Heure : /
Lieu : Archipel brumeaux
Personnages : Necro
Les semaines s’étaient muées en mois. Necro avait du mal à estimer le temps qui s’était réellement écoulé, car il n’y avait aucun repère temporel fiable sur cet Archipel. Au bout d’un moment, Borée était revenu de son escapade dans le monde des vivants. Il s’était visiblement lassé de son voyage et voulait s’assurer que les jumeaux remplissaient bien leurs fonctions de gardiens. Le dieu semblait apprécier sa liberté qui lui permettait d’aller et venir à sa guise, au plus grand dam de ses ex-collègues qui voyaient sa petite « trahison » d’un mauvais œil.
Ce qu’ils n’appréciaient guère plus, c’était le fait que les jumeaux passaient beaucoup de temps en compagnie de Yo Han. Après qu’un nouveau sceau ait été recréé, cette fois-ci en utilisant l’âme des jumeaux comme catalyseur, Yo Han avait une nouvelle fois perdu la mémoire et se prenait pour un simple naufragé qui s’était résigné à son sort, mais la vie était plus douce depuis qu’il avait trouvé deux nouveaux compagnons qui ne semblaient pas prêts de quitter cet endroit.
Shion s’était adaptée à cette nouvelle vie tant bien que mal, mais elle semblait parfois mélancolique et perdue dans ses pensées. Elle aussi avait l’étrange sensation qu’il lui manquait quelque chose et qu’il y avait quelque chose qui clochait avec cet endroit et ce que lui avait raconté son frère.
Necro, lui, prenait son mal en patience. Il avait été tenté quelques fois de contacter Mun mentalement. Il ne savait pas si cela fonctionnerait, ni ce qu’il pourrait bien lui dire s’il arrivait à établir le contact. Il était un parfait étranger pour elle et même si elle daignait l’écouter, de toute façon, elle ne pouvait rien faire pour lui. Du moins pas pour le moment. Il n’avait pas abandonné l’idée de quitter l’archipel, mais il avait besoin de temps pour percer le secret de ces îles et le mystère qui se cachait derrière l’emprisonnement de Yo Han. Les autres gardiens se méfiaient de lui et ils gardaient jalousement leur sceau. Il devait d’abord gagner leur confiance, ce qui était loin d’être facile.
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.