OFF
ON
Heure : aube
Lieu : lac gelé
Personnages : Necro ; Shion ; Nevra
Nevra, tout comme sa subordonnée, était dans l’attente. Shion était en état de choc, c’était évident, et il était préférable de lui laisser le temps de se remettre de ses émotions.
— Tu devrais l’aider à se changer, fit-il remarquer à l’intention de Necro en retirant son propre manteau pour le tendre à l’Exécuteur. Elle est frigorifiée.
Le vampire s’éloigna pour laisser un peu d’intimité aux jumeaux pendant que Necro aidait sa sœur à retirer ses vêtements trempés. Il lui avait prêté ses propres vêtements, restés bien au sec sur la berge, puis l’avait couverte de sa cape et du manteau de Nevra.
Shion s’était laissé faire docilement, comme une poupée inanimée, et n’avait pas décroché un seul mot depuis son « retour ». Necro n’avait pas essayé de sonder son esprit, il était encore un peu tôt pour s’inquiéter de son état.
— Comment elle va ? s’enquit le capitaine de l’Ombre quelques minutes plus tard.
— Elle est vivante, répondit Necro. C’est déjà ça.
— Elle peut marcher ?
Necro tendit une main à sa sœur pour l’aider à se relever, mais ses jambes se dérobèrent aussitôt sous son poids. Elles étaient aussi faibles et instables que les pattes d’un faon qui vient de naître.
— Je vais la porter, proposa alors le vampire.
— Je peux le faire, c’est bon.
Nevra jaugea Necro du regard. Vêtu de ses seuls sous-vêtements, c’était une véritable crevette.
— T’es sûr ? Je sais qu’elle n’est pas bien grosse non plus, mais elle doit quand même faire son poids. Surtout qu’on a pas mal de chemin à faire et le sentier est assez escarpé. Enfin, tu fais ce que tu veux. Au pire, si tu vois qu’elle devient trop lourde à porter, on se relayera.
L’Exécuteur se contenta d’acquiescer. Pendant qu’il hissait Shion sur son dos, Nevra avait rejoint Mun.
— On va rentrer au navire. Shion est en état de choc, elle a besoin de repos. Elle ne nous est d’aucune utilité dans cet état. Est-ce que tu crois que tu pourrais utiliser ta télékinésie pour transporter au moins un golem jusqu’au navire ? Une fois là-bas, on pourra prendre le temps de l’examiner et voir ce qu’on peut en tirer. Les autres auront peut-être des idées à partager aussi.
“J'adore les huîtres : on a l'impression d'embrasser la mer(de) sur la bouche.”
Punchline sponsorisée par Necro, Roi des Grenouilles et Terreur des Surimis.