils avaient continué à pied jusqu’au château ce qui leur avait demandé une bonne heure de marche. Ils avaient traversé des villages tout aussi morts que le premier et plus ils avançaient, plus l’atmosphère se faisait lourde. L’air était chargé d’une odeur de souffre et de sang qui le rendait presque irrespirable.
Kathleen s’était arrêtée à plusieurs reprises pour faire des relevés à l’aide de ses étranges instruments de mesure. Elle en avait conclu que l’air était saturé de particules d’énergie morbide qui contaminaient les particules d’énergie vitale des êtres vivants pour les transformer à leur tour en énergie morbide, ce qui expliquait pourquoi le phénomène continuait à s’étendre. C'était un véritable cancer.
— Je crois que ta théorie tombe l’eau Xyan, nota la chercheuse en regardant le château en ruine qui se découpait contre le ciel à quelques centaines de mètres de là. Plus on se rapproche, plus la concentration d’énergie morbide est forte. Je ne suis même pas sûre que les talismans tiendront le coup. On devrait attendre ici que Necro nous recontacte.
— D’accord. Les autres ça va ? Comment vous vous sentez ?
— J’ai un peu mal à la tête, mais ça va, répondit Loki. Par contre Victor n’a pas l’air très en forme.
Le mage de glace avait raison. Le loup-garou était blanc comme un linge et un filet de sang coulait de son nez.
— Ça va aller, dit l’officier en essuyant son nez d’un revers de manche.
— T’es sûr ? demande Xyan en le dévisageant avec inquiétude.
— Oui, j’ai connu pire.
L’homme s’était montré un peu trop optimiste car l’instant d’après, il fut pris de vertiges violents et s’effondra, inconscient. Kathleen se précipita aussitôt sur lui pour prendre son pouls et mesurer son taux d’énergie vitale.
— Il a été infecté, mais l’énergie morbide progresse moins vite que ce que je craignais, il a une bonne constitution et le talisman semble ralentir le processus, mais il ne devrait pas rester là. Il faut que quelqu’un le sorte de la zone.
— Mary, Loki et toi Kathleen, occupez-vous de lui.
— Et le portail ? demanda la chercheuse. Vous allez avoir besoin de moi.
— Tracer un cercle de téléportation devrait être dans nos cordes, et ça se trouve on n’en aura même pas besoin. Necro a dit qu’il se chargeait du transport.
Kathleen hocha la tête. Elle se sentait intérieurement soulagée de ne pas avoir à aller plus loin, car elle aussi se sentait un peu patraque depuis quelques minutes. Xyan savait que ces quatre-là étaient les plus faibles du groupe, c’était de simples officiers et ils n’avaient pas la résistance et la puissance des Exécuteurs. Les fées semblaient aussi plutôt bien tenir le coup, ce qui était plus rassurant, car ils ne pouvaient pas se passer d’elles, enfin surtout de Mun.
Loki et Kathleen avaient relevé Victor qu’ils soutenaient tant bien de mal et, suivis de Mary, ils avaient pris la direction opposée au château tandis que les autres continuaient leur chemin jusqu’à l’épicentre du désastre.
OFF
ON
Lieu: Mizaereigh
Heure: fin de journée
Quitter la demeure de la femmes qu'ils avaient tué avait quelque peu apaisé Mun. Les fées avaient profité du trajet pour échanger discrètement, Baldr voulant s'assurer qu'elle tenait le coup et qu'elle relativise sur ce qu'il s'était passé. L'homme avait garder sa compagne à ses côtés, le bras autour de ses épaules, la proximité physique leur permettant de partager leurs protections magiques.
La curiosité avait quitté la jeune fée qui se contentait de regarder devant elle pour suivre le groupe. Le Duc lui restait attentif à leur environnement malgré sa monotonie.
L'Enchanteresse s'était senti de moins en moins rassurée en voyant les officiers s'affaiblir et décider de faire demi-tour, et été finalement rassurée que son compagnon ait tenu à l'accompagner. Elle se sentait toujours très nerveuse malgré sa résilience, mais mettait cela plutôt su le compte de sa fatigue, son stresse et l'atmosphère pesante plutôt que sur l'énergie morbide qui les entourait.
Discussion fermée
Pages : 1 ... 37 38 39 40 41 42