Personnage : Azaleos (
aka le chat psychopathe, aka la vilaine bestiole),
les voix dans sa tête (elles sont au nombre de trois : Shen, Zai et Ed).
Lieux : Cale du bateau
- Trois petits chats, trois petits chats, chats…
- Bah non ça, marche pas vous êtes que deux…Azaleos passait le temps comme elle pouvait. La cale était humide et, bien que d’habitude elle ne soit pas contre les chaînes, celles qui entravaient son corps commençaient à vraiment la gonfler. Alors qu’elle comptait les poutres du plafond pour la énième fois, la félidé senti Shen s’éveiller au fond de son esprit.
- Eh bah, t’auras mis le temps, tu foutais quoi au juste ?
- Ils arrivent.- Qui ça ils ?
- J’ai fais ce que j’ai pu pour les retenir, mais j’y arrive plus. Je suis pas assez forte.- Shen de qui tu parles ?
- De nos souvenirs…A peine Shen eu finit sa phrase qu’Azaleos se retrouva assaillie d’images mentales. Elle se sentait retourner loin. Elle retournait au jour de sa naissance.
Quelque part dans le Nachtreich, de nombreuses années auparavant
Douleur. La tête en feu. Le corps qui brûle. Douleur. Tout fait mal. Un cri. Un rire.
- Toi tu seras parfaite. Enfin, j’ai réussi ! Je l’ai fait ! La créature ultime, une arme au pouvoir de destruction et de perversion infinie. Oh oui, tu es parfaite, la plus belle de toutes mes réussites. Deux ce n’était pas assez non, non ! Il en faillait trois, trois ! Un triangle c’était évident, c’est comme ça que ça tient. La figure la plus solide. Mais là ça tient. Maintenant ils n’auront pas le choix. Ils devront reconnaître mon génie, s’incliner devant ma création ultime. Je pourrais en faire d’autres. Je pourrais lever une armée, renverser des royaumes ! Je pourrais aussi vous vendre à des prix dépassant toute raison ! Oui avec toi ma jolie, les possibilités sont infinies. Oh oui, comme tu es belle et réussie.
Des coups sont frappés à la porte. Les vibrations des coups résonnent dans la pièce. Dans le corps. Douleur. Cri. Rire.
- Oui entrez !
- Alors elle est prête ?
- Pas encore messire, mais cela ne saurait tarder. Elle tient, mais il faut maintenant que son enveloppe récupère. Après tout, il faut pour l’instant la voir comme un nouveau-né. Son enveloppe est une pure création magique, il lui faudra un peu de temps pour l’habiter complètement.
- Ecoutez-moi bien, je vous paye une somme astronomique pour me créer cette chimère, alors elle sera prête quand je veux et je la veux pour dans deux jours.
- Mais messire dans deux jours elle ne sera pas prête ! C’est le premier sujet qui survit à la fusion, si nous la retirons trop vite du cercle, je ne peux garantir qu’elle soit fonctionnelle.
- Ecoute-moi bien l’allumé. Déjà, ce n’est pas la chimère sur laquelle on s’était mis d’accord au départ. Tu m’avais promis un monstre, et tout ce que j’ai c’est un vulgaire chat de gouttière.
- Mais messire, j’ai tenté moult fois les assemblages que vous aviez requis mais cela ne fonctionne pas ! Les sujets doivent être un minimum compatibles pour que l’incantation fonc…
- Assez ! J’en ai plus qu’assez de tes bavardages ! Tu ne peux pas me garantir qu’elle sera prête dans deux jours, et bien moi dans deux jours je ne pourrais plus te garantir que tu seras encore vivant pour voir ta créature s’éveiller. Alors, si tu tiens à ta vie, débrouille-toi pour qu’elle soit prête à temps.
Nouveau claquement de porte. Nouvelles vibrations. Nouvelle douleur. Puis le silence.
- Il me le paiera. S’il ruine ma jolie création, c’est lui qui perdra la vie. Ceci dit, en voilà en challenge intéressant. Comment faire pour que tu sois prête plus vite ma jolie ? Hum, hum je réfléchis. Hum, non, ça trop risqué. Ça ? Hum, pas assez puissant… Mais si je… Oui ! Oui c’est vrai que ça pourrait marcher ! C’est risqué, mais si ça marche, cela te rendra peut-être même encore plus forte. Oui, je vais essayer ça.
La douleur est toujours là. Le temps défile. Il y a des bruits de verres brisés. Des odeurs désagréables. Les odeurs agressent les narines et la tête. De la douleur, encore et toujours de la douleur. Et puis il y un grand flash et tout devient rouge. Il y a des cris, les siens. Tout craque et se tord. Il n’y a pas de mots pour décrire ce corps subit. Tout est toujours plus douloureux. Et puis, d’un coup, tout redevient noir.
A son réveil, le hurlement d’Azaleos doit s’entendre sur tout le bateau. C’est comme si elle avait ramené avec elle la douleur de son souvenir. Tout lui fait mal. Ces yeux sont remplis de la terreur que d’habitude elle inspire chez les autres. Sa respiration est difficile, elle a l’impression de mourir. Quoique. La mort serait probablement plus douce comparé à tout ça. Shen, Zai et Ed ne sont pas là. Elle les appelle. Sans succès. Elle ne les sens même plus.
“J'adore les huîtres : plus elles sont grosses, plus les perles sont belles.”
Punchline sponsorisée par Alagaga, Reine des crustacés et fléau des rochers.
Dernière modification par Kelouette (Le 18-05-2021 à 00h48)
Ceci est une signature.
Oui ma flemme est grande, laissez moi tranquille.